Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule froid thyroide
Sujet: [url=t39802] 

nodule froid thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule froid thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Messagenodule froid thyroide

 (p333525)
Posté le: 26. Oct 2012, 12:48
Répondre en citant

Nouvelle inscrite sur le forum, j'ai 2 nodules à la thyroide, un de 1.5 cm, et un de 7 mm, TSH, T3, T4 dans les normes, très fatiguée, gêne dans la gorge, l'endo me dit que ma fatigue et ma gêne dans la gorge ne sont pas dû à ma thyroide......je reste assez sceptique.....concernant mes nodules, celui de 7mm n'est pas pris en compte puisque trop petit, celui de 1.5 cm a été ponctionné pour analyse, il s'avére que les résultats sont non exploitables, donc RE-cytoponction lundi, si les résultats sont bénins: éco+cytoponction dans un an, si les résultats sont non exploitables ou malin, l'endo serait plutot en faveur de la chirurgie ( cas de cancer thyroidien dans ma famille), la scintigraphie nous rapporte qu'il s'agit d'un nodule froid, qu'en pensez-vous ??? merci de vos réponses! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14 nodule froid thyroide
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p333530)
Posté le: 26. Oct 2012, 13:53
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.Tu as l'explication ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

Les procédures semblent très correctes.Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333541)
Posté le: 26. Oct 2012, 15:28
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous donner tes résultats thyroidiens tsh t3 t4 avec normes du labo et recopier le compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333543)
Posté le: 26. Oct 2012, 15:58
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Ta prise en charge correspond en tout point aux recommandations officielles ! Tu les trouveras ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Nodules - Quand opérer ? Quand surveiller ?

On pourra mieux te conseiller en connaissant tes résultats (avec les normes) et les conclusions de l'échographie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p333544)
Posté le: 26. Oct 2012, 16:07
Répondre en citant

merci pour vos réponses, voici les comptes rendus:
T3 3,04 pg/ml valeur de ref: 2,50 à 3,90
T4 0,69 ng/dl valeur de ref: 0,61 à 1,12
TSH 0,920 mUI/l valeur de ref: 0,400 à 3,500
ECOGRAPHIE:
Les deux lobes thyroidiens sont en place, bien mobiles, de taille asymétrique avec un lobe droit nettement prédominant:
lobe droit: 63x18x18 mm soit un volume de 10 ml
lobe gauche: 51x15x14 mm soit un volume de 5,5 ml
La glande reste globalement normo échogène.
L'isthme et le globe gauche sont parfaitement homogènes.
A droite, il existe par contre un micronodule polaire supérieur hypoéchogène de 7 mm de grand axe et surtout un macro-nodule à la jonction tiers moyen tiers inférieur.Il est isoéchogène avec un cerne hypoéchogène continu. Il est mesuré à 15x10 mm et présente une vascularisation mixte centrale et périphérique.
Il n'y a pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne de taille ou d'allure suspecte visible.
Conclusion: Légère hypertrophie uni lobaire droite avec macronodule homo latéral de 15 mm de grand axe et dont les caractéristiques sont en faveur de la bénignité.
Voilà pour les comptes rendus d'examens.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333545)
Posté le: 26. Oct 2012, 16:39
Répondre en citant

l'echo me montre pas de gros problèmes mais les nodules sont la preuve que ta thyroide fatigue...

tes résultats sont certes dans les normes mais tes t4 sont tout en bas de la norme et tes t3 ne sont pas bien hautes non plus!
même si ta tsh est normale, il faut que ton médecin te mette sous traitement thyroidien pour remonter ce niveau de t4, soulager ta thyroïde et soulager tes symptomes!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p333561)
Posté le: 26. Oct 2012, 19:15
Répondre en citant

L'endocrino n'a pas l'air pour l'instant très inquiet de mes T3 et T4.....est ce que ces taux peuvent être la cause de mes symptomes ( gêne dans la gorge et fatigue intense) ?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p333563)
Posté le: 26. Oct 2012, 19:29
Répondre en citant

oui tes taux sont très probablement la raison de ta fatigue...

