Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 8.774 est ce grave?
Sujet: [url=t4222] 

TSH à 8.774 est ce grave?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 8.774 est ce grave? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mpb
Message:

MessageTSH à 8.774 est ce grave?

 (p25570)
Posté le: 18. Juil 2005, 11:48
Répondre en citant

Bonjour,
après plusieurs mois de fatigue persistante + dernièrement mal de gorge et toux d'irritation, mon médecin m'a fait faire des analyses. Résultat : TSH à 8.774. Mon médecin me dit maintenant d'attendre septembre (après mes congés, donc m'être reposée) pour refaire des analyses. Je m'inquiète.
Quelqu'un a-t-il un avis ?
Merci
Marie-Pierre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH à 8.774 est ce grave?
chris59
Message:

Message

 (p25571)
Posté le: 18. Juil 2005, 11:54
Répondre en citant

Kikoo

bienvenue sur le forum !

Déjà il faudrait que tu prennes rendez-vous avec un endocrinologue vu les délais très longs pour obtenir les RV.

De plus il faudrait passer une échographie pour vérifier qu'il n'existe pas de nodule qui te provoque cette douleur à la gorge.

Et avec une TSH aussi haute ton médecin pourrait te prescrire au moins 25 µg de levothyrox. Sachant que tu n'en sentiras le bénéficie que au bout de 15 jours à 3 semaines, donc mieux vaut commencer au plus vite.

Et attendre la rentrée que tu te sois "reposée" est un peu un leurre car ta fatigue, (si on n'aide pas ta thyroïde), ne va que s'aggraver.

Donc booste ton médecin. Mais n'attends pas la rentrée.
Et demande lui un dosage des T3 et des T4 pur la prise de sang de contrôle qui sera à faire dans six semaines après le début de la prise de levothyrox.
Levothyrox qui sera à prendre à jeun et attendre 20 minutes à 1/2 heure avant le petit déjeuner.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEndocrinologue

 (p25575)
Posté le: 18. Juil 2005, 12:33
Répondre en citant

Bonjour,

Ton médecin à tort, avec une TSH nettement au dessus de la norme maxi, plus tu attends plus il sera dur de remonter la pente. Il ne faut po attendre et prendre vite RDV chez un endo.

Daumen runter

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Endocrinologue
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25583)
Posté le: 18. Juil 2005, 13:32
Répondre en citant

Bonjour Marie-Pierre !

Une grosse angine peut provoquer une thyroïdite (inflammation de la thyroïde) passagère. D'où ta TSH au-dessus de la norme et c'est probablement pour cette raison aussi que ton médecin veut refaire un contrôle an septembre. Ce type de thyroïdite se soigne avec de l'aspirine.

En attendant, il aurait été intéressant de vérifier si tu n'avais pas d'anticorps anti-thyroïdiens qui, eux, signent bien souvent une maladie auto-immune qui nécessite un traitement substitutif d'hormones thyroïdiennes.
Je te souhaite que ce soit ce type de thyroïdite passagère.
Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mpb
Message:

MessageTSH 8.774

 (p25588)
Posté le: 18. Juil 2005, 14:22
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses rapides,
Je n'ai pas eu d'angines mais des sinusites cet hiver et ce printemps, et depuis début mai, de la toux d'irritation et sensibilité forte de la gorge au moindre courant d'air ou fraicheur du soir. Pour l'heure la toux s'est calmée mais j'ai toujours une impression de "sable" qui remonte dans la gorge dont je me débarasse en toussotant régulièrement.
Je vais reprendre RV chez le medecin
Merci encore
Marie-Pierre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH 8.774

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 8.774 est ce grave?
Sujet: 

TSH à 8.774 est ce grave?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 8.774 est ce grave? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 8.774 est ce grave?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com