Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Analyses ok mais...
Sujet: [url=t3797] 

Analyses ok mais...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyses ok mais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageAnalyses ok mais...

 (p22396)
Posté le: 10. Juin 2005, 07:47
Répondre en citant

Salut à tous et toutes!
Je suis donc hypo Hashimoulue depuis au moins Février dernier...
Mes dernières analyses remontent à un peu moins d'un mois. A l'époque j'étais traitée au Lévo 50. Je vous donne les résultats:
T4L: 16.1pg/ml (N: 9-18)
TSH 3ème génération: 0.30 microUI/ml (N: 0.25-4.20)
AntiTPO: 128 UI/ml (N<35UI)
Corisol et glycémie à jeun et post prandiaux ok. (pour voir d'où venait éventuellement mon obésité)
Suite à ces résultats, l'endo m'a passé au Lévo 75 et au régime sec: viande/poisson 2 * par jour, légumes à volonté, pain de son, un peu de laitage, fruit et matière grasse. Les 2 premiers jours de ce régime j'ai eu la diarrhée, normal le temps que le cors s'habitue à avoir autant de fibres.
Mais voilà, ça fait 15j que je ressens les symptomes suivants:
Fatigue physique et intellectuelle
Problèmes de concentration
Perte d'appétit le soir et le matin, parfois le midi
Pertes de mémoire
Grosses nuits (>10h, moi qui il y a qq années me contentais de 6!) et fatiguée au réveil.
Siestes dans la journée (je n'en faisais jamais il y a qq années)
Douleurs musculaires au niveau des lombaires le matin surtout au réveil
Légère constipation (avec toutes les fibres que je prends????)
Mal aux yeux (sensation d'yeux secs) pour celui là je sais pas trop si c'est lié à Hashimoto ou à la faitgue que je ressens.

Enfin bref, je revois l'endo dans une semaine...
Ah oui, résultats première pds en février: TSH ultrasensible 7.75 microUI/ml (N: 0.25-5.00) et là j'étais un vrai zombie.... plus personne ne me reconnaissait... D'où le lévo 50 donné par mon généraliste.

Je sais que c'est encore un peu tot pour que le lévo 75 fasse pleinement son effet, mais ça va pas quoi. En plus je suis sensée être en révision depuis jeudi de la semaine dernière et rendre mon rapport de stage ce soir et je n'ai rien pu faire... J'ai mes exams la semaine prochaine... bizarrement j'angoisse plus pour mon rapport que pour mes partiels car au pire je peux les repasser en septembre et vu mes notes précédentes (14 à 16), je ne me fais pas trop de soucis.

Ma question: connaissez vous un remède miracle qui pourrait me remettre sur pied? Mon généraliste m'a donné des vitamines mais je ne vois aucun changement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka Analyses ok mais...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHypo?

 (p22398)
Posté le: 10. Juin 2005, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

Aussi surprenanat ke cela puisse paraitre (tes analyses précédentes laissaient penser ke tu approchais du bon dosage et y po très longtemps ke tu est à 75) ton état ressemble au mien lorsque ke le 75 me suffisait plus. Donc tu semble sous dosée.

Tu as une prise de sang prévue avant ta visite chez l'endo?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hypo?
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22399)
Posté le: 10. Juin 2005, 08:02
Répondre en citant

Non pas de prise de sang prévue... Et lui quand il m'a mise au lévo 75 il m'a dit que c'était pour booster ma perte de poids. Et bon je me pèse 2 fois par semaine, jusque début de semaine, je perdais, et là en 3j j'ai repris un kilo alors que je ne mange presque plus (1 seul vrai repas par jour - le midi, un peu de pain de son le soir)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22404)
Posté le: 10. Juin 2005, 08:08
Répondre en citant

Ah oui parmi les symptomes j'oubliai la grande frilosité et les pieds & mains froids voire gelés!
Heureusement que je fais ma petite liste... la page de mon petit carnet est presque pleine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22413)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:23
Répondre en citant