as tu eu l'analyse des anticorps anti thyroidiens?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p333569)
Posté le: 26. Oct 2012, 20:27
Répondre en citant

oui y'a rien de particulier !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p335467)
Posté le: 19. Nov 2012, 15:26
Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!
Je vous donne quelques news: résultat de cytoponction bénin, en restant prudent d'après l'endocrino car ce n'est pas fiable à 100%, donc je refais une éco dans un an pour voir l'évolution !!!!
Je devrais me rejouir, et bien bizzarement j'ai plus l'impression de devoir vivre avec une épée de Damoclés au-dessus de la tête.....enfin je ne devrai pas me plaindre, nombreux sont ceux qui ont un cancer.....
Je vais donc vivre avec en attendant la prochaine éco, comme un bon copain qui peut devenir méchant du jour au lendemain.....
Cela dit j'en ai parlé à mon médecin traitant, qui lui est plutôt pour la chirurgie, et me confirme que ma gêne au fond de la gorge peut venir de mon nodule, l'endocrino dit que non Evil or Very Mad ......!!!!Ils ont pourtant chacun des années de médecine derrière eux....pas le même discours....mais les mêmes patients.....!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335468)
Posté le: 19. Nov 2012, 15:32
Répondre en citant

Bonjour
tant mieux si les résultats de la cytoponction sont bons!

par contre je redis qu'un traitement de lévothyrox est à essayer pour voir si ça soulage tes symptomes...
à discuter avec ton médecin traitant!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p363297)
Posté le: 24. Sep 2013, 17:55
Répondre en citant

Quelque nouvelles depuis l'année dernière:
TSH 0.860 valeurs de ref 0.400 à 3.500
T3 3.07 valeurs de ref 2.50 à 3.90
T4 0.78 valeurs de ref 0.61 à 1.12
Dernière échographie:
Les mensurations thyroidiennes sont stables par rapport au bilan antérieur:
lobe droit: 61x19x18 mm
lobe gauche: 51x16x16 mm
La glande reste globalement normo echogène avec unisthme et un lobe gauche tout à fait homogènes.
A droite, à la jonction tiers moyen tiers inférieur, on retrouve un macronodulepratiquement isoéchogène avec un cerne hypoéchogène continu. Ses mensurations sont stables avec des diamètres cranio-caudal et transverse de pratiquement 15mm pour une épaisseur de 10mm.
On retrouve également deux petites nolations hypoéchogènes infracentimètriques: une dans la région du tiers supérieur mesuré à 7mm, stable et une seconde médiolobaire profonde de 5mm non signalée antérieurement.
Voilà les nouvelles, qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363301)
Posté le: 24. Sep 2013, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir
je suppose que tu n'as toujours pas de traitement thyroidien?
tu est passée de 2 à 3 nodules...
on se demande à combien de nodules tu devras arriver pour que les médecins prennent enfin en compte la fatigue de ta thyroide.

Comment as évolué ton ressenti depuis l'année dernière?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
rachel14hors ligne
Inscrit le: 25.10.12
Messages: 11
Nodules thyroidien
caen
féminin
40+
Message:

Message

 (p363303)
Posté le: 24. Sep 2013, 19:25
Répondre en citant

Non, ils ne m'ont rien donné en traitement.......ma fatigue est toujours présente quoique mieux depuis que je prends des ampoules de vitamine D, mon état général est plutôt à la "mini" déprime, je passe d'un état d'exitation et d'énervement aux pleurs en un quart de secondes....ça me fatigue....pourtant ma TSH est dans les normes!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: rachel14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363329)
Posté le: 25. Sep 2013, 06:29
Répondre en citant

il faut que les médecins arrêtent de se focaliser sur ta tsh et tiennent compte de tes symptomes et de tes nodules qui se multiplient!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: nodule froid thyroide
Sujet: 

nodule froid thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule froid thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule froid thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com