Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conseil sur le dosage de levothyrox
Sujet: [url=t38921] 

Conseil sur le dosage de levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseil sur le dosage de levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p357447)
Posté le: 16. Juil 2013, 15:43
Répondre en citant

Bonjour
ton dosage est bien sur à voir avec ton médecin mais au vu de ce que tu dis de ton ressenti et au vu de tes analyses, il semble en effet qu'il faut baisser un peu.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Klothilde40hors ligne
Inscrit le: 23.07.13
Messages: 4
Message:

MessageAquitaine

 (p358629)
Posté le: 01. Aoû 2013, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,
j'arrive comme le fameux cheveu sur la soupe. Je vois que vous avez du rencontrer le même grand professeur bordelais qui m'a fait passer une quart d'heure cauchemardesque: Dépressive que je suis, arrêter le Levothyrox immédiatement je dois, arrêter de parler de ma famille, ça n'a rien à faire ici. Je ne me laisse généralement pas conter, mais là je suis sortie perplexe. Qui vous a dit que vous avez un problème à la thyroide? C'est vous qui l'avez inventé! Oui à 14 ans! Toute ma famille en a, ma soeur a été détectée Hashimoto à 38 ans, du coup je m'y suis intéressée aussi et patatra j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions. Ce blog est très intéressant, les médecins devraient s'en inspirer. J'ai rdv lundi, je reviendrai avec mon commentaire dès que possible.
Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Klothilde40 Aquitaine
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p364190)
Posté le: 05. Oct 2013, 12:06
Répondre en citant

Aie aie aie, je comprend votre énervement Klothilde40 ! C'est une horreur ce professeur...

Je reviens avec de nouveau résultat de TSH T3/T4 ! Je suis donc actuellement à 18 gouttes de L-Thyroxine, Voyez cela :

TSH : 1.42 (0.20 à 3.7)
T3 : 2.90 (2.5 à 3.9)
T4 : 7.40 (6.1 à 11.5)

Je sens quand même un mieux depuis la dernière fois, j'ai pris au sérieux mon régime sans gluten, et je prend des suppléments type Glutamine et Fibre prébiotique, cela m'a vraiment beaucoup aidé ! Cependant je ressens encore énormément de fatigue et je me sens parfois hyperactive et très nerveuse, donc je ne sais que faire de ces résultats, je sens que je ne suis pas loin de la bonne dose mais que ce n'est pas encore ça.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
Lily Zhors ligne
Inscrit le: 20.01.08
Messages: 224
Hashimoto -Cancer pa...
IDF
féminin
50+
Message:

Message

 (p364192)
Posté le: 05. Oct 2013, 12:27
Répondre en citant

bonjour,

je suis ton post et vu ton ressenti, tes résultats précédents et ceux de maintenant, le temps qui changent aussi, je dirais augmente de deux gouttes.

souvent on a besoin de plus en hiver qu'en été.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lily Z
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p370360)
Posté le: 14. Déc 2013, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,

En ces fêtes de fin d'année, je reviens vers vous avec de nouveau résultat. Je suis actuellement à 19 gouttes de L-Thyroxine (J'ai augmenté que d'une goute depuis la dernière fois) :

T3 : 3,1pg/mL (1,71 à 3,71)
T4 : 14,0 ng/L (7,00 à 14, 8)
TSH :0,98 mUI/L (0,35 à 4,94)

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je dois bouger mon dosage... De mon côté je ne me sens pas spécialement mieux depuis la dernière fois, beaucoup de fatigue et des symptômes d'hyper...

Bonne journée Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p372029)
Posté le: 09. Jan 2014, 21:45
Répondre en citant

Bonsoir, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Je vous contacte ce soir à propos des résultats de ma fille de 16 ans , j'ai un peu de mal à les interpréter, d'après ce que je comprend j'ai l'impression que sa thyroide se "réveille", les médecins insiste pour qu'elle fasse des examens d'anticorps et TSH tout les 3 mois. (Elle a aussi une hémochromatose qui fait yoyo...).

