Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Allergie au lévothyrox ?
Sujet: [url=t37209] 

Allergie au lévothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allergie au lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageAllergie au Lévothyrox?

 (p410795)
Posté le: 14. Aoû 2015, 15:23
Répondre en citant

Bonsoir Patmelmor,

Tu dis "être dosée super nickel depuis un an". Comment peux-tu être si sûre, sachant que p.ex. la cortisone augmente l'effet du Lévothyrox? Donc effet de surdosage possible.

La sensibilité à la lumière (et aussi au bruit) peut faire partie des symptômes d'Hyperthyroïdie ou trop dosée en Lévothyrox.

Peut-être as-tu des "nouveaux" médicaments ou aliments qui correspondent au début des symptômes?
Attention: la prise de plusieurs médicaments par jours peut se révéler comme un "cocktail explosif", interférences souvent encore peu connues.

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Allergie au Lévothyrox?
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

Messagethyroïdectomie totale et poly-allergies

 (p413262)
Posté le: 30. Sep 2015, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir, je suis très intéressée par ce sujet. J'ai appris aujourd'hui que je dois subir une thyroïdectomie totale suite à une seconde cytoponction. Un nodule à gauche est malin et à droite, un nodule est suspect. Il faudrait que l'opération se déroule en novembre environ. Il n'y a pas une urgence absolue mais mon médecin souhaite que cela ne tarde pas trop non plus.

Je suis très inquiète car poly-allergique à la plupart des médicaments et également produits courants d'hygiène ou ménager.
Mon médecin m'a demandé d'appeler le chirurgien demain pour voir si on peut me tester pour le Lyvothyrox et j'ai appris par ce forum qu'il existe également en gouttes. Je fais des oedèmes de Quinke/angio-oedèmes/urticaires. etc.
A l'heure actuelle, j'ai une tachycardie paroxystique permanente invalidante depuis janvier 2015 (150 bat/min dès que je me mets debout), j'ai perdu mon travail à cause de cela, le médecin pense qu'elle pourrait être liée à ce cancer sans en être certain.
Je me demande si quelqu'un a eu ce problème ? J'ai été une fois en HYPOthyroïdie, puis les 2 résultats suivants étaient normaux. Cela contredit la tachycardie.
Ma tension est très basse et j'ai fait une allergie au Gutron, je ne peux rien prendre pour la tachycardie, je suis asthmatique. On m'avait prescrit du Cardiocalm, j'ai fait une allergie cutanée au bout d'une demi-boîte.
J'ai également de nombreux autres problèmes de santé dont une hernie hiatale avec un reflux gastrique très important, des problèmes dentaires non soignés car je suis allergique à tout ce qui est similaire à l'eau de Javel et au chlore, etc. J'habite à Poitiers où on m'avait refusé les tests allergiques il y a quelques années pour des raisons financières. J'ai donc pris RDV à Angers où je dois aller le 8 octobre 2015. Mon médecin m'a cependant demandé de les appeler demain afin de m'assurer qu'ils me feront des tests allergiques sans attendre car la secrétaire m'avait dit au téléphone qu'au départ, il s'agirait plutôt d'une prise de contact ! Je n'ai pas le temps ni l'énergie pour une prise de contact. Il y a urgence, on ne peut pas me soigner.

Je me demande donc où me faire tester car je pense que pour Angers, cela va demander beaucoup de temps. D'autre part, serait-il plus judicieux d'essayer la version I-thyroxine en gouttes? Cette présentation ne contient-elle que l'hormone en elle-même ?

Je suis extrêmement anxieuse depuis dès années car à chaque fois que je dois prendre un antibiotique, on me bourre de cortisone.
Cette fois-ci, je suis très anxieuse car d'une part, on va m'administrer de la cortisone avant de m'endormir (comme l'an dernier pour d'autres pathologies) et avec ma tachycardie, ça n'est pas conseillé, d'autre part, je souhaiterais savoir comment se passe le post-opératoire ? Je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire, je suis allergique, même la cortisone au bout de qqs jours me fait gonfler la langue. J'ai peur d'être allergique à une hormone qui ne devrait normalement pas causer d'allergie, j'ai peur d'avoir mal, je ne peux pas prendre d'anti-douleurs (le seul que je tolère un peu est le paracétamol mais il me détruit l'estomac). Je ne peux pas manger acide, j'ai lu quelque part que cela est conseillé. Vais-je grossir durant le mois après l'opération, le temps qu'on adapte la dose ?

