Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effet indésirable .. gorge serrée, ...
Sujet: [url=t37351] 

effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
buterflyhors ligne
Inscrit le: 15.06.11
Messages: 16
Adenocarcinome papil...
Oise
féminin
60+
Message:

Messageeffet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...

 
Posté le: 23. Fév 2012, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,

Mon histoire :
-opérée TT en juillet 2011
-Adenocarcinome paillaire multifocal du corps thyroide (foyer principal isthmolobaire gauche 1.2cm) T3 N0M0

-Cure d'iode en septembre
- scintigraphie le 16/09 (en sevrage) =fixation thyroidienne, fixation cervicale sur un reliquat gauche.

Dernières analyses sanguines = T4 1.4 (N 0.93 à 1.70)
TSH 1.32 (N 0.270 à 4.200)

Sous levo 125 quotidien
je vais alterner 150 et 125 pour atteindre TSH <0.1

La dernière echographie (en janvier) fut difficile au niveau de l'image, l'endroit opéré étant toujours très congestionné (pourtant opérée en juillet , je trouve ça bien long...)

L'echo n'a pas justifié de ponction, des ganglions sont identifiés mais pas suspects.. je dois repasser une echo dans 6 mois en espérant que l'image sera moins obstruée ...

Ce qui m'inquiète actuellement : des difficultés persistantes pour déglutir (+ ou - marquées suivant les moments..). J'ai parfois l'impression qu'on m'étrangle, et je m'y suis habituée en fait...
Celà dit, je remarque que je baisse la tête pour laisser passer les aliments pas tous les jours mais certains jours ...comme un réflexe conditionné.

Je dois passer une scintigraphie de contrôle mi mars. Actuellement je suis sous CYNOMEL pour 15 jours puis sevrage 15 j ...
je redoute la fatigue, je prends la voiture chaque jour, mon activité ne permet pas de baisse de régime...Il faudra "faire avec".

J'aimerais connaitre vos "vécus" sur ces désagréments. Est ce que ça passe, vous êtes vous accomodé avec le temps ?
Il y a pire.. je ne souffre pas physiquement , j'ai juste la trachée comme dans un éteau chaque jour.

J'en profite pour remercier l'ensemble des membres qui agissent pour faire vivre ce site, j'y ai trouvé quantité de réponses et beaucoup d'apaisement . Quand on est bien informé, on se sent plus fort !

Merci pour vos témoignages et conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buterfly effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...
tomatecerisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.11
Messages: 128
Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p312046)
Posté le: 24. Fév 2012, 21:31
Répondre en citant

Avez-vous fait des messages pour éviter les adhérences? Ça fait beaucoup beaucoup de bien pour ça.

Je suis également sous Cytomel (au Québec c'est ce nom-là) et je me sens complètement vannée! J'arrête tout le 28 février. Si je suis encore plus fatiguée que ça je vais me rouler en boule jusqu'à l'arrivée du printemps Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
New moihors ligne
Inscrit le: 02.02.12
Messages: 23
2 carcinomes papilla...
Yvelines
féminin
30+
Message:

Message

 (p312158)
Posté le: 25. Fév 2012, 20:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis faite opérée il y a un mois et demi (le 16 janvier 2012) : ablation totale de la thyroïde.

J'ai le même symptôme que toi : gêne permanente juste au dessus de la cicatrice, je baisse la tête pour déglutir. C'est comme une grosse boule bloquée dans ma gorge.

Ce matin j'ai été chez moi ostéo (pour mon dos). Je lui ai parlé de cette gêne.
Selon lui, l'opération et l'absence de ma thyroïde a déplacé les cartilages qui se trouvaient au dessus (juste sous la peau).
Ces cartilages ont trouvé un nouveau positionnement en se décalant vers la gauche dans mon cas (mais ce n'est pas visible à l'oeil nu). L'inconvénient est que c'est gênant.

Mon opération étant récente, l'ostéo m'a conseillé de retourner le voir d'ici 6 mois si la gêne persistait.
Là, c'est encore trop tôt pour qu'il me manipule.

Peut être que cela pourrait t'aider ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: New moi
buterflyhors ligne
Inscrit le: 15.06.11
Messages: 16
Adenocarcinome papil...
Oise
féminin
60+
Message:

Messageeffet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...

 
Posté le: 27. Fév 2012, 11:38
Répondre en citant

Bonjour
Merci à Tomatecerise et New moi d'avoir répondu, vos conseils m'éclairent. Je me sens moins seule ;o)
Je n'ai pas eu de séances kiné, massages et autres... Je pense qu'il s'agit d'adhérences , j'ai appliqué les recommandations trouvées sur le site VST, notamment pour le massage de la cicatrice en mouvement de scie.
Celà dit , j'ai toujours cette gêne.
J'évoquerai mes difficultés lors de ma prochaine visite de suivi.
Comme je le disais dans mon post , ce n'est pas douloureux , juste désagréable .

Pour Tomatecerise : Courage ! je partage avec toi ce moment de sevrage. De mon côté j'arrête dimanche prochain...

Bonne journée à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buterfly effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...
Cricri02hors ligne
Inscrit le: 06.01.20
Messages: 19
Message:

Message

 (p523381)
Posté le: 27. Jan 2020, 20:11
Répondre en citant

Je sais que ce post est très ancien, mais ayant le même problème je me demandais comment ça avait évolué pour vous ?
Moi opérée depuis 2 mois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cricri02

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...
Sujet: 

effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ...

dans le forum: 

Répondre au sujet effet indésirable .. gorge serrée, déglutition difficile ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer effet indésirable .. gorge serrée, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com