Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation : combien d'arrêt de trav...
Sujet: [url=t3874] 

Operation : combien d'arrêt de travail ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Operation : combien d'arrêt de travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

MessageOperation : combien d'arrêt de travail ?

 (p23037)
Posté le: 17. Juin 2005, 12:02
Répondre en citant

Voilà je viens d'apprendre que je suis des votres,j'attends encore les dernières analyse. Mais bon l'opération semble se dessiner.

En moyenne combien de temps est on arrêté lorsque l'on a une activité professionnelle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE Operation : combien d'arrêt de travail ?
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p23040)
Posté le: 17. Juin 2005, 12:28
Répondre en citant

Bonjour, Sourire
Désolée de te dire bienvenue.
Je ne peux pas te répondre, je suis hashimoto, mais tu vas avoir ici les réponses à la plupart de tes questions..
Ce que je sais c'est que les opérations de la thyroïde sont courantes maintenant et les personnes opérées, après régulation, se sentent bien.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter.
Prend soin de toi et à bientôt
Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
SOURIREhors ligne
Inscrit le: 17.06.05
Messages: 109
CA Pap/Hashimoto
CLERMONT-FD
féminin
60+
Message:

Message

 (p23050)
Posté le: 17. Juin 2005, 15:00
Répondre en citant

Merci Michèle,

Cela fait 7 ans que je suis Hashimoto, j'ai été suivie, je ne suis pas trop inquiète j'ai été glané beaucoup d'info depuis que je sais que je dois être opérée c'est à dire depuis 2 jours.
Cela fait quand même bizarre de ce dire voilà j'en ai attrapé un ...

Tiens moi aussi je fais du point compté, je vais avoir le temps à l'hôpital !!!

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOURIRE
moumouchkehors ligne
Inscrit le: 20.03.05
Messages: 15
Hyperthyroidie
Belgique
féminin
40+
Message:

Messageoperee le 07/06

 (p23056)
Posté le: 17. Juin 2005, 16:51
Répondre en citant

bonjour Sourire,

j'ai ete operee le 07/06 et suis en incapacite de travaille jusqu'au 15/07.

mais je peux te rassurer que je me sens en pleine forme, juste un peu fatiguee mais rien de trop grave.

Si je m'ecouterais, j'irais deja re-travailler mais je ne peux pas encore car je dois encore retirer mes fils, ce qui va se passer mardi prochain (21/06).

j'etais super anxieuse de l'operation, mais t'inquiete pas, on ne sens vraiment rien (petit mal de gorge comme une angine et gene dans les mouvements a cause du pansements et des fils).

j'espere t'avoir apporter reponses a tes questions et si tu as encore des questions, inquietude, n'hesite pas.

c'est grace a ce forum que je suis rentrer a l'hopital sereine.

bien a toi

_________________
emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moumouchke operee le 07/06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p23062)
Posté le: 17. Juin 2005, 17:56
Répondre en citant

Coucou Sourire,

à Toulouse, ils donnent "d'office" 3 semaines d'arrêt de travail pour une thyroïdectomie "standard", et on sort de l'hôpital le lendemain ou le surlendemain (si on est en forme, bien sûr).

Et normalement, c'est tout à fait suffisant pour bien s'en remettre - mais si on est encore fatigué (ou si d'autres évènements interviennent, comme de mauvais résultats d'analyse, et donc d'autres traitements, comme la cure d'iode), il est tout à fait possible de se faire prolonger d'arrêt de travail par le médecin habituel ! Et certains du forum ont retravaillé beaucoup plus tôt, environ 8 à 10 jours après l'opération (p.ex. des personnes travaillant à leur compte et ne pouvant pas s'arrêter trop longtemps) - si on se sent bien, c'est tout à fait possible, mais il ne faut le faire QUE si on le veut soi-même, et ne pas s'y laisser obliger par un patron quelconque ! J'ai moi-même repris le sport, gym, vélo et roller, 8 jours après l'intervention, mais j'ai bien profité de mon arrêt de travail pour me prélasser au jardin !

Normalement, on commence les hormones de substitution (Lévothyrox) environ 1 semaine après l'opération (quand on a reçu les résultats et que tout est bon). Jusque-là, et même au-dela, les hormones naturelles font encore effet, elles ne s'éliminent que très lentement - et ensuite, le Lévothyrox prend tout aussi progressivement le relais. Normalement, on est donc tout le temps à peu équilibré, jamais vraiment en manque d'hormones.

6 semaines après le début du traitement, on fait une prise de sang et on regarde la TSH, pour voir si le dosage est bien adapté - ensuite, on l'ajuste vers le haut ou vers le bas en fonction de la TSH.

Parfois, il faut tatonner un peu pour trouver le bon dosage - mais une fois qu'on l'a trouvé, on peut vivre tout à fait normalement, et débarrassée de cette "épée de Damoclès" des nodules qui "pourraient dégénérer" au-dessus de la tête !

Où dois-tu te faire opérer, peut-être quelqu'un y a déjà été ? Tout en haut de cette rubrique, tu trouveras d'ailleurs plein de témoignages !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Operation : combien d'arrêt de travail ?
Sujet: 

Operation : combien d'arrêt de travail ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Operation : combien d'arrêt de travail ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation : combien d'arrêt de trav...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com