Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi anémone]
Sujet: [url=t41547] 

[suivi anémone]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi anémone] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358030)
Posté le: 23. Juil 2013, 23:55
Répondre en citant

je voudrais poser une question , mon rapport d'anapath est en anglais alors je n'arrête pas de le relire pour comprendre un peu plus à chaque fois , après microcarcinome papillaire il est précisé : variante folliculaire ( et architecture folliculaire et pas de capsule ) , est ce que ça veut dire que la propagation dans ce cas se ferait par le sang ? et si c'est le cas est ce que c'est des cellules thyroidiennes qui migrent , et est ce que l'iode radioactif est efficace ? je remercie infiniment d'avance celle qui voudra bien me répondre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p358031)
Posté le: 24. Juil 2013, 01:32
Répondre en citant

Non ,ce n'est pas comme pas un cancer folliculaire pure.Donc, ce transporte pas par le sang et la cure d'iode pourra se faire et être efficace. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358033)
Posté le: 24. Juil 2013, 07:45
Répondre en citant

Bonjour Anémone !

Le cancer papillaire à variante folliculaire (on dit aussi vésiculaire) se comporte comme le cancer papillaire, donc normalement les cellules, SI elles quittent le carcinome, passent par la lymphe et les ganglions font barrière.

Une discussion avec des explications et des liens : Lien à l'intérieur du forumMicrocarcinome papillaire... à variante vésiculaire

Et de toute façon, autant le papillaire que le folliculaire "pur" sont des cancers différenciés, c.à.d. dont les cellules gardent les propriétés typiques aux cellules thyroïdiennes : elles fixent l'iode et produisent de la thyroglobuline. Donc, la cure d'iode est efficace pour les deux, et la surveillance se fait ensuite par des contrôles de la TG.

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358035)
Posté le: 24. Juil 2013, 08:18
Répondre en citant

merci beaucoup pour les réponses . kiss à toutes les deux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358040)
Posté le: 24. Juil 2013, 09:20
Répondre en citant

Rebonjour,

pour compléter ma réponse : les deux cancers, papillaire (à variante folliculaire ou non) ET folliculaire, PEUVENT se traiter par une cure d'iode radioactif - mais elle n'est pas automatique !

Et dans un cas comme le tien, avec des microcarcinomes vraiment très "micro", et des taux de TG et d'anticorps anti-TG déjà "parfaits", on peut parfaitement décider de ne PAS faire de cure d'iode et de surveiller simplement la TG.

Si jamais elle se mettait à augmenter, il serait toujours temps de faire des examens complémentaires et de l'iode à ce moment-là.

On en a beaucoup parlé lors du "World Congress on Thyroid Cancer" auquel j'ai assisté à Toronto il y a 15 jours, juste après notre rencontre montréalaise, de cette "désescalade" dans l'agressivité des traitements, du fait qu'on adapte maintenant de plus en plus les différentes étapes (étendu de la chirurgie, iode 131 ou non, TSH freinée ou non, rythme de surveillance) au cas individuel de chaque patient (je dois encore trouver le temps de mettre des résumés sur le forum, j'espère d'ici quelques semaines).

Donc, pour toi, simple surveillance : TG et anti-TG tous les ans, échographie (au moins la première année), TSH basse, mais non "freinée".

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358055)
Posté le: 24. Juil 2013, 12:39
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, grâce à toi je vais passer une meilleure journée . Bises .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Messagetsh

 (p358109)
Posté le: 24. Juil 2013, 22:14
Répondre en citant

ma TSH est passée de 0.14 à 1.24 , dernier résultat d'aujourd'hui , j'imagine que c'est ma faute , avant j'attendais carrément 2h avant de manger , mais depuis deux semaines , j'attends 1h voire 40 mn , j'ai dû moins assimiler le synthro , je peux me tromper , mais comme il y a eu un changement dans mon comportement je me dis qu'il est peut-être intéressant pour toutes de voir que attendre plus longtemps ça peut compter , est ce que je délire ? je vais donc me remettre à attendre 2 h avant de manger .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358116)
Posté le: 25. Juil 2013, 00:00
Répondre en citant

Bonsoir,

2h, c'est quand-même terriblement long ... et je ne pense pas que cela fasse une grosse différence d'attendre 1h ou 2h ! L'important, c'est d'attendre au moins 20 à 30 minutes ... mais ensuite, la différence est certainement minime !

Je ne pense pas que cela suffise à expliquer une TSH qui passe de 0,14 à 1,24 - il doit y avoir autre chose ? As-tu commencé un autre médicament ? Consommes-tu beaucoup de soja ? Prends-tu du jus de pamplemousse, ou du café, à proximité ?

D'après ton médecin, cette TSH serait tout à fait acceptable, dans ton cas ... mais si tu préfères faire revenir la TSH en-dessous de 1, par sécurité, il faudra peut-être augmenter un TOUT petit peu le Synthroid, vraiment peu, du genre ajouter 25 microgrammes une fois ou 2 par semaine (soit une augmentation moyenne de 3,5 ou de 7 microgrammes par jour, puisque le dosage se "lisse" sur la semaine).

