Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi anémone]
Sujet: [url=t41547] 

[suivi anémone]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi anémone] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p350459)
Posté le: 30. Avr 2013, 22:40
Répondre en citant

FilleDuNil a écrit:
Merci Laloutre. Je vais y réflêchir, mais ce ne sera pas pour tout de suite, car je vais me faire opérer lundi et ensuite je vais rester bien tranquille chez moi. Ca dépend surtout de comment je me sens après mon opération.




alors ? comment vas-tu , soulagée non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p350461)
Posté le: 30. Avr 2013, 23:10
Répondre en citant

Et bien j'ai eu un appel dimanche soir pour me dire que l'opération était annulée pour cause de manque de lit !!! La nouvelle date a été fixée, ce sera Le 13 Mai, mais on y croira quand on y sera!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p352297)
Posté le: 19. Mai 2013, 23:17
Répondre en citant

bonjour , J'ai de nouveaux résultats cette semaine , et il me semble que la tg a baissé mais que les anti tg ont augmenté , est ce que je me trompe?

Anciens résultats de février



T4 FREE 23.4 high ref lab 12.0 - 22.0 

TSH 0.22 low ref lab 0.35 - 5.00 

T3 FREE 4.1 -- ref lab 2.6 - 5.7 

thyroglobuline AB < 20. --- <41 kIu /L 

thyroglobuline 2.2 --- 1.6 - 60.0 ug/L 




résultats obtenues à la prise de sang de cette semaine


TSH ------ 0.140 ------- L ------- 0.340 – 5.600 mU/L

FREE T4 ------ 13.78 ------ 8.00 – 18.00 pml/L

FREE T3 ------ 4.5 ------ 4.0 – 5.7 pmol/L

THYROGLOBULIN ------ 0.10 --------- ng/mL

expected value

range 0.00 – 55.00 ng/mL with a mean of 18 ng/mL


ANTI – THYROGLOBULIN LESS THAN 0.90 -----0.00 – 1.00 IU/mL
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352298)
Posté le: 19. Mai 2013, 23:32
Répondre en citant

Difficile à dire parce que ça ne semble pas avoir été fait par le même labo (les chiffres de référence sont différents) mais tout semble normal Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p352300)
Posté le: 19. Mai 2013, 23:45
Répondre en citant

merci d'avoir répondu aussi vite , il me semble que entre 0.00 et 1.00 le 0.9 est pas mal proche du max , ce n'est effectivement pas le même labo mais comment faire alors , il faudrait que je les refasse toujours a la même place , bon ben patience alors , merci encore Laloutre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p352304)
Posté le: 20. Mai 2013, 00:06
Répondre en citant

oui, c'est mieux de les refaire au même endroit. Moi je les fait toujours à l'hopital général juif, et les valeurs sont différentes des tiennes. C'est 0-40 pour les anti-Tg et l'endocrinologue m'a dit que pour que la Tg soit fiable, mes anti-Tg doivent être en bas de 20 et non de 40. Ils sont à 38 pour moi et baissent de mois en mois. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p353427)
Posté le: 30. Mai 2013, 11:56
Répondre en citant

je n'ai pas trouvé un post ne traitant que des cicatrices ( ou peut-être n'ai je pas bien cherché ) , j'ai entendu dire quand j'avais 6 ou 7 ans que la lumière rouge favorisait la cicatrisation et qu'on mettait les enfants qui avaient la rougeole dans des chambres aux murs rouges , et j'ai toujours cru que c'était le genre remède de bonne femme , néanmoins , depuis ma tt je porte des foulards , de plein de couleurs mais le plus souvent rouge et depuis qq temps seulement rouge , et je remarque que les progrès de ma cicatrice en 4 mois sont meilleurs que beaucoup d'autres en un ou deux ans , je viens de taper sur google , lumière rouge cicatrice , et je constate qu'il y a un effet reconnu et des études sérieuses sur la question , alors .... des foulards peut-être ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
FilleDuNilhors ligne
Inscrit le: 07.03.13
Messages: 48
Carcinome Papillaire
Rive Sud de Montréal
féminin
Message:

