Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mes résultats qu'en pensez-vous ?
Sujet: [url=t4251] 

mes résultats qu'en pensez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes résultats qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Messagemes résultats qu'en pensez-vous ?

 (p25729)
Posté le: 19. Juil 2005, 11:17
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle et j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes résultats sont-ils correcte ou non ?

T3 2.150 N: 2.47 à 4.43
T4 1.51 N: 0.62 à 1.59
TSH 0.342 N: 0.35 à 4.94

sinon pour plus d'info j'ai été opéré de la thyroide abaltion à droite
il me reste le lobe gauche avec 2 petits nodules plus kyste.

Je prends du lévo 100 dose que j'ai voulu prendre moi-même car je me sent moins fatigué sous 100 lévo que 75 qui avait été prescrit par mon endo

et comme j'ai décidé d'avoir un bébé, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez.

merci Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY mes résultats qu'en pensez-vous ?
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p25736)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:03
Répondre en citant

Salut,

Tu sembles manquer un peu de T3 mais si tu te sens bien ... Pour la remonter, il y a le Cynomel mais, je ne sais pas si on le donne pour les gens voulant avoir un bébé, tu devras le demander à ton endo et ... stp, reviens-moi avec sa réponse.

Connais-tu tes valeurs au niveau des anti-corps???

Bonne journée et salutations du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBé c bien ça...

 (p25738)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Dany,

Si tu te sens bien ainsi, ne change rien. Moi je suis dans le même style ke toi. Lévo 100 TSH très légèrementen dessous de la norme et T4 très près de l'hyper. Je sors de chez mon endo ki ne veut rien changer car je suis SUPER bien et sans le moindre symptôme d'hyper... De plus elle me dit avoir remarqué ke chez les jeunes femmes il y un besoin (peut-être dû à notre époque) inexpliquée de ce type de taux (très proche de l'hyper).

Bon courage pour la suite...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bé c bien ça...
florence-ide
Message:

MessageRe: mes résultats qu'en pensez-vous ?

 (p25739)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:08
Répondre en citant

Bonjour dany,
come nancy, je dirai que tu manques de t3 , ta t4 est correct et ta tsh juste à la limite inférieure.Tu peux prendre effectivement un traitement rien que pour la t3,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: mes résultats qu'en pensez-vous ?
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
70+
Message:

MessageANALYSES

 (p25743)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:31
Répondre en citant

En voyant les résultats de Dany, une question :
les normes varient-elles en fonction des labos ?
Car celles de mon labo sont un peu différentes pour TSH (0.23 à 4.20)et T3( 2.0 à 4.6), très différentes pour T4 (8 à 18).
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que les résultats de Dany sont bons et d'ailleurs si elle se sent bien, ils sont vérifiés : la TSH limite, donc ne pas dépasser la dose actuelle de Lévo. A mon humble avis, bien sûr.
Mais les cas sont très différents puisque certains patients se sentent mieux en légère hyperthyroïdie et d'autres en légère hypothyroïdie.
Bonne journée
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH ANALYSES
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25746)
Posté le: 19. Juil 2005, 12:36
Répondre en citant

Bonjour Dany !

Au moment où tu as fait ta prise de sang, avais-tu un autre traitement ou un autre problème de santé ?
Je te demande ça car avoir un écart pareil entre tes T3 basses et T4 hautes, cela arrive quand on prend de la cortisone par exemple...

Sinon, effectivement tu as un manque de T3.

Le principal c'est que tu te sentes bien. Sans symptômes d'hypo ni d'hyperthyroïdie.
Ton coeur bat à combien ? (Tu es limite hyper quand même d'après tes résultats...)

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p25752)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:24
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

Tu sembles manquer un peu de T3 mais si tu te sens bien ... Pour la remonter, il y a le Cynomel mais, je ne sais pas si on le donne pour les gens voulant avoir un bébé, tu devras le demander à ton endo et ... stp, reviens-moi avec sa réponse.

Connais-tu tes valeurs au niveau des anti-corps???

Bonne journée et salutations du Québec,

N


Bonjour Nancy,

Tout d'abord merci pour ta réponse, concernant les anti-corps, je ne connais pas les valeurs car on ne me fait jamais d'analyse de ce côté là, d'ailleurs je crois que les dernières remontent en 1999 pour l'opération.

Est-ce important de les connaitres ?

sinon je vais te paraitre un peu tâches mes je ne suis pas très renseigné sur les différents traitements qui existent et je commmence seulement à me poser des questions donc c'est pour ça que je me sui sinscrite sur ce site qui à l'air très bien.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

MessageRe: Bé c bien ça...