Tous vos commentaires, expériences me seront utiles. Je me sens bien seule. Je suis seule avec mon fils de 13 ans et je panique. (Je prends 12 mg de Bromazepam par jour prescrit par mon médecin et ça ne me calme pas).

Par avance merci de vos réponses.



A
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 thyroïdectomie totale et poly-allergies
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: thyroïdectomie totale et poly-allergies

 (p413271)
Posté le: 01. Oct 2015, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Hazel67,

Il ne faut pas hésiter d'informer le médecin/chirurgien/infirmière etc. si on est allergique à une chose.

Il existe des anti-douleurs orodispersibles, donc à faire fondre sur la langue (pour après l'opération). Mais perso je n'ai pas eu de douleurs, juste comme une petite angine.

Les premiers temps après l'OP, il faut plutôt "éviter" ce qui est acide. Perso même le citron ajouté sur du poisson me faisait tousser Wink

Le Lévothyrox est quand même bien toléré par la plupart des personnes . . . . sauf si allergie au Lactose car le Lévo en contient.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: thyroïdectomie totale et poly-allergies
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

MessageJe suis terrorisée par le risque d'allergie et d'asphyxie

 
Posté le: 07. Oct 2015, 01:04
Répondre en citant

Merci de votre réponse. On m'envoie à Angers pour des tests allergiques après-demain mais tout ne pourra pas être fait. Je suis un cas, mes allergies médicamenteuses et autres sont énormes. Bien évidemment j'en parlerai au chirurgien mais ceci ne me rassure pas. L'anesthésie est également problématique dans mon cas, on m'injecte habituellement de la cortisone avant une opération. (2× l'an dernier). Mais j'ai une tachycardie paroxystique permanente depuis 10 mois, insoignable car je suis allergique aux traitements proposés. Je suis à peine valide, je ne peux pas me lever le matière à cause de cela. De plus je n'arrive pas à arrêter de fumer.

Je prends 12 mg de Bromazepam par jour et je suis toujours angoissée. J'ai également peur que l'hématome post-opératoire entraîne une asphyxie. Quant à la douleur, je ne peux rien prendre. L'hypocalcémie m'effraie car je fais des crises de tétanie depuis mon enfance. Je suis vraiment terrorisée. J'ai tellement de pathologies comme une hernie hiatale avec reflux gastrique très sévère.J'ai un fils de 13 ans et j'ai peur de mourir et qu'il se retrouve seul.

Qui a eu des allergies et complications après une thyroïdectomie totale ici? J'ai vraiment besoin de soutien. Par avance merci à vous.[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Je suis terrorisée par le risque d'allergie et d'asphyxie
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413665)
Posté le: 07. Oct 2015, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Hazel67
Je ne peux t aider pour les allergies mais concernant les refux gastrique avec hernie hiatale étant confrontée à ce probleme ( reflux jusque dans le nez sans medicaments ) je me suis renseignée
D après l anesthésiste cela ne pose pas de soucis étant endormie le reflexe de régurgitation si on touche l arrière gorge ne se fait pas.
L infirmière que j ai rencontrée pour préparer l opération m a dit de demander aux infirmière pour la salle de réveil de bien surélever mon dossier
Du coup vu que je vais sans doute oublier j ai un petit papier tout prêt pour l opération.
Dans la foulée j ai préparé un autre papier avec mes allergies plus pour me rassurer qu autre chose car tout a été noté
Pleins de bonnes choses
Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

