Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Torpeur et tremblements.
Sujet: [url=t4173] 

Torpeur et tremblements.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Torpeur et tremblements. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageTorpeur et tremblements.

 (p25234)
Posté le: 14. Juil 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjour tou(te)s.

Petite fantaisie qui m'était sortie de la tête, mais y est rentré cette nuit :

J'ai parfois des tremblements particuliers, la plupart du temps à l'endormissement ou au réveil, je n'y pensais plus, mais de nouveau, cette nuit. Ca n'a rien d'effrayant, c'est juste tout le corps qui tremble, mais je ne pense pas que ça se voit de l'extérieur, comme par exemple quand on a des frissons, je sens plutôt ça "à l'intérieur"... et malgré tout, les premières fois, après avoir éliminé l'autobus, le métro, j'ai pensé que je sentais un lointain tremblement de terre, j'ai touché les murs, mais rien ...(quand même j'ai regardé dans le journal le lendemain, mais rien !).

Une fois il y a quelques années, ça m'est arrivé le jour, en conduisant, j'arrêté ma voiture, fait le tour, regardé les roues ... rien. Sinon, c'est toujours la nuit.

Ca n'a rien à voir avec les moments où on tremble parcequ'on est excité, qu'on a bu trop de café, ni avec l'hyper, je crois.

Reste l'hystérie ? la possession diabolique ? l'envoûtement ? dans ces moments-là je ne vaticine pas, je ne rend pas d'oracles, dommage...

Mon généraliste ne voyait pas ce que c'était (pourtant c'était quotidien), ça n'est pas très gênant, mais j'aimerais bien y comprendre quelquechose. Quelqu'un a-t-il des lumières là-dessus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Torpeur et tremblements.
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Torpeur et tremblements.

 (p25235)
Posté le: 14. Juil 2005, 15:46
Répondre en citant

J'ai parfois cela moi aussi, l'impression de petits tremblements à l'intérieur du corps, sans fièvre... j'ai toujours pensé à la spasmophilie (je sais que cette maladie n'est pas toujours reconnue)... je n'avais pas pensé aux envoûtements ! Laughing
Il me semble avoir aussi lu quelque part que cela pouvait être un manque de calcium.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Torpeur et tremblements.
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Torpeur et tremblements.

 (p25237)
Posté le: 14. Juil 2005, 15:57
Répondre en citant

Je viens de retrouver la page concernant la spasmophilie, où il est bien question de "tremblements" :

http://london.openknowledge.net:808.....fisque-C_1104Content.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Torpeur et tremblements.
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageTrrrrrrr

 (p25239)
Posté le: 14. Juil 2005, 15:58
Répondre en citant

Merci, j'y vais de ce pas.

(Quelques minutes plus tard, la même..):

Ben non, je ne crois pas, cela arrive le plus souvent dans des périodes de réveil ou d'endormissement pendant lesquelles je respire calmement, je crois, en tout cas je ne me réveille pas oppressée ni inquiète ...

Bon, de toute façons, pfft..., c'est pas grave, juste une petite danse intérieure...

Merci de m'avoir mis le lien.


Dernière édition par pazienza le 14. Juil 2005, 16:05; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Trrrrrrr
chris59
Message:

Message

 (p25240)
Posté le: 14. Juil 2005, 15:59
Répondre en citant

kikoo,

ah alors Pazienza ca ne correspond pas du tout avec les tremblements dont j'ai parlé l'autre fois et que je t'explique plus amplement en réponse à ton MP car les miens sont après un effort continu et lorsque je vais au-delà des douleurs.
On peut effectivement penser dans ton cas à des tremblements de spasmophilie. La prise de magnésium au coucher pourrait sûrement aider à le vérifier très rapidement.

En revanche la sorte de frisson ca ca m'arrive régulièrement mais seulement sur une partie du corps à la fois. Par exemple sur la cuisse gauche (ca c'est très souvent) ou juste sur un bras.
Ce qui donc n'a rien à voir avec un frisson d'un petit coup de froid ou courant d'air.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessagereTrrrr

 (p25242)
Posté le: 14. Juil 2005, 16:07
Répondre en citant

Bonne idée Chris, le magnésium, si ça revient régulièrement, j'essaye.
Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza reTrrrr
florence-ide
Message:

MessageRe: Torpeur et tremblements.

 (p25244)
Posté le: 14. Juil 2005, 16:42
Répondre en citant

Bonjour pazienza ,
Je connais ces tremblements "intérieurs" quand je suis en hyperthyroidie ou que je m'y approche mais je ne sais pas s'il s'agit de la même chose.De l'extérieur cela ne se voit pas mais si quelqu'un pose sa main sur moi, il le ressent aussi. Ceci est plus fort quand je me léve le matin.
Voilà mon expérience,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Torpeur et tremblements.
isa31
Message:

Message

 (p25250)
Posté le: 14. Juil 2005, 17:39
Répondre en citant

coucou
ben moi , g eu des crises et une crise le matin et je pensais mourir
alors je devais respirer ds un sac
biz isa31 trop trop chaud
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHyperventilation

 (p25253)
Posté le: 14. Juil 2005, 18:22
Répondre en citant

Coucou Isa,

là, tu parles d'une crise de hyperventilation: quand on respire trop vite (et qu'on inspire trop d'air et n'en rejete pas suffisamment), on a TROP d'oxygène dans le sang et pas assez de gaz carbonique (même si, au contraire, on a plutôt l'impression qu'on "manque d'air" !)

Et pour diminuer le taux d'oxygène, on respire dans un sac en plastique - ainsi, on re-inspire l'air qu'on vient d'expirer (qui ne contient plus beaucoup d'oxygène, mais beaucoup de gaz carbonique), et petit à petit, cela rentre dans l'ordre.

