Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Normes laboratoire en hausse ????
Sujet: [url=t4115] 

Normes laboratoire en hausse ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Normes laboratoire en hausse ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageNormes laboratoire en hausse ????

 (p24861)
Posté le: 08. Juil 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonjour,

Je sors de mon labo. Pas bien du tout, j'ai fais faire une analyse TSH ce matin qui révèle une TSH à 4.43 (valeurs labo 0.32-4.6), donc dans les normes labo. Très ingénue, (j'ai cru lire quelque chose à ce sujet sur le forum), j'ai demandé si les normes labo allaient être revues à la baisse. J'ai été "remise à ma place" par une dame pas sympa qui m'a précisé qu'à contrario, selon les directives de l'ANAES, les normes TSH allaient monter. Devant ma surprise, cette dame m'a dit : "sinon, tout le monde sera sous Lévothyrox !!!".

Avez-vous des infos à ce sujet ?

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Normes laboratoire en hausse ????
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p24864)
Posté le: 08. Juil 2005, 18:12
Répondre en citant

Coucou Biba!!!
Ce n'est pas très clair tout ça(enfin les dires vraiment surprenants de la secrétaire de ton labo!!! )dancing dancing Question Idea
Je viend d'aller rechercher mes résultats de TSH:0,14(normes du labo:0,10 à 3,50)...donc,tu serais en hypo avec mon labo!!! quant à moi,je frise l'hyper,alors que,j'ai encore baissé mon dosage(de 250 il y a 2 ans,je suis descendue à 200,et en ce moment à 150 en période de chaleur!je pensais remonter à 175,vu le temps plutôt froid depuis quelques jours,mais je n'en ferai rien vu mes derniers résultats)...Est-ce que cela est dû au fait que je prends des compléments homéopathiques? et aussi au fait que je prends bien mon L-thyroxine 1/2 heure à jeun,avant le petit déjeuner,ce que je ne faisais pas avant de connaitre ce forum ?
Bon week-end,Biba. Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Biba
Message:

Message

 (p24875)
Posté le: 08. Juil 2005, 19:20
Répondre en citant

Coucou Nicole ! Very Happy

Vrai qu'elle m'a énervée, la dame (c'était la biologiste) Evil or Very Mad
J'étais à 0.31 fin avril et super bien pendant la chaleur. Trop bien, même !Du coup, en accord avec l'endocrino, j'ai baissé le Lévo (je devais passer sous Euthyral) mais depuis : froid et stress .....
C'est tout de même étonnant qu'il y ait de tels écarts labos de ville à ville et si en plus les directives sont d'augmenter les normes, je comprends plus. Pourquoi cette "peur" que "tout le monde " se retrouve sous Lévo ? J'ai bien ma petite idée là-dessus.... Rolling Eyes

Gros bisous.
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p24876)
Posté le: 08. Juil 2005, 19:27
Répondre en citant

Ma chère Biba, tu sais ce que j'en pense... Wink

Allez...Fais-toi du bien !

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24877)
Posté le: 08. Juil 2005, 19:58
Répondre en citant

Au fait, a quand le levo plus du tout remboursé tant qu on y est ! nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Biba
Message:

Message

 (p24894)
Posté le: 09. Juil 2005, 08:55
Répondre en citant

Coucou Caro !

J'ai commencé ce matin avec une toute petite dose 1/4 Euthyral et 25 Lévo. (Je pèse 43 kilos en ce moment). Un truc qui me pose question c'est que l'Euthyral ne doit pas être prescrit aux sujets âgés. A quel âge est-on âgé pour les labos ? Et si je "passe" encore, pendant combien de temps vais-je pouvoir prendre ce produit ?

Bises. Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p24928)
Posté le: 09. Juil 2005, 13:24
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je viens de revevoir mes résultats d'analyses. Au fait je suis Hashimoto.
Ma TSH est à 4.23 (max labo : 4.40), ma T3 à 3.14 mais mes anticorps antithyroperoxydase à 1106.
Je suis sous Lévothyrox à 37.5 ne supportant pas le dosage à 50.
Pourtant avec mon bon taux de TSH je suis raplapla, fatiguée. Moi aussi au labo je leur ai demandé si leur taux allait baissé et je me suis fait remonter les bretelles, pas sympa la secrétaire !!! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Biba
Message:

Message

 (p24931)
Posté le: 09. Juil 2005, 15:09
Répondre en citant

Bonjour mumkassy !