A votre avis, je l'appelle tout à l'heure et je lui parle de tout ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p22414)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:29
Répondre en citant

bonjour minouchka
je ne suis pas encore très calée en thyro mais à mon avis tu l'appelerais aujourd'hui pour lui dire tout ce que tu ressens de différent par rapport à la fois passée comme ça il te donnera un conseil d'ici la semaine prochaine et tu verras s'il faut faire une prise de sang ou pas.parle lui de l'urgence de te retaper vu la proximmité de certaines échéance dans tes études.
bon courage
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
chris59
Message:

Message

 (p22415)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:47
Répondre en citant

kikoo minouchka,

Pas de remède miracle malheureusement.

Mais d'après ce que j'ai compris il n'y a que 15 jours que tu es passée au levo 75.
Comme il faut en principe au minimum 3 semaines pour voir une légère amélioration, c'est donc très limite. Et les 75 µg ne seront vraiment à dose complète dans ton organisme que dans un mois.
Et donc dans un mois, il faudra refaire un dosage et peut être réaugmenter le levothyrox.

Mais pour l'instant, il faut attendre. Je sais ce n'est guère facile surtout avec les examens.
Mais c'est le problème du dosage il faut trouver le bon et pour cela il faut du temps.

Ce que tu décris, la friolosité et les pieds et mains froids, sont des signes purs d'hypothyroïdie et donc cela indique bien que ton dosage n'est pas encore bon. Mais donc il y a ces 4 semaines encore à attendre.

Donc courage essayes de travailler un peu et reposes-toi régulièrement pour arriver à tenir le coup.

Bonne journée !

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCa se confirme

 (p22416)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:50
Répondre en citant

Avec ce ke tu viens de rajouter l'hypo se confirme (perso je grossis sans manger en hypo)...

Tu ferais bien d'arrêter le régime, car tu accentue ta fatigue pour rien. Pire, tu prive ton corps ki va refuser de lâcher le moindre gramme par crainte de pénurie. Mon endo dit ke le poids ne peut se règle ke après équilibrage du dosage et avec la reprise d'une alim normale (l'hypo me coupant l'appétit je ne mange po plus d'un repas par jour en quantité)...

L'urgence est la thyro mets le reste de côté pour l'instant (je sais ke c très dur... Moi je dois me faire violence pour supporter mes 17 kg de plus)

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ca se confirme
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22417)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:50
Répondre en citant

Ca fait 3 semaines que je suis au lévo 75.
C'est bien ce que je pensais par rapport au délai d'action du lévo, mais quand je le verrai la semaine prochaine ça fera pile poil un mois que je serai au 75. et après je pars une semaine en slovénie, s'il me fait le meme coup que la première fois: faire analyses puis revenir une semaine après... Je n'aurai meme pas le temps d'aller faire mes analyses... car je pars le vendredi matin il me semble, donc pas possible de faire les analyses avant le départ...
Je vais prendre mon mal en patience et essayer de bosser sur mon rapport, voir ma responsable de stage pour lui expliquer le pb... mais bon, je doute qu'elle comprenne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22418)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:52
Répondre en citant

Nos messages se sont croisés Caranell...
Je vais l'appeler pour voir si je peux suspendre le régime au moins le temps des exams... et puis vu que en Slovénie, ça sera restaus, pas moyen non plus de continuer le régime qu'il m'a prescrit. Allez, je prends mon courage à deux mains et je l'appelle... je vous tiens au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22419)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:56
Répondre en citant

il veut me voir cet après-midi....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
mifalalahors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 38
Hashimoto depuis 2003
avignon
féminin
70+
Message:

