Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment garder le moral avec ces ki...
Sujet: [url=t4137] 

Comment garder le moral avec ces kilos en trop?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment garder le moral avec ces kilos en trop? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
toupinambourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.05
Messages: 95
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageComment garder le moral avec ces kilos en trop?

 (p25052)
Posté le: 11. Juil 2005, 21:57
Répondre en citant

Dur dur !!

Bonjour,
je déprime Crying or Very sad ! Je cumule mes kilos chaque fois que je suis déréglée. (Ça se trouve je le suis un peu encore mais dois attendre le nouveau dosage) Il y a quelques semaines ma TSH est montée et j'ai pris 5 kilos et demi en quelques jours!!

J'ai le temps en ce moment ...mais je n'ai pas le courage de sortir et bouger toute seulllllleee!!

Comment faites-vous? Je sais que moins j'y pense, plus je fais, plus je perds... Mais lorsque " j'ai décidé" d'être obsesionnelle par rapport au poids c'est la cata !! C'est dur de ne plus y penser...


Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour Comment garder le moral avec ces kilos en trop?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message16 kg et le moral ( sauf par moment)

 (p25062)
Posté le: 12. Juil 2005, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

Je te comprends parfaitement, c dur, très dur... Perso ça a commencé il y a 3 ans, 6 kg en 5 jours. Pendant les deux années ki ont suivi de régime en régime et de ral le bol en ras le bol, j'ai continué de prendre sans savoir. En mai 2004 paske je grossissais sans manger et ke j'ai des pb hormonaux autre ke la thyro (les chiffres de celle-ci paraissaient normaux) ma doc m'en envoyé voir une endo. Hypo k'elle a dit la madame. Régime interdit tant ke je serais po stabilisée et remise...

Aujourd'hui après 2 rechutes (donc une en mai 2005) j'ai 16 kg de plus ke mon poids d'avant (il y a avant JC et avant l'hypo Wink). Pour l'instant la balance reste fixe (au moins elle monte plus!!!) malgré une alimentation réduite (je retrouve juste l'appétit) et un diurétique (je suis pleine de flotte pourtant j'ai la forme d'un bouteille de chianti po de contrex Wink Laughing )

Comment je garde le moral? Be là c po facile. J'ai un homme ki m'aime (un peu rond lui aussi) et un certain nombre de personnes ki me répètent souvent ke je suis jolie (des collègues hommes, ça fait du bien kan s'est présenté avec délicatesse). Et puis lorsque je faisais 51 kg ma famille (mère et soeur) me trouvait déjà grosse (mon endo n'arrive po à croire ke j'ai pu faire ce poids!!!!) alors j'ai appris à résister au dictat de la minceur et à me sentir bien avec mes seins et mes hanches espagnols et mon petit bidou... Donc manant, à part kan ça flanche, je m'accepte comme ça et j'essaye de me dire ke ça va s'arranger (je suis peut-être enfin stabilisée en traitement).

Je sais combien c dur, j'ai des années de pratique en la matière car j'ai un physique assez opposé à la mode actuelle. Je dois en plus subir les chouinements d'une collègue et amie ki se trouve grosse (elle fait 69 kg pour 1.60 et moi 67 kg pour 1.53!!!) et ki ne semble po comprendre combien ça me fait mal de la regarder et de l'écouter se plaindre... Des fois je sors de mes gonds et pourtant je me supporte...

Patience et longueur de temps...

Bisous

PS : Caro et toutes les anciennes thyro détraquées votre témoignage en la matière pourrait nous être très utile. Paske kan je vois ta photo d'aujourd'hui Caro, l'espoir me revient direct...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell 16 kg et le moral ( sauf par moment)
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25072)
Posté le: 12. Juil 2005, 10:24
Répondre en citant

T'es gentille Caranell ! Merci
Mais c'est une longue histoire...