Décidemment, il y a bien des problèmes avec les labos !!!!

C'est clair que tu es en hypo et que 37.5 de Lévo, n'est pas suffisant pour toi.

Depuis combien de temps es-tu sous Lévo et quels sont tes problèmes en prenant du Lévo 50 ?

Peut-être tu peux essayer une étape intermédiaire en prenant 1/4 de Lévo 25 en plus, c-à-d : 43.75. (en ce qui me concerne, et je ne suis pas la seule, j'ai mis plusieurs mois à m'habituer au Lévo....)

Bisous et à bientôt
Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p24941)
Posté le: 09. Juil 2005, 17:22
Répondre en citant

Bonjour Biba !!! Very Happy

Pour répondre à tes questions, je suis sous Lévothyrox depuis Octobre 2004.
Lorsque je prends du Lévo à 50, j'ai des insomnies, je suis très énervée, très irritable, je n'ai pas faim et je suis hyperactive mais en même temps super fatiguée. Donc c pour ça que je reste à 37.5.
Lundi 11, je vois mon endocrino donc on verra bien quel dosage elle me donnera, peut être 43.75 on verra bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24942)
Posté le: 09. Juil 2005, 17:26
Répondre en citant

salut biba !

En fait en ce moment je suis dans le même cas, tu peux aller voir le sujet dans "hashimoto et poids dans maladie auto immune je crois bien. Beate m'a donné une réponse claire . Aujourd hui j'ai fait ma prise de sang. J'ai les résultat lundi soir, puis rendez vous avec l'endo. Je vais voir ce qu il me dit, car il y a deux mois a peine ma tsh était a 2,5 et il m'a dit "parfait!". Alors qu a présent j'ai tous les symptomes de l'hypo !
Alors que faire prendre 1/4 de comprimé en plus ? Je ne sais pas, mais si la réponse de mon endo ne me plait pas, je le ferai quand même, puis me ferai prescrire un autre dosage pour voir. Je crois qu il faut s'imposer, et je me sens plus forte depuis ce forum, et surtout mieux conseillée ! Tiens moi au courant de la suite. Gros bisous, nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24943)
Posté le: 09. Juil 2005, 17:28
Répondre en citant

désolée, oups ! le message précédent était adressé à mumkassy. Pardon biba, mais je te fais quand même de grosses bises ! nono, très certainement en hypo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJ'ai encore de la chance....

 (p24951)
Posté le: 09. Juil 2005, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant le labo on dirait bien ke j'ai autant de chance k'avec l'endo. Pourtant j'ai pris le plus près (10 m de chez moi).

La dernière fois (alors ke gt en hypo) la biologiste était toute contente de me dire : 'tout va bien, vous êtes dans les normes'. Mon coeur s'est arrêté une seconde car je me sentais en hypo!!! J'ai plongé sur la feuille et là ouf de soulagement : 1.49 de TSH (j'avais parié 1) et 14.64 de T4 (j'avais parié 15, maxi labo à 23). Je lui est juste dit : 'je suis po dans mes normes, il me faut les chiffres de la dernière fois'. Elle a jeté un oeil dessus, et a conclu : 'oui, alors là c clair ke vous en êtes loin' (mes chiffres fétiches sont 0.02/0.08 de TSH et 18/19 de T4). Nous avions déjà discuté elle et moi sur le fait ke le ressenti est plus important ke les chiffres et elle ne se choque po de ma TSH hors norme.

Concernant une éventuelle hausse de la norme, c aussi scandaleux ke la note ki circule chez les généralistes leur conseillant de ne po diriger un patient vers un endo ou de po traiter une TSH inférieure à 10!!! Ma doc et celle de ma mère on failli y foutre le feu!!!!