MessageMercii Violette1 pour l'idée des petits papiers

 (p413738)
Posté le: 08. Oct 2015, 19:53
Répondre en citant

L'idée des petits papiers, 1 pour le reflux gastrique et l'autre pour les allergies est très bien.
Je suis contente s'il n'y a pas de régurgitation car j'ai fait plusieurs otites causées par le reflux sous pantoprazole 40 mg. Depuis j'en prends 80 mg par jour.
J'ai vu un allergologue aujourd'hui en milieu hospitalier. Il m'a dit qu'il n'allait pas me tester pour le levothyrox car on ne teste que pour les médicaments auxquels on a déjà fait une allergie et qu'il n'a connu qu'un seul cas d'allergie à ce médicament...ça n'est pas très rassurant car d'autre part, il me fait d'autres tests pour ce qu'il appelle de l'urticaire chronique sévère et m'a dit qu'en 30 ans, je suis le seul cas qu'il ait vu à avoir autant d'allergies. Alors je pourrais très bien être le second cas à être allergique au levotyrox !
Je suis toujours très très angoissée.
Quand vous faites vous opérer car d'après votre message, l'opération est programmée mais non réalisée.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Mercii Violette1 pour l'idée des petits papiers
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413754)
Posté le: 08. Oct 2015, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir hazel67
Je me fait opérée peut être le 13 octobre je dis peut être car je suis sous antibiotique suite a un problème orl qui n est pas fini Sad je dois donc me préparer comme pour l opération mais le matin verrais un anesthésiste qui decidera si je peux ou non me faire opérer Confused
Je stress également et malheureusement cela n aide pas du tout Crying or Very sad je n imaginais pas que des soucis de thyroide doublés de stress pouvaient à ce point alterer la santé

Les reflux gastriques de cette importance sont pénibles indépendamment d une sténose gastrique j avoue avoir eu peur de provoquer une de ces inflamations dont j ai le secret juste avant l opération loupé j ai fait mieux mal de gorge rhume et fièvre. Mais prudence j ai rajouté un oreiller

J espère que tous ces tests réalisés aujourd hui permettront de trouver la cause de certaines allergies

Pour ce qui est de l hématome post opératoire j ai aussi cette crainte mais sur le site j ai lu le témoignage d une personne confrontée a cette très rare complication et très bien pris en charge .visiblement on est très surveillée après l opération et certains temoignages parlent de mesures prises régulièrement
Vu que je ne suis pas billeuse du tout angel j ai posé la question à l infirmière lors de l inscription elle m a confirmé cette surveillance et cela m a rassurée

En parlant de cette rencontre j avais fait ma petite liste de questions classées par ordre de priorités. J ai aussi été accompagnée avec quelqu un de moins stressée que moi qui devait écouter et noter .Cela a été très utile par la suite car soit je n ai pas tout entendu ou j ai oublié mais ma fille a pu remédier à la situation .

Pleins de bonnes choses pour la suite
Violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

MessagePourriez-vous me donner le lien concernant les hématomes svp

 
Posté le: 09. Oct 2015, 16:29
Répondre en citant

Bonjour et merci de votre réponse.
Mon médecin traitant m'a dit que je serai opérée peu de temps après mon RDV du 16 novembre avec le chirurgien, donc en gros 1 mois après vous si vous pouvez vous faire opérer malgré vos problèmes ORL. Je vois que je ne suis pas la seule à cumuler différents problèmes.
Pourriez-vous me donner le lien en ce qui concerne les hématomes post-opératoires car je suis terrorisée à l'idée de suffoquer soudainement. Par avance merci. Tenez-moi au courant pour votre opération si vous le voulez bien. S'agit-il aussi d'une thyroïdectomie totale ?
En tous cas, vous pouvez compter sur moi aussi si vous avez besoin d'en parler. Personnellement, je me sens soutenue grâce à vous et c'est important pour moi car comme vous, je ne suis absolument pas anxieuse Wink Wink

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Pourriez-vous me donner le lien concernant les hématomes svp
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413829)
Posté le: 10. Oct 2015, 10:38
Répondre en citant

Bonjour hazel67
Depuis hier ma tablette a décidé de me copier ...hors service
si ce n est pas gentil cette solidarité Laughing
Me voila à écrire d un mimuscule smartphone et malheureusement du coup pas encore retrouvé le message concernant l hématome mais je continue de chercher

