Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi anémone]
Sujet: [url=t41547] 

[suivi anémone]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi anémone] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message[suivi anémone]

 (p349150)
Posté le: 17. Avr 2013, 01:22
Répondre en citant

bonjour à toutes , j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire .
j'ai été opérée le 18 janvier ,

résultats le 7 février ( 3 microcarcinomes , deux à droite 1mm 1mm , un à gauche 2mm ) ( variante folliculaire , je ne sais pas ce que ça veut dire ) le rapport est en anglais ( compliqué pour moi )

rdv chez l'endocrino le 19 mars elle pense qu'il faut faire une cure d'iode à cause du nombre et de la tg qui est à 2.2 , elle me donne l'ordonnance pour l'achat du thyrogène , la documentation nécessaire , une semaine plus tard elle m'appelle pour me dire qu'après avoir discuté avec le chirurgien ils ont décidé de ne pas faire de cure d'iode et qu'elle ne me reverra qu'en septembre , je trouve que c'est un peu long . Qu'en pensez vous? et merci d'avance .


T4 FREE 23.4 high ref lab 12.0 - 22.0

TSH 0.22 low ref lab 0.35 - 5.00

T3 FREE 4.1 -- ref lab 2.6 - 5.7

thyroglobuline AB < 20. --- <41 kIu /L

thyroglobuline 2.2 --- 1.6 - 60.0 ug/L

thyroglobulin results must be interpreted together with anti-thyroglobulin antibody results , as these antibodies may interfere with thyroglobulin assay

j'ai oublié de dire qu'à la consultation du 19 mars elle m'a changé le dosage du synthroid c'était .125 , et depuis c'est .112 , mais je n'ai pas refait d'analyses .


Dernière édition par anémone le 24. Avr 2013, 23:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone [suivi anémone]
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p349844)
Posté le: 24. Avr 2013, 23:35
Répondre en citant

et beauuucoup de fatigue , mes jambes ne me portent plus . et je crois ... de la dépression , c'est très difficile de l'admettre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p349852)
Posté le: 25. Avr 2013, 03:14
Répondre en citant

Bienvenue.

On retrouvent deux sortes de bons cancer de la thyroide.


Ces cancers proviennent de cellules folliculaires.Ce sont des cancers bien différenciés.

On en retrouve deux sortes:

le cancer papillaire localité a plusieurs endroits (multifocal)

et

le cancer folliculaire est plus localisé dans un seul endroit (unifocal)

Elle a diminué ton syntroid ,parce que ton t4 était juste un peu trop haut.Tu dépasses légèrement.

Pour ta Tg,ils disent que tes anti tg peuvent fausser pour le moment la tg.
Cette tg va diminuer.

Pour la cure d'iode on verra si dans le futur il y aura réellement un besoin. Pour le moment,ne pas en avoir est justifié.Tes nodules étaient petits.


Ou es-tu suivi? Au Jewis Hop?? Tu es de Montréal ?

Donnes-toi du temps encore pour récupérer.Tu n'es pas la seule a vivre une petite dépression.Tu as de la médication ?Hésites pas a demander de l'aide. C'est pas jojo ce faire dire que ns avons un cancer et de passer les étapes.Tu as des problèmes de tension artérielle basse ou d'anémie,pour avoir des problèmes a tenir debout et te traîner? Pourtant tes dosages sont bons.

Bonne chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p349950)
Posté le: 26. Avr 2013, 02:57
Répondre en citant

merci de m'avoir répondu , oui je suis à Montréal , je suis suivie à l'hôpital général , et effectivement je fais de l'hypertension et du diabète mais que je contrôle en surveillant mon alimentation , pas plus , j'ai un traitement pour l'hypertension . merci pour les informations , je ne comprends pas encore très bien tout ça . il va falloir que j'aille regarder encore toutes les explications qui sont dans le forum , qui est excellent d'ailleurs .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p349951)
Posté le: 26. Avr 2013, 03:37
Répondre en citant

Anémone,tu n'es pas la seule a ne pas comprendre ce jargon.

Un petit livre a été écrit par 3 endocrinologues du CHUM.Je te le conseille .Il va t'aider a tout comprendre facilement.


Thyroide Enfin comprendre

édition Marcel Broquet
112 page, 20$

Écrit par: Dr Andrée Boucher ,Dr Raphael Bélanger et Dr Hortensia Mircescu

Tu peux retenir que ton cancer est un de ceux qui se traite le plus facilement par la chirurgie et au besoin par la cure d'iode (pour certains cas )

Après un cancer, il est préférable de garder la T.S.H basse( sous1et parfois plus) POUR ÉVITER DE STIMULER LES CELLULES QUI POURRAIENT ÊTRE SUR PLACE DE DEVENIR CANCÉREUSES .

On nous surveille par la suite,en mesurant la tg (thyroglobuline)qui doit être indétectable après une chirurgie.La tienne étant à 2,2 ,ils disent que ce doit être faussé par tes anticorps(qui eux vont diminuer jusqu’à disparaître) Elle devra être reprise plus tard.Ce n'est pas dramatique d'avoir 2,2(j'ai cela depuis 2008) L'important c'est que cela n'augmente pas et d'être suivi par écho du cou aussi.


Ton cancer est a très faible risque (tes nodules étant très petits) ce qui a a annulé la cure d'iode.

Tu dois les revoir en septembre.Cela fera 6 mois.

Dans 3 mois ils pourraient au moins. refaire les labos et la tg. Tu peux le demander a ton généraliste mais retourne au même labo c'est important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p349952)
Posté le: 26. Avr 2013, 03:58
Répondre en citant

coucou anemone Smile

Alors toi non plus pas de cure d'iode pour le moment. On a des situations similaires Smile

Moi aussi je trouverais ça long septembre. J'ai insisté pour avoir une prise de sang tous les mois pour les 6 premiers mois. Ça fera six mois en juin.