Biba je pense ke ce ke t'as dit la nenette de l'info vient du même genre de connards ke ce dont je parle. Ce sont des médecins de la sécu ki écrivent ces aneries. Or tout médecin un minimum intélligent sait ke les mecs de la sécu ont peu excercé et encore moins remis à jour ce k'ils ont appris à l'école. Et autant te dire ke les biologistes de labo sont po mieux finis...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'ai encore de la chance....
Biba
Message:

Message

 (p24954)
Posté le: 09. Juil 2005, 23:57
Répondre en citant

Bonsoir caranell !

Les labos ont des consignes, c'est évident, mais je trouve idiot d'agresser les gens qui souhaitent se renseigner.

Une semaine "maladies de la thyroïde" est annoncée en octobre, à titre préventif, je suppose. Et s'ils relèvent les normes labo, je ne comprends vraiment pas le but de la manoeuvre !

Comme tant d'autres, je me suis battue pour me faire diagnostiquer. Que l'on soit incomprise par les amis et l'entourage, passe encore mais toujours obligée de se justifier ou de subir les remarques du corps médical ou para-médical, çà commence à devenir lourd !!!

Bon, demain, il fera beau ! Laughing

Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24969)
Posté le: 10. Juil 2005, 13:47
Répondre en citant

Coucou Biba,

cela m'étonnerait qu'on relève les normes ! Il serait plutôt question de BAISSER la limite haute pour la TSH, comme je l'ai raconté dans mon reportage d'Istanbul et dans un autre message d'il y a un mois, textes à l'appui (essaie de les imprimer et de les montrer aux personnes en question, pour voir leurs commentaires ?)

Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Concernant la semaine nationale de la thyroïde (destinée à sensibiliser les généralistes et le grand public), normalement le forum sera impliqué, et je suis en contact avec les gens de chez Merck (qui sponsorisent l'évènement) - je vais leur poser la question sur les normes pour la TSH, car ils doivent le savoir, étant directement concernés (plus la limite est basse, plus vite on déclarera les gens "en hypo" et leur préscrira un traitement, et donc plus ils vendront du Lévothyrox ...)

Comme je l'ai raconté dans mon message publié pendant le congrès d'Istanbul, au fil des ans, les limites pour la TSH ont continuellement baissé :

1970 - 85 : 1 à 10 (!)
1985 - 90 : 0,3/0,6 à 5
1990-2000 : 0,3/0,4 à 4
2004 : 0,3/0,4 à 2,5
(bon, cette nouvelle limite de 2,5 ne fait pas encore l'unanimité, d'autres disent plutôt 3,5 - mais en aucun cas on ne parle d'AUGMENTER cette limite !)

Les fourchettes de reférence dépendent aussi des kits de test utilisés par les laboratoires, et peuvent varier légèrement. Je viens d'ailleurs de regarder une de mes anciennes analyses, et pour la TSH (AXSYM TSH Ultra II Meia Abbott), c'est indiqué 0,1 à 3,5 - et cela, déjà en 2003 !

De toute façon, le plus important, c'est le ressenti du patient ! Ce n'est pas parce qu'on est "dans la fourchette" qu'on a forcément atteint son "set-point" personnel, qui peut être à l'extrémité opposée !

Bon courage !

Beate



Bonne nouvelle, l'analyse montre que vous êtes dans la fourchette !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAigris et supérieurs

 (p24971)
Posté le: 10. Juil 2005, 14:09
Répondre en citant

Biba a écrit:
Bonsoir caranell !

Les labos ont des consignes, c'est évident, mais je trouve idiot d'agresser les gens qui souhaitent se renseigner.

Bon, demain, il fera beau ! Laughing


Bonjour Biba,

Be soit c une aigrie, soit (et c plus certain) elle n'apprécie guère ke l'on en sache autant (voir plus k'elle) et elle te fout ça par la figure pour réhausser sa supériorité scientifk!!!!

Oui il fait bo, mais je me gèle... C kan l'été? Wink

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Aigris et supérieurs
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Normes laboratoire en hausse ????
Sujet: 

Normes laboratoire en hausse ????

dans le forum: 

Répondre au sujet Normes laboratoire en hausse ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Normes laboratoire en hausse ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com