 (p25755)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:32
Répondre en citant

caranell a écrit:
Bonjour Dany,

Si tu te sens bien ainsi, ne change rien. Moi je suis dans le même style ke toi. Lévo 100 TSH très légèrementen dessous de la norme et T4 très près de l'hyper. Je sors de chez mon endo ki ne veut rien changer car je suis SUPER bien et sans le moindre symptôme d'hyper... De plus elle me dit avoir remarqué ke chez les jeunes femmes il y un besoin (peut-être dû à notre époque) inexpliquée de ce type de taux (très proche de l'hyper).

Bon courage pour la suite...

Bisous



Bonjour,

merci pour ta réponse, en fait je me sens beaucoup mieux avec du lévo 100 surtout pour la fatigue, quand j'étais sous 75, trop fatigué donc n'assumer pas grand chose, l'impression de me trainer, ce qui n'est pas dans mon caractère donc j'ai décidé de m'augmenter mon lévo toute seule mais je vois bien que je vais légèrement vers l'hyper, c'est vrai que je suis plus énnervé c'est pas ce qui m'inquiète car je me sens mieux lègèrement en hyper mais je suis quand même inquiète au sujet de ma grossesse futur car je veux être bien stabiliser surtout pour les 3 premiers mois car apparement c'est très important pour le bébé.

BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY Re: Bé c bien ça...
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

MessageRe: mes résultats qu'en pensez-vous ?

 (p25760)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:40
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonjour dany,
come nancy, je dirai que tu manques de t3 , ta t4 est correct et ta tsh juste à la limite inférieure.Tu peux prendre effectivement un traitement rien que pour la t3,
bisous
florence




Bonjour florence,


merci pour ta réponse, tu vois ce qui m'étonne dans mes résultats, c'est que je n'ai jamais eu de problème de taux pour la T3 et T4, par contre pour la TSH, le taux se déstabilise assez souvent, là une lègère hyper, mais comme j'ai déjà eu un taux à 0.004, ce qui me fais peur c'est que ça continu à descendre.

BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY Re: mes résultats qu'en pensez-vous ?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo de panique

 (p25763)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:48
Répondre en citant

Dany,

Concernant la grossesse j'y connais po grand chose, mais je peux te rassurer car j'ai lu (sur ce forum) k'il vaut mieux être un peu hyper car le BB va puiser dans ta réserve de T4.

Concernant la TSH ne t'affole po elle n'est jamais identique. L'important c le taux de T4 et surtout le ressenti. Va lire mon post là dessus Lien à l'intérieur du forumftopic4187.html. Je peux te dire ke mon endo est claire là-dessus, 0.004 c évident très peu mais po illogique en début de traitement ou de changement de dosage (le corps est plus habitué à avoir sa dose de T4) l'important c k'elle se renormalise. Perso j'ai eu jusqu'à 0.02 et elle ne m'a po changé koi ke se soit...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po de panique
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

MessageRe: ANALYSES

 (p25765)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:52
Répondre en citant

DOMENECH a écrit:
En voyant les résultats de Dany, une question :
les normes varient-elles en fonction des labos ?
Car celles de mon labo sont un peu différentes pour TSH (0.23 à 4.20)et T3( 2.0 à 4.6), très différentes pour T4 (8 à 18).
Qu'en pensez-vous ?
Je trouve que les résultats de Dany sont bons et d'ailleurs si elle se sent bien, ils sont vérifiés : la TSH limite, donc ne pas dépasser la dose actuelle de Lévo. A mon humble avis, bien sûr.
Mais les cas sont très différents puisque certains patients se sentent mieux en légère hyperthyroïdie et d'autres en légère hypothyroïdie.
Bonne journée
Paule



Bonjour paule,

Il est vrai que je me sens mieux en lègère hyperthyroidie, moins fatigué donc j'assume le quotidien et comme ce n'est pas dans mon caractère d'être lymphatique j'ai décidé d'augmenter ma dose de passer du 75 à 100 lévo toute seule sans consulter mon endo qui va sans doute ne pas être très contente car je lui est expliqué que je me sentais mieux avec du 100 et pas moyen n'a pas voulu me l'augmenter car il faut que je préserve mon lobe gauche qui de toute façon est aujourd'hui atteint, en plus j'ai envie de changer d'endo car j'ai été opéré en 1999 et on m'a fait une echo pour vérifier le lobe gauche seulement cette année après 6 ans.

