Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ...
Sujet: [url=t4116] 

...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p24865)
Posté le: 08. Juil 2005, 18:22
Répondre en citant

......

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 21:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
isa31
Message:

Message

 (p24872)
Posté le: 08. Juil 2005, 18:58
Répondre en citant

coucou

comme je te comprends , les personnes qui m'entournent de nous ferment les yeux et moi c mon mari il ne comprends pas ma maladie oui je suis triste alors de survit nous sommes pris pour des fous alors comment faire comprends a une personne qui ne veut pas comprendre

alors vie pour toi et seulement pour toi les autres virent
cela fait mal quand c des parents
si ils sont cons!!!!
dis toi tu n'est pas folle mais tu as une maladie de la thyroide
biz isa31
besoin de soutien appelles moi au 05 6127 72 42

biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24874)
Posté le: 08. Juil 2005, 19:05
Répondre en citant

ma petite kyléa,

Tu n'es pas seule, je sais, on est virtuel, mais derrière les ordis, ce sont des vrais personnes qui souffrent aussi beaucoup qui te répondent.
Des murs comme ton père j'en ai toute une famille, désolée mais ce n'est pas là la clé, la solution. Non, la solution, ma vieille c'est toi !
Réagis, je sais oh combien c'est dur avec basedow, tu sais c'est pareil avec hashimoto, il faut apprendre a vivre avec.
Alors écoute moi bien, tu vas voir ce psy pour t'aider a remettre de l'ordre , savoir ou tu en est exactement. Cela est un premier pas, ensuite il y a le tchat, tu sais qu on est là pour s'entraider ! Et j'espère aussi que lorsque j'irai mal, je pourrai aussi compter sur toi . Je sais que ce n'est pas facile, tu sais en ce moment je crois etre en hypo et je suis a fleur de peau, je me mets a pleurer pour rien, et il y a qualques annees en arriere, j'ai pensé au pire, oui au pire...Et je ne connaissais pas ce forum hélas.
Alors petite soeur de galère, crois moi on va y arriver, ensemble ! Pense a toi ! Ton entourage souffre, mais moins que toi, crois moi. Ta vie est ce qu'il y a de plus précieux, patience tout rentrera dans l'ordre, je te le promets ! C'est une étape très difficile accepter sa maladie, mais plus vite tu le feras, plus vite tu iras mieux et moins tu fera souffrir les autres.
Tu sais moi ce qui m'a remise les idées en place, c'est quand j'ai bossé à l'hosto et que j'ai réalisé que tant de personnes luttaient pour vivre, et des enfants atteints de muco qui n'avaient connu que les hôpitaux pour finir leur vie à vingt ans ! Je ne veux pas dire qu il ne faut pas se plaindre, loin de là, après toput nous ne sommes pas en bonne santé, mais pour te dire combien la vie a présent me parait plus belle qu avant, même quand j'en ai marre de tout.
Tu as tout notre soutien pour cette étape difficile dans ta vie, et en cas de besoin tu sais ou nous trouver.
Gros gros bisous pleins de soleil !
Nono qui est au ralenti en ce moment...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessagePetit message d'une mochement Hashimotée

 (p24878)
Posté le: 08. Juil 2005, 20:57
Répondre en citant

Bonjour Magali,

Je connais mal les symptômes de Basedow, d'autres t'en parlerons mieux.

Mais je connais cette impression de cercle vicieux, avoir à un moment l'impression que les choses s'arrangent, et s'apercevoir que non, ce n'est pas pour cette fois-ci, c'est parfois terrible.

Depuis un an, j'ai eu TROIS fois UNE semaine normale, et les Détraqueurs ont aussitôt débarqué. Alors, je peux comprendre que tu craques...

J'avais lu tes messages, et celui dans lequel tu disais que ta TSH devenait normale, cela faisait plaisir. Mais voilà, c'est plus long, et plus compliqué. Ca ne veut pas dire interminable. C'est important de se dire que d'autres sont passées par là, et vont bien.

Le cercle vicieux, c'est sur un plan, mais quand on passe à trois dimensions, c'est peut-être une spirale : ça avance en tournant, vu d'en haut (ou d'en bas), c'est comme un cercle, fermé, vu de coté, il y a de l'air et ça progresse.

Bon, et puis, j'ai envie de te passer un savon (aÏe, aïe, aïe, je crains les retours !) : tes loisirs ???

Loisir rime avec désir et avec plaisir, même si c'est écrit si petit qu'il faut un microscope pour le lire, un tout petit plaisir vaut mieuxqu'un devoir épuisant.

Parceque tout surmonter, un jour, en se retournant, on voit qu'on l'a fait, mais comme objectif, c'est trop dur.