Je vous donne ses résultats 11/10/13 :

T3 : 2,7ng/L (2.5 à 3.9)
T4 : 5,72ng/L (6,1 à 11,5)
TSH : 2,17mUI/L (0,20 à 3,7) (antériorité (27/04/2013): 2,61)

Féritine : 45% (Antériorité : 72%)
Anticorps nucléaire : 320ui (Référence : inférieur à 80) aspect moucheté
Anti-TPO dans les normes
Anti-TG 5,0 UI/mL (Référence : inférieur à 4,11), (antériorité (27/04/2013) 4,2)

Résultat du 20/12/13 (Les normes et valeurs ont changé d'ailleurs, ça aide pas à s'y retrouver...)
T3 : 3,2 pg/ml (1.71 à 3,71)
T4 : 11,4 ng/L (7 à 14,8)
TSH : 2,22mUI/L (0,35 à 4,94)
ANTI-TPO dans les normes
ANTI-TG : 4,4 UI/ML (Réf : inférieur à 4,11)

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p372047)
Posté le: 10. Jan 2014, 06:03
Répondre en citant

Qu'il y a du mieux mais qu'ils ont raison de surveiller régulièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p525017)
Posté le: 17. Fév 2020, 18:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre mon sujet pour venir avec mes dernière analyses (Novembre 2019) :

TSH : 0.61 (0.35 - 4.94) - (0.98 le 06/06/19)
T4 : 12.5 (7 - 14.8), - (10.7 le 06/06/19)
T3 : 2.73 (1.71 à 3.71) - (2.52 le 06/06/19)

On m'a déjà interpellé sur la T3 qui était peut-être mal converti. Qu'en pensez-vous au vue de ces résultats, et ceux des années précédentes dans ce topic (Qui reflete à chaque fois des T3 dans la moyenne base malgré l'augmentation du traitement).

Niveau traitement, je suis passé du Levothyrox (ancienne formule), Thyroxine Gouttes à TCAPS. J'ai tenté différents dosages pour finir actuellement à 100ug/88ug 1 jour sur 2 comme on me l'avait conseillé. Je n'ai pas encore d'analyses plus récentes car j'ai commencé l'alternance 100/88 vers le 3 janvier.

Malgrè ces augmentations, je suis toujours aussi léthargique, je n'arrive toujours pas à me sortir du lit avant une certaine heure, et même quand je sors je suis souvent dans le canapé. Il n'y a que vers l'après-midi que j'arrive à être un peu plus active (mais pas de marathon non plus). J'essaye d'aller marcher à l'extérieur dès que je le peux et j'adore sortir, mais je suis vraiment trop épuisée. J'arrive à rester joviale malgrè ce grand handicap, mais j'avoue que ça devient pesant car j'étais quelqu'un de très dynamique.

Entre temps, on m'a aussi diagnostiqué Lyme, ce qui pourrait peut-être expliqué en partie mon état, mais je reste persuadé qu'une partie du problème vient aussi de l'équilibrage de la thyroide avec la T3, car je n'ai aucune énergie. Sur l'ancien site de Christiane (qui n'existe plus) sur la thyroide, elle me conseillait déjà à l'époque de prendre de la T3, mais les médecins me disait qu'ils n'en donnaient pas avec Hashimoto.

Je pensais donc à prendre de l'Euthyral, qu'en pensez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525162)
Posté le: 19. Fév 2020, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Ishtar,

Tes analyses ne montrent pas un manque de T3 qui nécessiterait un apport de T3 de synthèse !
Tout au plus, tu te sentirais probablement bien de prendre un peu de selenium, soit avec 3 à 5 noix du Brésil, soit avec Selenium ACE ou Betaselen (en pharmacie) ou le selenium de Gaylord-Hauser en supermarché.

Il te faut chercher tes difficultés ailleurs.

Comment est ta vitamine D ?
La ferritine n'a-t-elle pas baissé ?

J'ai une copine qui a Lyme avec une thyroïde parfaite et qui se plaint elle aussi de fatigue gigantesque…

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p525624)
Posté le: 25. Fév 2020, 16:08
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà essayé le Selenium sous plusieurs formes dont les noix du brésil mais cela ne m'a pas réussi.

