Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p401729)
Posté le: 09. Mar 2015, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Lin
En ce qui concerne les anti corps ce sont les anti TPO les anti-corps ACAN les SSA et le dernier je l'ai oublié apparement c'est pour voir si j'ai une autre maladie auto-immune. On verra bien demain, pour la lévothyroxine liquide pour moi elle a été d'une grande aide c'est grâce à ce dosage précis que j'ai pû augmenter et baisser de manière progressive car à chaque fois c'est l'enfer. Ca vaut peu être le coup que tu essayes pour voir la différence il faut juste que ton endo soit compréhensif et qu'il ne pense pas qu'une goutte en plus ou en moins ne fait aucune différence, à voir avec, je donnerai des nouvelles quand j'aurai mes résultats sur mon post bonne journée twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p401748)
Posté le: 09. Mar 2015, 16:40
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Ok, je regarderai ton post ces prochains jours. Pour les gouttes, je demanderai à mon médecin traitant qui me connait beaucoup mieux que l'endo que je "garde" pour mes soucis de glycémie mais pour la TSH, je préfère mon médecin qui me "laisse" faire maintenant un peu comme je le sens.

A bientôt.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p402331)
Posté le: 18. Mar 2015, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

J' ai besoin de votre aide SVP car ç'est de pire en pire....j'ai mes jambes qui sont beaucoup trop douloureuses, tous les muscles qui ne "répondent" plus, plus de force ni physique ni mentale, bref un vrai légume....

Pour rappel, au 21 Février en étant sous Lévo 100 4 fois par semaine et Lévo 87.5 3 fois par semaine donc 94.64 par jour, j'avais
TSH: 3.6989(0.3500 à 4.9400)
T4: 14.150(9 à 19)
T3: 4.810(2.630 à 5.700)

Cela fait 24 jours que j'ai augmenté à Lévo 100 6 fois par semaine sauf le Jeudi Lévo 87.5 donc 98.21 par jour et aucune amélioration de mon état de grande fatigue et de ces fortes douleurs dans les jambes Rolling Eyes Crying or Very sad

Pensez vous que je retourne dès demain refaire une PDS intermédiaire ou j' augmente mon Lévo directement?

Je suis hyper sensible à la TSH alors une TSH à 3.6989 et ça va pas du tout.

Comment auriez vous augmenté le Lévo sans parler de sensibilité dans l' augmentation au vu de la dernière PDS?

J' appelle pas mon endo car il est complètement à coté de la plaque....concernant la TSH.

Merci Wynnie si vous pouvez m' aider.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p402397)
Posté le: 19. Mar 2015, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que vous pourrez me conseiller Crying or Very sad

Je viens de recevoir ma PDS de ce matin:

TSH: 3.6224 (0.3500 à 4.9400)
T4: 14.970( 9 à 19)
T3: 3.700(2.630 à 5.700)

Ces résultats sous Lévo 98.21(6 jours à 100 et 1 jour à 87.5) au bout de 25 jours en PDS intermédiaire.

Donc par rapport à ma PDS au 21 Février sous Lévo 94.64(mon message d'hier donne les résultats): rien n' a changé hormis les T3 qui ont baissé
Rolling Eyes

Vraiment je ne comprends rien, pourquoi ça fait plusieurs fois que je monte en Lévo et que ma TSH ne redescends pas; je sais bien qu'on se moque de la TSH mais moi, c'est elle qui fait que je souffre autant des jambes et que je suis crevée...

Quelle augmentation me conseillez vous maintenant? repasser à 100 tous les jours ou 100 tous les jours et 125 1 fois par semaine peut être?

On est encore loin de l' été alors je ne sais plus quoi penser!

