Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités GRANDE TRISTESSE
Sujet: [url=t3752] 

GRANDE TRISTESSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GRANDE TRISTESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bidouhors ligne
Inscrit le: 24.05.05
Messages: 23
Cancer thyroide
normandie
féminin
50+
Message:

MessageGRANDE TRISTESSE

 (p22051)
Posté le: 06. Juin 2005, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir, je viens d'habitude sur ce site pour exposer mes pbs de thyro et essayer d'apporter mon aide à d'autres personnes
Ce soir j'ai besoin de parler d'un autre sujet, et j'espère que vous m'apporterez du réconfort
J'ai perdu hier mon frère agé de 50 ans, il a mis fin à ses jours....
Toute la nuit j'ai essayé de comprendre les raisons de ce geste
Aujourd'hui nous avons appris par la gendarmerie qu'il faisait l'objet d'un harcélement et nous avons découvert chez lui des lettres de menace
QUE FAIRE CONTRE CA
je ne comprends que l'on puisse pousser d'autres personnes à mettre fin à leur jour
Nous sommes huit frères et soeurs, aucun d'entre nous n'a vu sa détresse et n'a remarqué quoi que ce soit
La gendarmerie ne peut rien faire car ce n'est pas un acte criminel......
Une chose que j'aimerai avoir ce soir c'est LE CANCER DU BONHEUR et qu'il reste en mois mais je crois que les anges gardiens (il parait que nous en avons tous un ) ont oublié de passer dans ma famille
Désolée d'être aussi triste ce soir mais j'ai vraiment besoin de me sooulager et de faire exposée ma tristesse et ma douleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bidou GRANDE TRISTESSE
florence-ide
Message:

MessageRe: GRANDE TRISTESSE

 (p22053)
Posté le: 06. Juin 2005, 21:55
Répondre en citant

Bonsoir bidou,
les mots ne soulageront certainement pas ton désarroi et ta grande tristesse si compréhensible dans ce moment tellement douloureux mais je te présente toutes mes condoléances bidou.
Avec tout mon soutien sincére,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: GRANDE TRISTESSE
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22057)
Posté le: 06. Juin 2005, 22:05
Répondre en citant

Que te dire...
C'est très souvent une stupéfaction pour l'entourage d'un suicide. Que de questions qui resteront sans réponses... et tant de "Si je...", "Si on..."... Et pourtant... vous (tu) n'y êtes (es) pour rien... c'est tellement complexe cette démarche.
Resserrez-vous en famille.
Bon courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
danie
Message:

Messageun acte de grand désespoir

 (p22058)
Posté le: 06. Juin 2005, 22:31
Répondre en citant

bonsoir, je comprends ton désarroi devant un tel cas, les questions qui ne cesseront de se poser et reposer, sans savoir, peut-être était -il au bout du rouleau et qu'il le cachait bien, certains y arrivent par la dérision, ils sont heureux en surface mais en profondeur , il y a de la peine, sincèrement je ne sais que te dire je n'ai pas de mots assez forts pour te faire oublier cette grande peine bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie un acte de grand désespoir
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22060)
Posté le: 06. Juin 2005, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir Bidou,
Je suis triste pour toi.
Quels mots employer?
Ne te sens pas coupable, s'il avait le mal de vivre, tu n'aurais rien pu faire.
Je t'embrasse bien fort et reviens nous parler.
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Messagepour toi, bidou

 (p22061)
Posté le: 06. Juin 2005, 22:57
Répondre en citant

Depuis ce jour maudit
Le temps s’est arrêté
Depuis ce jour incompris
Le temps s’est tué

Tant de questions
Restent sans annonce
Tant d’interrogations
Restent sans réponse

Que dois-je penser
Pour vivre ?
Comment vivre
Sans terrible pensée ?

Face à mon miroir,
Je te vois
Même dans le noir
Je t’aperçois

Ces si pénibles impressions
Me laissent à penser
Qu’à travers mon expression
Dans moi, tu es
Qu’à travers ma sensation
En moi je t’ai
Pour toujours
Et conviction

florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide pour toi, bidou
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22062)
Posté le: 06. Juin 2005, 23:23
Répondre en citant

Chère bidou,

Le suicide d'un être cher est lourd à porter pour l'entourage. C'est ici que l'entraide prendra tout son sens. Chercher à comprendre pourquoi, comment on n'a pas pu s'en rendre compte, ce qu'on aurait pu faire ou dire...c'est normal. Mais il faut garder à l'esprit que le suicide est un acte très solitaire, que oui, dans 80% des cas, il y a des signaux d'alarme lancés par le suicidé...mais dans 20% des cas, aucun signe n'est décelable. C'est probablement ce qui est arrivé pour ton frère. Il n'aura pas voulu vous inquiéter avec ça. Il n'a pas parlé. Pur lui, c'était la seule issue concevable. Maintenant, c'est à vous, frères, soeurs, neveux, nièces, cousins, amis d'en parler. Ce deuil, vous le vivrez chacun pour vous, mais vous le vivrez aussi tous ensemble. C'est important.

