Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions aux personnes opérées
Sujet: [url=t4005] 

questions aux personnes opérées

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet questions aux personnes opérées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emmahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 15
Hyperthyroïdie Basdo...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagequestions aux personnes opérées

 (p24064)
Posté le: 28. Juin 2005, 18:04
Répondre en citant

rebonjour

Je relis les témoignages d'anciens opérés et je vois que vous êtes tous rentrés à l'hôpital la veille de votre opération. Pour ma part je dois rentrer lundi matin à l'hôpital Cochin et je me fais opérée dans la journée. L'anesthésiste m'a même dit que je pouvais prendre un café ou un thé sucré vers 6h du matin. J'ai trouvé ça étrange, je pensais qu'il ne fallait absolument rien avaler...Dans le doute je ne vais rien prendre. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emma questions aux personnes opérées
Jujuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.05.05
Messages: 16
Cancer Medullaire
Rueil-Malmaison
féminin
40+
Message:

Message

 (p24071)
Posté le: 28. Juin 2005, 18:47
Répondre en citant

Bonjour Emma,

Pour mon opération je suis rentrée à l'hopital le lundi matin à 10h et on m'a opéré vers 13h. Par contre je n'avais droit qu'à un verre d'eau quelques heures avant mon opération.
Je pense que le jour d'entrée dans le service dépend de son organisation et aussi de l'heure de l'intervention.

J'espère que ça a pu te rassurer.

Juju.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p24076)
Posté le: 28. Juin 2005, 19:01
Répondre en citant

Coucou Emma,

c'est vrai que si tu ne te fais opérer que quelques heures plus tard, tu pourras tout à fait boire un petit quelque chose, je pense que le plus approprié sera du thé sucré.

Le risque qu'on craint pendant une anesthésie sont les vomissements, et que la nourriture avalée et encore dans l'estomac, une fois remontée, puisse faire fausse route (ce qui, avec des petits morceaux et miettes, pourrait être très gênant) - c'est pour cela qu'il ne faut absolument pas manger pendant les dernières 12 heures environ avant une anesthésie, et ne plus boire pendant les dernières heures. Mais un thé vers 6h, si tu te fais opérer vers midi, ne te fait vraiment pas prendre de gros risques, il aura quitté l'estomac depuis un bout de temps (et le sucre ou le miel t'auront donné un petit surplus d'énergie). Si tu as soif encore après, il faudra te contenter de te rincer la bouche avec de l'eau que tu recracheras (du moins la plus grande partie).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions aux personnes opérées
Sujet: 

questions aux personnes opérées

dans le forum: 

Répondre au sujet questions aux personnes opérées Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération questions aux personnes opérées


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com