Message

 (p353433)
Posté le: 30. Mai 2013, 13:13
Répondre en citant

Intéressant...
J'ai été opérée le 13 Mai et ma cicatrice ne se voit déjà presque plus. Quand le doc a enlevé la colle je suis restée toute surprise et lui aussi... Je n'ai porté qu'un foulard blanc ou vert pendant ces 2 semaines alors je ne peux pas confirmer la théorie du foulard. Mais en tout cas, ça ne peut pas faire de mal de l'essayer.
Je mettrai bien une photo, mais je n'y arrive pas!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FilleDuNil
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p353437)
Posté le: 30. Mai 2013, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

Marrant cette histoire de couleur et foulard. Je n'ai jamais entendu.

Perso, ma cicatrice est parfaite, tout le monde était étonné. Mais il est vrai aussi que je cicatrise très bien.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p354306)
Posté le: 08. Juin 2013, 15:08
Répondre en citant

j'ai des fourmillements dans les mains , ça arrive assez souvent , mais j'ai à chaque fois pensé que c'est comme avant la tt , ça m'arrivait qq fois mais là je commence à trouver que ça arrive plus souvent , et puis aussi du fait que ça ne me soit pas arrivé quand j'étais en observation pour ça les 24 h qui ont suivi la chirurgie , je ne l'ai pas attribué à cette dernière , est ce que je dois en parler à un médecin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi Anémone

 (p354308)
Posté le: 08. Juin 2013, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Anémone,

Ce serait mieux d'en parler à ton médecin et de vérifier ton calcium par prise de sang. Ainsi tu seras fixé et tranquille.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi Anémone
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p354327)
Posté le: 08. Juin 2013, 19:19
Répondre en citant

J'avais des fourmillements de temps en temps avant la TT. Dans les jours après l'opération, j'étais en hypocalcémie mais ne ressentais aucun symptômes.

J'ai fait une rechute d'hypocalcémie dernièrement et j'avais des fourmillements un peu plus régulier qu'à l'habitude, puis une nuit j'ai eu une crampe aux pieds. Je me suis rendue compte 4 jours après que ça faisait quelques jours que je sentais des petits spasmes dans mes gencives. J'avais attribué ça à tous les phénomènes neurologiques queb je ressens à cause de mes problèmes de cou et migraines, mais jquand j'ai vu que ça s'intensifiait, je suis allée voir le médecin et j'étais vraiment en hypocalcémie.

Je suis d'accord que tu devrais aller le faire vérifier même si tu n'avais pas eu de symptômes à l'hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p354335)
Posté le: 08. Juin 2013, 23:12
Répondre en citant

ok , j'ai rdv le 20 avec mon médecin de famille , je vais préparer ma liste de questions , ça en fera pas mal , sinon je vais oublier , j'espère ne pas oublier ma liste . Smile merci à toutes les deux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
laloutrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.12
Messages: 508
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p354338)
Posté le: 08. Juin 2013, 23:47
Répondre en citant

Bonne idée!

Si ça s'accentue ou que tu ressens des fourmillements autour de ta bouche, appelle ton médecin avant le rendez-vous prévu.

Et si jamais tu vois que tes poignets et mains se contractent/raidissent et que tes mains se recourbent vers tes poignets tu dois aller à l'urgence tout de suite.

Tiens-nous au courant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laloutre
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p354341)
Posté le: 09. Juin 2013, 04:43
Répondre en citant

merci Laloutre . mais là je n'arrive pas à dormir pcq en revoyant mes résultats d'analyse je trouve que mes antitg sont élevés surtout que j'ai mal à la tête et dans la nuque depuis une semaine et que ça ne veut pas passer .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: [suivi anémone]
Sujet: 

[suivi anémone]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi anémone] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [suivi anémone]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com