Bon, sur les parents, le psy, d'accord avec Nono, je n'ajoute rien.

Ah si : l'horizontale, oui, avec draps doux (ou un peu râpeux, moi je préfère), musique, bouquins, nounours petit ou grand selon ce qu'on a sous la main, gâteau au chocolat ou tartine à la crème d'anchois (je préfère, mais ça dépend de la taille du nounours, certains n'aiment pas les anchois), cahier de brouillon, crayon, téléphone ou pas, enfin tout ce que tu aimes.

Ben je m'arrête, on attend tes messages ; que le cercle se déploie en spirale, et que tu aies de l'aide autour de toi, psy, amis (ça n'est pas de trop, même s'il y a le forum), c'est ce que je te souhaite.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Petit message d'une  mochement Hashimotée
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p24881)
Posté le: 08. Juil 2005, 22:42
Répondre en citant

Chère Magali,


Je te fais d'ENORMES BISES.


Je pense à toi! kiss kiss kiss kiss console



Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
florence-ide
Message:

MessageRe: j'ai craqué....

 (p24919)
Posté le: 09. Juil 2005, 12:02
Répondre en citant

Bonjour magali,
le cercle vicieux, on le connait: on est mal, trés mal,on a du mal à accepter cet état qui nous fait réagir de façon trop brusque par rapport à notre entourage, on ne s'accepte plus, on se sent moche, trés moche et les personnes qui nous entourent ne comprennent pas nos réactions.........du coup on culpabilise encore plus,on se deteste et cette haine se retourne contre nous , on en oublie que c'est du à la maladie et non à nous-mêmes proprement dit........les gens nous regardent" drôlement" et on se sent en prison, on étouffe.
Je ne sais pas si c'est que tu ressens vraiment , mais je pense que je ne suis pas si loin de la réalité.
Mais dis toi( je sais que ce n'est pas facile) que c'est la maladie qui a changé ton comportement mais au fond de toi, tu es toujours la même .
Vouloir en finir, oui mais en finir avec la maladie( du moins lutter contre elle) mais pas avec toi, essayer de transformer cette energie négative que tu ressens( qui est tout à fait normal ) en energie qui te permette d'avancer malgré la maladie.Le psychologue est un moyen pour toi d'évacuer tous ces sentiments qui t'habitent et que tu ne contrôle plus , il faut penser pour soi et non pour les autres et le spy. aide à faire cette démarche.
Quand aux murs que l'on rencontre dans le vécu de la maladie, tu as essayé avec ton pére, cela n'a pas marché.....alors au lieu d'essayer de le casser à tout prix, au prix de ton énergie ( qui t'affaiblit encore plus) , "bifurque" et prend une autre "direction" qui te permettra d'avancer...il en veut pas entendre, qu'importe, un autre chemin est possible dont le chemin du psychologue.

Ce ne sont que des mots inscrits sur un écran( des mots peut-être maladroits) mais ici tu sais que l'on peut comprendre ce que tu vis, alors n'hésites pas à t'exprimer,
Avec tout mon soutien,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: j'ai craqué....
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24944)
Posté le: 09. Juil 2005, 17:35
Répondre en citant

Une petite pensee pour toi magali aujourd hui ! Donne nous rapidement de tes nouvelles, gros gros gros bisous ! Et plein d'énergie plus plus plus vers toi ! A bientôt, nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
isa31
Message:

Message

 (p24947)
Posté le: 09. Juil 2005, 19:45
Répondre en citant

coucou
rendez vous au tel
biz isa 31 je suis la pour toi vraiment
il est 20H45
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Al1
Message:

Message

 (p24952)
Posté le: 09. Juil 2005, 23:04
Répondre en citant

Oui Kylea,

Si tes proches ne sont pas capables de comprendre que tu n'y es pour rien, c'est très dommage. Confused
Je plains sincèrement tous les malades de Basedow, j'espère qu'ils ont tous qqn dans leur entourage qui puisse les comprendre, et faire en sorte que les crises ne prêtent pas à conséquence, au niveau relationnel au moins.
Mais pour cela je pense qu'il faut qu'ils aient une qualité que je pense avoir : la patience.
La patience d'écouter, la patience de faire preuve de compréhension, ne jamais s'énerver. C'est pas très modeste de ma part mais c'est à peu près tout ce que je me trouve comme qualité en fait.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera mais je me joins aux autres pour te soutenir. Wink

Courage!

