Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai 14ans et je suis atteinte d'hy...
Sujet: [url=t4016] 

j'ai 14ans et je suis atteinte d'hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai 14ans et je suis atteinte d'hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24247)
Posté le: 30. Juin 2005, 18:23
Répondre en citant

coucou julie !

Et moi aussi je suis du sud, j'habite le var à présent, mais je suis originaire de l'hérault, pas si loin de toi hein ?
Bon, en ce qui concerne tes migraines, je pense que c'est normal et j'en souffre moi même terriblement quand je suis mal dosée. Un généraliste m'a expliqué qu en hypo ton corps est au ralenti, et la micro circulation aussi, ce qui vaut pour certains des sensations de jambes lourdes et douloureuses, allant parfois jusqu à la rétention d'eau et aux oedemes, mais également des migraines, car la petite circulation au niveau de la tête se fait plus lentement que d'habitude. Mais pas d'inquiétude, cela m'arrive très souvent et on apprend à vivre avec. Du moment que tu trouveras ton super dosage, tout rentrera dans l'ordre. Tu sais, on m'a découvert mon hypo j'avais 15 ans. J'en ai aujourd hui 32 ( et oui je suis une vieille pour toi lol! ). Et bien malgré cette maladie qu il faut prendre quand même au sérieux ( suivi chez un endocrino !), cela ne m'a pas empêché de vivre à 100% normalement, même peut être à 200 % parfois ! J'ai voyagé, connu les nuits blanches parisiennes ( et oui, j'avoue avoir été une sacré Fêtarde !), et à présent j'ai un petit bout de choux Carla qui va sur ses deux ans. Tu vois, tu pourras faire tout ce qui te fais envie, mais tu devras juste être un peu plus vigilante par rapport à ta santé, c'est tout.
Concernant le stress, il faut vite t'en débarrasser car il génère souvent des problèmes de santé, donc à éviter, même si c'est tout à fait normal si tu as des prob thyroidiens. Essaie de canaliser tout ce qui t'arrive dans la pratique d'un loisir, une passion, quelque chose qui te fasses plaisir et te relaxe. J'ai découvert que la peinture à l'huile ma relaxait plus que tout, et toi as tu des passions?
Si tu n'as personne à qui en parler autour de toi, penses peut etre a écrire tout ce que tu ressens dans un journal intime, ou bien penses qu'on sera toujours là pour te répondre ( il y a aussi le chat).
Gros gros bisous ensoleillés,
nono.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
kimiLeva
Message:

Messagepour JULIE du 81

 (p24255)
Posté le: 30. Juin 2005, 18:35
Répondre en citant

Chère Julie,

Effectivement il arrive que des jeunes 'malades' n'osent pas parler de leur 'handicap'. C'est à chacun de sentir, s'il peut le dire, si cela sera 'accueilli' ou non. Ma fille qui a un corset a pu parler de son 'problème' accompagnée de certains de ses professeurs, à cause de cela elle a même un siège 'ergonomique' pour la soulager durant les longues heures de cours. Par contre les garçons de sa classe par exemple la traite comme les autre (bagarre, coups, coquineries....) malgré 'sa difference'. Mêm c'est tout a fait vrai que la difference est trop souvent la cause de rejet, de critique, de jugement... Tu as préféré ne pas en parler. Si cela te va c'est que c'est bien pour toi. Pour ma fille de toute façon, ellle ne pouvait pas vraiment le cacher, alors autant le dire.
voila pour l'instant, je te referai un petit mot sans tarder...
Courage
Bises de Kimi
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: kimiLeva pour JULIE du 81
juliedu81
Message:

Messagesalut a tous

 (p24390)
Posté le: 01. Juil 2005, 21:54
Répondre en citant

POUR BEATE :

merci des conseils, je demanderai tout ça a mon endocrino je le verrai le 7 juillet.

JE ME SUIS TROMPEE DANS CE QUE J'AI DIT : AU DEPART, la TSH était dans la normale, et jusqu'a present elle l'a tjrs était. sauf quelques fois ou elle était au dessus, puis redescendait !

