Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow DECOMPRESSION ORBITALE SUITE
Sujet: [url=t40374] 

DECOMPRESSION ORBITALE SUITE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet DECOMPRESSION ORBITALE SUITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CoraileGehors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageDECOMPRESSION ORBITALE SUITE

 (p338352)
Posté le: 26. Déc 2012, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un message positif pour bien commencer l'année 2013 et encourager les futurs opérés.

Mon cas de maladie de Basedow (très spécial) a été longuement décrit sur d'autres sujets du forum. Je ne vais donc pas me répéter. Pour info, mon cas spécial, fait que je suis réglée pour être constamment en hyperthyroidie (seul moyen d'être bien). TSH a zéro. Cela n'a en aucun cas posé problème pour l'opération !

J'ai subi le 14 décembre la première étape de ma décompression orbitale à Lausanne (Suisse).

Il s'agissait de casser le plancher du sinus sous les yeux, d'ôter de la poche de graisse au niveau de la paupière inférieure et d'ôter de la graisse aux extrémité externes des yeux. Et ainsi de reculer les yeux de 3 mm. Cette opération se fait sous anesthésie générale et dure environ 2h30.

La deuxième étape se fera ce printemps sous anesthésie locale, pour pouvoir coopérer et ouvrir les yeux quand on me le demandera. Il s'agira de s'occuper des deux paupières supérieures. La paupière immobile : pour ôter du tissus graisseux et la paupière mobile, qui est rétractée, pour la faire redescendre.

Dans cette hôpital, on ne pratique pas l'opération en une seule fois, pour mieux évaluer le travail sur la paupière supérieure. Quand les yeux ont bien repris leur place.

La première opération s'est très bien déroulée. Je n'ai eu AUCUNE douleur, à ma grande stupéfaction. On m'a prescrit des anti-douleurs avant l'opération, puis 1 seule x après. J'ai eu les yeux bandés 24h00 (pansement compressif) et je suis rentrée le lendemain matin, avec une crème ophtalmique et 30 mg de Prednisone pendant une semaine, sans aucun effets secondaires.
Je n'ai pratiquement pas eu d'oeudèmes. Juste quelques rougeurs et les paupières bien sûr enflées. Un gène dû aux fils (que j'ai gardé une semaine) et un inconfort au niveau des yeux (sensibles à la lumière).

Voilà, le chirurgien a fait un travail formidable. Il est content et moi aussi. Je ne vois pas double, je n'ai aucun strabisme et je n'ai pas perdu de sensibilité sur le visage. Aucune cicatrice visible.
Il m'a dit que beaucoup de patients ne s'aventuraient pas ds cette chirurgie qui paraît lourde et ne se contentent que d'une opération des paupières au risque d'être frustrés par la suite, de ne pas avoir tenté le tout.
Je lui ai fait confiance. Et je ne le regrette pas. Mes yeux ont déjà bien changé.

Alors, plein de courage à tous ceux qui prévoient cette opération. Choisissez bien votre médecin et posez lui le maximum de question.
(J'ai choisit le meilleur en Suisse Romande !).

Bonne année 2013 à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CoraileGe DECOMPRESSION ORBITALE SUITE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338358)
Posté le: 26. Déc 2012, 11:40
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton récit encourageant !

Je l'ai mis dans la rubrique Basedow, puisque c'est là qu'on trouve la plupart des malades concernés par l'exophtalmie. Et je t'ai aussi inscrite dans le groupe "exophtalmie/diplopie", liste de forumeurs concernés, qui permet de retrouver leurs profils et anciens messages.

Nous avons déjà quelques récits d'opération, j'y rajouterai un lien vers le tien : Lien à l'intérieur du forumMessage (p190128)

Tu as été opérée dans quel hôpital ?

À bientôt, et bonnes fêtes de fin d'année !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CoraileGehors ligne
Inscrit le: 01.02.11
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagenom de l'Hôpital

 (p338359)
Posté le: 26. Déc 2012, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour la modification. Mon message était déjà parti quand je me suis rendu compte de l'erreur.

Hôpital Jules Gonin (Fondation Asile des aveugles). Hôpital public. La référence pour ce qui concerne l'ophtalmologie en Suisse.
Avec des médecins très professionnels et BIENVEILLANTS !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CoraileGe nom de l'Hôpital
moblotahors ligne
Inscrit le: 01.06.12
Messages: 48
Basedow
65
féminin
40+
Message:

MessageMerci pour ce message !

 (p338428)
Posté le: 27. Déc 2012, 09:47
Répondre en citant

J'espère pouvoir être opérée bientôt (on attend d'être sûr que ce soit stabilisé) et ça fait vraiment plaisir de lire ton expérience !
C'est hyper rassurant et je suis vraiment heureuse pour toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moblota Merci pour ce message !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DECOMPRESSION ORBITALE SUITE
Sujet: 

DECOMPRESSION ORBITALE SUITE

dans le forum: 

Répondre au sujet DECOMPRESSION ORBITALE SUITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow DECOMPRESSION ORBITALE SUITE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com