Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dépression à cause d'Hashimoto
Sujet: [url=t3695] 

dépression à cause d'Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dépression à cause d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fouine
70+
Message:

Message

 (p21769)
Posté le: 03. Juin 2005, 11:15
Répondre en citant

Coucou,

J'aimerais savoir si il existe vraiment des Hashimoto avec anti-TPO importants qui ont une vie normale sous levothyrox seul . Ceux que je connais personnellement n'ont que des anti-TG et plutot un goitre multinodulaire . Mais quelques cas, ça ne fait pas une statistique !
C'est très interessant cet article qui parle de la transthyretine . C'est un pas de plus vers la connaissance encore bien vague de ce qui se passe dans le cerveau .
Je me demande aussi ce qu'on appelle une vie normale, parce que avant d'être traitée avec T4+T3 , je pouvais encore éplucher des patates, mais je n'osais plus conduire sur de grands trajet à cause des absences et même la lecture était devenue impossible, vu qu'à la fin d'une phrase j'en avais oublié le début .
A chaque fois que je tombe sur des articles qui disent que Hashimoto est une maladie bénigne et que ça se soigne très bien au levothyrox , je me prends à souhaiter que l'auteur en soit atteint pour qu'il comprenne . Je sais, ce n'est pas chrétien comme pensée
En ce qui concerne les anti- TPO, j'ai lu qu'il sont présents à titres variés
dans toutes les maladies auto-immunes . Ils sont probablement plus "omnivores" et cytotoxiques que les anti-TG .
En ce qui concerne le choix de l'endocrino, un bon critère de sélection se serait sa poignée de main très froide !

à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Messagemémoire

 (p21770)
Posté le: 03. Juin 2005, 11:22
Répondre en citant

Hello Fouine
je suis interpellée par ton message .. tu parles de troubles de la mémoire j'ai ce problème aussi.
tu sembles dire que ça ne va pas mieux depuis que tu prends T3et T4 (euthyral?)
tu ne conduis plus à cause de ça? et la lecture où en es-tu maintenant?
on a vérifié des taux de T3?
bon courage
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath mémoire
fouine
70+
Message:

Messagemémoire et T3

 (p21840)
Posté le: 03. Juin 2005, 23:45
Répondre en citant

bonsoir Choucath,
si, je vais mieux maintenant, avec en régime de croisière levo 100+cynomel 25 . L'euthyral n'est pas assez dosé en T3 pour moi . j'ai essayé plusieurs fois de réduire à 3/4 de cynomel et ça ne rate pas, je redeviens, dans les deux jours qui suivent ,depressive, gateuse et danger public au volant . Avant traitement, j'avais une T4 en bas de borne, une T3 en dessous des bornes, une tsh normale et beaucoup d'anti-tpo et d'anti-tg . Avec le traitement actuel, ma T3 est en bas de borne le matin et en milieu de borne 3 heures après, au pic d'absorption, et la T4 un peu mieux qu'en bas de borne.
la tsh est inférieure à 0.05 .
Je pense que le levo, c'est bien pour des hypothyroidies légères et dépistée à temps . Dans les autres cas, la conversion T4-T3 ne marche plus bien pour différentes raisons . Elle dépend de tas de facteurs, mais en particulier de la valeur de la tsh . Si on te donne du levo seulement, tu vas te sentir un peu mieux pendant quelques jours, le temps que ta tsh baisse à cause de l'apport exogène , et être ramenée au problème précédent avec une T3 toujours au ras des pâquerettes et les mêmes problèmes de cerveau .

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fouine mémoire et T3
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p21851)
Posté le: 04. Juin 2005, 10:57
Répondre en citant

Biba a écrit:
Passionnant ce texte !!!

Comment le faire lire aux médecins ?

Merci choucath.

Biba


Be si ton médecin est po idiot, tu lui imprime et tu lui laisse l'article. Ma doc est particulièrement contente kan je lui apprte des infos sur l'hypo. Avant mon cas elle connaissait très peu cette maladie (en fait elle culpabilise de ne po avoir compris plutôt ke même dans les normes gt en hypo) alors elle apprécie ke je lui apporte les infos k'elle n'a po le temps de chercher...

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: dépression à cause d'Hashimoto
Sujet: 

dépression à cause d'Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet dépression à cause d'Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto dépression à cause d'Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com