EFFECTIVEMENT C LA THYROXINE LIBRE ( T4 LIBRE ) ki fonctionne mal.

je viens de lire une des premieres lettres datant de janvier 2001 c'était mon endocrino que je venais de voir recemment qui écrivait a mon ancien pédiatre :

il disait que c'était plutot une dysthyroidie, avec une tendance a prendre du poid et une somnolence pouvant etre une HYPOTHYROIDIE FRUSTé

j'avais un taux de TSH élevé 10,4 mUI/ml

apparemment j'avais beaucoup d'anti corps anti-péroxydase ( 5489 )

grace a l'echographie il a conclu que j'avais une HYPOTHYROIDIE FRUSTE secondaire a une THYROIDIE CHRONIQUE AUTO IMMUNE

j'ai commencé par prendre de la L thyroxine 3 goutte le matin pendant 15j puis 5gouttes le matin les jours suivant.

je peux vous avouer que c'est un peu confus pour moi tout ça !!

NB : CETTE LETTRE DATE DE JANVIER 2001 !!!

j'espere que ça vous aura aidé pour mieux comprendre ce que j'ai réellement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité salut a tous
juliedu81
Message:

Messagepour nono !

 (p24391)
Posté le: 01. Juil 2005, 22:01
Répondre en citant

merci pour votre soutien, cela me fait plaisir et me fait comprendre que je peux vivre meme avec ma maladie...

je n'ai pas de passion a vrai dire, en ce moment, je n'ai envie de rien...

je suis une fille très stressée (je ne veux d'autant plus pas me plaindre), j'ai des insomnies le soir...et je déprime....depuis toujours..

ps : l'hérault c'est quand meme pas la porte a côté mais c'est pas tellement loin !!

merci beaucoup....

Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité pour nono !
chris59
Message:

Message

 (p24395)
Posté le: 02. Juil 2005, 06:58
Répondre en citant

kikoo Julie,

Alors tu as la maladie de Hashimoto, maladie auto-immune.

Et même si ces résultats dataient de 2001, malheureusement une fois que dame Hashimoto nous a dit bonjour elle ne nous quitte plus.

Donc ce que tu ressens, (tes insomnies, le stress, la fatigue, la prise de poids,...) viennent de Hashimoto.

Il faut surveiller régulièrement les taux thyroïdiens et changer peut être le dosage régulièrement pour que tu puisses te sentir bien. Surveiller également la thyroïdie par échographiie pour voir si elle ne se met pas à fabriquer des nodules car apparemment à l'écho il n'y en a pas ?!!!

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 02. Juil 2005, 10:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24396)
Posté le: 02. Juil 2005, 09:40
Répondre en citant

Bonjour Julie,
Bon, tout a été dit pour te renseigner.
Je voulais juste ajouter que malgré une thyroïde qui marche au ralenti, le cerveau marche normalement.
Nos jeunes diplomés Sasah et Turtle (hello!) peuvent en témoigner. L'attention doit être plus soutenue, voilà!
Tu es dans le club des hashimoulus, hashipatraks... J'ai oublié les autres adjectifs???
Ta vie est devant toi et bien belle.
J'ai deux enfants de 15 ans et je peux comprendre tes craintes.
Mais si tu le désires, tu peux aller loin et sans retenue...
Bisous à toi et bonne journée
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
juliedu81
Message:

Messagekikou a tous

 (p24663)
Posté le: 05. Juil 2005, 23:12
Répondre en citant

Very Happy

je suis allée faire ma prise de sang ce matin et j'ai eu les résultats a 18H.

l'endocrino ne m'a fait faire que l'analyse de la TSH, apparemment TOUT EST NORMAL

puis je suis allée voir un neurologue, il m'a posé beaucoup de questions...paske a priori je suis migraineuse et c'est le cas... Sad il m'a donné des médicaments a prendre qu'en cas de crise..

cela n'a rien a voir avec la thyroide..

par contre il a vu que je m'effrondai souvent, je pleure, et donc il faut que j'aille voir un psychotérapeute ou psychologue qui va me faire des séances de relaxation...

après ( dure journée ) je suis allée faire mon echographie tyroidienne.

JE n'AI PAS DE NODULES....

mais toujours mon cou qui a grossi et apparemment une tyroide très grosse pour mon age...

