Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Prise de LUGOL, mais comment ?
Sujet: [url=t37345] 

Prise de LUGOL, mais comment ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de LUGOL, mais comment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Messageprise du Lugol! mais comment??

 (p311860)
Posté le: 23. Fév 2012, 13:23
Répondre en citant

coucou a toutes

je suis sous Lugol a partir de demain car opération prévue le 13 mars!

15 gouttes 3X par jour beurkkk
la pharmacie me dit que ça se prend pur voir avec un tout pti peu d'eau Rolling Eyes

mais savez vous si on peut boire ou manger après l'avoir pris??
comment ça se passe la prise??

merci pour vos réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000 prise du Lugol! mais comment??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311866)
Posté le: 23. Fév 2012, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ce n'est pas bon du tout ! Courage, c'est pour peu de temps ! Et c'est vraiment efficace, pour bien préparer l'opération, quand on a Basedow !

Certaines personnes du forum le prenaient dans du jus de pamplemousse très froid, cela attenue le gout (et apparemment, cela ne l'empêche pas d'agir ...)

Le Lugol, solution d'iode, n'est pourtant pas un traitement qu'on utilise au long terme (comme un antithyroïdien, genre Néomercazole) ?

Il a une utilisation très marginale, c'est un produit qu'on donne uniquement pour préparer une thyroïdectomie, dans le cas d'une maladie de Basedow, et cela pendant environ 10 jours.

Citation:
2. Préparation médicale à l’intervention chirurgicale

2.1.3. Iode minéral

L’iode minéral est associé à un blocage transitoire de l’organification de l’iodure (effet Wolff-Chaikoff [4]) et à une diminution de la libération hormonale. L’effet Wolff-Chaikoff débute dans les 24 heures de l’administration de l’iode minéral et est maximal au 10ème jour. Le caractère transitoire de l’action de l’iode minéral fait que cet agent est utilisé en thérapeutique d’urgence pour une poussée alarmante de thyrotoxicose. Outre le blocage de l’hormonosynthèse, l’iode minéral diminue la vascularisation et la friabilité de la glande thyroïde [5], ce qui peut faciliter l’exérèse chirurgicale, en particulier du goitre hypervascularisé de la maladie de Basedow. L’iode minéral est utilisé sous forme de solution de Lugol fort (2,5 mg par goutte de solution) ou en gélule d’iodure de potassium (gélule de 130 mg d’iodure de potassium). Dans cette situation où l’iode minéral est utilisé en relais des ATS, l’intervention est réalisée dans un délai maximal de 3 semaines après le début de la prise afin d’éviter une récidive de l’hyperthyroïdie.

Source : http://www.euroviane.net/index.php?.....amp;gid=684&Itemid=55Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques discussions sur le forum :

Lien à l'intérieur du forumiode par voie orale, avant l'opération ?
Lien à l'intérieur du forumlugol fort

Le Lugol est de l'iode à dose très forte, qui vise à "bloquer" la thyroïde (même si cela peut sembler paradoxal), chez un patient hyperthyroidien, à diminuer sa vascularisation pour limiter les saignements pendant l'intervention, et à raffermir la glande, facilitant le travail du chirurgien. Il ne s'utilise QUE pour l'hyperthyroïdie, pas pour l'hypo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_de_lugol
http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Hormones_TRH_TSHa4.php
http://www.ismp-canada.org/fr/dossiers/bulletins/BISMPC2011-07.pdf

Je n'ai trouvé aucune indication sur la meilleure manière de le prendre (et personnellement, je n'en ai jamais pris) - j'espère que d'autres patients concernés pourront te répondre !

Je pense qu'après quelques minutes, tu devrais pouvoir manger - en attendant, pour faire passer le gout, peut-être sucer une pastille à la menthe, un bonbon, ou rincer la bouche et cracher (l'essentiel du produit ayant été avalé, tu n'es pas obligé à en garder dans la bouche ...)

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p311867)
Posté le: 23. Fév 2012, 14:33
Répondre en citant

coucou,
je me souviens très bien de ma prise de lugol. Au départ, je l'ai pris pur en me diasant que ça passerait plus vite. Finalement ça passait beaucoup mieux dans 1/2 verre d'eau, c'est nettement moins mauvais dilué.
Bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p311869)
Posté le: 23. Fév 2012, 14:39
Répondre en citant

merci!!

le fait de mélanger dans un 1/2 verre d'eau ne modifie en rien alors??

pouvais tu boire ou manger en suivant? (petit déj, repas...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p311876)
Posté le: 23. Fév 2012, 14:52
Répondre en citant

oui je pouvais manger et boire, au contraire ça fait passer le goût du lugol. La dilution n'a aucune importance dans ce cas du moment que tu avales la dose.
_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
karen65000hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.02.12
Messages: 79
BASEDOW
BAYONNE
féminin
40+
Message:

Message

 (p311877)
Posté le: 23. Fév 2012, 14:57
Répondre en citant

merci pour tes conseils! Laughing

je dois prendre 15 gouttes 3x/jour beurkk
je commence demain pour une opé prévue le 13mars

j'appréhende ces petites gouttes!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karen65000
Lise31hors ligne
Inscrit le: 01.02.10
Messages: 21
Basedow puis thyroïd...
féminin
Message:

Message

 (p311997)
Posté le: 24. Fév 2012, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

j'avais participé à ce forum il y a 2 ans quand on m'avait découvert Basedow. Après 18 mois de traitement , j'ai récidivé le mois suivant l'arrêt des médicaments...Du coup, l'ablation de la thyroide est programmée.

