Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maux de tête et hypertension
Sujet: [url=t4254] 

maux de tête et hypertension

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maux de tête et hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagemaux de tête et hypertension

 (p25745)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:35
Répondre en citant

Je passais un scanner ce matin pour des céphalées du vertex qui durent depuis 3 semaines (maux de tête en "casque").
Le scanner est normal (ouf) et le problème doit être cardio-vasculaire, dû à une hyperthyroïdie forte et prolongée... je vais donc revoir le cardiologue qui m'avait bien mise en garde contre ces risques.

C'était seulement pour vous inciter à être vigilant et à ne pas avoir une TSH trop freinée pendant plusieurs années.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa maux de tête et hypertension
Biba
Message:

Message

 (p25922)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:00
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Juste histoire de faire remonter ton post...

Quand vois-tu ton cardio ?

Bisous Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25928)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:36
Répondre en citant

Ca y est ! Merci Biba !

J'ai aussi passé un scanner en début d'année à cause de maux de tête. C'était du à mes verres progressifs. Tout s'est envolé quand j'ai arrêté de mettre ces lunettes.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas bien... Ton cancer de la thyroïde est assez ancien et je croyais que c'était les premières années (2 ans je crois) qui suivaient où il fallait maintenir une TSH en dessous de 0,1, être en hyper donc...
Si tu parles de ta TSH très basse à cause de ta prise d'Euthyral, ces années là tu n'étais pas en hyper (à moins que tes T4/T3 étaient au dessus des normes ?).

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p25929)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:38
Répondre en citant

Las, avec les nouveaux tracas de la Sécu je suis obligée de revoir mon généraliste qui m'enverra vers le cardiologue... économie discutable !

Je vais voir mon généraliste vendredi et il est possible que l'on essaie la mésothérapie, il parait que cela donne de bons résultats pour les maux de tête récidivants... sinon à tout hasard, en lisant ce sujet sur "au féminin" j'ai pris NUX VOMICA... et cet après-midi cela va beaucoup mieux que ce matin. J'ai aussi essayé de me relaxer au maximum, en regardant de vieux films que nous avions faits en Floride... les dauphins ça fait du bien !

Tu es toujours à Paris, ou à la campagne ?

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagequestion de caro

 (p25931)
Posté le: 20. Juil 2005, 17:45
Répondre en citant

Mes T4 ont souvent été au-dessus des normes, et la TSH dans les 0.002 ou moins encore...
Malgré l'ancienneté de l'opération je suis obligée de veiller à une TSH bien freinée (mais juste en dessous de 0.1 conviendrait) pour éviter une récidive, car j'ai appris ces dernières années que j'avais eu un cancer quand même assez agressif (cellules cylindriques en particulier).

Je crains, comme le dit mon cardiologue, que l'accumulation de nombreuses années en hyper cause des problèmes au bout d'un certain temps... les os... le coeur....

Demain je vais essayer Levo 75 au lieu de 100, pour voir si cela va mieux, et comme en plus je serai en espagne, et qu'il risque de faire chaud !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa question de caro
Biba
Message:

Message

 (p25939)
Posté le: 20. Juil 2005, 18:02
Répondre en citant

Ne baisse pas trop d'un coup !

Avec l'endocrino, j'ai baissé le Lévo de 75 à 62.5 + qqes jours à 50. Ma TSH est passée de 0.31 à 4.43. Je commence à "récupérer" mais j'étais dans les choux !!!!

Je suis à Paris. J'étais trop fatiguée pour rester seule dans le midi. J'espère redescendre bientôt.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p25941)
Posté le: 20. Juil 2005, 18:37
Répondre en citant

en effet, ta TSH avait vraiment baissé très vite !
je vais y aller doucement....

Meilleure forme à toi ! et Paris au mois d'Août c'est sympa !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p25943)
Posté le: 20. Juil 2005, 19:13
Répondre en citant

Cou cou,

Il semble qu'il y ait un lien entre les hormones, les migraines et ... la chaleur et même avec le froid.

Quand il fait chaud, notre système a moins besoin d'hormones puisque nous ne brûlons pas d'énergie hormonale pour ne pas avoir froid. Les hormones stimulent trop le cerveau et le cervelet et les migraines arrivent et comme on a besoin de 3 à 6 semaines pour faire disparaître certaines choses dans les hormones ... on a mal à la tête très longtemps.

Vous remarquerez que les médicaments tel que les Advils en liquide gels font plus effet qu'avant que vous n'ayez vos hormones et c'Est normales puisque les hormones trop hautes peuvent donner certaines inflamations.

Quand je reprends mes hormones, je suis pour 2 mois à avoir très mal à la tête et quand le beau temps arrive ... c'Est encore de même alors ... je baisse un peu la médication.