Cool JE M'EN VAIS TROIS SEMAINES A L'OCEAN SAMEDI !

Very Happy j'espère ne pas trop vous manquer.... Smile

n'hésitez pas a me repondre je viendrai voir les messages quand je rentrerai....

merci beaucoup pour votre soutien, vraiment je vous adore tous ! vous etes tous géniaux...

Laughing grace a vous j'ai appris beaucoup de choses Smile plus qu'avec mon endocrino !!

http://linoadu81.skyblog.com/ MON BLOG ( vous verrez ma tête !!

BISOUS A TOUSSSS

merciiii
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité kikou a tous
florence-ide
Message:

MessageRe: kikou a tous

 (p24664)
Posté le: 05. Juil 2005, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir julie,
tout d'abord je viens d'aller voir ton blog. Very Happy .........tu es une belle jeune fille pleine de vie! Wink
Quand à tes résultats, pas de nodules, c'est une bonne nouvelle.En ce qui concerne ta tsh, elle a l'air bonne mais demande que l'on te fasse aussi la T4 et la t3( les hormones thyroidiennes) de temps en temps. Continue à te faire surveiller réguliérement, c'est important!
Derniére chose: De trés bonnes vacances, profite bien! Cool Bateau fete
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: kikou a tous
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageOcean bleu turquoise

 (p24667)
Posté le: 05. Juil 2005, 23:41
Répondre en citant

Bonsoit Juliedu81,

Super bonnes nouvelles.

Profite bien du Grand Bleu , de toutes ses nuances et de toutes ses odeurs, et puis, à la rentrée, la relaxation, quelle chance, c'est super.

Tu vas nous manquer, mais tu nous racontera, moi j'aime les anémones de mer, regardes-les bien. (Non, mais, qu'est-ce qu'elles ont à rigoler, les copines ?).

Pour les insomnies, ça ira mieux quand le Lévo sera équilibré. On dirait qu'avec Hashimoto, une partie d'entre nous dort trop, et une autre partie a des insomnies !!!

Bises, et bonnes vacances .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Ocean bleu turquoise
juliedu81
Message:

Messagecoucou !

 (p24669)
Posté le: 05. Juil 2005, 23:49
Répondre en citant

bonsoir a tous les deux,

justement, j'ai été etonnée que mon endocrino ne m'est pas marqué aussi une prise de sang pour le T4...

c'est la premiere fois que ça m'arrive !!

enfin il a du se trompé car on a vérifié avec le docteur qui me fait les prises de sang et ce n'y était pas marqué !!

merci a tous les deux

et bonnes vacances !si elles ne sont pas sur schreiben Very Happy

Bateau bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou !
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p24670)
Posté le: 05. Juil 2005, 23:58
Répondre en citant

bonsoir Julie!
dis-donc, t'es en pleine insomnie là! ben je te souhaite des bonnes vacances, tu me donne hâte aux miennes! J'irai à la mer aussi avec mon mari et mes enfants.

J'ai vu ton blog, super!

Profites bien de la mer!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: kikou a tous

 (p24676)
Posté le: 06. Juil 2005, 08:04
Répondre en citant

juliedu81 a écrit:
Very Happy

je suis allée faire ma prise de sang ce matin et j'ai eu les résultats a 18H.

l'endocrino ne m'a fait faire que l'analyse de la TSH, apparemment TOUT EST NORMAL

par contre il a vu que je m'effrondai souvent, je pleure, et donc il faut que j'aille voir un psychotérapeute ou psychologue qui va me faire des séances de relaxation...

Cool JE M'EN VAIS TROIS SEMAINES A L'OCEAN SAMEDI !

Very Happy j'espère ne pas trop vous manquer.... Smile



Bonjour Julie,

Tout d'abord tu es une bien jolie jeune fille très souriante.

Bon parlons un peu technique. Je vais dire comme Florence, fais faire les T4 (demande à ton génraliste) car une chose m'interpelle et me laisse penser ke malgré une TSH 'normale' (tu peux me donner le chiffre exact?) tu serais encore sous dosée : les crises de larmes et l'effondrement.

