Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et fatigue
Sujet: [url=t3821] 

hashimoto et fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagehashimoto et fatigue

 (p22607)
Posté le: 13. Juin 2005, 11:12
Répondre en citant

bonjour à toutes,

depuis plusieurs mois je suis morte de fatigue. j'ai du mal à tout ce que je voudrais faire (surtout au niveau menage) ; alors doudoune m'a dit de prendre du Bétasélen. le problème c'est que mon médecin ne connais pas (et ne trouve pas que des vitamines soit nécessaires), ma pharmacienne ne veut pas m'en donner sans l'avis de mon endocrino et mon endocrino est injoignable !!!

que dois je faire alors ??????

est ce que quelqu'un connais les vitamines "Davitamone" ?? et est ce le meme style que le Bétasélen ???

je ne sais vraiment plus quoi faire pour etre en forme la journée et pouvoir dormir la nuit ! car cest derniers temps, je suis fatiguée la journée et je ne dors pas la nuit !

merci de m'avoir lu et de me dire ce que vous en pensez.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 hashimoto et fatigue
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22610)
Posté le: 13. Juin 2005, 11:22
Répondre en citant

Quand as-tu vu ton endo pour la dernière fois? Parce que a priori, tu aurais besoin d'un changement de dosage...
Mon doc à moi m'a donné des vitamines mais ça ne change rien... Je ne sais plus le nom mais c'est un complexe vitamines - oligoéléments, normalement efficace...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p22612)
Posté le: 13. Juin 2005, 11:34
Répondre en citant

j'ai vu mon endo pour la première fois et dernière fois le 12 mai. j'ai RDV avec elle en octobre maintenant. c'est pour ca que je veux prendre des vitamines ! surtout que je suis à la recherches d'un boulo, alors ca le fait pas de se présenter devant un employeur alors que l'on est trés fatiguée !

j'espère trouver une solution.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22613)
Posté le: 13. Juin 2005, 11:53
Répondre en citant

Tu ne la revois qu'en Octobre? Ca me parait loin... Surtout pour un début de traitement... Pourquoi ne pas l'appeler et lui demander un rdv plus tot? Dis lui que tu ne te sens pas bien... La semaine dernière ça n'allait pas du tout, grâce à l'aide du forum j'ai appelé mon endo et il a voulu me voir dans la journée, il m'a augmenté ma dose, même si l'effet ne se verra que dans quelques semaines, mon moral remonte car je sais que je peux faire quelque chose contre ça!
Perso, j'ai Hashimoto aussi et les vitamines n'ont eu aucun effet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagesvelty de doudoune

 (p22614)
Posté le: 13. Juin 2005, 11:56
Répondre en citant

Wink va voir dans une autre pharmacie parce que le bétaselen y a pas besoin d'ordonnance pour l'acheter ...Tu regarde sur le site de Beates forums thyroide puis maladie auto immunes puis comment faire baisser les anticorps tu constateras qu'en france les endocrinologues ne prescrivent pas ce traitement en allemagne on le prescrit ! vive l'europe ...
bisous tiens moi au courant
Blume bisous
doudoune58
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 svelty de doudoune
chris59
Message:

Message

 (p22615)
Posté le: 13. Juin 2005, 12:03
Répondre en citant

kikoo svet,

Le problème de la fatigue se réglera à partir du moment ou ton dosage sera plus approprié.

Ce n'est pas les vitamines que tu vas prendre qui vont stopper cette fatigue.
Tout ce que cela va faire c'est te "doper" momentanément, mais en aucuncas ne te soulagera complètement.

Pendant plus d'un an j'ai été complètement fatiguée d'être épuisée.
Actuellement, le dosage semble le bon et la fatigue elle s'est dissipée. Pas évaporée complètement mais dissipée. Et j'ai également essayé vitamines et autres trucs du genre, tout ce que cela à réussi à faire c'est à m'énerver.

Maintenant avec le dosage actuel, j'arrive à refaire les choses du quotidien.

Le mieux c'est que tu reprennes un RV au plus vite avec ton endo, pas la peine d'attendre octobre c'est très éloigné de toute façon.
Si tu as des difficultés avec cet endo essaye avec un autre qui pourra sûrement te prendre mieux en charge.
Mais une chose est sûre ilne faut pas rester ainsi.

Demande sur le forum pour les coordonnées d'un endo.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikoo

 (p22616)
Posté le: 13. Juin 2005, 12:16
Répondre en citant

Salut Sevtl,

Si tu tiens aux vitamines, va Pharmacie de l'Europe (celle ki est au carrefour de là ou je travaille, celui de la construction du pont) et prends dans la gamme Corical vitamines + antyoxydants.