Message

 (p22420)
Posté le: 10. Juin 2005, 09:56
Répondre en citant

Hello Minouchka,
oui tous ces symptômes, je les connais bien, y compris les yeux qui brûlent.. N'as-tu pas, en plus , une perte de poils, cheveux, cils ou sourcils ? Moi j'ai perdu en partie mes cils, et pas mal de mes sourcils (on parle du symptôme de "la queue du sourcil"). Quant à ton dosage, d'abord il faut très longtemps pour qu'un changement de dosage fasse effet, ensuite, en ce qui me concerne, quand j'étais à 75 c'était TRES insuffisant. Je n'ai pu atteindre un semblant d'équilibre qu'une fois à 150, et surtout à 160 environ. Il semble que ce soit lié à la corpulence, et je suis grande, et j'ai pas mal grossi, sans être difforme. Comme tu parles de pb de poids, pt-être qu'il faudrait frapper plus fort, pour toi aussi ? Moi je les Doktor ai laissés me traîner longtemps (18 mois) à des dosages insuffisants Daumen runter, jusqu'à ce que je prenne les choses en main Nein, en changeant d'endo et en demandant qu'on me prescrive une partie du traitement sous forme de T3. Maintenant mon généraliste Doktor Daumen hoch me fait confiance et me prescrit du lévo 25 en plus, que j'utilise en quart ou moitié pour affiner mes doses moi-même : rien de tel, malgré l'inertie de ces médocs (2 mois pour sentir l'effet).
Pour les problèmes de mémoire et concentration, j'en souffre aussi, notamment dans mon métier de prof, et je comprends comme ce doit être inquiétant si tu fais des études. Mais je me suis rendu compte que dans les situations importantes, j'étais capable de retrouver des ressources insoupçonnées : en prenant la parole à un moment important, en prenant des cours de chant, ce qui demande énergie et concentration, et en chantant en concert , dans le chœur dont je fais partie : ce n'est pas facile, mais il faut garder confiance. Nos neurones sont pt-être ralentis, mais ils marchent toujours !
Voilà, il me reste à te souhaiter du courage, de la patience, et de la confiance, surtout en toi-même ! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mifalala
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageDO,RE, SI, et kilos

 (p22422)
Posté le: 10. Juin 2005, 10:08
Répondre en citant

Coucou Mifalala, moi aussi je chante, choeur et concerts, c'est chouette, ça fait du bien partout.

Minouchka, pour maigrir il faut faire 3 repas, J'ai perdu 15 kg en Hypo (exprès), je te dirai la semaine prochaine, c'était il y à 2 ans et j'ai pas repris,en gardant un peu les mêmes principes. Si ça t'intéresse, je te dirai, mais la semaine prochaine, là je pars. Faut surtout pas se priver !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza DO,RE, SI, et kilos
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEffet

 (p22423)
Posté le: 10. Juin 2005, 10:16
Répondre en citant

Non, non il faut po très longtemps. C environ un mois pour une vraie sensation d'effet (perso je suis tout de même mieux des les premiers jours). Ce ki est long c la récupération.

J'ai fait ma première rechute un mois après le lévo 50, état léthargique avancé. Un mois après l'augmentation coup de fouet impressionnant restait à récupérer. Pour ma rechute récente en une semaine de traitement j'ai retrouvé mon cerveau, aujourd'hui un mois plus tard je me sens enfin bien (juste limitée par la diminution physique).

Ton endo me semble bien, c plutôt positif de te recevoir aussi vite...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Effet
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22425)
Posté le: 10. Juin 2005, 10:20
Répondre en citant

Pour ça je l'aime bien! La première fois j'avais attendu une semaine mais c'était à cause de mon emploi du temps, je ne voulais pas louper de cours pour ça. C'est pas encore ce mois-ci que je ferai des économies mais bon tant pis! La santé passe avant tout! et puis vu que je ne mange pas beaucoup... je n'ai pas de grosses dépenses alimentaires!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Analyses ok mais...
Sujet: 

Analyses ok mais...

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyses ok mais... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Analyses ok mais...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com