Pour ce qui est de l opération c est une thyroïdectomie totale suite principalement à un kyste mixte volumineux vu qu il n est pas seul et qu il y a un goitre faut tout enlever
la cytoponction n a pas trouvé de cellules cancereuses mais vu qu elle s est mal passée et que c est volumineux (4,7 cm ) il faut attendre pour en savoir plus

Ce qui m a surprise ce sont les soucis annexes qui se sont rajoutés ces derniers mois diabète tention labile coeur qui fait de drôles de truc etc etc etc
je crois que pleins de tracas se sont rajoutés au fil des ans tous mis sur le dos du stress l age et j en passe
depuis que je suis sur ce forum je commence a avoir de sérieux doutes
exemple j ai des douleurs circulatoires dans les jambes n en pouvant plus cet été j ai consulté c est un problème lymphatique sorte d accumulation d eau qui provoque une stase veineuse
et .... certainement lié à la thyroide
d années en année j accumule des trucs pas forcement grave mais qui me donnent l impression d avoir 20 ans de plus

alors a j-3 de l opération même si j ai très peur j espère qu après il y aura une amélioration
d après les médecins c est une évidence

j espère que pour toi aussi il y aura une amélioration


Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

MessageLes drôles de trucs, le coeur etc

 (p413842)
Posté le: 10. Oct 2015, 13:53
Répondre en citant

Bonjour, il m'arrive moi aussi d'envoyer de mon téléphone portable et je ne vois plus grand chose de près (je vais avoir 48 ans le 29 octobre).

Je pense que vous avez raison. Lorsque la thyroïde fait des siennes, on ressent plein de drôles de truc. Il est possible dans mon cas que ma tachycardie permanente soit liée à la thyroïde, bien que j'ai été une fois en hypo et qu'autrement tous les autres résultats étaient normaux.
Je me demande dans mon cas si mes crampes d'estomac et mes douleurs ne sont pas liées aussi à la thyroïde, tout comme mon hypotension très sévère.

Hier soir, j'ai regardé de nombreuses vidéos en anglais sur les opérés de la thyroïde, juste après leur opération. Il semble qu'on ait un moniteur d'oxygène qu permet de voir si on respire convenablement. J'espère que c'est le cas car c'est rassurant. Après il y a la gestion de la douleur, dans mon cas, ça ne peut être que du paracétamol ou Acupan peut-être, j'espère que cela sera suffisant. Certaines personnes disent ne ressentir qu'un mal de gorge et toutes disent que l'anxiété qui précède l'opération n'en vaut pas la peine au final. Apparemment il y a des techniques pour avaler lorsqu'on a mal aussi et les infirmiers se chargent de cela.

Evidemment, il y a les allergies possibles au Lévothyrox dans mon cas en particulier mais sont-elles graves, vraisemblablement pas. Les personnes décrivent un temps d'adaptation jusqu'à la posologie qui convient et aussi une nouvelle vie qui commence. Ceci est relativement optimisant.

J'attends de vos nouvelles. Savez-vous combien de temps avant l'opération on doit rentrer à l'hôpital et combien de temps avant la sortie ?

J'essaie d'arrêter de fumer, c'est très dur, mais il va bien falloir que j'y arrive, d'autant plus que ceci accentue ma tachycardie.

J'ai eu 2 cytoponctions, la première était non concluante, la seconde a montré un nodule de 1,7 cm malin à gauche et un nodule suspect à droite.
Je pense que lorsqu'il y a un doute, effectivement, il vaut mieux aussi opérer puisqu'on peut vivre sans thyroïde. Peut-être que tous ces drôles de truc vont disparaître après votre opération.

C'est bien que vous puissiez vous faire opérer dans 3 jours, le plus tôt sera le mieux, vous aurez récupéré au moins partiellement avant Noël. Dans mon cas, je serai opérée avant Noël mais mon premier RDV avec le chirurgien est le 16 novembre. L'attente est un peu longue. Iil part en vacances. Il sera tout frais pour mon opération.