Mais le pire, c'Est que comme les hormones sont essentielles pour qu'on arrive à avoir chaud ... souvent une partie de notre système a l'impression d'être en hypo car il fait super froid (en tout cas au Québec) et là encore ... on a des maux de tête car l'équilibre du système n'est plus.

J'ai validé avec mon endo toutes ces informations mais attentions ... si vous avez certains muscles que vous ne sentez plus alors là ... direction hôpital ... ce n'Est plus dans la normale tout comme, en tout temps, vous devez être en mesure de faire en sorte que votre menton aille toucher à votre gorge.

Oi, je sais ... c'est pas évident de devoir vivre avec une médication mais bon ... avouez que ça pourrait être encore pire.

Amitié du Québec toujours sous une grosse humidité

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26062)
Posté le: 21. Juil 2005, 19:33
Répondre en citant

bonsoir à toutes,
meilleure journée aujourd'hui sur le plan du mal de tête : je n'ai pris que levo75 ce matin, et sans Cynomel... et l'amélioration est très marquée.
J'avais bien des doutes sur l'action du levo ! Evil or Very Mad

L'ennui c'est qu'avec le 75 je suis rapidement fatiguée... il va donc falloir que je choisisse entre la peste et le choléra... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p26063)
Posté le: 21. Juil 2005, 19:34
Répondre en citant

cela correspond bien à ce que tu dis, Nancy !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Nancy
Avatar

60+
Message:

MessageAltéa

 (p26067)
Posté le: 21. Juil 2005, 19:42
Répondre en citant

Salut,

Coupe ton Cynomel en 3 parties plus ou moins égale et prends 1/3 ou 2/3 de ta dose mais pas en même temps, comme le matin et le midi ou le matin et l'après-midi et même juste le matin si tu n'as pas à faire une grosse journée.

Pour le Levo, à mon sens, tu le baisse trop, essaie de n'enlever qu'une mini particule avec tes ongles et si seras mieux ainsi. Tu vois, on commence à¸être franchement meilleur que les médecins quand on assemble nos savoirs.

Le Québec tout en chaleur et en humidité te salut, @ ++

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: on coupe les cheveux en 4....

 (p26072)
Posté le: 21. Juil 2005, 20:28
Répondre en citant


oui, je vais essayer... ou bien je demanderai la prescription de petits dosages, car il me restait juste 2 de 75, et le reste en 100

C'est un peu du bidouillage, mais c'est fou la réponse à une petite différence de dosage...

Pas trop de moustiques au Québec, avec chaleur et humidité ?
si je suis en forme nous irons peut-être faire un tour à l'automne... voir le bel été indien !
amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: on coupe les cheveux en 4....
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p26076)
Posté le: 21. Juil 2005, 20:43
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p26088)
Posté le: 21. Juil 2005, 22:26
Répondre en citant

oh punaise, avec vos histoires hormonales, ça me rappelle mes migraines post..... bref, pb de femme uniquement ! Embarassed
Là, par exemple, c'est le cas depuis hier, mais à pas pouvoir avoir une lumière directe ! assemblé à ça, des nausées, et bien évidement, aucun médicament ne marche !
Pour finir, je suis sure à 90% d'être surdosée en T4 et mon médecin lui, l'est à 99% mais on maintient la dose jusqu'à la prochaine pds, qui voit en plus arriver un dosage complet entre T3, T4 et TSH première fois depuis mon 152 d'iode ! et comme ça précèdera de 1 semaine ma rencontre avec l'endocrino, bref, pas la peine de revoir le dosage avant.... génial ! Confused
Bref, je vous avoue qu'en plus les chaleurs et ce que j'ai lu sur l'effet que ça avait sur nous, ça me fait un peu flipper, et je me demande à combien je peux bien être ! Rolling Eyes
mais bizarrement, ces migraines post "trucs" ne sont revenues que depuis que le dosage thyro n'est pas trouvé... y'a -t-il un lien, ou juste un hasard ?

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Biba
Message:

Message

 (p26104)
Posté le: 22. Juil 2005, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Nancy !

Ma tête ne fonctionne pas trop en ce moment. A la lecture de ton post, je comprends que c'est mieux pour nous de vivre à la chaleur (avec des doses de médoc. réduites) et de ne pas trop changer de climat, de passer du chaud au froid ?

Si c'est bien çà, çà me conforte avec mon propre "vécu". Mais c'est vraiment galère si on veut garder une vie normale !!

Bisous.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: maux de tête et hypertension
Sujet: 

maux de tête et hypertension

dans le forum: 

Répondre au sujet maux de tête et hypertension Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités maux de tête et hypertension


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com