Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 28 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469605)
Posté le: 28. Oct 2017, 14:25
Répondre en citant

Bonjour Lin, Je pense que tu peux descendre de 2 gouttes encore.
Tu sembles vraiment bien assimiler les gouttes.

La TSH n'est de toute façon pas parlante car met souvent beaucoup de temps à remonter après une hyper. Il faut donc se baser pour l'instant sur la T4.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469607)
Posté le: 28. Oct 2017, 14:31
Répondre en citant

Bonjour Marie- Ange,


Oui, j' ai compris de ne regarder que les T4 pour l' instant.


Les gouttes sont très puissantes Confused

Ok, je vais descendre de 2 gouttes.

Merci.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469609)
Posté le: 28. Oct 2017, 14:39
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469614)
Posté le: 28. Oct 2017, 14:58
Répondre en citant

Conciliabule,

Faut que je retrouve tous mes examens sanguins depuis cet été et y' en a un gros paquet Crying or Very sad

L' IRM et l' échographie sont demandés pour rechercher une pancréatique car la gastroscopie ne montre qu 'une gastrite et l' examen des selles ne montre pas de parasites.

Du coup, je vais parler à mon médecin des enzymes digestives car mon gastro ne m' en a pas parlé.

Les anticorps de la maladie coeliaque sont négatifs.


C'est très intéressant comme piste les enzymes digestives Conciliabule Laughing

Merci beaucoup pour tout....


Oh, mon mari réclame de nouveau l' ordi, bon je dois laisser la place au travailleur

Wink

A bientôt.

Bonne soirée.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469674)
Posté le: 29. Oct 2017, 01:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonsoir Lin,

Je n'avais pas vu ton post sur les compléments alimentaires relevés sur Amazon. Personnellement, je suis très prudente vis à vis des produits de ce genre vendus sur ce site. J'évite. Je ne connais pas ces marques et pour cause je ne me fournis pas sur ce site comme je viens de te l'écrire.

Les commentaires sont partagés. Pour ma part, je vais toujours voir en 1er lieu ceux négatifs et bien souvent je renonce au produit. Ceci est valable pour n'importe quel article acheté sur Amazon. Cela va du livre en passant par un vêtement, un CD, un buff etc... Very Happy.

Aussi, c'est à toi de voir en ayant au préalable lu les commentaires qui j'espère sont crédibles.

Pour ce qui est de ton pb intestinal, voire pancréatique, on peut d'ors et déjà écarté la possibilité d'une pullulation de microbes au vu de tes résultats. En même temps si tu prends du charbon, je pense que ce dernier y est pour quelque chose. Cependant, je pense que ce serait utile de faire une cure de probiotiques. Pas en même temps que le charbon, car pas sure que ce soit une bonne idée de faire les 2 cures en même temps !

Effectivement le 1er lien ne fonctionnait pas. Je pense que c'est bon là. Merci de me l'avoir signalé. Smile

Pas sure que le problème se situe au niveau du pancréas, vu que d'après la notice du Créon que l'on m'avait prescrit à une époque, je lis :

Dans quels cas utiliser le Créon :
ENSYMOTHERAPIE SUBSTITUTIVE.
Traitement de l'insuffisance pancréatique exocrine de l'adulte et de l'enfant au cours :
* de la mucoviscidose;
* de la pancréatite chronique documentée (notamment par l'existence de calcifications pancréatiques), en présence d'une stéatorrhée >6g/24 ;
* des résections pancréatiques céphaliques ou totales.

Je ne pense pas que tu sois concernée par ces cas en question. Après je peux me tromper et l'IRM te sera utile.

Par contre, je te disais de me dire au cas où on te prescrirait du Créon 25000 U parce que je ne suis pas DU TOUT fan DES EXCIPIENTS et pour cause ! Evil or Very Mad

En effet, il est question d'oxydes de fer rouge et jaune (E172) et de dioxyde de titane (E171) A FUIR ! Evil or Very Mad

Par ailleurs, il existe d'autres enzymes digestives dont tu pourrais souffrir de carence. Attendre les résultats de l'IRM dans un premier temps.

Ne t'embête pas avec tes résultats sanguins ! Je te demandais juste les tous derniers. Juste pour voir ce qui t'avais été demandé. Quelles recherches. Tu peux me les communiquer par mp si besoin. Mais ne te sens pas obligée. Ce n'est pas grave.

Concernant le pb lié aux hormones thyroïdiennes, effectivement il faudrait voir à baisser encore comme suggéré par Marie-Ange. Pour ma part, j'étais passée de 25 gttes => 20 => 18 => 17 => 16. Je n'ai pas poursuivis car j'avais reçu l'AF Euthyrox en provenance d'Allemagne. Et aujourd'hui mes pb cardiaques ont quasiment disparus entre autres choses. D'autres symptômes persistent néanmoins.

Bon et bien je pense avoir fait le tour de la question te concernant Lin. Enfin pour ce soir tout du moins. Smile

Ravie que les liens t'aient été un tant soit peu utile.

Moi aussi, si j'avais le choix ce serait vers le Tirosint que je me tournerais. Confused

Courage et ménage-toi !