Au départ je n'étais pas grosse du tout (d'ailleurs je ne sais si je l'ai vraiment été Rolling Eyes ), certains me disaient même maigre mais ce sont les moins sympa biensûr !
J'ai la chance de mesurer 1,77m (78 quand je me tiens bien !!! Wink ) et même quand j'étais enceinte de 6 mois on me disais encore mademoiselle...

Tu veux vraiment que je continue ???
Suite au prochain épisode... (suis à la bourre ce matin) Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKan tu veux pour la suite...

 (p25074)
Posté le: 12. Juil 2005, 10:41
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
T'es gentille Caranell ! Merci
Mais c'est une longue histoire...

Au départ je n'étais pas grosse du tout (d'ailleurs je ne sais si je l'ai vraiment été Rolling Eyes ), certains me disaient même maigre mais ce sont les moins sympa biensûr !
J'ai la chance de mesurer 1,77m (78 quand je me tiens bien !!! Wink ) et même quand j'étais enceinte de 6 mois on me disais encore mademoiselle...

Tu veux vraiment que je continue ???
Suite au prochain épisode... (suis à la bourre ce matin) Wink

A+
Caroline


C po par gentillesse Caro ke je dis ça, c vraiment ce ke je ressens... J'ai lu (et relu) ton histoire et donc àa chaque fois vu ta photo d'avait... Et il y a celle de manant ou l'on voit une certaine minceur et surtout un sourire et une joie de vivre ki sont de vrais boosteurs pour moi... Et kan je vois ça je me dis : je peux aussi y arriver vu ke j'en ai moins bavé k'elle.

J'attends la suite avec impatience Wink... mais c kan tu peux surtout...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kan tu veux pour la suite...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25080)
Posté le: 12. Juil 2005, 12:16
Répondre en citant

(Bon ! finalement je suis moins à la bourre que prévu, ce sera pour cette après-midi !!!)

Je suis bien contente que tu aies lu (et relu ! Wink ) mon profil. Tu m'épargnes les redites. Wink Je vais aller directement aux conclusions alors ! Wink
En fait, je suis en train de maigrir mais depuis mai 2002, je n'ai jamais retrouvé mon poids. Là, j'ai +7kgs. Mais bon... comme tu dis : on finit par s'y faire.

Petit résumé sur mes variations de poids :
- 1er Janvier 2002 : 63/64 kgs, Taille 38 - arrêt de la cigarette (je maintiens +/- mon poids les premières semaines.)
- Début avril 2002 : résultat de TSH montrant une HYPERthyroïdie (ce sera passager !)
- fin Avril 2002 : découverte de mon HYPOthyroïdie (ça commence à grossir. Vite même ! 2kgs/semaine au début. Déjà + 3-4 kgs Confused . Début du Lévothyrox, 75 d'abord)
- fin Août 2002 : je rentre de vacances, +15 kgs - Taille 46 Crying or Very sad (j'étais pourtant déjà sous Lévothyrox 150 depuis 1 mois)
- 2 Mai 2003 : perdu 6 kgs avec le Lévothyrox, Taille 42 - Début d'Euthyral.
- Eté 2003 : Je sens que je perds plus facilement avec Euthyral, je m'aide de 2 régimes "soupe au chou" - 4 kgs de moins, que je maintiens +/- les mois d'hiver suivants - Taille 40 .
- Janvier 2004 : Opération cancer du sein - 68 kgs - le traitement lourd de chimiothérapie me fera perdre et reprendre à chaque séances 3 kgs (j'avais presque retrouvé mon poids d'avant !!! mais à quel prix...)
- Fin Août 2004 : Tout mes traitements sont terminés et je me prends 5 kgs en plus - 73 kgs (celles qui font de la chimio ne disent pas toujours que ça fait grossir - probablement à cause de la cortisone - ça fait tellement plaisir de ne pas maigrir...) - Je retrouve ma Taille 42 !
- Fin Mars 2005 : Beaucoup de difficulté à perdre 1 seul kilo... Résultats d'analyses : manque de T3 - J'augmente mon Euthyral d'1/4.
- Début Mai 2005 : J'enlève mon stérilet Miréna. Je perds très vite 2 kgs en 1 mois.

