Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traite...
Sujet: [url=t38168] 

Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !)

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363042)
Posté le: 20. Sep 2013, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

si, avec un traitement aussi faiblement dosé, tu n'as pas re-basculé en hyper, c'est déjà très encourageant ! Et si, en plus, les anticorps ont disparu à la prochaine analyse, je pense que tu peux être tout à fait tranquille ! Par contre, si jamais il reste des TRAK, il faudra aviser, et peut-être continuer le traitement encore un peu.

Oui, le traitement s'arrête "d'un coup" - d'ailleurs, tu prends déjà la dose minimum, il n'existe pas de dosage inférieur. Et normalement, si les TRAK ont disparu, il ne devrait y avoir aucun souci !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p363058)
Posté le: 20. Sep 2013, 16:47
Répondre en citant

Merci béate pour ton message
Effectivement je n'avais pas vu les choses sous cet angle, j'aurais même voulu que lendo me baisse encore mon traitement car ma tsh remontait et j'avais peur de retourner en hypo
Je vous tiendrai au courant du résultat d'analyse avec les traks
J'espère que ça sera bon!
Bon courage a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p368692)
Posté le: 23. Nov 2013, 13:11
Répondre en citant

Bonjour,

Voila le bilan apres 18 mois de traitement
Mes dernières analyses :
NFS dans les normes
TSH à 1.26 (réf 0.4 a 4)
TRAK à 1.9 (réf > 1.75)

Les TRAK étaient à plus de 13 avant le traitement (il ya 18 mois donc).

Ca m'embete ces TRAK limites, l'endocrino veut tout de même arreter le traitement et controler l'évolution.

A part ça, je n'ai plus aucun symptome. J'ai perdu le poids que j'avais pris, je n'ai plus de douleur, rien.

C'est déja pas mal! Mais j'appréhende l'arret du traitement...
Merci à ceux qui m'ont lue en tt cas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368762)
Posté le: 24. Nov 2013, 14:45
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as raison, c'est un peu risqué d'arrêter le traitement avec les anticorps encore légèrement positifs ... ce serait dommage d'avoir fait tout ça et de risquer une récidive !

À mon avis, avant d'arrêter (ou non), il serait utile de faire une échographie avec Doppler couleur, pour vérifier la vascularisation de la thyroïde - si elle est encore hypervascularisée, le risque de récidive est élevé, et mieux vaudra continuer le traitement (18 mois est une durée moyenne, mais il y en a qui peuvent arrêter après 12 mois, d'autres après 24 ...)

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p368763)
Posté le: 24. Nov 2013, 14:51
Répondre en citant

Pour discuter de l'utilité d'une échographie avec Doppler avant d'arrêter le traitement, un article que tu pourras montrer à ton médecin :

http://www.jle.com/e-docs/00/02/E6/5E/article.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Aide à la décision thérapeutique en cas de maladie de Basedow

À côté de la surveillance empirique de la fonction thyroïdienne après sevrage, différents tests ont un intérêt prédictif : titre résiduel des TSI, fixation de l'123 I mais aussi peut-être l'échographie. Si le degré d'hypoéchogénicité initiale ne semble pas être un critère prédictif de rechute à l'arrêt des ATS, le retour à l'isoéchogénicité parenchymateuse lors du sevrage thérapeutique constituerait un élément positif dans la prédiction d'une non-rechute [33]. Il en est de même de la diminution significative des vitesses circulatoires, qui représente pour certains, avec la normalisation du taux des TSI, le meilleur critère prédictif de rémission durable [40].

L'étude quantitative de la richesse vasculaire en échographie-Doppler couleur (nombre de vaisseaux /cm2) et du débit sanguin dans l'artère thyroïdienne inférieure est préconisée par certaines équipes pour prédire une rechute alors que le patient est euthyroïdien sous ATS, ou pour mettre celle-ci en évidence de façon très précoce pendant une fenêtre thérapeutique [41].

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p368795)
Posté le: 24. Nov 2013, 21:11
Répondre en citant

Si déjà tu n'as plus de symptômes désagréables c'est très encourageant.
J'étais dans ton cas, avec des anticorps positifs au bout de 20 mois(mais les miens l'étaient un peu plus), mais contrairement à toi je n'ai jamais été bien pendant tout le temps du traitement. Mon endocrino m'a fait faire une écho, et suite aux résultats, m'a dit que je n'avais aucune chance de ne pas rechuter. j'ai donc été opérée quelques mois après sans avoir arrêté mon traitement.
Maintenant chaque cas est différent et tes anticorps sont très peu au dessus de la moyenne, donc peut-être qu'en prolongeant juste de quelques mois ton traitement ils vont complètement disparaitre.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
lafeevivianehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.08.10
Messages: 47
Basedow (1ère rechute)
La Rochelle
féminin
30+
Message:

Message

 (p368797)
Posté le: 24. Nov 2013, 21:20
Répondre en citant

Après un peu plus de 24 mois de traitement, mes anticorps étaient aussi légèrement positifs. Mon endocrino m'avait fait continuer mon traitement jusqu'à négativer mes anticorps. Je pense qu'il vaut mieux continuer 6 mois de plus et espérer être débarassée de Basedow pour toujours Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lafeeviviane
ti_nuagehors ligne
Inscrit le: 12.11.13
Messages: 48
Basedow 3e épisode
Royaume-Uni/Normandie France
féminin
40+
Message:

Message

 (p369298)
Posté le: 29. Nov 2013, 21:29
Répondre en citant

Bonjour Siriusaddicted,

Qu'as-tu décidé finalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ti_nuage
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p369910)
Posté le: 08. Déc 2013, 14:31
Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos réponses et merci Béate pour l'article!