Les mots justes de Florence expriment bien la souffrance, la tristesse. La sympathie sincère de tous ne veut que te supporter à travers cette dure épreuve. Sois assurée de tout mon soutien.

Julie Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p22081)
Posté le: 07. Juin 2005, 10:35
Répondre en citant

coucou bidou

il n'y a pas assez de mots pour combler la tristesse de perdre un être cher
je t'envoie juste du réconfort et du soutien
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p22087)
Posté le: 07. Juin 2005, 11:12
Répondre en citant

Salut,

Je ne comprends pas la mort, ce que j'en sais, c'est ce que l'on m'a enseigné et que j'enseigne moi aussi ... après la vie sur Terre, après notre karma, vient enfin le Paradis, un endroit où on n'est jamais malade, un endroit où l'on est heureux et où tout est serein. Je reste triste face à la mort mais je me dis qu'eux au moins, ils ne vivent plus les problèmes qui sont notre lots quotidien.

Garde les bons souvenirs dans ta tête et dans ton coeur et surtout ne cherche pas à comprendre, un jour tu le reverras et alors, la lumière sera faite mais il est encore bien trop tôt pour celà.

Toutes mes sympathies,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
karichehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.05
Messages: 28
Hyperthyroide
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p22115)
Posté le: 07. Juin 2005, 16:10
Répondre en citant

je ne sais quoi dire

toute mes condoleances et courage.

bisous

_________________
karichiou Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kariche
isa31
Message:

Message

 (p22120)
Posté le: 07. Juin 2005, 16:35
Répondre en citant

Nancy a écrit:
Salut,

Je ne comprends pas la mort, ce que j'en sais, c'est ce que l'on m'a enseigné et que j'enseigne moi aussi ... après la vie sur Terre, après notre karma, vient enfin le Paradis, un endroit où on n'est jamais malade, un endroit où l'on est heureux et où tout est serein. Je reste triste face à la mort mais je me dis qu'eux au moins, ils ne vivent plus les problèmes qui sont notre lots quotidien.

Garde les bons souvenirs dans ta tête et dans ton coeur et surtout ne cherche pas à comprendre,




oui, nancy a raison cela va faire 10 ans que ma mere n'est plus la .
mes ma tristesse est devenue des moments de bons souvenirs
courage c hyper dur les premiers années apres moins


biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Choubidou
Message:

Message

 (p22126)
Posté le: 07. Juin 2005, 17:10
Répondre en citant

Coucou bidou!
Je sais que mes mots seront très faibles face à ta tristesse néanmoins ils seront le témoin de mon soutient.
Ne te culpabilise pas de ce qui c'est passé. C'est très courageux de ta part d'être venu en parler. Bon courage et surtout tient le coup.
Toutes mes condoléances.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

MessageTristesse partagée

 (p22127)
Posté le: 07. Juin 2005, 17:17
Répondre en citant

Pour Bidou,
Surtout,surtout,ne culpabilisez pas : votre frère a voulu fuir ces personnes lâches et très toxiques pour lui ,il a pris la plus dramatique des solutions,mais vous ,ses frères et soeurs ,n'y êtes pour rien,c'était sa souffrance,il ne voulait pas que vous la preniez en charge .
Il ne souffre plus .... il a la paix....après votre révolte bien compréhensible ,viendra l'acceptation de cette terrible épreuve,il faut du temps pour cela .
Bien sincèrement à vous tous soyez unis et forts .
toutes mes pensées vont vers vous . Lydie 52 .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 Tristesse partagée
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p22129)
Posté le: 07. Juin 2005, 17:20
Répondre en citant

toute mes condoleances bidou

je comprend quand tu dit que l'ange gardien n'ai pas passer dans ta famille.

car je crois que n'ai pas passer chez moi non plus . tient le coup, courage.

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p22131)
Posté le: 07. Juin 2005, 17:40
Répondre en citant

Coucou Bidou,

je suis de tout coeur avec toi - c'est terrible de devoir vivre ce deuil, et de se demander en plus si on n'est pas passé à côté de quelque chose, si on n'aurait pas dû voir, agir ... mais dans certains cas, c'est malheureusement impossible !

Concernant le harcèlement, qui a poussé ton frère à se suicider - n'y a-t-il aucun moyen d'intervenir ? Même si ce n'est pas "puni par la loi", il y a quand-même une responsabilité morale de l'auteur de ces lettres - il faudrait pouvoir l'empêcher de nuire à d'autres personnes ? C'est vraiment révoltant, ce qui vous arrive !

Je pense très fort à toi, bon courage pour les jours à venir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: GRANDE TRISTESSE
Sujet: 

GRANDE TRISTESSE

dans le forum: 

Répondre au sujet GRANDE TRISTESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités GRANDE TRISTESSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com