Je viens de vivre ça presque 3 mois. On pensais k'a 75 de llévo gt bien dosée. Mes analyses de janvier montrainet une TSH très basse (il semble ke je suis bien kan elle est en dessous de la norme 0.02/0.08) et des T4 très normaux (18/19 pour un maxi labo de 23). Sauf ke mi-février j'ai commencer à pleurer au moindre truc ki allait po. Il a fallu attendre fin avril pour ke je réalise ke gt à nouveau en hypo (entre temps les crises de larmes étaient devenues journalières, l'épuisement m'était retombé dessus, le reprenais du poids et tout le tintouin ki va avec l'hypo...). Les analyses ont parlé, gt retombée en hypo et même si mes chiffres étaient dans les normes (TSH à 1.49 et T4 à 14,63) mon état était catastrophique.

Tout ça pour te dire ke c peut-être po d'un psy dont tu aurais besoin, mais d'un tout petit peu de T4 en plus...

Sinon passe de bonnes vacances et dis bonjour à l'océan de ma part.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: kikou a tous
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p24681)
Posté le: 06. Juil 2005, 08:28
Répondre en citant

coucou la miss !

Super l'océan ! Bateau alors dès que tu rentres, tu nous fait un résumé de tes vacances guitare ; pour moi les vacances c'est mi aout, va falloir patienter Keine Ahnung ... Enfin, tu sais que tu as aussi le chat, et beaucoup d'entre nous dialogue sur msn, c'est cool. Freunde
Je vais de ce pas visiter ton blog, il parait que tu es tres jolie.
Gros bisous kiss et à plus ! nono du sud. macht mich irre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p24692)
Posté le: 06. Juil 2005, 09:16
Répondre en citant

Hello Julie, Very Happy
De la balle ton blog!
Tu es au collège?
Tu sembles avoir des amis super!
Trèèèèès bonnes vacances.
Moi aussi, le départ c'est demain.
Bisous
michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
juliedu81
Message:

Messagecoucou !

 (p24815)
Posté le: 07. Juil 2005, 23:38
Répondre en citant

réponse pour michelle, oui je suis au college je passe en 3eme la ...

message pour nono : bien sur je vais vous raconter mes vacances !!

Bateau

sinon, je suis allée voir mon endocrino cet après midi. j'ai été surprise Smile car mon neurologue lui a envoyé une petite lettre...

il parlait de mes deprimes dedans Sad....

et grace a sa mon endocrino a été super gentil avec moi!!

mais il m'a augmenté mon dosage de levothyrox, maintenant je prends du 175 que je dois couper en deux j'en prendrai la moitié tous les jours...

je les aient tous coupés comme ça c'est plus pratique, je les aient mis dans une boite, tous coupés en deux...

Shocked

bathe je vais refaire un bilan au mois d'aout. j'aurai une prise de sang a faire, TSH et le T4 ( voilà florence, il me l'a mis cette fois ci !!) Cool

je dois aller voir un psy c'est important d'après ce que m'a dit mon endocrino... je lui ait dit que je voulais en voir un de jeune quand meme paske bon vous comprenez bien que c'est plus facile pour parler selon mon opinion avec un psy plutot jeune enfin je sais pas, la trentaine que quelqu'un de 55 ans comme a peu près tous les psy de ma ville !!

qu'en pensez vous ? de toute façon il faut que je sois en confiance avec mon psy Embarassed il va me faire des séances de relaxation donc..

sinon, pour caranell, vous aviez raison, c'était un petit peu de T4 en plus que j'avais besoin ( c cool car mon endocrino m'a augmenté mon levo)

carneval Gâteau Lièvre

(sympa tous les smileys)

ps : mon adresse msn : linoafinal8@hotmail.com

gros gros gros bisous.... flower

MERCIIIIIIIIIIIIIIII ! ( j'espère juste que je ne vous embete pas a vous racontez ma vie !! )

Bateau bonnes vacs
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité coucou !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: j'ai 14ans et je suis atteinte d'hyperthyroidie
Sujet: 

j'ai 14ans et je suis atteinte d'hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai 14ans et je suis atteinte d'hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités j'ai 14ans et je suis atteinte d'hy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com