Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et cie : opération sous hyp...
Sujet: [url=t3886] 

basedow et cie : opération sous hypnose ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et cie : opération sous hypnose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Messagebasedow et cie : opération sous hypnose ?

 (p23128)
Posté le: 18. Juin 2005, 21:50
Répondre en citant

bonjour,

j'ai la maladie de basedow depuis 1992 j'ai ete traitée a l'époque et tout semblait être rentré dans l'ordre. j'ai eu 2 enfants et pas de recidive. mais depuis avril dernier rebelotte. je n'ai même pas reconnu les symptomes, c'est completement fou. mais quand j'ai ete voir mon medecin, pendant qu'elle m'oscultait, j'ai realisé ce qui m'arrivait. j'etais dans un etat lamentable. j'ai commencé le traitement au neomercazole et ai commencer a aller mieux apres un mois d'arret maladie. ma tsh commence a remonter.je viens de commencer le levothyrox.
j'ai fait ma premiere hyper assez jeune, j'etais alors a l'etranger comme jf au pair mais je n'avais jamais realisé a quel point cela avait pu influencer ma personnalité. En lisant les ecrits de ce forum j'ai compris et appris beaucoup de choses.

Aujourd'hui, apres moultes hesitations je me suis decidée a accepter de me faire operer je pense que certains message de ce forum m'ont aidé a prendre cette decision qui ne fut pas facile a prendre. j'ai tres peur de cet acte chirurgical moi qui n'ai jamais connu d'hospitalisation. l'anesthesie me fait tres peur. je suis tres tenté par l'hypnose mais dans ma region personne ne semble la pratiquer pour des operations. Quand j'en ai parlé a mon endocrino, elle a paru surprise et m'a dit que j'etais la premiere patiente qu'elle avait qui lui faisait ce genre de demande. si jamais quelqu'un a des information en basse normandie, je suis prenneuse.

merci a Beate d'avoir crée ce forum ainsi qu'a tous ceux qui font partager leurs experience. ce fut une aide precieuse et je pense que ce le sera encore dans l'avenir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine basedow et cie : opération sous hypnose ?
florence-ide
Message:

MessageRe: basedow et cie

 (p23153)
Posté le: 19. Juin 2005, 10:59
Répondre en citant

Bonjour sabiine,
je te souhaite bon courage pour ton opération.C'est vrai que l'on appréhende souvent l'anésthésie, je l'appréhendais aussi mais pour une opération qui n'avait rien à voir avec la thyroide. Si tu vas dans la fonction " recherche" en tapant le mot "hypnose" tu pourra retrouver( ou dans l'ancien forum ) des témoignages de personnes qui ont été opérées par hypnose et tout s'est trés bien passé pour eux.
gros bisous et bon dimanche,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: basedow et cie
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p23168)
Posté le: 19. Juin 2005, 19:48
Répondre en citant

merci pour ta reponse, j'ai effectivement pu lire des recits qui ne font que confirmer ma perférence pour l'hypnose. je n'ai plus qu' a continuer a chercher assidument si quelqu'un dans ma region pratique cette techique.
merci aussi pour tes encouragements face a cette operation qui devrait être salvartice mais qui m'angoisse beaucoup. je n'ai pas encore de date fixée alors je crains pour la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23184)
Posté le: 20. Juin 2005, 06:53
Répondre en citant

Bonjour,

je sais qu'en plus de la Belgique, l'opération de la thyroïde sous hypnose se pratique aussi à Bordeaux (institut Bergonie) - il y a un témoignage quelque part dans le forum "opération", de Mamarazzi (opérée à Liège), et je crois qu'Agnès Bordeaux en parle dans un de ses messages.

Lien à l'intérieur du forumMessage

Le mieux serait certainement de chercher l'adresse de l'institut Bergonie de Bordeaux, puis de les contacter en leur demandant s'ils connaissent d'autres hôpitaux français pratiquant cette méthode.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p23198)
Posté le: 20. Juin 2005, 11:39
Répondre en citant

merci a nouveau pour tes precieux conseils que je vais suivre de ce pas.
ce site que tu as créé est vraiment formidable c'est vraiment bien de pouvoir grace au savoir et a l'experience des autres mieux comprendre ce qui nous arrive. D'être acteur dans le soin concernant la maladie et non pas, comme j'ai pu l'être lors du premier declanchement de la maladie, ignorante et tributaire de ce que me disait le medecin sans avoir l'impression que mon avis avait un tant soit peu d'importance.
a bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23209)
Posté le: 20. Juin 2005, 13:30
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

j'ai cherché un peu sur le Net - et apparemment, outre le CHU de Liège (Belgique) et l'institut Bergonie à Bordeaux, il y aurait aussi le CHU de Rennes qui ferait des opérations sous hypnose ! Cela serait bien plus près de chez toi !

Voici le site qui en parle :

http://web.reseau-chu.org/articleview.do?id=320&mode=2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(à la fin, il y a l'adresse de la responsable de la communication du CHU, tu pourras lui envoyer directement un mail).

Sinon, l'institut Bergonié a un site (mais je n'ai pas trouvé d'article sur la thyroïdectomie sous hypnose, il faudrait les appeler directement) : http://www.bergonie.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un article intéressant sur l'hypnose (avec quelques liens) :
http://membres.lycos.fr/vsimon/NH_Brx.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi:
http://www.adrenaline112.org/hypnose/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et dans un forum de discussion sur aufeminin.com, j'ai trouvé le texte suivant :

Citation:
Les indications de l'Hypnose en pratique quotidienne:
- En Anesthésie , il est possible de diminuer l'anxiété pré-opératoire, et même de pratiquer certaines interventions sans recourir à l'anesthésie générale, comme cela est pratiqué couramment, pour thyroïdectomie, au C.H.U de Liège.(Dr SIMON)
tu peux demander des renseignements: vsimon@easynet.fr

(tu pourras toujours envoyer un mail à ce docteur)

Sinon, il faut aussi savoir que les anesthésies générales ont fait énormement de progrès ces dernières années (j'ai eu plusieurs interventions, les premières vers 1979/1982, puis à partir de 2000, je peux donc comparer) - elles sont maintenant beaucoup plus légères et mieux supportées qu'à l'époque, pas besoin d'en avoir peur !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et cie : opération sous hypnose ?
Sujet: 

basedow et cie : opération sous hypnose ?

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et cie : opération sous hypnose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et cie : opération sous hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com