Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités préparation pour 1ere visite chez l...
Sujet: [url=t4165] 

préparation pour 1ere visite chez l'endo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet préparation pour 1ere visite chez l'endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagepréparation pour 1ere visite chez l'endo

 (p25177)
Posté le: 13. Juil 2005, 16:36
Répondre en citant

Salut Beate, Caro et à tous-toutes,

J'ai un RV chez un nouvel endo (suivi pour mon nodule) le 8 août. Je pars en vacances la semaine prochaine, de retour le 7 août. Donc si on a besoin de nouveaux tests sanguins, c'est maintenant...Le but du RV est de décider s'il y aura ou non cythoponction, vu la taille limite du nodule.

Note: Pour toute référence, j'ai inclus mon bilan au bas du message.

Question Je me pose la question à savoir si de nouveaux tests sanguins seraient pertinents, et si certains manquent. Je veux être bien prête pour ce rv. Mon médecin généraliste est en vacances, si j'ai besoin de nouveaux tests, je dois "convaincre" un autre médecin de me les prescrire...Je ne veux pas me tromper! Wink

Je me sens encore en hypo, je n'ai pas encore complètement remonté la pente depuis ma scinti thyroïdienne avec défreination, le 9 mai dernier (+ de 2 mois). De plus, je ressens une sorte de chaleur inflammatoire à la thyro. À cause du goître, je sens la déglutition un peu "carrée" , c'est une faible gêne, ce n'est pas "handicapant"

D'après-toi (vous), est-il justifié de faire une demande pour de nouveaux résultats pour les anti-TPO avant ma rencontre avec l'endo. J'ai eu divers avis des copines du forum, disant que je pourrais être une hashi en "dormance", vu la sensation d'inflammation, le yoyo hypo-euthyro sur plusieurs années et le terrain auto-immun. Est-ce possible?

Aussi, d'après le bilan ci-bas, crois-tu qu'il manque quelque chose?

Petite récapitulation de mon cas. C'est vraiment le résumé de mon dossier à l'état actuel...

-goître (depuis mes 14 ans), nodule 11mm découvert cette année.
-Durant toutes ces années, périodes d'hypo, d'euthyroïdie, et soupçon d'hyper (pour l'hyper, pas de tests, seulement du ressenti).
- terrain auto-immun (PTI diagnostiqué)

résultats d'un prélèvement du 13 déc. 2004 (donc avant ma défreination), pas de résultat + récent
-euthyroïdie relative...j'ai une TSH de 3,56 sous synthroïd 75 (nos normes: 0,35 à 5 (!))
- mes anti-TPO clairement négatif(3 KUI/L négatif <60)
- anti-thyroglobuline négatif (31 KUI/L nég<60)


résultat de mon écho (22 mars 2005):
Lien à l'intérieur du forumMessage

résultat de ma scinti (9 mai 2005):
concentration homogène de la substance radioactive
sans image nodulaire chaude ou froide
opinion du médecin nucléaire: hyperplasie diffuse (goître)...

Merci Beate, Caro ou à toute personne qui saura me répondre!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub préparation pour 1ere visite chez l'endo
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25182)
Posté le: 13. Juil 2005, 18:16
Répondre en citant

Bonjour Jujub !

Tu peux effectivement faire une analyse TSH, T4, T3 pour voir où tu en es. Voir s'il n'est pas nécessaire d'augmenter ton Syntroid. Certainement si tu ressens les symptômes de l'hypo ... (par contre, ça ne se sent pas dans tes écrits !!!). C'est vrai que c'est toujours bien d'arriver avec des résultats tout frais devant son endocrino mais ce n'est pas indispensable car le principal sera pour toi de faire cette ponction à mon avis, et l'endocrino vera déjà avec tes derniers résultats et examen. En plus, si tu ressens une gène à la déglutition... elle va sûrement être programmée cette ponction.
Est-ce que ton goïtre a diminué depuis que tu prends ton Syntroid ?
C'est plus une écho pour comparer la taille de ton goître que je ferai... et voir aussi la taille de ton nodule.

