Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et urticaire
Sujet: [url=t37938] 

Levothyrox et urticaire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et urticaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p425835)
Posté le: 20. Avr 2016, 06:58
Répondre en citant

drazele, je pense aussi que tous nos comportements ont une influence sur notre organisme. Il est sage de repérer ce qui lui convient et d'éviter ce qui ne lui convient pas. Cela demande du temps et une volonté constante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Message

 (p430290)
Posté le: 26. Juin 2016, 18:06
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelques mois après cet épisode d'urticaire je viens vous donner des nouvelles. Je vais mieux mais ça a pris beaucoup de temps. Après divers rdv chez l'allergologue et le dermato il s'avère que j'ai développé des allergies. La première au nickel mais je le savais déjà depuis plusieurs années, la seconde, toute récente aux acrylates ( ce sont des polymères que l'on trouve dans les produits d'hygiène et maquillage ). Je ne sais pas si cette allergie a un lien plus ou moins direct avec la maladie de Basedow ou la thyroïdectomie (puisque déclarée juste à ce moment là). Les médecins ne se prononcent pas vraiment mais ils reconnaissent que j'ai un terrain propice puisque tout est lié au système immunitaire.
Après éviction de tous les produits en contenant et un traitement à base de dermocorticoides j'ai réussi à en venir à bout. J'utilise des produits bio maintenant pour le maquillage ou l'hygiène et ça va nettement mieux !
Je ressens une petite gène au niveau des yeux, je croyais que c'était mes anticorps qui se manifestaient à nouveau, mais je ne suis pas certaine puisque j'ai découvert une petite plaque d'eczema sur ma paupière, je pense donc que c'est lié et qu'il me provoque une petite sécheresse oculaire.

Bonne journée à tous et merci pour vos messages.

A oui, et pour ceux qui ont suivi mes messages, j'ai changé depuis plusieurs semaines mon dosage de levo (j'alterne 112 et 125) ma TSH est désormais à 2.5, en plein dans les normes labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p430311)
Posté le: 27. Juin 2016, 07:46
Répondre en citant

Jujucita, tu sais que je prends moi aussi des produits très respectueux de ma petite personne et ce depuis longtemps. Avec la crise de Basedow provoquée - à mon humble avis - par un traitement aux antibiotiques d'une méchante bronchite, j'ai eu droit aux problèmes de rougeurs sur les deux paupières plus une rétractation palpébrale. On ne peut pas toujours tout éviter mais on peut limiter les dégâts et je crois que ma grande prudence avec tous les produits que je peux utiliser en une journée (et pas seulement les produits qui vont sur la peau) m'a permis d'éviter le pire.
A toi de trouver les bonnes stratégies.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
alahors ligne
Inscrit le: 23.10.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox et urticaire ?

 (p438100)
Posté le: 23. Oct 2016, 15:30
Répondre en citant

Bonjour,
On a détecté chez moi un double problème : au niveau des glandes surrénales et au niveau de la thyroïde.
Je serais en hypothyroïdie. Voici mes derniers résultats :
TSH 8.4 (normes 0.4- 4)
T4 libre 15,9 (normes 11.5 - 22.7)
T3 libre 5.8 (normes 3.5-6.5)

ACTH 19 (normes < 13)

Ces résultats datent d'il y a deux mois. Entre temps, à la demande de l'endocrino j'ai essayé Levothyrox 25 pour voir si ça me ferait de l'effet au niveau de la fatigue générale.
J'ai arrêté de moi-même ce traitement il y a une semaine ayant développé une allergie cutanée insupportable (démangeaisons + dermographisme par endroits) sur tout le corps sans exception. Je n'ai jamais eu d'allergie avant. Je ne prenais aucun autre médicament, pour moi ça ne peut donc être que le Lévothyrox. Le problème c'est que même après avoir arrêté le traitement depuis une semaine, ça me démange toujours autant.
Ma généraliste ne comprend pas ce qui se passe.
Que dois-je faire selon vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ala levothyrox et urticaire ?
Jujucitahors ligne
Inscrit le: 19.05.15
Messages: 30
Basedow
76
féminin
30+
Message:

Message

 (p521425)
Posté le: 30. Déc 2019, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous ( longtemps après) mais j’ai eu l’explication de cet eczéma soudain ...
Il m’a fallu voir différents allergologues pour que l’un d’eux finissent par faire un test aux acrylates: bingo je suis devenue (juste après la TT) allergique aux acrylates. Ce sont des polymères extrêmement répandus en cosmétique. Considérés allergènes aux États Unis et dans d’autres pays également mais pas en France...
Après éviction tout est rentré dans l’ordre. Les cosmétiques bio n’en contiennent pas.
Je ne sais pas si on peut faire un lien entre la TT et l’apparition d’une allergie mais effectivement elle s’est déclarée environ 15 jours après l'opération, cette date coïncide également avec le début de traitement au levo (changé depuis par L thyroxine Henning)
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujucita
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p521434)
Posté le: 30. Déc 2019, 18:32
Répondre en citant

Jujucita, ton intervention est susceptible d'aider beaucoup de monde.
Merci d'avoir partagé la raison de ton problème et la solution trouvée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Levothyrox et urticaire
Sujet: 

Levothyrox et urticaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et urticaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et urticaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com