Je ne reviens que maintenant car entre temps j'ai fait une échographie de controle et j'attendais d'avoir les résultats pour revenir poster.

Alors avant mon traitement, la thyroide était hypervascularisée, avec un nodule hypoéchogène de 10 mm.
Maintenant, la vascularisation est redevenue normale, et le nodule a regressé (un petit peu) car il fait 8 mm.
On ne sent rien à la palpation.

Du coup l'échographie est plutot pas mal je pense, mais j'attends le retour de mon endocrino, car je ne l'ai pas encore eue au tél à ce sujet.
Je pense que vu l'écho, elle va rester sur sa position et me dire d'arreter.
Néanmoins il me reste encore des boites de Thyrozol et j'ai continué mon traitement en attendant, je serais tentée de continuer quand même le traitement même si elle me dit non car dans 2 mois j'ai un controle TSH et TRAK, donc si à ce prochain controle les TRAK ont baissé, alors j'arreterai le traitement?

Je vous tiendrai au courant de la réponse de l'endocrino
Bon courage à tous et merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
ti_nuagehors ligne
Inscrit le: 12.11.13
Messages: 48
Basedow 3e épisode
Royaume-Uni/Normandie France
féminin
40+
Message:

Message

 (p370048)
Posté le: 09. Déc 2013, 21:23
Répondre en citant

Coucou,

Oui je trouve le résultat de l'échographie plutôt prometteuse Smile

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de continuer le thyrozol sans qu'elle le sache...Elle est très coriace, ton endocrino ? Elle n'accepterait pas ta décision de continuer le traitement pour négativer les TRAK ? Car c'est une bonne raison et pour elle, cela ne fait pas peut-être pas de différence, mais si cela en fait pour toi...A ta place, je serais pareil, j'aurais l'esprit plus tranquille si je sais qu'ils sont tout-à-fait dans le négatif.

En tout cas, je croise les doigts pour ton prochain résultat de TRAK Wink
Bises, à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ti_nuage
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p370252)
Posté le: 12. Déc 2013, 18:37
Répondre en citant

Coucou,
Je ne sais pas si on peut dire quelle est coriace, je dirais plutôt quelle est expéditive
Après elle est en hôpital, du peu que j'ai vu elle court partout et je suppose quelle n'a pas bcp de temps pr parlementer, mais par ex lors de précédents rdv, des que j'ai fait des demandes qui n'allaient pas dans son sens elle ma pas vraiment laissée argumenter
Ex : quand je demandais quelle analyse les t4 t3 et pas que la tsh elle me disait que ct pas necessaire, je n'ai été traitée qu'au thyrozol, quand j'ai évoqué le levo car gt en hypo elle m'a pas écoutée, etc
Du coup je doute quelle revienne sur sa décision surtout que l écho est pas mal
Ça m'embête de le faire ds son dos mais est ce que ça comporte vrmt un risque?
Je ne sais pas trop ...
A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
siriusaddictedhors ligne
Inscrit le: 13.05.12
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p483173)
Posté le: 02. Fév 2018, 08:24
Répondre en citant

Bonjour à tous
Cela fait bien lgtps que je nai plus poste de message ...
Une petite mise à jour qui pourra peut être rassurer certaines malades de basedow
J’ai donc fait 18 mois de traitement en 2012-2013
Après 6 mois d arrêt du traitement, rechute mais bien plus modérée au niveau des symptômes et analyses que la première fois
Deuxième traitement de 18 mois, arrêté l’été 2016 car trak négatifs et écho et tsh normales
Je suis tombée enceinte en nov 2016, tsh et trak OK durant toute la grossesse Very Happy
J’ai eu une petite fille l’été 2017 qui va bien Very Happy
J’ai refait un bilan y’a qq mois, tsh ds les normes, à suivre ...
Je recommence à perdre mes cheveux dc je surveille si d’autres symptômes apparraissent!
Bon courage à tous!


Dernière édition par siriusaddicted le 02. Fév 2018, 08:55; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siriusaddicted
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p483175)
Posté le: 02. Fév 2018, 08:36
Répondre en citant

Il faut donc demander à refaire un bilan rapidement si quelque chose à nouveau ne tourne pas rond siriusaddicted !
Félicitations pour Maj ! C'est formidable !
En revanche ne traine pas pour demander un nouveau bilan !
Plus vite on agit mieux les choses s'arrangent rapidement. Il ne faut surtout pas laisser s'installer un déséquilibre de la thyroïde.
Peux-tu nous communiquer ta TSH il y a quelques mois quand elle était dans les normes ?
Si cette fois-ci tu peux obtenir TSH, T3 et T4 d'un seul coup cela permettrait de comprendre plus vite ce qui se passe.
A très bientôt.
Donne-nous de tes nouvelles rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !)
Sujet: 

Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !)

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traitements puis un bébé !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow, suivi( MAJ 2018 : 2 traite...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com