Cette hyperventilation arrive p.ex. quand on est très stressé et énervé, ou dans des situations extrèmes (p.ex. pendant un accouchement), et cela peut être très désagréable, on finit par devenir tout figé, avec les mains qui se crispent, cela peut aller jusqu'à la syncope - mais ce n'est pas grave du tout, il faut juste essayer de se calmer !

Gros bisou !

Beate (qui sait tout ça parce qu'on en a parlé lors d'un cours de sécourisme que j'ai fait il y a une semaine ... et puis, je me rappèle avoir fait de l'hyperventilation "exprès" quand j'étais jeune, pour pouvoir plonger plus longtemps, j'arrivais à faire des longueurs de plus de 50 m sous l'eau, mais c'est un "truc" assez risqué qui peut être dangéreux, donc mieux vaut ne pas le faire !)

Quelques articles intéressants que je viens de trouver (le syndrôme de l'hyperventilation, où les gens ont l'habitude de mal respirer, est plus fréquent qu'on ne croit !) :

http://www.servicevie.com/02Sante/Cle_des_maux/H/maux100.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://radio-canada.ca/actualite/de.....001/hyperventilation.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://kinik.free.fr/HYPERV2.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hyperventilation
isa31
Message:

Message

 (p25254)
Posté le: 14. Juil 2005, 18:55
Répondre en citant

coucou
oui en 1995 environ les docteurs me disait que c'etait de la spasmophilie
alors g cru
ton texte:
là, tu parles d'une crise de hyperventilation: quand on respire trop vite (et qu'on inspire trop d'air et n'en rejete pas suffisamment), on a TROP d'oxygène dans le sang et pas assez de gaz carbonique (même si, au contraire, on a plutôt l'impression qu'on "manque d'air" !)
ca g eu ca pendant mon sejour a la clinique mon pet'it séjour
biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
choupinehors ligne
Inscrit le: 03.07.05
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p25285)
Posté le: 15. Juil 2005, 11:30
Répondre en citant

moi aussi j'ai des tremblements. je suis en hyper mais je sais pas encore ce que j'ai car je fé mes examens que lundi.

je suis aller consulter pour les tremblements . moi aussi une fois en conduisant je croyé que ct la voiture qui bougeait.
d'abord c t seulemnt les cuisses. mais maitenant, parfois quand je me tiens debout c'est t mon corps qui tremblent. c'est vrt bizarre car comme tu dis, ça vient de l'intérieur. il fo le vivre pour la comprendre cette expression je crois.

mon medecin m'a dit que les tremblements pouvaient être expliqués par l'hyperthyroidie.

je crois que les hormones que produit la thyroide sont impliqué(je sais pas comment) dans le fctionnt des muscles. ce qui expliquerait les tremblements quand il ya trouble du fct de la thyroide.

en espérant t'avoir aider un peu.

choupine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choupine
isa31
Message:

Message

 (p25286)
Posté le: 15. Juil 2005, 11:43
Répondre en citant

coucou

j'avais une aide familiale elle tremblait a tout moment elle me disait c que c'etait a cause de son hyper qq années plusieurs plus tard elle avait bp maigrit la joie ds ses yeux.... et de look
un témoignagne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p25296)
Posté le: 15. Juil 2005, 12:52
Répondre en citant

Je tente une réponse ... ces tremblements sont souvent, à mon sens, lié au besoin de se détendre et d'être en état de semi-stress. Ils arrivent souvent avant d'aller au lit ... on cherche à se détendre ... à décompresser ... quand on se réveille, on passe du repos à l'agitation ne même si c'Est juste cérébral ... et de jour, je crois qu'on a de grosse tension connue ou non et qu'à un moment, le système doit se détendre en urgence et vice et versa et on a les tremblements quand ça se fait trop vite.

Bon week-end,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25298)
Posté le: 15. Juil 2005, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également de tels "tremblements" au moment de l'endormissement .... et mon époux aussi !!! Comme il est en parfaite santé (mais ne dit-on pas que dans tout bien portant il y a un malade qui s'ignore ? Wink ), je ne me suis jamais inquiétée. Je me hasarde à une explication : pour s'endormir, il faut que la température corporelle s'abaisse (c'est pour cela qu'un bain chaud détend mais ne permet pas de s'endormir facilement après) : ce "tremblement"n'est peut-être rien d'autre qu'un léger frisson à un moment où l'on est entre le sommeil et l'état d'éveil ? En tout cas, pas de frisson de froid cet après-midi !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p25301)
Posté le: 15. Juil 2005, 14:53
Répondre en citant

Coucou Paz' et toutes!

"Reste l'hystérie ? la possession diabolique ? l'envoûtement ? dans ces moments-là je ne vaticine pas, je ne rend pas d'oracles, dommage... "

Moi, c'est de rire que j'ai tremblé en lisant ton message!!!hihi! Laughing

Mais sérieusement, en grosse hypo, il m'est arrivé de trembler de faiblesse. Mais ça arrivait à tout moment de la journée, au coucher y compris...Disons que dans le calme et le silence de la nuit noire, j'y portais plus attention...

Puis, en tout temps, depuis ma tendre enfance, j'ai ces sursauts à l'endormissement, l'impression de manquer une marche, mais ça c'est normal! C'est le relâchement du stress de la journée quand les bras de Morphée sont ouverts. Le seul hic, c'est quand le sursaut réveille "l'ours"!!!

@+!!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Torpeur et tremblements.
Sujet: 

Torpeur et tremblements.

dans le forum: 

Répondre au sujet Torpeur et tremblements. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Torpeur et tremblements.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com