Depuis, je voyage entre 69 et 70 kgs mais j'ai l'impression d'être sur la pente descendante...

Mes conclusions :
Avec le recul, l'arrêt de la cigarette, l'HYPOthyroïdie (que ce soit au début ou cette année avec mon manque de T3), la cortisone de ma chimio, et mon stérilet à la progestérone m'ont fait prendre du poids. Le Lévothyrox en perdre un peu, Euthyral plus, et le retrait du Miréna c'était un bonus imprévu !Wink
J'oublie les facteurs temps et âge. Le temps car le système endocrinien met du temps à se stabiliser. Et l'âge, car après 40 ans on ne perd pas les kilos aussi facilement qu'avant.

En tout cas malgré mes péripéties, je te rejoins complètement sur "l'avant" Hashimoto !
Quant à mon sourire, je l'ai, glogalement, toujours eu. Et puis, je ne vais quand même pas mettre une photo où je tire la gueule !!! Mais ça m'arrive comme tout le monde !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Message

 (p25140)
Posté le: 13. Juil 2005, 08:43
Répondre en citant

Salut les filles,
ben moi aussi j'ai pris pas mal de kilos c'est 3 dernières années, et j'avoue que je déprime souvent car j'ai beau tout essayer, pas moyen de perdre le moindre petit kilo.....J'ai meme décidé d'enlever (pour octobre)ce cher Mirena malgré que je l'ai que depuis 2ans mais je pense qu'il a aussi jouer un role celui là Sad .

Sinon j'ai aussi la chance comme Caranell d'avoir un homme qui m'aime et qui lui aussi est un peu rond.....

Mon père lui, me tue en disant " on ne grossit pas de l'air qu'on respire" j'avoue que je sors de chez lui avec le moral à zero quand il me sort ça.....Mon fils aussi (15ans) comprend mal ma prise de poids et ma fatigue....Il a osé écrire paillasse un jour alors que je lui demandais juste de ranger sa chambre....là j'avoue que ça m'a été loin aussi dur dur . Ma mére est décédée d'un cancer du poumon l'année derniére, mon père lui a été amputé des 2 jambes ; j'ai donc été assez bousculée ces 3 derniéres années ce qui a surement joué un role aussi.....

Mais moi aussi tout comme toi Caranell, j'avoue que l'histoire et le SUPERBE SOURIRE DE CARO me booste, il y a tellement de douceur, de gentillesse, et de compréhension, qui en émanent; tout comme toute les personnes dans ce forum pretes à aider les autres.....C'est super ce forum....Merci. clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci Caro

 (p25291)
Posté le: 15. Juil 2005, 12:31
Répondre en citant

Marchi beaucoup Caro,

Si tu savais comme ton récit me fait du bien.

Malgré ma volonté à m'accepter avec mes 3/4 tailles de plus et 16 kg de trop j'ai parfois beaucoup de mal. Et le pire c k'il m'arrive plus souvent de me dire ke je vais rester comme ke de penser ke je vais un jour perdre. Je demande même po de retrouver mon ancien poids (51 kg) je voudrais juste 56 kg, 10 de moins k'aujourd'hui koi, histoire de retrouver une partie de ma garde robe.

Je désespérais d'autant plus ke jusqu'à aujourd'hui je n'ais pour ainsi dire jamais cesser de prendre. Malgré un an de traitement j'ai ajouté 5 kg à ceux acquis avant.

Dans ce ke je lis je constate une chose ki me rassure, tu n'as perdu k'un bon moment après le début du traitement. Sans avoir tes chiffres de l'époque je dirais ke les kilos ont commencé à prendre le large à partir du moment ou tu as eu ta dose de T4 (l'apport des T3 ki te manquaient à fait la suite). Je me dis donc ke pour moi c sûrement manant ke ça va commencer alors (je fais un post t'à l'heure sur mes derniers résultats). Ca me fais vraiment du bien de savoir ça, car je commençais à me dire ke j'avais loupé le coche de la perte de poids liée au traitement et ke j'allais rester ainsi...

