Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lien : "Le bilan de la thyroid...
Sujet: [url=t4159] 

Lien : "Le bilan de la thyroide"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lien : "Le bilan de la thyroide" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLien : "Le bilan de la thyroide"

 (p25161)
Posté le: 13. Juil 2005, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

dans une newsletter (lettre d'information) que je recois regulièrement du magazine e-santé, il y a un article qui explique quand faire un bilan de la thyroide, à quoi il sert ...

http://www.e-sante.fr/magazine/arti.....ticle=8862&idRubrique=206Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est un article "grand public", qui mentionne également la "semaine nationale de la thyroide" d'octobre dont nous avons déjà parlé dans le forum.

Ce qui est drôle, c'est que dans cet article, l'endocrinologue interviewée (professeur d'endocrinologie à l'université de Reims) dit qu'un bilan biologique consiste en une analyse "du taux de la TSH et des hormones thyroidiennes en circulation" or, ce n'est pas du tout ce que disent les recommandations dont nous parlions dans une autre discussion sur les normes de laboratoire ( Lien à l'intérieur du forumSujet ), puisqu'on recommande formellement, en "première intention" (pour voir SI on a un problème thyroidien), de n'analyser QUE la TSH ... (voir p.ex. http://www.urcam-paca.net/psante/do.....ns%20fiche%20pratique.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ) - ce qui se défend, déjà pour des questions de coût ... (en gardant bien sûr la possibilité d'analyser la T3 et T4 si les problèmes persistent ou si on a un doûte). Bon, elle s'est peut-être mal exprimée, mais bon ... elle risque de se faire taper sur les doigts par la sécu ? Crying or Very sad

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lien : "Le bilan de la thyroide"
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil

 (p25170)
Posté le: 13. Juil 2005, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je lé lu aussi ce matin et je me suis fait la même remarque aussi sur TSH et hormones thyro (d'autant plus ke dans le texte c les hormones ki viennent en premier)...

Kkes part ça rassure de lire des gens comme ça... J'ai aussi parcouru les ot' articles sur le sujet. A part une erreur (ils disent ke les maladies de la thyro sont toutes auto-immunes, vu ke j'ai aucun pb de ce côté là et ke je pense po être la seule je pense k'il y a un bug) je trouve k'ils sont franchement très bien.

Bisous (et encore et toujours merci pour ton site)

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lien : "Le bilan de la thyroide"
Sujet: 

Lien : "Le bilan de la thyroide"

dans le forum: 

Répondre au sujet Lien : "Le bilan de la thyroide" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lien : "Le bilan de la thyroid...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com