Les anticorps ne sont pas utiles. Ca n'apportera rien pour toi. Ce ne sont pas eux qui vont influencer sur un éventuel traitement (ou examen à faire) puisque ce traitement tu l'as déjà.


Bonnes vacances alors !!! Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p25251)
Posté le: 14. Juil 2005, 17:47
Répondre en citant

Bonjour Jujubesoleil (tu me donne une impression de dynamisme ensoleillé),

Moi je note juste un truc ta TSH est un peu haute selon moi... Si en plus tu te sens en hypo, be pour moi c net té en hypo (surtout ke tu l'as l'aire d'être pêchue, donc grosse consommatrice de T4!!!)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p25255)
Posté le: 14. Juil 2005, 19:12
Répondre en citant

Coucou Caro et Cara...nell! Wink

Merci pour vos réponses. J'en suis à l'étape du "mais qu'est-ce que j'ai donc..." alors je recherche un terme médical précis à apposer à mes problèmes de thyro! J'ai besoin de tout mettre dans une tite case, ou de poser une étiquette sur tout...Alors que dans le fond, t'as raison Caro:
"Les anticorps ne sont pas utiles. Ca n'apportera rien pour toi. Ce ne sont pas eux qui vont influencer sur un éventuel traitement (ou examen à faire) puisque ce traitement tu l'as déjà. " Je vais arrêter de me poser des questions de ce côté là...qu'est-ce que ça changerait si demain on me mettait l'étiquette Hashi? Ben pas grand chose en fait... Si ce n'est que dans le cas d'une simple hypo sans origine autoimmune, je bénéficie d'un apport d'iode, de fruits de mer et de voyages à la plage, alors que dans le cas d'hashi, ces petits (non grands!!!) plaisirs de la vie seraient à consommer avec modération. Alors, un jour, si mon endo (j'sais pas pourquoi, j'ai toujours endouille en tête quand j'écris ce mot...j'espère que ça ne présage rien!) a des doutes, ben on refera les anti-TPO...

Et Caranell, j'ai aussi le sentiment que je bénéficierais d'un abaissement de ma TSH. Mon taux de décembre était au-dessus de la nouvelle norme suggérée! Comme tu dis, je carbure pas mal en temps normal, alors que présentement je n'y arrive pas. Ce résultat datait d'avant ma défreination. Depuis que j'ai repris mon traitement, je ne suis pas encore arrivée à me sentir vraiment en forme...j'ai hâte de connaître mes nouvelles valeurs, peut-être qu'elle sont encore + élevées...On verra...

Et aussi, merci pour le soleil! Tant mieux si je réussis à en propager. Plus j'en produis, plus j'en bénéficie aussi! Être rayonnant, propager la bonne humeur et la gentillesse, c'est ce qui me permet d'aimer la vie. Quand on le fait sincèrement, sans attendre quoi que ce soit en retour, c'est vraiment le meilleur antidépresseur...enfin, pour moi! Le bon vieil adage le dit: On récolte ce qu'on sème...

Je n'ai eu aucune difficulté à obtenir ma prescription de PDS finalement...J'irai la faire la semaine prochaine.

@+ les filles!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25367)
Posté le: 16. Juil 2005, 10:55
Répondre en citant

coucou jujub'

juste de gros bisous
tiens nous au courant de la suite
bon courage et à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p25373)
Posté le: 16. Juil 2005, 11:47
Répondre en citant

Bonjour jujub,
je ne sais si tu aura fait ta prise de sang avant que je ne parte moi aussi, en tout cas j'espere que tout ira pour le mieux et je te souhaite que ton rdv du mois d'aout se passe bien!( je serai en france à ce moment-là et je n'aurai pas internet chez moi )
En attendant de trés bonnes vacances, profites bien!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: préparation pour 1ere visite chez l'endo
Sujet: 

préparation pour 1ere visite chez l'endo

dans le forum: 

Répondre au sujet préparation pour 1ere visite chez l'endo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités préparation pour 1ere visite chez l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com