Merci.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p402426)
Posté le: 19. Mar 2015, 19:45
Répondre en citant

Bonsoir Lin
Moi je serai ,toi je repasserai dans un premier temps à 100 tous les jours puisque apparement tu manques un peu d'hormones c'est pour cela que tu es creuvée ta t4 laisse de la marge pour une augmentation ainsi que ta t3 puisqu'elle a baissé. Qu'en pense ton médecin en ce qui concerne le dosage cela fait deux mois que je prends du magnésuim et j'ai aussi pris deux ampoules de vit D à un mois d'intervalle et pour l'instant j'ai moins mal aux cuisses alors y a t il un rapport as tu fais une prise pour voir ces dosages vit D calcuim potassuim etc.... tiens nous au courant je penses que wynnie ou une autre vont venir te conseiller à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p402470)
Posté le: 20. Mar 2015, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Merci de ton intérêt et de ton aide. Tu as l'air d'aller un peu mieux de ton côté tant mieux. Je ne suis pas encore aller voir mon médecin, j'irai la semaine prochaine. En attendant, je repasse à 100 tous les jours, je pensais que Wynnie passerait par là mais bon tant pis.

J' ai contrôlé ma vitamine D qui est à 36 donc dans les normes et mon potassium au milieu de la norme mais pas le calcium car mon médecin contrôle uniquement la TSH alors cela me revient cher de payer ces analyses à force....

C'est vraiment gonflant d'être à plat comme ça comme si j'avais "manger" une boite de sommnifère Sad et mes jambes une vraie "mamie" quand je marche! bon de la patience encore et toujours. Voilà pas franchement le moral avec tout ça.

Bon courage à toi et donnes moi des nouvelles quand tu veux.

Bon week end.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p402620)
Posté le: 23. Mar 2015, 09:29
Répondre en citant

bonjour Lin

Effectivement je vais un peu mieu je pense que la cure de desmodium couplée avec le magnésium 300+ m'a fait un peu de bien et puis j'ai aussi pris deux ampoules d'uvedose je pense en prendre une troisième au mois d'avril. Pour l'instant mes douleurs aux cuisses sont quasiment parties et je suis plus zen je prends aussi de l'euphytose ( je suis une vrai armoire à pharmacie)et cela me fais du bien dés que j'aurai fini le desmoduim j'attaquerai une cure de seroxyl cela fait du bien pour le moral. Voilà assez parlé de moi je pense que tu as bien fait d'augmenter cela ne peut te faire que du bien et tu verra ton prochain dosage ce qu'il en ressort. En ce qui concerne la fatigue je pense que toutes ces variations mettent le corp à rude épreuve et donc cela engendre de la fatigue. Pour les douleurs musculaires je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des cures de magnésuim pendant deux mois en alternant deux magnésuims différents par ex un mois magnésium 300+ et un autre berocca ou mag 2 . As tu controlé ton fer ? Allez patience je te rassure tu n'es pas la seule à galérer pour l'instant je vais un peu mieux mais pour combien de temps ? chez moi cela change vite donne moi des nouvelles à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p402701)
Posté le: 24. Mar 2015, 12:14
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Je suis très contente pour toi que tu te sentes mieux moralement et que tes douleurs aux cuisses se soient calmées clap

Tu as raison, toutes ces variations peuvent épuiser l'organisme; je suis allée voir mon médecin ce matin qui m' a dis la même chose que toi donc prendre du 100 tous les jours. Tu t 'y connais bien en dosages Laughing et je vais faire comme tu dis alterner différents magnésiums et il m' a prescrit une ampoule de vitamine D aussi.

Pour le fer, je suis dans les normes mais basses car je suis végétarienne donc je prends du Fero grad très souvent en cure mais je ne suis pas anémiée; je mange beaucoup de lentilles pour combler aussi.

En tout ça, je te remercie de m' apporter ton aide et tes conseils car mon médecin approuve à 100% Laughing

J'espère que le fait que tu sois bien en ce moment va perdurer longtemps afin que tu profites enfin de la vie Cool

Tu me diras pour le Seroxyl si tu le supportes bien et si tu vas tout bien avec car dans ce cas, je demanderai à mon médecin pour essayer.

Tiens moi au courant quand tu veux et je te souhaite tout pleins de bonnes choses.

