Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali
Sujet: [url=t41784] 

Suivi clapette/magali

[/url].
dans le forum: 
Page 13 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p492555)
Posté le: 11. Mai 2018, 08:03
Répondre en citant

Bjr Wynnie
Oui comme chaque prise de sang a jeun
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p492584)
Posté le: 11. Mai 2018, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,
Résultat PS Tsh 0,170 (0,270 4,2) T4 20,6 (12_22)
Pensez vous kil faille baisser mon dosage, vu mon ressenti ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492585)
Posté le: 11. Mai 2018, 13:44
Répondre en citant

et les t3???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p492587)
Posté le: 11. Mai 2018, 13:47
Répondre en citant

Les T3 pas demandés.. Mystère..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p492588)
Posté le: 11. Mai 2018, 13:58
Répondre en citant

dommage...
si tu peux payer environ une douzaine d'euros tu peux rappeler le labo pour qu'ils les analysent sur l'échantillon qu'ils ont du garder (vérifie le cout avec le labo) ça permettrait de savoir si la conversion des t4 en t3 se fait bien...

vu ton ressenti et ton niveau de t4 il faudrait peut etre en effet tenter une baisse légère de ton dosage
certains ont besoin d'un peu moins d'apport de t4 pendant la belle saison

si tu prends par exemple une fois par semaine seulement trois quart du comprimé de 150 et le comprimé entier les 6 autres jours cela fait une moyenne de 144.6 soit une baisse de 5.4µ du dosage journalier

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p492589)
Posté le: 11. Mai 2018, 14:19
Répondre en citant

Merci Wynnie pour tes conseils,
Pour le T3 je demanderai la prochaine fois à mon médecin (il a déjà du mal à mettre la T4) , la prise de sang de ça matin je l'ai payée de ma poche, je n'avais pas d ordonnance.
Je vais essayer de diminuer comme tu m'as dit une fois par semaine Merci encore pour votre écoute et conseils précieux sur ce site ! Plus d'une fois il a mieux répondu à mes questions que mon médecin !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p494826)
Posté le: 12. Juin 2018, 13:53
Répondre en citant

Bonjour

Suite à mon précédent message, j'ai donc diminué mon dosage levothyrox (au lieu de 150 tous les jours, j'ai écouté mon médecin et suis passée à 150 6 Jour et 1 jour à 125) mais mon symptôme d insatiabilité, appétit permanent étant tellement désagréable, j'ai volontairement oublié un cachet un matin, et l hyperthyroïdie s'est donc rappelé à moi, avec d'autres symptômes fatigue, difficultés digestion...
Et la, mon symptôme d'hyper appétit revient, l effet du cachet oublié ne se fait plus sentir, question suis je encore trop dosée, dois je rediminuer le dosage, ou n'a til pas encore agi ?

Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494828)
Posté le: 12. Juin 2018, 13:58
Répondre en citant

Citation:
j'ai volontairement oublié un cachet un matin, et l hyperthyroïdie s'est donc rappelé à moi, avec d'autres symptômes fatigue, difficultés digestion...

il n'y a pas uen erreur, ça ne serait pas plutôt hypothyroidie au lieu de hyper?
C'était quand l'oubli volontaire?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p494829)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Wynnie
Oui l hypo s'est rappelé à moi

J hésite entre le 18 ou le 25 mai pour l oubli cachet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494831)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:21
Répondre en citant

6 fois 150 et 1 fois 125 font une moyenne de 146.4

si l'oubli d'un comprimé une fois par semaine fait trop hypo (cela fait un dosage moyen de 125 en fait) et que le comprimé entier tous les jours fait trop hyper,

je pense que tu pourrais peut etre essayer 4 jours par semaine à 150 et 3 jours par semaine à 125 ce qui fait une moyenne de 139.3
ou bien prendre tous les jours 125 et un demi comprimé de 25 pour faire 137.5

as tu déjà essayé ces dosages là?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p494835)
Posté le: 12. Juin 2018, 14:40
Répondre en citant

Avant 150, j étais à 125 et 3/4 de 25 tous les jours, et suis passée à 150 tous les jours que j'ai bien supporté tout l hiver, avec de bonnes prises de sang après plus de 6 semaines de dosages, ce doit être l'été ou l'on a moins besoin d hormones .. Je croyais avoir trouvé le bon dosage . Pas facile

Je vais essayer peut-être 125 2 fois dans la semaine voir ce que cela donne..