Et puis il y a ton parcours avec cette volonté ki fini de me booster (bon ok chu dopée en ce moment mais y po ke ça Wink).

Merci Caro, vraiment merci beaucoup.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci Caro
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrrrrrr

 (p25292)
Posté le: 15. Juil 2005, 12:41
Répondre en citant

sabineB a écrit:

Mon père lui, me tue en disant " on ne grossit pas de l'air qu'on respire" j'avoue que je sors de chez lui avec le moral à zero quand il me sort ça


Bonjour Sabine,

Les remarques chez moi n'allaient po aussi loin, mais ct ka même dur. Ma mère et ma soeur font un fixation limite malsaine sur le poids et la bouffe (pour dire ma soeur à repris son poids d'avant grossesse en un mois, du n'importe koi!!!!). Donc avant de savoir pourkoi je grossisais j'en ai entendu des vertes et des po mûres. Jusqu'au jour ou après deux régimes sévères j'ai non seulement po perdu un gramme mais carrément grossi (ct 2/3 mois avant d'aller chez l'endo) j'ai prévenu tout le monde ke je n'adresserais plus la parole à celui ou celle ki me ferait la moindre remarque sur mon poids et ma façon de manger (définie comme correcte par mon endo-nutrtionniste il y un an... On refait le point lundi). Ensuite il y eut la découvertes de l'hypo on a donc continuer de me foutre la paix... D'autant plus ke mon homme à perdu po mal de poids depuis ke nous vivons ens, preuve ke notre alim est po si mal ke ça!!!

Ma mère s'échappe de temps à autre sur le sujet, mais bon je vais po la changer non plus...

Te laisse pas faire Sabine... Perso j'ai failli dire à ma soeur ke le jour où ça sera son tour (car le risk est élevé) on en reparlera comme pour l'allergie (jusqu'à y a 5/6 an mon allergie était de la comédie pour elle... Po de bol, elle est devenue allergik et en bave plus ke moi... Elle s'est excusée de sa méchanceté sur ce sujet...). Je me suis retenue car elle prend vite peur à l'idée de grossir.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrrrrrr
toupinambourhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.06.05
Messages: 95
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: Grrrrrrrr

 (p25626)
Posté le: 18. Juil 2005, 18:00
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Merci d'avoir posté vos réponses... Je suis partie en vacances.

Ça va mieux maintenant; surtout que je fais des randonnées de quelques heures chaque weekend...

Tant que je ne serai pas stabilisée je ne perdrai pas de poids mais ça m'aide vachement pour le moral.

Caranell moi aussi je viens d'une famille d'obsédés du poids Wink

Par rapport aux remarques désagréables quelqu'un me disait un jour "la terre va s'arrêter de tourner, ta vie va changer quelqu'un va mourir parce que les gens te critiquent NON Rien ne se passe Ta vie est la m^me!! Tu es la m^me! alors?

Bisous et merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toupinambour Re: Grrrrrrrr
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTant mieux

 (p25632)
Posté le: 18. Juil 2005, 18:41
Répondre en citant

toupinambour a écrit:
Bonjour tout le monde

Merci d'avoir posté vos réponses... Je suis partie en vacances.

Ça va mieux maintenant; surtout que je fais des randonnées de quelques heures chaque weekend...

Tant que je ne serai pas stabilisée je ne perdrai pas de poids mais ça m'aide vachement pour le moral.

Caranell moi aussi je viens d'une famille d'obsédés du poids Wink

Par rapport aux remarques désagréables quelqu'un me disait un jour "la terre va s'arrêter de tourner, ta vie va changer quelqu'un va mourir parce que les gens te critiquent NON Rien ne se passe Ta vie est la m^me!! Tu es la m^me! alors?