Mais je rejoins un peu les dires de Chris, il faut surtout attendre le bon dosage... Si l'endo peut po demande au moins à ton médecin traitant de te prescire PDS de TSH et T4, de là tu pourras voir s'il y a lieu de s'affoler... Je trouve aussi ke c trop loin octobre. A chaque changement de dosage mon endo veut me voir sous 2 mois avec PDS.

J'ajoute au dire de Chris, ke tu dois éliminer le plus possible d'activités non vitales tant ke tu ne seras po dosée et récupérée. Perso j'ai viré le repassage, les vitres attendrons ke je sois cap de le faire (il y a un mois, kan je faisais mon ménage je passais le reste de la journée au lit), je cuisinerais plus souvent kan je serais mieux (plats préparés et pizza font l'affaire, surtout ke je mange rarement le soir)...etc... Il faut te ménager pour ce ke tu ne peux po éviter (moi la priorité va à être en état pour mon boulot et pour ma mère...)... J'ai même mis mes loisirs en attente...

Bisous

Ps : le cake est un vrai régal

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikoo
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p22630)
Posté le: 13. Juin 2005, 14:07
Répondre en citant

merci de vos réponses les filles. j'ai une PDS à faire fin juin début juillet. je vais attendre jusque là et selon les résultats alors je téléphonerais à l'endocrino en lui demandant un RDV plus proche !

je sais bien que si je prends des vitamines ca ne fera pas s'évaporer la fatigue. comme dit ma mère les vitamines cachent le problèmes mais ne le regle pas !!! et j'en suis consciente ! mais je ne supporte pas de recevoir ma famille si je n'ai pas fait le GRAND ménage ! et ca va etre encore pire quand la famille de mon homme va venir chez nous car ce sera la première fois qu'ils viendront chez moi !!!!!!!!!!! Shocked Confused ! donc je dois trouver une solution pour me bouster un peu pendant à peu prés un mois ou deux !

de plus, j'ai l'impression que mon homme ne comprend pas vraiment ma fatigue, et du coup il ne fait pas grand chose à la maison alors qu'avant il m'aidait beaucoup plus !! je n'y comprends rien là dessus !!

enfin, c'est la vie ! bon, je vais réessayer d'appeler mon endocrino. je vous tiens au courrant de la suite !

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
chris59
Message:

Message

 (p22632)
Posté le: 13. Juin 2005, 14:22
Répondre en citant

kikoo Svet,

En ce qui concerne ton mari envoie-le nous. On va lui expliquer quelques tites choses. Laughing

Non plus sérieusement fais-lui lire justement nos différents messages et j'espère que ainsi il comprendra et t"aidera.

Et quant à ta famille et la belle famille idem, lorsque tu les verras fais-leur lire et explique bien la maladie.

Et surtout surtout, ne culpabilise pas de ne pas arriver à faire ce que tu as à faire et surtout ne force pas sur tes véritables possibilités, car à long terme et même à court terme c'est toi qui en payeras malheureusement les conséquences.

En ce qui me concerne lorsque la maladie a été déclarée, j'ai prévenu tout le monde et celui qui était pas content de quoique ce soit, la porte était grande ouverte (je retiens personne) et bien fermée (je ne force personne à venir).
Ceci étant dit, si il y en avait qui avait des petites réflexions parce que quelque chose n'avait pas été fait, je me suis faites un plaisir de signaler l'endroit où sont rangés les produits et les ustensiles de ménage,et ceci en montrant bien que je ne rigolais pas. Donc les réflexions bizarrement ont disparus.
C'est facile de critiquer quand eux-mêmes ne savent même pas être à l'écoute de celui qui est malade et il faudrait être à leur ordre ? PAS QUESTION !!

Donc vas-y doucement. Et le ménage du moment que les sanitaires et la cuisine est bien propre (désinfection régulière) le reste pfuit laisses-le de côté.
Au mieux tu embauches tout le monde une fois qu'ils sont là !!! Laughing Laughing

Bisous et surtout reposes-toi et prends soin de toi. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p22636)
Posté le: 13. Juin 2005, 15:02
Répondre en citant

Salut a toutes !