Au plaisir.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p402801)
Posté le: 25. Mar 2015, 17:24
Répondre en citant

Bonjour Lin
Prendre une ampoule de vit D ne te fera pas de mal. Cela fait combien de temps que tu prends du 100 de lévo tous les jours ?. J'espère que tu supportes bien l'augmentation car ce n'est pas toujours évident vu notre hyper sensibilité au moindre changement de dosage. Tu verras bien au bout de 5 semaines si cela fait baisser ta tsh. Dis moi une chose as-tu parfois des symptômes niveau cardiaque genre poul qui bat fort ou de façon irrégulière ? Je crois me rappeler que toi aussi tu avais des problèmes de transit avais-tu été voir un gastro je ne me souviens plus. En tout cas j'espère que tu vas très vite aller mieux, à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p402811)
Posté le: 25. Mar 2015, 18:21
Répondre en citant

Bonjour Twist,

C'est avec plaisir que je lis ton message. Cela fait 1 semaine que j''ai commencé le Lévo suite à tes conseils, j' ai pas attendu l' autorisation de mon médecin Embarassed j' ai de nouveau suite au changement de grosses angoisses sans raison mais bon, je sais qu'en général cela dure les 15 premiers jours; ce n'est pas facile à vivre.

Au niveau cardiaque, oui, j'ai le pouls qui s'accélère fort mais c'est surtout lorsque j'angoisse ou que la TSH est trop basse même dans les normes....

Concernant le gastro, la coloscopie a montré une colopathie fonctionnelle, je peux très bien être constipée avec une TSH basse et avoir la diarrhée avec une TSH haute Rolling Eyes j' ai les intestins hyper sensibles avec des spasmes digestifs souvent douloureux. Je ne veux pas tout mettre sur le compte de la thyroide mais vraiment, je n'avais pas ces soucis avant d'attraper Basedow...

Comme mes soucis de glycémie d'ailleurs, bref, je trouve que ça m' a bien détraquée l' organisme; tout comme ces fortes angoisses et je panique intérieurement et cela arrive sans prévenir.....y a de quoi en avoir vraiment marre.

Voilà Twist, tu me diras comment toi tu vas aussi et je te souhaite une bonne soirée.

A bientôt.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p402987)
Posté le: 27. Mar 2015, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Lin

Comme toi j'ai des problèmes d'intestins c'est le syndrome du colon irritable suivant ce que je mange je gonfle sans raison j'ai mal au ventre et parfois même je suis nauséeuse. En ce qui concerne tes angoisses pourquoi n'essaies-tu pas euphytose sur moi cela marche bien, cela fait un mois et demi que j'en prends et je suis moins anxieuse cela fait du bien. Je voulais te poser une question as-tu mal qu'aux cuisses ou parfois aussi au tibia moi cela fait trois jours que j'y ai mal cela m'arrive parfois c'est bizarre Rolling Eyes . Bref donne moi des nouvelles pour me dire si ce changement de dosage te fais du bien nà bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p403007)
Posté le: 27. Mar 2015, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Il me semble qu'une colopathie fonctionnelle c'est la même chose que le syndrome du côlon irritable; on a vraiment bien des soucis en commun; je crois que tu as aussi une Raynaud?

Moi aussi je gonfle après les repas, bien du mal à digérer mais le pire c'est les spasmes et aussi les reflux gastro oesophaphien....je prends pour éviter les médicaments des sticks de fenouil romarin et sauge. Mon médecin dis que ce sont les gens anxieux qui souffrent de ce syndrome Confused

Pour Euphytose, j' avais essayer mais la notice parle d'intolérance au glucose alors avec ma glycémie, je n'ose pas en prendre.

Pour les douleurs, moi c'est toute la jambe tibia fémur genoux...c'est pour cela que je sais que ce ne sont pas des douleurs mécaniques"normales" surtout à mon age....je n'ai toujours pas compris pourquoi je réagissais aussi fort à la TSH malgré des T4 T3 normales mais bon la seule priorité pour moi est de faire revenir cette TSH à 1 Twisted Evil

Je suis contente que l' Euphytose te fasse du bien, peut être le fait que tu sois mieux mentalement va stabiliser ton dosage.

Ce que je me demande c'est si le syndrome du colon irritable pourrait perturber la bonne assimilation des hormones thyroidiennes? car si le tube digestif fonctionne mal alors le Lévo pourrait être mal assimilé Rolling Eyes et du coup, engendrer sans cesse des fluctuations?