Bisous et merci.


Bonjour,

Tant mieux si tu vas mieux, c l'important de garder le moral... Tiens je vais te dire un truc ki va te le remonter un peu plus. Je sors de chez l'endo ki, entre autre, m'a confirmé ke ma perte de poids (légère soit mais bien là) de presque 1kg n'est po fictive et juste le début...

Bientôt ça sera ton tour.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tant mieux
eva92400hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 17
HASHIMOTO
Courbevoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p25711)
Posté le: 19. Juil 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Je suis nouvelle et ai bien lu quelques messages de ça de là avant de me lancer...

J'attend les résultat de mon dosage TSH/T3/T4 pour ce soir ou demain matin...suite à 12 kg pris en 2 mois!!! Si, si! Bien sûr, le moral s'en ressent...

Chute de cheveux assez spéctaculaire, faiblesse musculaire (je n'arrive parfois pas à porter ma fille qui a 2 ans et demi et 14 kg sauf à grand peine)...et le poids qui grimpe qui grimpe, cellulite, rétention d'eau, je perd mes mots, perte de mémoirs (genre : en quelle année sommes-nous?) je ne me reconnais plus...et les gentillesses de mon entourage "ben, tu gonfles!" ..."ouh là là arrête le massacre!!!"...sympa, hein?


Moral dans les chaussettes, je vai schez le medecin de famille qui me prescrit des...Anti-depresseurs!
...et pourquoi pas un séjour à Ste Anne???



Ma gynéco m'a rattrappée par le fond de culotte et hop! TSH/T3/T4 ma petite dame! Embarassed


Ca ressemble pas mal à une hypo tout ça,non? Question En sachant que mes 2 demi-soeurs et mon père (papa en commun) ont des soucis de thyro...



Y a t'il beaucoup d'hypo? Il me semble avoir compris que l'hyper est plus fréquent? Rolling Eyes ....

Pour ma part, j'ai tout arrêté de ce que je pouvais me permettre "avant" ...apéro, alcool, gâteaux et autre crême fraîche dans mes pâtes....mais vraiment , c'est trop insupportable de me sentir si mal dans ma peau...et je bois 3 l par jour d'eau (mélangée avec des plantes drainantes) et surtout coûte que coûte je fais 1 h de vélo par jour (aller/retour de mon bureau)...et ça me coûte car "ma bonne dame" mes muscles ne sont plus ce qu'ils étaient...je suis parfois molle comme une poupée de chiffon!!! Embarassed

Et puis, avec "chouchou" mon homme, ben parfois depuis quelques temps je dois un peu me "forcer" au câlin (si vous voyez ce que je veux dire) mais, ça va, l'appétit vient en mangeant;..ça n'a l'air de rien mais pour souder le couple, c'est primordial (pour lui en tout cas c'est indispensable)...alors la libido en berne, serait-ce l'hypothyro ou bien le fait de se trouver équipée d'un derrière et de hanches assez volumineux depuis quelques temps???


Tou ça fait qu'à priori, je ne gonfle plus...maintenant, faut donc redescendre!!! Crying or Very sad

_________________


Dernière édition par eva92400 le 19. Juil 2005, 10:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva92400
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypoooo

 (p25713)
Posté le: 19. Juil 2005, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Eva,

C assez clair ke tu aurais un hypo ke ça m'étonnerais po, sourtout ke l'héridité semble bien là. En te lisant j'avais l'impression de relire mon propre témoignage d'y a un an (tu en retrouve le lien dans mon profil si ça te tente).

Si tu le peux laisse tomber les anti-dépresseurs, po la peine de commencer un truc ki va po t'aider à sortir de l'hypo (ça gène l'assimilation du traitement) et ki risk de te rendre un tant soit peu dépendante...