Gros bisou, à bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358117)
Posté le: 25. Juil 2013, 00:21
Répondre en citant

merci pour la réponse
je n'ai pas pris de nouveau médicament ni de café ni de jus de pamplemousse ni de soja , les seuls changements c'est l'intervalle de temps avant de manger et la diminution de l' hydrochlorotiazide un diurétique pour l'hypertension qui me faisait très mal aux reins , j'ai un rendez vous avec un généraliste demain pour en changer , pour ce qui est d'augmenter le synthro , je le ferais bien , je prenais au début ( du 18 janvier au 18 mars rdv avec l'endocrino ) du .125 , il m'en reste beaucoup , je prends maintenant du .112 , je prendrais donc une fois ou deux par semaine du .125 , à plus tard . merci encore .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: tsh

 (p358131)
Posté le: 25. Juil 2013, 08:30
Répondre en citant

Bonjour Anémone,

Je peux te rassurer que d'attendre 1 heure ou deux entre la prise du Lévo et le déjeuner n'a pas d'influence. Pendant les vacances, il m'arrive de me réveiller à 6 h du matin et je prends mon cachet. Ensuite je me rendors et nous déjeunons 2 heures plus tard.

As-tu lu la rubrique de ce Forum concernant "Substitution et alimentation, autres médicaments, etc."?
Il y a aussi d'autres facteurs qui peuvent influencer, comme
sport intense, émotions, stress, la chaleur de l'été etc. etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: tsh
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358670)
Posté le: 02. Aoû 2013, 05:00
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonsoir,

2h, c'est quand-même terriblement long ... et je ne pense pas que cela fasse une grosse différence d'attendre 1h ou 2h ! L'important, c'est d'attendre au moins 20 à 30 minutes ... mais ensuite, la différence est certainement minime !

Je ne pense pas que cela suffise à expliquer une TSH qui passe de 0,14 à 1,24 - il doit y avoir autre chose ? As-tu commencé un autre médicament ? Consommes-tu beaucoup de soja ? Prends-tu du jus de pamplemousse, ou du café, à proximité ?

D'après ton médecin, cette TSH serait tout à fait acceptable, dans ton cas ... mais si tu préfères faire revenir la TSH en-dessous de 1, par sécurité, il faudra peut-être augmenter un TOUT petit peu le Synthroid, vraiment peu, du genre ajouter 25 microgrammes une fois ou 2 par semaine (soit une augmentation moyenne de 3,5 ou de 7 microgrammes par jour, puisque le dosage se "lisse" sur la semaine).

Gros bisou, à bientôt !

Béate



- Beate , Embarassed Embarassed tu avais raison , j'ai un grave problème avec ma mémoire , j'ai eu en effet un traitement à la cortisone commencé le 23 juin ( grosse bronchite et crise d'athme avec toux intense ) , et puis je viens d'avoir les résultats de ma pds du 13 juillet et cette fois la tsh est à 2.49 mU/L ref 0.340- 5.600 , si c'est causé par le traitement , est ce qu'il est nécessaire d'ajuster ma médication ? ou bien est ce que ça va se rétablir tout seul ? et puis , bien sûr pour dormir , je dors ... je me force pour aller travailler sinon ce serait non stop .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p358672)
Posté le: 02. Aoû 2013, 05:37
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, la cortisone a pu jouer - tu en prends toujours ? Pour combien de temps ?

Il faudra en parler avec ton médecin, et je pense qu'il faudra légèrement augmenter ton Synthroid, p.ex.prendre 125 au lieu de 112 deux fois par semaine.

À bientôt !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358814)
Posté le: 03. Aoû 2013, 17:26
Répondre en citant

je n'en ai pris que pendant 10 jours à deux semaines , je ne me rappelle pas et je ne retrouve pas le calendrier qu'on m'avait donné avec , donc plus rien depuis le début juillet , ce qui est étrange , c'est qu'à mon rdv de mars avec l'endocrino , elle trouvait que ma tsh était trop basse ( 0.22 ) et elle a décidé de la monter et elle m'a faite passer de .125 à .112 , en juin ma tsh était 0.14 donc au lieu de monter c'était descendu , et puis il y a eu 1.24 et en peu de temps 2.49 , la pharmacienne m'a dit que si la cortisone devait influencer ce serait en baissant et pas le contraire et seulement avec des doses plus hautes que ce que j'avais , je ne comprends plus , hier j'ai pris du .125 , et je vais appeler l'endocrino dès lundi , mais je sais qu'elle va me reprocher d'avoir fait des analyses , c'est quand même fou d'en arriver à avoir peur de son endocrino . et puis elle va me dire , mais 2.49 c'est très bien .

- autre chose , j'ai pris pendant deux à trois semaines des noix du brésil ( deux à trois par jours ) et j'ai arrêté début juillet .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p358841)
Posté le: 04. Aoû 2013, 02:47
Répondre en citant

Moi aussi j'avais pris de la cortisone pendant 10 jours et ça avait fait baissé ma calcémie et je me rappelle que l'endocrinologue m'avait dit que ça se pouvait que ça ait interféré avec le Synthroid aussi (que ma TSH aurait augmenté)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p358859)
Posté le: 04. Aoû 2013, 08:55
Répondre en citant

je comprends maintenant que ça prenne longtemps avant de trouver la bonne dose , si ça prends 6 semaines pour avoir le résultat d'un changement quelconque ,( et se dire qu'est ce que j'ai fait il y a 6 semaines ? avec ma tête à moi ... Laughing ) , merci Laloutre , comment était ton voyage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: [suivi anémone]
Sujet: 

[suivi anémone]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi anémone] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi anémone]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com