Si quelqu'un a un avis sur le sujet, ça m'intéresserait Rolling Eyes

Voilà Twist, j' espère que tes douleurs aux tibias vont vite partir et te souhaite un bon wwek end.

Au plaisir de te lire.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p403197)
Posté le: 30. Mar 2015, 12:27
Répondre en citant

Bonjour Lin
Effectivement nous avons pleins de points communs. Je pense que tes douleurs partiront quand tu auras trouvé ton bon dosage, car dans mon cas mes douleurs aux cuisses sont parties quand j'ai fait ma cure de desmoduim et magnésuim300+ cela a dû amélioré ma conversion de t4 en t3. En ce qui concerne mes douleurs au tibia elles sont parties pour l'instant. Pour l'euphytose tu devrais en parler à ton médecin si tu peux en prendre malgré tes problèmes de glycémie si il faut c'est possible. Est ce que lorsque ta tsh est haute cela te coupe l'appétit moi quand j'étais en hypo j'étais tellement mal que je ne pouvais rien avaler remarque cela me l'a fait quand j'étais en hyper. Jamais je n'aurai pensé que seul un problème de thyroide engendre autant de problème. Je pense que tes variations de tsh sont dues à ton hyper sensibilité au moindre changement de dosage ,certaines personnes peuvent augmenter directement de 25 de lévo sans sentir le moindre désagrément Very Happy et pour d'autres comme nous par ex le moindre changement est diffiçile car notre corps réagit de façon plus brutale Twisted Evil pourquoi ? est ce dû à la maladie de basedow je le pense mais c'est mon avis personnel. Allez patience des jours meilleurs viendront Very Happy à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
lin
Avatar

Message:

Message

 (p403275)
Posté le: 31. Mar 2015, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Twist,

Je me retrouve dans tout ce que tu dis Laughing je pense aussi que les Basedowiennes réagissent certainement plus fort.

Quand refais tu une PDS pour voir si tu fais une meilleure conversion T4 T3 avec le Desmodium et le magnésium?

Concernant le manque d'appétit, oui quand ma TSH est trop haute, je n'ai pas vraiment faim mais en hyper si par contre je dévore....

Je sens une légère différence au niveau de mes jambes mais c'est par encore ça....on pourrait nous donner une médaille de la patience Twisted Evil avec cette thyroide de malheur d'autant que l'on ne l' a plus Crying or Very sad

La pharmacienne m' a conseillé à la place d'Euphytose qui ressemble apparemment, des comprimés de Sympathyl à base d'aubépine, magnésium et Eschscholzia que je vais essayer ce week end pour calmer les angoisses. Elle me dis que c'est efficace et ça n'aura pas d'impact sur la glycémie. J'espère que ça va m'aider.

Je referai une PDS d'ici 15 jours en intermédiaire pour voir et je vais recommencer le desmodium mais je vais essayer la marque Arkogelules que j'aime bien.

Voilà Twist, j'espère que tu continue de te sentir bien et au plaisir de te lire.

Bonne journée sous la pluie et le vent Sad

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p403326)
Posté le: 01. Avr 2015, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Lin

Comme tu le dis si bien si il existait une médaille pour récompenser la patience nous serions bien placées sur le poduim Very Happy . Hier j'ai été faire un gommage chez mon esthéticienne et elle me demandait comment j'allais, je lui ai répondu que j'allais mieux , elle m'a dit qu'elle le sentait à mes muscles car ils étaient moins tendus car quand j'avais mes douleurs j'avais les muscles tous durs, tétanisés comme si je venais de faire un marathon, Shocked je ne sais pas si cela te fait pareil ?. Je ne suis pas retournée faire de prise de sang car j'y ai été en faire deux à deux mois d'intervalle et il ne me reste qu'une ordonnance que je garde pour dans un mois ou deux. Tu me tiendras au courant sur tes résultats quand tu auras fait la tienne. Je te souhaite une bonne journée je pense que le temps s'améliore. à bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 20 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com