Une autre question/remarque : j'ai déjà été plusieurs fois en hyperthyroïdie et hypothyroïdie, et les symptômes que j'ai ressenti là sont nouveaux pour moi, l hyper appétit je ne connaissais pas, et en hypo nausées, brûlures estomac, je ne connaissais pas.
Est ce normal d avoir des symptômes différents à chaque nouvelle hypo ou hyper, ou cela peut être il du au sur ou sou dosage du nouveau levothyrox, de sa nouvelle molécule ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494837)
Posté le: 12. Juin 2018, 15:07
Répondre en citant

il n'a pas de nouvelle molécule de lévothyroxine dans la nouvelle formule mais des excipients différents qui peuvent changer son assimilation

j'ai remarqué sur le forum qu'un certain nombre de personnes qui n'allaient pas bien avec le nouveau lévo avaient des t4 hautes et des t3 basses, d'où mon conseil plus que jamais d'actualité d'absolument obtenir l'analyse des t3 t4 en plus de la tsh

certains ont besoin d'un apport moindre de lévothyroxine en été mais ce n'est pas le cas de tout le monde

si tu n'arrive pas à stabiliser avec la nouvelle formule du lévo malgré des ajustements fins du dosage il faudra envisager de changer de formule par exemple comprimés l-thyroxin ou comprimés thyrofix (mais le thyrofix n'est pas sécable) ou capsules molles tcaps (mais pas remboursées actuellement)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p494839)
Posté le: 12. Juin 2018, 15:13
Répondre en citant

Merci Wynnie pour tous tes conseils et ta disponibilité.
À la prochaine prise de sang Tsh T4 et T3 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p495055)
Posté le: 14. Juin 2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour j'ai 2 questions

-concernant le dosage du levothyrox, il est dit sur le forum, que les doses journalières se lissaient sur une semaine, pour les personnes étant sensible au dosage cela peut-il se ressentir d'un jour à l'autre, si un jour on a pris 125 et les autres 150 ? Les dosages équivalents chaque jour sont-ils mieux ou il n'y a aucune différence ?

-j'ai suivi pendant 3 ans un traitement de désensibilisation au pollen, cela a t'il plu influer sur les taux Tsh et T4, et revoir mes dosage levothyrox à la baisse à l arrêt du traitement de désensibilisation ?

Merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p496203)
Posté le: 02. Juil 2018, 13:58
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien

Je reviens vous voir car pour moi ça ne va pas top

Ces dernières semaines j'ai changé plusieurs fois de dosages, du coup mon corps a je pense du mal à s'y retrouver.

J'étais à 150 depuis plusieurs semaines, je le supportais bien mais début mai j'ai ressenti des symptômes d'hyper, j'ai donc baissé mon dosage, en oubliant volontairement un cachet ce qui m'a fait une semaine à 150*6 /7 = 128.5, je lai ressenti 15 jours après avec des symptômes d'hypo,

je croyais que c'était bon, après j'ai ré enchainé un dosage 150*6 +1 à 125=146,4

mais BOUM de nouveau en HYPER depuis le 12 juin dernier, donc à partir de là, j'ai baissé mon dosage à 132 (j'avais commencé la semaine à 2*150, je l'ai terminé en 125),

et depuis j'enchaine en prenant tous les jours 125+1/2 25 soit 137.5, mais les symptômes d'hyper sont toujours là (faim constante, symptome hyper désagréable, palpitations, insomnies, angoisses,hypocondrie, pas envie de faire les choses, pas bien), je veux que ça redevienne bon, pourquoi ça met tant de temps à redevenir BON?

Les 2 semaines au même dosage sont passées, bientôt 3 et toujours pas de mieux!

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire

bon après-midi, si quelqu'un peut m'éclairer! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Page 13 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
imprimer le sujet: Suivi clapette/magali
Sujet: 

Suivi clapette/magali

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi clapette/magali Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Suivi clapette/magali


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com