Tout a fait d'accord avec Chris, tu es de bon conseil ! Daumen hoch
Seulement voilà, pour ma part il y a juste quelques mois que j' ai pris conscience de ne plus culpabiliser, depuis que je vous connais. schreiben
Avant, je crois que je ne voulais pas me sentir malade parce que l on ne m a pas donné le choix. A quinze ans , mon généraliste Doktor a découvert une hypothyroidie franche, car j'avais de droles de symptomes( perte de cheveux, prise de poids, malaises, tachycardie...etc). Hashimoto sera découvert 10 ans apres ! Mes proches, les medecins, tout le monde en fait s'accordaient a dire que j'avais grossi parce que je me négligeais( 1 pomme 1 yaourt pourtant par jour !), que j'étais toujours fatiguée que je devais etre un peu fainéante ! C'est horrible, mais lorsqu on est jeune on culpabilise vite, et on fait tout pour prouver le contraire aux autres. Ma mère m'a même dit un jour : " les personnes atteint de ta maladie ne cessent de se plaindre !"( elle a une amie qui a la meme maladie).
Résultat : elle est elle aussi maintenant en légère hypo depuis peu et je pense qu elle debute hashimoto vu son taux d'anticorps. Comme quoi, la roue tourne. Meme si je prefererai qu elle ne soit pas malade bien sûr.
Alors comme dit Chris, les jours sans je fais juste le minimum en faisant de grandes pauses. Et les jours avec je profite de faire tout a fond pour etre tranquille pendant un bon moment ! N' hésite pas à te ménager, ca fait du bien ! Je conseille aussi d'avoir un loisir tranquilou, comme moi la peinture a l'huile, cela relaxe et me fait même oublier mes douloureuses migraines !
Gros bisous à tous et toutes et bon courage ! Bisous, nono.
PS / Quand je recois la famille, petite astuce : repose toi bien sleep pendant deux jours en laissant tout, ne pense qu à toi, puis la veille tu fais tout d'un coup. Quand ils arrivent tout est nickel, mais tu as une tête de détérée, alors ils te trouveront courageuse ! hi hi hi ! angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p22647)
Posté le: 13. Juin 2005, 16:38
Répondre en citant

recoucou les filles,

j'ai essayé d'avoir mon endocrino toute la journée mais à chaque fois on me dit "non elle n'est pas la rappelez dans un heure" ! mais elle fait quoi cette endocrino ?????

enfin bref, pensez vous que ce soit dangereux si je prends des vitamines et oligaux éléments (peu importe la marque) sans l'avis de mon endocrino ??? car pour le moment je suis seule à la maison avec mon homme, mais à partir de dimanche (et pour un mois et demi à peu prés), je vais avoir 4 chiens, 2 enfants, et 4 à 6 adultes selons les jours ! alors, je crois que je n'aurais pas une minutes à moi !! d'autant plus que vu mon caractère, je ne laisserais personne faire les choses à ma place !

en plus, fin juin c'est mon anniversaire et début juillet c'est celui de mon homme !! alors j'aimerais faire un petit qualque chose, style diner en amoureux au resto et une petite sortie aprés ! et sans etre fatiguée et m'endormir au ciné (ce qui m'est arrivé il y a quelque mois) !!

tu sais nono, quand j'ai lu ton message ca m'a rappelé certaines choses : dés l'age de 12 ans je m'évanouissais régulièrement, et j'étais souvent fatiguée : je dormais souvent une heure entre le moment ou je rentrais du lycée et le diner ! et je me rappel d'un jour ou mon père a gueulé en disant à ma mère "je ne comprends pas, elle ne fou rien et elle est toujours fatuguée !!!!"
les gens qui m'entourent ne comprenne pas toujours ! pourtant ma belle soeur a un problème de thyroide et elle était creuvée aussi les premiers mois du traitement ! en fait, seule ma mère et ma belle soeur me comprennent réellement et l'un de mes freres commence aussi à comprendre !

enfin, c'est la vie et je ne peux que l'accepter comme elle est !

bisous à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p22653)
Posté le: 13. Juin 2005, 17:47
Répondre en citant

Re salut svetlana !

Je vois que l'on se ressemble, quand je reçois, j'aime l'idée que mes invités n'est rien à faire, qu ils passent un agréable moment. Mais le fait est que nous n'avons pas la santé pour le faire. Pourtant, j'ai travaillé dans les hopitaux a paris et il m'arrivait de travailler 12 h par jour pendant 5 jours d'affilée dans une seule semaine, et dans les services on chôme pas !
Ceci dit j'ai un mari génial qui comprend, et mon frère qui est pompiers pro et qui a dit récemment à ma mère que ce que j'avais c'était quand même du costaud, car il venait d'avoir un cours sur les malades de la thyroide lors d'un stage. Mais , le tort c'est que je ne me plains jamais, et lorsque j'ai le malheur de le faire... Enfin, comme tu dis, c'est la vie ! Pour tes vitamines, ne prends pas n'importe quoi, car un jour j'ai voulu faire une cure de supradyne ( vitamines, oligo elements etc...) et j'ai du stopper car je me sentais mal ( nausée et vertiges ). Pourtant c'est un pharmacien qui me l'avait conseillé ! Si tu ne peux pas attendre l'endo qui n'est jamais là, vois un généraliste pour ce genre de truc, en insistant bien sur le fait que tu ne peux pas prendre de trucs trop dopant ! Car mal dosée si tu l'est cela peut provoquer peut etre une tachycardie . Le mieux reste encore de manger beaucoup de fruits, de légumes et jus de fruit tous les matins. Pour le moral, on est là !
Gros bisous Svety !
Nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCorical

 (p22660)
Posté le: 13. Juin 2005, 19:01
Répondre en citant

Sevtl,

D'abord le minache : commence par faire une liste en retirant tout ce ki est superflus. J'adore celle de Chris, moi c sanitaires et cuisine propre, aspi, pi serpillère et la poussière sur les meubles mais po à chaque fois)... Ensuite j'ajoute ke l'idée de Chris est aussi po mal : les po contents au boulot, et pi les salisseurs aussi!!!

Pour l'arrivée de la famille de ton homme fais toi un planning et tu fais un petit bout par jours avec les finitions l'avant veille de l'arrivée (la veille ke pour toi histoire d'être cap de faire face)... Et surtout, comme le dit Nono, les pauses c hyper important... Po la peine de vouloir tout faire d'un coup et être au placard après!!! Et puis aussi fait toi violence et laisse les autres t'aider... Je sais ke c po facile mais tu risk de finir dans les choux par simple orgueil...

Si ton homme comprends po bien c peut-être k'il n'a po vraiment conscience de ton état et c un peu de ta faute, tu résiste trop à ta fatigue. Explique lui ce ke tu as (les filles l'ont déjà dit mais je t'assure ke lui faire lire nos témoignages, et tu peux aussi à la famille et au amis, c un bon moyen, t'as le mien en lien dans mon profil). Et en dernier recours je propose ke mon homme lui donne des cours, depuis un an il fait 50% (voir plus) de ce ke je devrais faire.

Pour les vitamines tu prends po de risques en prenant celles ke j'ai prises (je les prends depuis mi-mai sans pb). Mon endo m'a dit ke tout est bon pour remonter la pente à condition de respecter les doses marquées sur les boites et de po cumuler...

Tu ne dois po culpabiliser, c bien assez difficile d'être malade sans en plus rajouter la culpabilité!!!!

Et puis je finirais en disant ke moi je serais toi je ferais la rpise de sang assez vite pour vir ou tu en es.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Corical
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p22675)
Posté le: 13. Juin 2005, 21:36
Répondre en citant

merci pour vos messages.

personnellement j'aimerais bien faire ma PDS, mais sur l'ordonance, il y a bien marqué fin juin....alors je sais pas si mon labo sera ok Confused ! surtout que dimanche je pars pour un peu plus de 15 jours pour "m'occuper" de ma famille (c'est un peu compliquer à expliquer) ; et qu'environ 15 jours aprés la famille de mon homme arrive ! alors j'aimerais bien faire ma PDS avant tout ca !!!

en ce qui concerne les vitamines, je dois prendre le Bétasélen ou autre chose ??? je suis perdue moi avec Hashimoto !!

en ce qui concerne le ménage, déja je ne fais pas de repassage : c'est ma mère qui s'en occupe lorsqu'elle vient tous les 15 jours ! pour le reste, mon homme m'aide un peu(il fait la vaisselle, un peu la cuisine, et il passe l'aspirateur une fois par semaine), mais je préfèrerais qu'il en fasse un peu plus, mais je sais pas comment lui dire ! Confused Embarassed le problème c'est que je suis obligée de faire le ménage régulièrement car je suis asmatique, et avec les pollen.....je fais déja bien assez de crise par jour sans en plus laisser la poussière arriver !!

comme je suis à la recherche d'un nouvel appart', j'espère sincèrement en trouver un ou il n'y a que du carelage !! c'est beaucoup plus facil à nettoyer que ce maudit planchet que j'ai aujourd'hui Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!

bon, je vais essaye de dormir, mais c'est pas gagné : en plus de mes insomnies, j'ai pris un super coup de soleil hier et j'ai super mal dans le dos Embarassed ! mon dermatologue va encore me gronder Embarassed Embarassed surtout que j'ai une peau à risque...

bon, bonne nuit à toutes.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p22678)
Posté le: 13. Juin 2005, 21:57
Répondre en citant

je ne la ferai pas longue je vais aller au lit bientôt mais je voulais attirer votre attention sur quelque chose de très important pour nous: PAS d'IODE dans les complexes vitamines-oligoéléments. je crois qu'il y en a dans supradyn.
à part ça c'est ok
et de préférence avec du selenium, comme un sujet de Beate.
bon courage
bise Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto et fatigue
Sujet: 

hashimoto et fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et fatigue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com