Si vous souhaitez me contacter par SMS, je vais vous laisser mes coordonnées en message privé si ceci est possible. Si vous stressez, si tout va bien, ou autre, dans les moments où vous êtes seules, vous pouvez me contacter dans tous les cas de figure.
On peut effectivement se tutoyer, c'est mieux !

Pour la tablette, as-tu essayé de l'éteindre et de la rallumer tout simplement ? Ou de faire les mises à jour s'il y en a ?

A très bientôt, on garde le moral !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Les drôles de trucs, le coeur etc
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p413846)
Posté le: 10. Oct 2015, 14:47
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Je vous souhaite bonne chance pour l'opération.

C'est une opération pas si spectaculaire ou éprouvante que ça.
Vous pouvez me croire car j'y suis allée les dents serrées comme on dit. Première OP et première anesthésie de ma vie, à mon âge Embarassed

Avant, pendant environ 11 ans, j'avais de nombreuses symptômes que je ne savais pas interpréter, hyper et aussi hyper, jambes lourdes, coeur bizarre, pouls bizarre, chaud, froid, intestins, tête bizarre etc. etc.
J'étais persuadée avoir un truc très grave.

Une fois opérée (il y a 3 1/2 ans à présent) pour un gros kyste et 6 petits kystes, je suis débarrassée de bcp de choses. Grâce à ce Forum je sais aussi mieux reconnaître le sur- ou sous-dosage. Je peux dire que la vie est plus équilibrée.

Ne vous faites pas trop de soucis pour les jours après l'OP.
Il faut éviter le stress surtout et faire tranquillement. Perso j'ai rapidement repris mon ménage et mes loisirs, mais sans faire de gros efforts physiques au début.

Une semaine après l'OP je pouvais manger/avaler du pain croustillant, pizza
etc. donc sans douleurs.
Disons que la gorge est comme une angine pendant les 3 premiers jours après l'OP. Mais comme j'en ai tellement eu des angines quand j'étais jeune . . . . .

Alors allez y tranquillement, informez le personnel d'une allergie éventuelle etc. si pas déjà fait via le formulaire à remplir lors de la consultation pré-opératoire.
Perso j'avais demandé un petit coussin ou linge plié dans le creux du dos pour éviter un mal de dos éventuel plus tard.

Et n'oubliez pas lecture et musique car on n'est pas HS Very Happy

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

MessageMerci Fanny CH de ses recommandations

 (p413857)
Posté le: 10. Oct 2015, 16:29
Répondre en citant

Mais pour les allergies, j'ai consulté un allergologue il y a 2 jours qui m'a dit qu'on ne teste pas pour les produits jamais utilisés. Or, je suis allergique à pratiquement TOUS les médicaments qu'on me prescrit, y compris les savons, shampoings etc.
Il n'a même pas voulu entendre parler des gouttes que l'on peut prendre à la place des comprimés. Il m'a dit, si vous faites une allergie, prenez jusqu'à 4 Aerius par jour. C'est un peu déstabilisant car mes allergies sont parfois graves.
Il faudra que je vois avec le chirurgien le 16 novembre.
Merci pour le rappel du coussin dans le dos, utile pour les gros reflux gastriques, et également pour la lecture et la musique. J'ai déjà commencé à télécharger plein de choses sur mon téléphone et j'emporterai des livres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Merci Fanny CH de ses recommandations
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Merci Fanny CH de ses recommandations

 (p413864)
Posté le: 10. Oct 2015, 17:18
Répondre en citant

Bonsoir Hazel67,

Parmi les choses utiles à l'hôpital:

Prévoir un top à décolleté large pour faciliter les soins par l'infirmière, afin de ne pas devoir enlever/remettre chaque fois l'habit.

J'ai constaté que les patients à l'hôpital (sur mon étage en tout cas) étaient tous en tenu training/sport. Il parait que le peignoir fait "nunuche" et grand'mère Very Happy
Donc éventuellement à anticiper, hihi.

