Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quand agira l'iode radioactif (Base...
Sujet: [url=t3865] 

Quand agira l'iode radioactif (Basedow) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quand agira l'iode radioactif (Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kamhors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 13
Ex maladie de basedow
ivry sur seine
féminin
40+
Message:

MessageQuand agira l'iode radioactif (Basedow) ?

 (p22970)
Posté le: 16. Juin 2005, 16:59
Répondre en citant

bonsoir tout le monde,

je reviens à l'instant du service nucléaire auprès duquel j'ai effectué ma scintigraphie afin de déterminer la dose d'iode à me préscire afin de mettre fin à cette fichu maladie de basedow (me suis faite opérée l'année dernière: ablation totale d'un lobe et m'ont laissé un parenchyme de l'autre lobe, ai rechuté à ce jour avec TSH 0.01 et lobe repoussé!!!)

la semaine prochaine j'y retourne pour ingérer cette fameuse iode et je me pose une question: vont ils me donner dès ingestion de l'iode du lévo ou faut il attendre environ 6 semaines?

car dans 6 semaines je serais a l'etranger, dans un pays ou il ne faut pas trop compter sur les soins médicaux ni les médocs

puis je anticiper avant aout ou l'iode va commencer à agir environ 6 semaines apres ingestion

Merci pour vos réponses

A bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kam Quand agira l'iode radioactif (Basedow) ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22974)
Posté le: 16. Juin 2005, 17:27
Répondre en citant

Coucou Kam,

je ne pense pas qu'il faille commencer le lévothyrox immédiatement - surtout qu'en allant à la cure d'iode, tu seras encore en HYPER, et auras donc trop d'hormones dans le sang, qu'il faudra d'abord évacuer.

Mais tu as raison de t'en préoccuper - car le problème va être de savoir à partir de QUAND prendre des hormones de substitution, puisque la déstruction de la thyroïde se fera petit à petit, et ensuite les hormones naturelles vont s'éliminer progressivement (au total, cela peut parfois prendre plusieurs mois, j'ai trouvé l'indication suivante : "effet débutant après un mois, maximal après 3 mois") - alors que le Lévothyrox, lui aussi, n'agira que progressivement, et qu'il faudrait donc le commencer AVANT d'en avoir vraiment très besoin ...

Je ne sais pas trop quoi te dire, il faudra demander à tes médecins (car ils doivent rencontrer des patients dans cette situation assez souvent), et savoir par expérience combien de temps après le traitement on commence habituellement les hormones de substitution. J'ai trouvé cette indication :

Citation:
La destruction de la thyroïde par l’iode radioactif est progressive
et peut s’étaler sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour
cette raison, il faut généralement attendre 8 à 12 semaines avant de
vérifier l’effet du traitement sur les niveaux sanguins d’hormones
thyroïdiennes.


Le fait que tu partes à l'étranger ne constitue pas un obstacle - de toute façon, tu te feras préscrire ton lévothyrox avant de partir, et tu pourras en amener toute une provision (normalement, la pharmacie ne le délivre que pour une semaine, mais quand on part à l'étranger, ils peuvent faire une exception et le délivrer pour plusieurs mois, et par ailleurs, du Lévothyrox ou similaire, on en trouve partout).

Donc, discutes-en avec tes médecins, fais-toi donner l'ordonnance - et ensuite, il faudra faire un peu en fonction de ton ressenti ...

Dans quel pays pars-tu, et pour combien de temps ?

Bon courage !

Beate

http://perso.wanadoo.fr/infothyro/hyperbasira.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....spx?doc=hyperthyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.infirmiers.com/etud/cours/endocrino/hyperthyroidie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.fmoq.org/FormationProfes.....ilsFormation/thyroide.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quand agira l'iode radioactif (Basedow) ?
Sujet: 

Quand agira l'iode radioactif (Basedow) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quand agira l'iode radioactif (Basedow) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Quand agira l'iode radioactif (Base...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com