Au plaisir de te lire Lin. Freunde Blume

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469817)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:24
Répondre en citant

Bonjour,

Conciliabule, merci beaucoup; je te répondrai très vite mais là je ne me sens pas bien du tout.


Hier soir, j' ai perdu connaissance vers 22 H alors que j' étais tranquille assise à regarder la télé...

Hier, je n' ai pas pris les gouttes tellement j' étais anxieuse et énervée avec beaucoup trop de tremblements et de sueurs!


Mon mari m' a dis que j' ai perdu connaissance seulement quelques minutes mais en reprenant conscience, j' ai encore eu de très forts tremblements et j' ai paniqué!!
.
Je n' ai donc pas pris encore les gouttes aujourd' hui.


Je n' ai rien compris Crying or Very sad Crying or Very sad


Cet été, un énorme bilan sanguin a été effectué et rien de spécial hormis que je me supplémente en fer car la réserve est trop basse sans être anémiée.


SVP, pensez vous que d' arrêter les gouttes pendant 4 ou 5 jours "calmerait" mes trop forts symptômes d' hyper et ensuite je descends donc à 16 gouttes comme Marie Ange m' a conseillé?

Ou, est ce stupide de ma part de vouloir arrêter les gouttes quelques jours pour éliminer ces T4 hors normes?


Je suis vraiment inquiète de refaire un malaise et comme une crise de "tétanie" au niveau des jambes alors que mon calcium est bien dans les normes.

Merci;


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469819)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:28
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Désolée de te voir mal comme ça !

Quand on est en hyper c'est une bonne idée de ne pas le prendre, mais deux ou 3 jours suffiront pour éliminer le trop plein.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469820)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:30
Répondre en citant

bonjour
désolée de te voir toujours pas bien
l'hypo étant moins dangereuse que l'hyper tu peux en effet "oublier" tes gouttes 2 ou 3 jours et reprendre ensuite à 16 gouttes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469821)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

Merci beaucoup pour votre réactivité!

D' accord, j' arrête donc encore demain et je reprends après.

Mon mari veut m' emmener aux urgences mais je sais que cela ne servira à rien, je pense.


C'est dur à vivre.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469822)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:35
Répondre en citant

Repose toi ! C'est le plus important.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p469824)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:41
Répondre en citant

Merci Marie Ange et Wynnie; ça me rassure d' avoir vos avis car je ne voulais pas faire n' importe quoi...

Oui, je vais me reposer un moment.

Bonne soirée;

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p483219)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:17
Répondre en citant

Bonjour à toutes,


J' espère qu' une "ancienne" pourra me venir en aide svp Crying or Very sad .


Je suis donc sous gouttes 15 par jour depuis Novembre.


Ma PDS de Décembre:

TSH : 0.9383(0.3500 à 4.9400)
T4 : 17.99(9 à 19)

sous 15 gouttes tous les jours.



Tjs au même dosage, PDS d' aujourd'hui:

TSH : 0.3477 mêmes normes
T4 : 15.71


Ma TSH chute en hyper alors que mes T4 descendent en hypo Rolling Eyes


Ma ferritine: 14.5(5 à 204); je dois donc de nouveau reprendre du fer.



Que me conseillez vous, je reste à 15 gouttes ou je descends le dosage un tout petit peu pour faire remonter ma TSH?


Niveau ressenti, fatiguée par moment énervée sans raison et d' autres moments dans la journée toute molle....un mélange d' hyper et d' hypo!


Merci par avance si Marie Ange ou Wynnie ou Kelilwen passent par là Laughing


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p483220)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour
dommage une fois de plus qu'il manque l'info des t3...

comme souvent expliqué la tsh n'est pas toujours fiable, tes t4 ne sont pas en hypo mais tout à fait normales par rapport à la norme de ton labo, pas de baisse du dosage à mon avis

il faut en effet reprendre du fer (pendant plusieursmois pour remonter la ferritine au milieu de la norme) , bons niveaux de vitamine D et de fer essentiels pour bien utiliser les hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p483222)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin
J'avais commencé à lire ton post car j'ai beaucoup de douleurs articulaires.

Je prends aussi des gouttes et ma TSH est encore plus basse que la tienne avec un ressenti très hypo :-/

J'ai le 3 janvier
TSH 0,17 (0,27 - 4,20)
T4 14,3 (9,3 - 17)
T3 3,4 (2,4 - 4,4)
Donc à mes yeux tes résultats me semblent corrects.
Je prends les gouttes depuis bientôt un an et avec des hormones pas très élevées, ma TSH ne cesse de baisser.
J'ai l'impression que les gouttes font énormément baisser la TSH, étant extrêmement actives.
Tu te sens comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
lin
Avatar

Message:

Message

 (p483226)
Posté le: 02. Fév 2018, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,


Merci beaucoup pour votre avis; je n' ai pas fait les T3 car je paye de ma poche les T4 Crying or Very sad si je peux financièrement la prochaine fois je les demanderai.


Je reste donc à 15 gouttes par jour et je supplémente de nouveau en fer et en D.

Merci Wynnie une fois de plus.....


Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 28 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com