Eventuellement un coussin cale-nuque en demi-lune pour le trajet retour en voiture. J'étais contente de l'avoir car nos routes ici ont de nombreux ralentisseurs (ces boudins en béton en travers les routes que les suisses appellent des "gendarmes couchés") Wink Sinon les secousses!

A part ça, l'hospitalisation est en principe très courte, environ 3 jours au total, donc pas assez de temps pour lire plus que des revues (pour mon cas en tout cas).

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Merci Fanny CH de ses recommandations
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p413869)
Posté le: 10. Oct 2015, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Hazel67
La tablette remarche .....elle devra peut être elle aussi partir en réparation ...
Pour ce qui est de l hospitalisation visiblement cela dépends des hopitaux.
Pour moi c est : si je passe en premier je dois arriver à jeun et lavée la veille avec un savon spécial à 6h30
Si je passe en deuxième 8h ....
L heure d arrivée et l ordre de passage me sera communiquée le veille dans l après midi.
Donc j arrive remise des papiers et douche produit antiseptique ( prévoir un sèche cheveux )la personne qui m accompagne peut rester avec moi jusqu au départ pour le bloc
Ensuite je ne remonterais dans la chambre pas avant 18h ( dans les récits d opérations souvant les personnes remontent plus vite )
Pour la sortie l infirmière m a expliqué que cela dépendait du drain et de la quantité recueillis .Dès que la quantité est correcte on l enlève et si la calcémie entre autre est correcte c est sortie .
A priori si je rentre mardi matin il est possible de sortir déjà le jeudi
L endocrinologue m a parlé de 4j le chirurgien 2j l infirmière plutôt 3j visiblement c est variable.....tout dépends de données à vérifier

Je n ai toujours pas trouvé le message recherché sur le risque d hématome
Sad Sad mais comme c est quelque chose de rare de bien connu et maîtrisé que ce n est pas " rapide " et qu il y a une jolie sonnette pour appeler en cas de doute moi perso ça ne m inquiéte plus trop

Grand merci pour l offre de contact par sms ou autre c est très sympa et de ton côté aussi hormis mon séjour à l hopital n hésite pas

Un petit bonsoir à Fanny

Un très grand merci pour votre présence et bienveillance sur ce forum
Toujours présente pour un mot gentil des paroles réconfortantes
Un véritable rayon de soleil


Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15
Messages: 59
Thyroïdectomie total...
Poitiers
féminin
Message:

MessageTu as l'air prête et déterminée, c'est super ! :)

 (p413878)
Posté le: 10. Oct 2015, 23:48
Répondre en citant

C'est bien tôt le matin mais c'est peut être mieux ainsi.
Il est possible que vous remontiez dans votre chambre avant 18h00, ils prévoient large, je pense.
Merci pour le sèche-cheveux, je n'y avais pas pensé.
J'aurais tendance à faire confiance au chirurgien et à l'infirmière pour ce qui est de la durée du séjour hospitalier, donc 2 à 3 jours.
Je ne vais pas t'embêter ni te harceler de messages. Mais si tu souhaites me faire part de ton intervention après coup, ou si à un moment donné, tu te sens seule, n'hésite pas.
Tant pis pour le lien concernant l'hématome. Je vais essayer de trouver. Je voudrais savoir si on est relié en permanence à un moniteur pour l'oxygène car c'est la meilleure façon de savoir si on respire bien et c'est très rassurant. Cela se passe comme ça sur les vidéos que j'ai visionnées.

C'est une nouvelle vie qui commence comme le disaient plusieurs personnes sur les vidéos que j'ai vues. Apparemment avec des points très positifs en plus d'être débarrassé d'un cancer dans certains cas comme le mien d'ailleurs.

Si tu peux envoyer un petit mot avant de partir à l'hôpital, je vérifierai pour te répondre. Je pense à toi !

Et merci beaucoup aussi effectivement à Fanny, on se sent soutenu et c'est vraiment important.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Tu as l'air prête et déterminée, c'est super ! :)
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Allergie au lévothyrox ?
Sujet: 

Allergie au lévothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Allergie au lévothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Allergie au lévothyrox ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com