Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et ses tracas
Sujet: [url=t4018] 

Basedow et ses tracas

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et ses tracas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nessie
Basedow
Nantes
féminin
50+
Message:

MessageBasedow et ses tracas

 (p24176)
Posté le: 29. Juin 2005, 18:57
Répondre en citant

Salut à tous

la partie n'est pas terminée!
Il y a un mois j'étais très mal, des symptomes d'hypo, un moral dans les chaussettes, le poids qui grimpe, bref pas bien du tout. Après un controle de la TSH à 3.29 (0.20 à 4.50), donc dans les normes, le généraliste et l'endo décident que je ne dois rien toucher à mon traitement (40mg de néo et 100 de lévo), on verrait ce qui se passe.
De moi même je décide de passer à 125 de lévo. C'était ça ou j'arrêtais tout traitement!!!!!!Petit à petit ça va mieux et aujourd'hui après une nouveau dosage ma TSH est à 0,11 donc en dessous des normes et en hyper. Or je n'ai rien, pas de palpitations, pas de pertes de poids (à mon grand désepoir), juste un mieux au niveau du sommeil et des baisses de moral, mais je reste parfois incohérente, je me fatigue vite, ma tension reste basse.

Est-ce logique?

Cela fait 1 mois de traitement, est-ce trop tôt pour ressentir les symptômes physiques?

Et puis je redoute les nouvelles directives des médecins. Je ne veux en aucun cas modifier mon traitement, ça faisait longtemps que je n'étais pas si bien dans ma tête.

Bon, pas de plans sur la Comète. Je sens que ça va m'empêcher de dormir.....
Merci pour votre écoute et vos conseils.
Nessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie Basedow et ses tracas
chris59
Message:

Message

 (p24204)
Posté le: 30. Juin 2005, 07:25
Répondre en citant

kikoo Nessie,

Je ne connais pas trop Basedow mais en Hashimoto nous avons un petit peu une règle : c'est que lorsque que le dosage nous donne un meilleur ressentit on n'y touche plus.

Dans ton cas vu la chute de la TSH au lieu de 125 de levo peut être devrais-tu prendre du 112,5. Ce qui serait sûrement suffisant pour ne pas te remettre en hypo mais également ne pas prendre le risque de palpitations ou autres désagréments de l'hyper.

Car une TSH à 3,29 pour certaines d'entre-nous c'est de l'hypo même si c'est dans les normes. Donc pour toi ce taux devait l'être encore plus.

Le levothyrox fait pleinement effet au bout de 6 semaines mais au bout de 2 à 3 semaines on en ressents déjà des effets.
Donc si toi tu te sens bien ainsi ne changes rien ou simplement donc légèrement diminuer le levo.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Nessie
Basedow
Nantes
féminin
50+
Message:

Message

 (p24308)
Posté le: 30. Juin 2005, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir Chris59

j'arrive un peu tard sur le net mais il faut se battre dans cette famille pour avoir la place!!!!!!

En effet, je pense que pour l'instant je vais rester sous lévo 125 et si je vois que les signes d'hyper apparaissent je diminuerai à 112.5.
En attendant mon généraliste ne m'a pas contacté, il doit être en relation avec l'endo, j'attends le "verdict".
Merci de m'avoir répondu
Bonne nuit

Nessie

(Heureusement que je me relis parce qu'il manque un mot sur deux, il est temps de se coucher!!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et ses tracas
Sujet: 

Basedow et ses tracas

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et ses tracas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et ses tracas


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com