Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...
Sujet: [url=t37933] 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p398965)
Posté le: 27. Jan 2015, 18:44
Répondre en citant

1 jours sur 2 j'ai déjà tenter mais j'ai du mal à supporter et a m'y tenir... Dans ce cas peut être passer a 112,5 qu'en pense tu? Car la je suis à 825/semaine et en passant à 112,5 je serais a 787,5... Et j'ai de la marge pour baisser vu que je suis au dessus...
Je me sent plutôt creuve mais je pense que c'est du a la saison et surtout je suis encore en menopause artificiel et je sort d'une fiv donc les traitement me fatigue beaucoup je ne pense pas que sa soit lié à mon dosage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398967)
Posté le: 27. Jan 2015, 19:02
Répondre en citant

oui 112.5 tous les jours avec 100 +1/2 de 25.

ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo et du cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p398970)
Posté le: 27. Jan 2015, 19:24
Répondre en citant

Non non pas ajeun comme d'habitude... Je sais c'est pas l'ideal.... :
Bon ben des demain je me met au 112,5 alors on verra e que ça donne dans 3 mois... Merci d'être toujours la Winnie Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398971)
Posté le: 27. Jan 2015, 19:45
Répondre en citant

si ta prise de sang a été faite après la prise du lévo, ça ne sert à rien de vouloir à tout prix descendre le lévo pour faire rentrer les t4 dans la norme.

Mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris son lévo avant.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p398977)
Posté le: 27. Jan 2015, 20:17
Répondre en citant

J'ai toujours ait mes prise de sang comme sa... Mon endo ma dit que sa ne servait à rien d'être ajeun car les t4 mette tu temps a être assimilés donc que sa ne changeait rien de prendre le levo avant.... Je pense que meme en la fesant non ajeun mon taux bouge quand même... La preuve depuis 3 ans je la fait comme sa et les taux fluctue avec mon changement de dosage apres je suis pas une experte non plus je pense que tu sais ce que tu dit mais l'important je pense est de toujours faire dans les meme conditions... Ce que je fait Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p398978)
Posté le: 27. Jan 2015, 20:28
Répondre en citant

Mais si tu dit que c'est réellement important je vais faire l'effort pour la prochaine fois mais je peut quand même déjeuner et prendre mon levo 30 minute avant de manger a midi? Et le cynomel je le prend comme d'habitude ou aussi a midi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p399000)
Posté le: 28. Jan 2015, 10:40
Répondre en citant

Oui il vaut mieux toujours faire pareil mais il vaudrait encore mieux que tu prenne l'habitude de faire à jeun avant la prise du traitement.
en faisant ta prise de sang après la prise du traitement, tout dépend combien de temps se passe entre ta prise du lévo et du cynomel et ta prise de sang, l'assimilation des traitements s'est plus ou moins faite...
hier il s'est écoulé combien de temps entre ta prise du lévo et du cynomel et ta prrise de sang?
tu peux prendre ton lévo et ton cynomel juste après la prise de sang et tu attends ensuite 15 à 20 mn pour manger... ou exceptionnellement tu prends ton traitement 20 mn avant ton repas de midi ce jour là

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p399021)
Posté le: 28. Jan 2015, 15:15
Répondre en citant

Hier j'ai pris le levo a 5h du matin comme tout les jours et le cynomel en me levant a 8h30 j'ai fait la prise de sang a 11h30 j'essaye toujours de la faire entre 11h et 12h... La prochaine je la ferais après avoir déjeuner et je prendrais le levo et cynomel a midi exceptionnelement parceque j'ai vraiment du mal à rouler sans avoir bu mon café et manger un peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p405326)
Posté le: 06. Mai 2015, 08:28
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport à ma FIV demain aura normalement lieu mon transfert d'embryon donc je serais potentiellement enceinte, mon endo m'a dit que des qu'il y a une grossesse je doit monter le levo et arrêter le cynomel, selon vous il faut que je commence des demain a le monter ou attendre la prise de sang pour voir si la grossesse à débuter?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405333)
Posté le: 06. Mai 2015, 10:36
Répondre en citant