Ne t'en fais pas trop pour le sentiment de dépression, comme dit Luciana, on est plusieurs à sentir ça. Ça ébranle! J'ai des hauts et des bas... Faut pas s'en vouloir mais faut pas hésiter à aller chercher de l'aide surtout!

Si le coeur t'en dit, il y a des rencontres de patients qui ont/ont eu le cancer de la thyroïde à Hope & Cope ( http://www.lespoircestlavie.ca/fr/homeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ). On est juste 4-5 dans le groupe.... c'est sympa. Tu devrais venir à la prochaine rencontre, ça pourrait te faire du bien de parler avec des gens. Moi ça m'a fait du bien au moral. Je devrais être à la prochaine rencontre, le 8 mai, on pourrait se rencontrer! Allez, viens! Smile

Prends bien soin de toi xxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p349977)
Posté le: 26. Avr 2013, 11:09
Répondre en citant

merci Luciana et La loutre , effectivement je devrais me documenter et voir d'autres personnes , si je peux le 8 mai , je vais tenter cette fois , bonne journée à toutes les deux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p350041)
Posté le: 26. Avr 2013, 23:14
Répondre en citant

me revoilà , j'ai fait ça un peu vite ce matin , il fallait que je sorte pour aller au travail , effectivement j'ai vraiment besoin de ce livre , merci Luciana pour l'info , mais où est ce que je peux le trouver , en librairie ?

et La loutre , je pense aller à la rencontre à moins d'un empêchement , il faudra juste me dire l'adresse parce que dans le lien il y en a tellement que je me perds un peu , merci .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350045)
Posté le: 27. Avr 2013, 01:16
Répondre en citant

Tu devrais le trouver en librairie ,peut-être dans les pharmacies,Je l'aime bien et j'aurais bien aimé l'avoir au début de mon cancer , souvent je trouve des réponses pour répondre sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350046)
Posté le: 27. Avr 2013, 01:35
Répondre en citant

L'adresse est : 4635, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

J'espère bien t'y voir! Smile

Luciana, tu pourrais venir toi aussi nous montrer ton beau bronzage, ça serait le fun! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350047)
Posté le: 27. Avr 2013, 01:51
Répondre en citant

laloutre a écrit:
coucou anemone Smile

Alors toi non plus pas de cure d'iode pour le moment. On a des situations similaires Smile

Moi aussi je trouverais ça long septembre. J'ai insisté pour avoir une prise de sang tous les mois pour les 6 premiers mois. Ça fera six mois en juin.

Ne t'en fais pas trop pour le sentiment de dépression, comme dit Luciana, on est plusieurs à sentir ça. Ça ébranle! J'ai des hauts et des bas... Faut pas s'en vouloir mais faut pas hésiter à aller chercher de l'aide surtout!

Si le coeur t'en dit, il y a des rencontres de patients qui ont/ont eu le cancer de la thyroïde à Hope & Cope ( http://www.lespoircestlavie.ca/fr/homeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ). On est juste 4-5 dans le groupe.... c'est sympa. Tu devrais venir à la prochaine rencontre, ça pourrait te faire du bien de parler avec des gens. Moi ça m'a fait du bien au moral. Je devrais être à la prochaine rencontre, le 8 mai, on pourrait se rencontrer! Allez, viens! Smile

Prends bien soin de toi xxxx


Est ce que tu peux nous raconter un peu comment se passent ces rencontres?
J'ai toujours un peu peur que ça fasse rencontre rencontre AA. Je me sens mal et il faut que je me trouve de l'aide...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350048)
Posté le: 27. Avr 2013, 01:59
Répondre en citant

hahaha moi aussi j'avais peur que ça fasse rencontre AA et j'hésitais à y aller! Mais je me suis fait une bonne amie là-bas. Smile

En fait, pour le moment on est juste 4-5 à la fois car le groupe a été créé en janvier et n'est pas encore très connu.

On se rencontre dans une salle qui ressemble plutôt à un salon avec des grands sofas et des chaises. On parle de ce qu'on vit, sans réelle structure pour le moment. Si une a reçu une nouvelle elle en parle, si on a envie de parler de prise de poids, de recherche scientifique, de l'impact du cancer sur notre humeur, des variations de TSH, de calcium, etc., on en parle. C'est très relax et amical comme ambiance... pas du tout intimidant.

C'est de 19 h à 20 h 30 mais il arrive que plusieurs d'entre nous continuons au Starbucks pas loin parce qu'on a envie de jaser de tout et de rien.

Si tu as d'autres questions précises, n'hésite pas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350049)
Posté le: 27. Avr 2013, 02:22
Répondre en citant

Merci Laloutre. Je vais y réflêchir, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car je vais me faire opérer lundi et ensuite je vais rester bien tranquille chez moi. Ca dépend surtout de comment je me sens après mon opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350050)
Posté le: 27. Avr 2013, 02:24
Répondre en citant

Oui, prends ton temps pour te remettre de la chirurgie (quoique moi j'étais super en forme les 4 semaines après la chirurgie... c'est le mois suivant que j'ai trouvé le plus dur, alors que j'étais en hypo).

Bonne chance et ne te stresse pas trop pour la chirurgie... c'était beaucoup moins pire que ce que j'appréhendais!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350051)
Posté le: 27. Avr 2013, 02:27
Répondre en citant

je stresse un peu, mais je crois que je gère quand même pas trop mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: [suivi anémone]
Sujet: 

[suivi anémone]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi anémone] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi anémone]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com