Il m'a l'air de bien savoir où il mets les pieds ton gynéco, c po courant de prescrire les T4 et T3 dans l'analyse de départ... Il semble k'il veuille être certain de suite et sans tourner autour du pot. Tu auras ka nous dire les résultats k'on puisse continuer de te renseigner.

sinon plus d'hyper ke d'hypo, be il me semblait le contraire (perso je suis entouré de... 4/5 hypo pour 1 hyper) donc si ça se trouve c kifkif bourriquot...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypoooo
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25714)
Posté le: 19. Juil 2005, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Eva et bienvenue !!!

J'attends tes résultats d'analyses mais tu sembles belle et bien en HYPOthyroïdie avec l'état que tu décris.
Si ça se vérifie, tu devras prendre du Lévothyrox (hormones thyroïdiennes T4) pour compenser celles que ta thyroïde ne produit plus. Ton généraliste fera l'affaire pour le moment.

En attendant, tu vas en avoir besoin, je te conseille fortement de prendre de l'avance et de prendre rendez-vous tout de suite avec un endocrinologue. C'est la période des vacances et en plus, chez certains, c'est parfois long pour avoir un rendez-vous.

Bon courage !
A+
Caroline

PS : Tu peux faire un nouveau message pour te faire conseiller un endocrinologue dans ta région.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
eva92400hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.07.05
Messages: 17
HASHIMOTO
Courbevoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p25715)
Posté le: 19. Juil 2005, 10:02
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, Caranell et Caro!

Pour les anti-depresseurs, j'ai pas resistée longtemps (anxio+anti depresseurs, d'ailleurs...Quel coktail, miam!!!)


Au bout de 1 semaine de traitement, j'avais de telles nausées (j'ai fini la tête dans le lavabo!!!)...que j'ai tout balancé à la poubelle! En plus, je ne suis PAS dépressive...non mais. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Ma gynéco est en effet très comptétante et sympa...s'il y a des dames du côté de chez moi, je peux transmettre le nom par MP. Very Happy ...elle a aussi demandé d'autres exams (type : anticorps, irido quelque chose pour les métaux...)...


J'ai dû faire une hyper il y a qq mois (je dormais 3 h par nuit et j'étais à fond à fond) et là...Pouf. L'inverse dis-donc, un vrai ours des bois en hibernation. Le plus dur, je crois, c'est les réactions autour de moi...j'attend un peu de compassion, on me propose de faire attention à ce que je mange. La fatigue, pour beaucoup, c'est dans la tête. Oué.... Confused

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva92400
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageLol

 (p25717)
Posté le: 19. Juil 2005, 10:13
Répondre en citant

Bravo Eva,

Garde ton humour, ça nous sauve de beacoup... Je t'avoue ke ton 'chu po dépressive moi' me rappelle kkechose... La seule différence c ke moi tout le onde s'accorde à le dire de moi (pourtant on aurait pu le croire kan gt en hypo!!!).

J'ai failli dire comme Caro au sujet de l'endo mais peut-être ke ta gynéco peut faire l'affaire (même k'elle a pensé aux anti-corps) alors ça vaut peut-êter le coup de voir avec elle pour commencer (paske un bon endo c la galère à trouver!!!).

Pour la compassion et tout le reste bé... désolée oublie car c plutôt rare. Perso j'ai la chance d'avoir un homme rare mais c po le cas de toutes. Regarde même ma mère (elle même hypo depuis kkes années) commence juste à comprendre le calvaire ke j'ai vécu et elle ressasse encore le pb du poids... Eventuellement kan tu seras fixée sur ton cas tu pourras essayer d'expliquer cela à ton mari (avec l'aide de nos témoignages car des fois les proches arrivent à mieux assimiler de cette façon) voir l'emmener avec toi lors d'un RDV. Mais attends toi à un manque de compréhension...

Toute façon c po graffe on est là pour compenser Wink...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Comment garder le moral avec ces kilos en trop?
Sujet: 

Comment garder le moral avec ces kilos en trop?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment garder le moral avec ces kilos en trop? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment garder le moral avec ces ki...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com