Bonjour
pourquoi arrêter le cynomel en étant en enceinte alors que tu en as besoin pour aller bien puisque tu convertis mal les t4 en t3???

je ne sais pas te répondre pour la hausse du lévo...

tu as refait un contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement depuis janvier?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p405335)
Posté le: 06. Mai 2015, 10:49
Répondre en citant

Non j'ai pas refait de contrôle depuis janvier.... Je sais pas pourquoi me faire arrêter le cynomel.... Bon faut dire qu'elle a jamais été fan et que je l'ai pris un peu dans son dos donc.... Du coup je sais pas quoi faire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405341)
Posté le: 06. Mai 2015, 11:40
Répondre en citant

tu prends quoi en lévo et cynomel actuellement?
tu te sens comment?
qui te prescrit le cynomel,

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p405350)
Posté le: 06. Mai 2015, 13:54
Répondre en citant

Concernant le Cynomel et la grossesse, j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum (suite à une discussion avec un endocrino de Sète, l'année dernière). Voilà ce que j'ai compris :

- seule la T4 passe correctement la barrière placentaire et permet au bébé de la transformer, lui-même, en T3 selon ses besoins.

Or, celles qui prennent de la T3 réduisent souvent leur apport de T4 (tout en gardant une TSH très basse, avec laquelle les médecins ont toujours tendance à crier au surdosage) ... la mère est alors bien dosée, elle a toute la T3 qu'il lui faut, mais l'enfant peut en manquer.

Ce médecin m'a donc expliqué, pendant notre discussion, que lui préfère faire revenir les femmes enceintes au Levothyrox seul (en l'augmentant bien sûr).

Et par ailleurs, "mal transformer la T4 en T3" n'est pas forcément "à vie", la preuve : perso, j'ai dû prendre un peu de T3 (Téatrois) pendant pratiquement 10 ans, mais j'ai pu graduellement réduire à la fois la T3 et la T4, et j'ai totalement arrêté le Téatrois, TRES progressivement, depuis septembre 2014 ... en augmentant le Levo d'à peine 12,5 ... et tout va bien, je ne sens pas de différence. Donc, le passage du traitement combiné à la T4 seule n'est pas "impossible" - idéalement, il faudra faire très progressivement, sur plusieurs semaines ou même mois.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p405383)
Posté le: 06. Mai 2015, 21:08
Répondre en citant

Merci pour la réponse très complète 😉, mais comment baisser graduellement le cynomel? Je ne prend qu'un quart chaque matin.... Je pense écouter mon endo et si j'ai la chance de tomber enceinte j'arrêterais le cynomel et monterais mon levo tout de suite, elle m'a dit de l'appelé immédiatement en cas de grossesse...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p406241)
Posté le: 23. Mai 2015, 09:52
Répondre en citant

Coucou voilà je viens vous annoncer que je suis enceinte!!!!! Ma Fiv a fonctionné!!!!!
J'ai donc appelé mon Endo qui m'a dit de faire un dosage tsh et de la rappeler mardi pour voir quoi faire, j'ai eu les résultat ce matin:
Tsh 2,18 Norme 0,27-4,2 antérieur 0,06
T3 4,4. 3,1-6,8. 5,7
T4. 17. 12-22. 23

On dirait bien qu'il m'en mange beaucoup de la t4 mon petit bout, je précise que je suis enceinte que de 3sg et que la prise de sang je n'ai pu la faire que a 16h pas avant donc je comprend les t3 moins haute et aussi un peu les t4 mais si la tsh a monté comme sa c'est qu'il faut vite que je monte mon levo????? Je prend du 112,5 et 1/4 de cynomel..... Vous croyez que j'attend mardi de voIr avec Endo ou je peut déjà passer a 125??
Merci pour votre aide j'ai peur que mon bébé manque d'hormone
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Page 12 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi del54430] Carcinome folliculaire
Sujet: 

[Suivi del54430] Carcinome folliculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi del54430] Carcinome folliculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi del54430] Carcinome follicul...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com