Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ? et douleurs dentaires
Sujet: [url=t3738] 

Hashimoto ? et douleurs dentaires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ? et douleurs dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dan-cathors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.05
Messages: 14
Hashimoto
région Dunkerque
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto ? et douleurs dentaires

 (p21961)
Posté le: 06. Juin 2005, 08:04
Répondre en citant

Coucou tout le monde

J'ai mis un point d'interrogation après Hashimoto car je ne sais pas encore si j'en suis réellement une. Je vois l'endocrino jeudi.
J'avais mis mes mes résultats (TSH à 2.88, T4 à 13.6, Ac anti TPO supérieur à 1300 et Ac anti Tg à 78) dans un précédent message (en mai).

J'ai une question à poser à vous tous: parmi tous les symptômes d'hashimoto est-ce qu'il y aurait par hasard des douleurs dentaires.
Car je souffre de douleurs dentaires depuis pas mal de temps. On m'a ôté une dent de sagesse incluse (en mai 2004) pensant que c'était ce qui provoquait les douleurs: les douleurs sont toujours là et depuis ce temps j'ai encore le côté droit qui est comme engourdi. Le stomato m'avait dit qu'il fallait quelquefois du temps pour que l'effet de l'anesthésie s'estompe. Voyant que la douleur était toujours là mon dentiste m'a dévitalisée la molaire qui me fait souffrir. Aucune amélioration! C'est même pire!
Alors je me disais que peut-être il y avait un rapport avec la thyroide.

Je vois le dentiste tout à l'heure. Je vais lui en parler.

Peut-être avez-vous des infos?????????

Bisous à tous et à toutes. Dan-cat[color=blue]
[/color]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan-cat Hashimoto ? et douleurs dentaires
chris59
Message:

Message

 (p21962)
Posté le: 06. Juin 2005, 08:17
Répondre en citant

kikoo,

Bon en tout cas à première vue tu peux enlever le point d'interrogation en ce qui concerne tes résultats et je te dis bienvenue au club des Hashimoto.

Mais en ce qui concerne le mal de dent NON. Du moins jusqu'à présent personne n'en a parlé. Et en ce qui me concerne pas de douleur dentaire.
Sauf un problème de douleurs dans la machoire que j'ai rencontré, mais cela est dû à un autre problème.

Si tu as aussi mal que cela peut être faut-il envisager un problème de kyste sur une racine.

J'ai eu il y a 4 ou 5 ans de cela une grosse douleur qui n'en finissait pas.
Et c'est en retour d'un réveillon de Noël que là, la douleur est devenue encore plus insuportable et je me suis retrouvée avec une joue doublée de volume. Là, le diagnostic à pû vraiment être posé : kystes sur la racine.

Mais au tout début des douleurs ils n'étaient pas visibles aux radios.

Peut-être s'agit-il d'un cas similaire.

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messagedan-cat ....aie les dents ça fait mal

 (p21972)
Posté le: 06. Juin 2005, 11:57
Répondre en citant

Wink Aie que ça fait mal les dents ...hélas les dents font aussi partie des champs d'actions de la thyroïde ...je l'aie déja dit à plusieurs reprises quand tu vas dans un monde médical ( dentiste , gynécologue ....ect préciser c'est important votre hashimoto )
Malheureusement il y a plusieurs points a voir ...as tu tendance a avoir toujours soif ? as tu un déchaussement dentaire ? les dents sont importantes et il ne faut pas négliger les soins ...surtout pour les hashimotos .
Parle en avec ton dentiste
bon courage
bisous
doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 dan-cat ....aie les dents ça fait mal
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p21974)
Posté le: 06. Juin 2005, 12:07
Répondre en citant

Bonjour Doudoune,
As-tu des infos précises sur les relations thyroïde-hashimoto et dents ou c'est juste un ressenti perso??
merci
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p22042)
Posté le: 06. Juin 2005, 20:05
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 08:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Dan-cathors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.05
Messages: 14
Hashimoto
région Dunkerque
féminin
60+
Message:

Message

 (p22073)
Posté le: 07. Juin 2005, 09:05
Répondre en citant

Coucou

J'ai posé la question à mon dentiste hier au sujet du rapport éventuel entre hashimoto et douleurs dentaires. Pour lui aucun rapport mais je me méfie un peu des réponses aussi catégoriques car tout le monde sait bien que la médecine n'est pas une science exacte. Les hormones qu'elles soient thyroidiennes ou pas ont de nombreuses cibles alors pourquoi pas les dents.
Il a continué à dévitaliser la dent et l'a obturée. J'ai toujours la même douleur. Affaire à suivre...........

Je vois un endocrino pour la première fois jeudi, je lui poserai la même question.

Autre question: est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont porteuses d'un stérilet mirena c'est à dire hormonal et qui ont constaté une augmentation des symptômes "thyroidiens" depuis qu'elle le portent?