JE VERAIS BIEN LE JOUR DE MON RDV CAR ELLE M'A DIT DE VENIR DES QUE J'ETAIS ENCEINTE MAIS CA FERA DEUX EN DECEMBRE QUE JE NE L'AI PAS VU ET D'AILLER CE QUI EST BIZAR C'EST QU'ELLE INSISTAIT EN ME DISANT VOUS ATTENTDEZ QUOI POUR LE DEUXIEME MOI JE NE VOIS AUCUN PROBLEME POUR QUE VOUS SOYEZ ENCEINTE MAIS A CE MOMENT LA IL Y A 1 ET DEMI JE NE VOULAIS PAS D' UN DEUXIEME ENFANT.

JE RACONTE UN PEU MON HISTOIRE AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ UN PEU MIEUX.

BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY Re: ANALYSES
DANYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 24
Hyperthyroidie
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p25767)
Posté le: 19. Juil 2005, 13:58
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Bonjour Dany !

Au moment où tu as fait ta prise de sang, avais-tu un autre traitement ou un autre problème de santé ?
Je te demande ça car avoir un écart pareil entre tes T3 basses et T4 hautes, cela arrive quand on prend de la cortisone par exemple...

Sinon, effectivement tu as un manque de T3.

Le principal c'est que tu te sentes bien. Sans symptômes d'hypo ni d'hyperthyroïdie.
Ton coeur bat à combien ? (Tu es limite hyper quand même d'après tes résultats...)

A+
Caroline


bonjour caro,

je suis du nord oci, merci pour ta réponse, je ne prend aucun autre traitement et pas d'autre problème de santé, ce qui m'étonne aussi c'est cette différence et je n'est jamais eu de problème au niveau des mes taux de T3 et T4 c'est une première.

Au prochain rdv chez mon médecin je lui demanderais de m'expliquer cette différence.

bisous et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DANY
eva92400hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 17
HASHIMOTO
Courbevoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p25769)
Posté le: 19. Juil 2005, 14:06
Répondre en citant

Voilà mes résultats

T3 2,56
T4 1.19
TSH 1.28

en sachant que la première prise de sang (seulement les TSH) avait donné 0.31...il y a 3 semaines. Ca varie comme cela? C'est normal? Et à 0.31 c'est une hyper, il me semble et pas une hypo...alors là je ne comprend plus rien....ce matin c'est la forme à la différence d'il y a 2 jours...j'ai l'impression d'avoir un organisme qui fait le yoyo... Rolling Eyes ...je suis assez desespée car au lieu d'apporter une explications, mes examens n'apportent que des questions en supplement...

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva92400
toupinambourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.05
Messages: 95
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p25780)
Posté le: 19. Juil 2005, 15:28
Répondre en citant

Un p'tit complément d'info par rapport à mon mp:

je croyais être la seule mais non..Quando on souffre de la maladie autoimmune d'hashimoto, on peut être au début en hyper pour finir très fréquemment en hypo. C'est ce qui m'est arrivé...et c'est très fréquent.

Donc maintenant je comprends mieux ton cas à la lecture de ton premier résultat de TSH. Tu es en train très probablement de passer de l'autre côté ou mieux tes analyses commencent à confirmer ce que tu ressens déjà depuis longtemps: une hypo. C'est pour ça que ta TSh basse =hyper est en train de monter ... Pour l'instant elle est se trouve dans la 'normalité' ... mais si elle n'est pas aidé par les hormones elle va continuer de monter.

Publie les valeurs de référence de T4 et T3 libres et tes anticorps.


Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour
eva92400hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 17
HASHIMOTO
Courbevoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p25799)
Posté le: 19. Juil 2005, 18:49
Répondre en citant

Merci pour tes lumières! Very Happy Je me sent moins seule tout à coup...j'ai RdV le 11 aout avec une endocrino car ma gyné préfère passer la main à cause des variations ... Confused Encore 2 kg en plus depuis vendredi...je suis à +14!!! Rolling Eyes L'horreur! Je ne me nourris plus que de legumes et de viande maigre, je bois de l'eau....pfff..pige po.

Pour les anticorps, cela n'a pas été fait... Crying or Very sad

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva92400
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: mes résultats qu'en pensez-vous ?
Sujet: 

mes résultats qu'en pensez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet mes résultats qu'en pensez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mes résultats qu'en pensez-vous ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com