Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une nouvelle arrivée qui à besoin d...
Sujet: [url=t4193] 

Une nouvelle arrivée qui à besoin de conseils !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une nouvelle arrivée qui à besoin de conseils ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caroline10
Message:

MessageUne nouvelle arrivée qui à besoin de conseils !

 (p25400)
Posté le: 16. Juil 2005, 17:08
Répondre en citant

Bonjour tous !

Je dois dire que je ne sais pas trop par où commencer….Mais bon je me lance quand même !
Cela fait déjà quelques semaines que je viens sur le forum pour prendre des renseignements car je suis un peu perdue par rapport à ce qu’il m’arrive !
J’ai depuis déjà pas mal de temps des symptômes de l’hypo ; grande fatigue, problème de mémoire et de concentration, tout le temps froid (il y a encore 3 semaines j’ai été obligée de remettre le chauffage chez moi tellement j’avais froid !), petite déprime, et aussi prise de poids (12KG en 4 mois)…+ des gros problèmes avec ma pilule, la seule que je supporte encore aujourd’hui s’est Microval !
Suite à cela mon gynéco m’a fait une ordonnance avec dosage du Cholestérol + TSH. Analyse faite le 2 Juillet avec une TSH de 2.03, donc normale.
Apres cela je décide de prendre un RDV chez mon généraliste pour voir cela de plus près. Il me redonna une analyse à faire avec cette fois les Bilirubine Totale (où je suis au mini) + le Cortisol (où je suis dans la norme) + T4 (avec 9.2 pmol/L ou 7 ng/L où je suis au mini mais toujours dans la norme) + encore une fois la TSH qui cette fois est de 1.72. (Analyse faite le 12 Juillet). Je prends en moyenne 2KG par mois, en ne mangent presque rien (3 yaourts le midi et une salade le soir). Je vie très très mal ma prise de poids, je ne peux pour ainsi dire plus mettre mes vêtements, et du coup je déprime encore plus ! J’ai l’impression d’être dans un cercle infernal, et je ne sais plus comment faire !
Que pensez vous de mon histoire ? Ai-je vraiment un problème de Thyroïde ? Dois-je aller voir un endocrinologue ? Avez-vous des conseils à me donner ????

Merci de me répondre

Amicalement
Caroline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Une nouvelle arrivée qui à besoin de conseils !
chris59
Message:

Message

 (p25402)
Posté le: 16. Juil 2005, 17:28
Répondre en citant

kikoo Caroline,

Bienvenue sur le forum.

Si tu es déjà une habituée de notre prose tu as pû remarquer que bien souvent en premier pour celles qui sont dans ton cas, on dit surtout de demander au médecin de pousser les investigations.

A savoir recherche du dosage des T3 et des anticorps antithyroïdiens anti TPO et anti TG. Et une échographie.

Tu sais l'année dernière j'avais une TSH parfaitement normale mais les T4 limites basses comme toi. Mais ce qui a fait toute la différence ce sont les anticorps et les deux anti TPO et anti TG qui étaient élevés bien plus que la normale.

Donc réclame ces examens complèmentaires à ton médecin. Peut être que les anticorps seront dans les normes mais il se peut également que tu manques de T3 et donc cela peut expliquer tes symptômes.

A bientôt Wink

PS : n'oublies pas de consulter la FAQ une mine de renseingements très précieux.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo

 (p25403)
Posté le: 16. Juil 2005, 17:41
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

Pour moi c évident ke tu es en hypo car même si tu es dans les normes de T4 (c ce ke produit la thyro) tu es au mini. Or très peu pour po dire personne n'est bien avec le mini en T4. Perso j'avais une TSH normale (mais un peu haute) et le mini de T4 kan j'ai vu mon endo la première fois, elle n'a po hésité plus de 10 s avant de me dire ke gt en hypo. Et même avec la TSH ke tu as aujoud'hui je suis en hypo. Si en plus tu as les symptômes y po de doute.

Je dis comme Chris, il faut voir plus loin (les anti-corps pour définir l'orignie de l'hypo) et surtout voir un endo et le plus vite sera le mieux.

Un ot' conseil, essaye d'accepter le pb du poids pour l'instant car si (et j'en suis presque sûre) c ta thyro ki débloque il faut commencer par s'occuper de ça (je comprends parfaitement ce ke tu ressens, je fais 3 tailles de plus k'il y 3 ans et là je dois entièrement refaire ma garde robe).

Bon courage.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une nouvelle arrivée qui à besoin de conseils !
Sujet: 

Une nouvelle arrivée qui à besoin de conseils !

dans le forum: 

Répondre au sujet Une nouvelle arrivée qui à besoin de conseils ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Une nouvelle arrivée qui à besoin d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com