J'ai trouvé aussi un article sur internet relatant un rapport entre le champignon candida et les fonctions hormonales: "les candidas stimulent les processus auto-immuns,suscitant la fromation d'auto-anticorps contre les hormones et les ovaires. " Hashimoto et candida?
Moi j'ai effectivement un problème de candidose aux ongles des orteils qui a du mal à guérir.
Je vous donne l'adresse: http://www.ateliersante.ch/candida.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà pour aujourd'hui. Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A plus . Dan-cat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan-cat
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Message"quand les dents se mettent à parler"

 (p22088)
Posté le: 07. Juin 2005, 12:30
Répondre en citant

Wink Coucou Dan Cat , Caro59 , Michèle et Garnier
Apparemment lesujet vous passionne alors je vous conseille cet ouvrage de Michèle Caffin chirurgien-dentiste " quand les dents se mettent à parler" editeur TREDANIEL Guy .
un livre original concernant les dents, leurs relations non seulement avec le corps physique maisaussi énergétique et psychique.
Ce livre, appuyé sur des bases de recherches universitaires symboliques et intuitives , présente les dents non comme des cailloux placés en bouche, mais tels des résonateurs de nos états physiques et émotionnels.
les dents gardent la mémoire des événements de notre vie et peuvent somatiser des changements intérieurs.
les clés qui ouvrent la compréhension de ces relations sont simples , accessibles à chacun . Ainsi une douleur dentaire peut -elle éclairer notre subconscient qui devient alors conscient et actif.

voilà cet ouvrage coute 12,20€ ...
bonne lecture
bisous
doudoune58 Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 "quand les dents se mettent à parler"
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Message

 (p22092)
Posté le: 07. Juin 2005, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Dan-cat,

pour les dents je n'ai rien remarqué. Mais tout comme toi j'ai un stérilet Mirena, et me suis toujours demandé si il n'était également responsable du développement de cette hypothyroidie avec mon taux d'antiTPO super élevé..????
à+ et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22093)
Posté le: 07. Juin 2005, 13:30
Répondre en citant

Bonjour, sabine,
Si tu a un doute sur ton sterilet, pourquoi le garder?
C'est ton corps et tu en es maîtresse.
Bonne journée
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
sabineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.05.05
Messages: 49
Hashimoto
Belgique Liège
féminin
60+
Message:

Messagepour Michèle

 (p22097)
Posté le: 07. Juin 2005, 13:48
Répondre en citant

Bonjour Michèle,

oui bien sur tu as raison. Mais ce ne sont que des doutes.... et il a quand meme beaucoup d'avantages. Et surtout les pilules ne me conviennent pas; problèmes de mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes (risque de varices). Les autres stérilets je ne les garde pas sorte de rejet.... Comme tu vois ....j'suis un cas Confused désespéré Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabineB pour Michèle
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22138)
Posté le: 07. Juin 2005, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir les filles !
(on passe des dents au stérilet !!! Rolling Eyes Wink )

Eh bien, j'ai enlevé mon Miréna il y a 1 mois (après 5 ans). Je viens d'avoir mes 1ères règles sans ( Rolling Eyes ) aujourd'hui et je suis très contente car je n'ai pas eu ce problème de tensions mammaires qui me pourrissait la vie. Juste une petite douleur depuis 2 jours mais sans tension.
Mon mari m'a dit ce matin qu'il trouvait que j'avais maigri. Mais pas sur la balance !!! mais j'ai l'impression d'être comme "dégonflée" (re- Rolling Eyes , pas une !!!) par rapport à ces dernières années (bon ! évidemment j'avais pris 15 kgs avec mon hypo).
Tout comme vous, j'ai aussi eu l'idée que mon Miréna pouvait y être pour quelques choses dans mon hypo... j'ai déjà essayé d'aborder le sujet avec ma gynéco mais elle reste dubitative.

En tout cas, pour le moment j'ai toujours besoin de mes hormones !
Et comme je l'avais dit dans un autre échange, je ressens toujours quelques symptômes plus importants d'hypo la semaine qui précède mes règles.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22170)
Posté le: 08. Juin 2005, 08:50
Répondre en citant

Salut
Rien à voir avec les dents, mais bon... Je voulais réagir au message de Caro à propos des règles. Je ne les avais pas eu depuis le mois d'aout, mon doc m'a changé de pilule pour du stédiril pendant 3 mois pour me les provoquer et, ô miracle, vendredi dernier elles sont arrivées... avec plein de douleurs au bas ventre, normal d'après mon doc vu le temps pendant lequel j'étais restée sans en avoir. Mais je me suis sentie hyper fatiguée la semaine qui a précédée et pendant leur durée aussi (courte: 2j 1/2). Depuis dimanche ça va mieux... mais est-ce que je me sens mieux car ça fait 2 semaines et demie que mon dosage de lévo a été augmenté? ou bien est-ce que je me sentais moins bien à cause des règles? Je pense qu'il y a un peu des deux... Je vais prendre rdv avec une gynéco-endocrinologue (si si je vous assure j'en ai trouvée une à Rennes) car je pense que mes pb intimes sont liées à mon hypothyroidie...et qu'une gynéco qui s'y connait en endocrinologie sera plus à meme de me comprendre qu'une simple gynéco. Je garderai quand meme mon endocrinologue, enfin je pense. Il faut déjà que je vois quel va être le délai pour le rdv... J'appelle de ce pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ? et douleurs dentaires
Sujet: 

Hashimoto ? et douleurs dentaires

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ? et douleurs dentaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ? et douleurs dentaires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com