Alain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage

 (p24975)
Posté le: 10. Juil 2005, 14:21
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai po grand chose à te dire (pour une fois je serais presque silencieuse) si ce n'est : accroche toi à ceux ki t'écoutent et laisse po les ot' te blesser. Je sais ke c dur kan c not' propre famille. Ma mère elle même hypo bien avant moi ne parle de cela avec moi ke depuis kkes semaines paske elle a constaté ke gt de bon conseil en la matière, mais parfois elle n'accepte po ke je ne sois plus comme avant à cause de la maladie (j'ai droit à : tu es grosse paske tu bouffe trop, et fatiguée paske tu es feignante...) c blessant et douloureux mais la patience et la compréhesion de mon homme son là pour me soulager.

C à cause de cette incompréhesion ke je suis arrivée sur le forum, car on a besoin d'exprimer nos ressentis pour arriver à les supporter...

Courage Magali... Dès l'instant ou tu as pu nous dire : j'ai craqué, c ke tu as la force de remonter la pente...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p25012)
Posté le: 10. Juil 2005, 23:51
Répondre en citant

Coucou Magali,
je viens de rentrer d'un long WE à l'extérieur et c'est avec stupeur que j'ai lu ton message... Heureusement, tu es toujours là. Dire que je croyais les nouvelles encourageantes pour toi! J'ai juste envie de te dire que je t'embrasse très fort et te fais un gros câlin... console Je n'ai qu'une minute maintenant, mais je t'écrirai un peu plus tard en MP...

@+ tard,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
PEPY613hors ligne
Inscrit le: 29.05.05
Messages: 45
Hashimoto
oise
féminin
60+
Message:

Messageil y aura des jours meilleurs !!!!

 (p25014)
Posté le: 11. Juil 2005, 03:48
Répondre en citant

tout d abord toutes mes pensées sont avec toi . Geheim .....mais sil te plait il faut que tu crois en toi .....nous avons toutes à un moment ou un autre eu envie d arrêter ce cercle infernal, ces yeux autour de nous plein de mépris et d incomprehension....ces moments atroces ou nous croyons être au bord de la démence... Mr. Green

mais une fois ton dosage adapté tu iras mieux ......je n ai plus de moment de colére ou de dépression ..... il m a fallut un moment croie moi....il me fallait un dosage adapté... Doktor

jai toujours des coups de fatigue lié a ma maladie....ma maladie est complêtement niée par ma famille qui trouve que je m écoute trop....
et que cette pathologie n est pas plus agressive qu un rhume..... sick

c est leur droit ..... Daumen runter

moi le mien est de continuer de me battre....de soulager au mieux mes symptômes.....pour me donner l envie de sourire .....et d espacer les rencontres familliales..... la porte n est pas fermé.......mais tant qu ils ne veulent pas essayer de comprendre je garde mon energie pour les personnes qui me comprennent et surtout pour me faciliter la vie..... fete

il faut que tu te battes box box ton problême est hormonal....et s installe malgré toi ...j espére de tout coeur que beaucoup de personnes qui ont eu les mêmes soucis te le fassent savoir ....
parcequ'on veut te garder t ecouter et te soutenir ........je t embrasse donne nous de tes nouvelles .... box kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PEPY613 il y aura des jours meilleurs !!!!
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p25018)
Posté le: 11. Juil 2005, 08:04
Répondre en citant

Salut Magali

Ben encore une pensee pour toi dès mon réveil, je crois que tu vois le psy ce jour. C'est une très bonne chose tu sais.
J'espere avoir de tes nouvelles bientôt, que ce soit sur ce forum ou sur le chat. ENORMES BISOUS et d'energie ++++++++++++++++++++++
A bientôt ma puce.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
florence-ide
Message:

Message

 (p25027)
Posté le: 11. Juil 2005, 11:15
Répondre en citant

Bonjour magali,
je me joins à nono pour t'envoyer pleins de pensées positives aujourd'hui Freunde Blume
On attend de tes nouvelles aprés ton rdv avec le psy,
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
roxannehors ligne
Inscrit le: 21.05.05
Messages: 36
non spécifié
Message:

Messageréponse Kylea

 (p25033)
Posté le: 11. Juil 2005, 14:14
Répondre en citant

bonjour Kylea Laughing

Je me joins à tous les amis du forum pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras. Comme tout le monde, j'ai souvent l'impression de subir ce "cercle infernal", cette impression quasi permanente de me dire "ça va" et de me sentir très mal en même temps. Malgrè un meilleur dosage de levothyrox, je suis à nouveau fatiguée et déprimée, mais je ne veux pas me résigner. Il faut accepter de vivre avec cette satanée maladie mais refuser qu'elle nous gâche la vie en permanence. Allez courage ! Ne laisse pas la maladie gagner. On est avec toi de tout coeur.

Roxanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roxanne réponse Kylea
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ...
Sujet: 

...

dans le forum: 

Répondre au sujet ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com