J'ai un gros doute en vous lisant...Mon endocrinologue et mon médecin traitant sont en vacances, et je ne peux leur poser mes questions...Je me fais donc opérer le 5 mars prochain et je prends du lugol depuis lundi dernier. je le bois dans du jus de fruit froid. Est-ce que c'est quand même efficace ?

J'ai une autre question : j'ai de gros maux de tête toute la journée, et du mal à déglutir, et je me trouve "gonflée"est-ce normal ?

Ensuite : je prends du doliprane, et de l'aspirine, est-ce que j'ai le droit ?

D'avance je vous remercie pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lise31
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p312004)
Posté le: 24. Fév 2012, 16:16
Répondre en citant

Coucou Lise,

Le lugol avec le jus de fruit : pas de problème.

pour le gonflement, je ne sais pas.

Additionner Doliprane et aspirine ne me parait pas une bonne idée. En vue de l'intervention, à ta place je ne prendrais que le Doliprane parce que l'aspirine est un fluidifiant du sang. On demande de l'arrêter avant les interventions, même pour une extraction de dents.

Bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Slm49hors ligne
Inscrit le: 03.01.13
Messages: 11
Hyperthyroïdie Basdow
Maine et Loire Angers
masculin
50+
Message:

Message

 (p339013)
Posté le: 05. Jan 2013, 04:05
Répondre en citant

Bonjour je me fais opérer dans 9 jours j ai pris mes premières gouttes hier matin avec du mal j ai mal à la tête et j ai l impression d avoir des palpitations comme si je repartai en hyper alors que ma tsh est à 5 lors de ma dernière prise de sang d avant hier et mon andocrinologue ma de réduire un peu le traitement mais de ne pas l arrêter. Je prend de eferalgan 1000 j'espère que je peu je pense que oui comme il y a du paracetamol dedans et non de l aspirine.

J en ai mare de cette glande qui fait la pluie et le beau temps sur mon organisme ces palpitations qui m engoisse j'espère que tout sa s arrêtera après l opération et que je fait ps ça pour enrichir seulement les chirurgiens. J ai fais confiance à mon andocrinologue docteur flavie tournant sur Angers qui m a dit qu'il fallait que je m'en débarrasser pour être mieux, le cardiologue m'a dit la même et mon généraliste pareil donc je part confiant mais j'ai vraiment mal à la tête et j'ai une sensation de chaleur par moment dans mon coup sa doit être le lugol qui agit quand pensez vous??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Slm49
Laeti14hors ligne
Inscrit le: 10.08.13
Messages: 58
Message:

MessageBONJOUR

 (p366046)
Posté le: 26. Oct 2013, 08:11
Répondre en citant

je prends du lugol depuis jeudi et effectivement ce n'est disons.. pas tres agreable! la pharmacienne m'a dit que pour attenuer le gout on pouvait prendre un jus d'orange apres par exemple ou pdj.. moi je prends de l'eau de l'eau juste apres..
courage a ceux qui se font opérés bientot (moi c'est dans 2 semaines!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laeti14 BONJOUR
Laeti14hors ligne
Inscrit le: 10.08.13
Messages: 58
Message:

MessageBONJOUR

 (p366048)
Posté le: 26. Oct 2013, 08:25
Répondre en citant

je prends du lugol depuis jeudi et effectivement ce n'est disons.. pas tres agreable! la pharmacienne m'a dit que pour attenuer le gout on pouvait prendre un jus d'orange apres par exemple ou pdj.. moi je prends de l'eau de l'eau juste apres..
courage a ceux qui se font opérés bientot (moi c'est dans 2 semaines!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laeti14 BONJOUR
valcapaymhors ligne
Inscrit le: 25.09.13
Messages: 366
TT pour Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p366114)
Posté le: 26. Oct 2013, 20:48
Répondre en citant

Alors moi aussi j'ai Basedow et je suis opérée ce lundi 28/10 et mon chir m'a dit ne plus donner de Lugol aux futur opérés qui ont Basedow.Il dit qu'il préfère sans finalement.
Courage pour les effets désagréables du lugol et pour vos futures opérations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de LUGOL, mais comment ?
Sujet: 

Prise de LUGOL, mais comment ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de LUGOL, mais comment ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Prise de LUGOL, mais comment ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com