J'avais cru comprendre que ma T3 n'était pas dans le tier supérieur, et qu'il fallait donc que je l'augmente (c'est Angora du forum qui m'en ont parlé sur un autre topic, et Christiane sur un autre forum). J'ai l'impression que pour augmenter un petit peu ma T3, je dois beaucoup augmenter mon dosage. C'est l'une des rares choses que je n'ai jamais testé (l'augmentation de T3). J'ai testé beaucoup de compléments, sans succès.

La vitamine D est tout juste en dessous des normes, je ne trouve pas de complément que je supporte. Je l'avais remonté à un bon niveau à une époque, mais cela ne m'avais pas changé la fatigue.

Concernant la ferritine, elle est stable pour le moment.

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525627)
Posté le: 25. Fév 2020, 17:13
Répondre en citant

Avoir la T3 dans le tiers supérieur n'est pas une obligation. La tienne est déjà au dessus de la moitié, on peut donc penser qu'elle set à un niveau tout à fait correct.

Je ne sais pas quand Agora t'a dit que ta T3 pourrait être plus haute, il faudrait que tu nous donnes le lien vers ce message. Le rapport T4/T3 est aussi très important.
On envisage un apport de T3 quand avec une T4 au plafond de sa norme la T3 reste proche du plancher. Tu n'es pas dans ce cas.

La parole de Christiane doit parfois être remise en question…

A-tu-essayé ErgyD ou D.Plantes ?
Qu'appelles-tu ferritine stable ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p525628)
Posté le: 25. Fév 2020, 17:52
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

Alors ça, ça fait plaisir de te revoir Freunde

J'avais essayé de te rejoindre par MP, sans succès.
Comme tu peux le constater, il y a plein de nouvelles têtes mais aussi encore quelques "anciennes" Wink

Amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525633)
Posté le: 25. Fév 2020, 18:55
Répondre en citant

Bonjour,

Une autre vitamine D aussi que je teste depuis 3 mois à la suite du ZymaD qui me provoquait des RGO.
UNAE - c'est de la D3 végétale issue du lychen avec huile de colza vierge bio.
Pour le moment, aucun souci digestif.

Pour améliorer un peu la conversion T4 -> T 3, Ishtar, en plus de ta cure de selenium, as-tu, en même temps, pris du Desmodium ?
Et, si je peux me permettre, à ce sujet, je partage le même avis que Marie-Ange.

Je retrouve aussi l'avis de Béate...

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bonne soirée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Ishtarhors ligne
Inscrit le: 15.07.12
Messages: 41
non spécifié
Message:

Message

 (p525658)
Posté le: 25. Fév 2020, 21:26
Répondre en citant

Bonjour Framboisine et marie-ange, merci beaucoup pour vos messages ! clap

Pour le desmodium, j'ai effectué une cure de 3 mois puis les noix du brésil avant de faire l'alternance 88/100, mais je me suis retrouvé encore plus dans le brouillard.

J'ai en effet essayé ErgyD et Dplante, et je ne l'ai ai pas supporté. Je crois qu'il ne me reste que le soleil en option Sad . J'ai essayé a base de lychen (et une autre dont je ne me souviens pas le nom), rien n'y fait, et je fini par me retrouver avec des plaques sur le visage, cela doit me fluidifier le sang. J'ai vu en cherchant sur des forums que d'autres personnes réagissent de la même façon.

Pour la ferritine, j'ai un contrôle régulier car j'ai aussi une Hemochromatose (sans saigné car je fais attention à mon fer dans l'alimentation). La ferritine est donc souvent basse, et dernièrement dans les normes. J'ai un coefficient de saturation qui s'élève fréquemment donc je fais attention.

Merci pour vos conseils sur la T3/T4, je vais prendre mon mal en patience et voir les prochains résultats de la prise de sang. C'est long ces attentes où on reste léthargique à longueur de journée Daumen runter

Pour le message d'Agora c'est un message qui concernait en fait une vieille prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

MessagePour ISHTAR

 (p525991)
Posté le: 29. Fév 2020, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir Ishtar

Je vous mets ce petit mot pour vous signaler que je vous ai mis un message privé en réponse au votre

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. Pour ISHTAR
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Conseil sur le dosage de levothyrox
Sujet: 

Conseil sur le dosage de levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseil sur le dosage de levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Conseil sur le dosage de levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com