Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule
Sujet: [url=t3672] 

Nodule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinemhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageNodule

 (p21498)
Posté le: 30. Mai 2005, 21:01
Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouvelle,
il y a deux semaines ,en me demaquillant j'ai trouvé que le creux (que je trouvais particulierement beau ) au niveau de la base de mon cou avait laissé sa place à un petit "rebondi" ,j'ai pensé à ma maman et mon gd pere maternel qui ont tous les deux ete opéré de la glande thyroide pour nodule,je suis sage femme mon domaine c'est l obstetrique et donc ce coté de la medecine m'est tout à fait inconnu!
j'ai quand même pris un rdv pour une echo :
le protocole:mise en evidence d'une formation nodulaire solide presentant en son sein des plages liquidiennes,47mm de hauteur,18.4mm d'e paisseur et 31.7mm de largeur soit un volume de 14.4 cm cube occupant la quasi totalité du lobe gche.
cette formation presente une vascularisation peri et intra nodulaire pas de formation nodulaire au niveau du lobe droit
absence d'adenopathie de taille significative des chaines ganglionnaires cervicale.
je vois un endocrino jeudi mais j'ai lu sur la toile qu'au delà de 25mm il y a une bonne indication chirurgicale.
j(ai un rdv pour une scinti le 13/06 la p de sang je l'a fait jeudi.
Comme ça à premiere vue vous pensez que je vais subir une ablation? je voudrai le savoir car j'envisage une grossesse par procreation medicalement assistee et m^me si je sais qu'on pourra m'operer enceinte je sais aussi que je n'aurai pas droit à tous les antalgiques de ce fait,donc je voudrai savoir si je repporte tout au prochain cycle et que je prevois une operation dans une semaine,pour ne pas retarder le projet bébé qui me tient à coeur
merci de me repondre
sandrine
ah oui je suis Belge j'habite à Bruxelles ,si je dois me faire operer j'irai à Bordet vous connaissez? c'est bien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinem Nodule
florence-ide
Message:

MessageRe: Nodule

 (p21564)
Posté le: 31. Mai 2005, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir sandrine,
A mon avis( mais qui n'est qu'un avis de patiente et qui n'a aucun caractére scientifique ), je pense que lors de ton RDV il est probable que l'on te parle d'opération, à lire tes antécédents et la grosseur de ton nodule qui semble solide .C'est jeudi de cette semaine que tu vois l'endocrinologue?
gros bisous et bon courage, tiens nous au courant!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Nodule
sandrinemhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagemercie de ta réponse

 (p21567)
Posté le: 31. Mai 2005, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir Florence,
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Je vois l'endocrino (mais qui n'est pas chirurgien) apres demain,mais comme je pense effectivement qu'on va me parler d'operation je vais prendre rdv demain dans le service de chirurgie cervico faciale de l'hopital jules bordet ici à Bruxelles.
je te tiendrai au courant...tu crois qu'il faudra un long delai pour decider d'operer,ou si je dis que je suis d'accord on pourrait m operer la semaine prochaine? j'aimerais ne pas " sauter" un cycle dans mes traitements de fertilité..
Je vois que tu vis à Rabbat,veinarde..le maroc est un pays que j'aimebeaucoup,surtout marrakech!
A rabbat j'ai un "ami"(ancien collegue avec qui j'ai fait les 400coups! Very Happy ) qui y est gynecologue le dr Benjelloun khalid.
bien à toi
et encore merci pour ton soutien
sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrinem mercie de ta réponse
florence-ide
Message:

MessageRe: mercie de ta réponse

 (p21574)
Posté le: 31. Mai 2005, 22:43
Répondre en citant

Rebonsoir sandrine,
n'ayant pas été opérée je ne peux pas te dire combien de temps ça met entre la décison d'opérer et l'opération.Tout depend, je suppose du planning du chirurgien qui t'opére.
Il vaut mieux dans ton cas que tu parles de ton probléme gynecologique et de ta PMA envisagée( dans le forum, si je me souviens bien, certaines ont parlé de ce probléme, je ne me souviens plus dans quel contexte mais si tu actives la fonction " recherche" du forum en tapant le mot PMA par exemple, tu peux retrouver les messages qui en parlent).
En ce qui concerne le maroc, je quitte ce pays pour l'espagne( madrid) au mois de juillet aprés avoir passé 6 ans .......j'en garderai un exellent souvenir, beaucoup d'expériences enrichissantes et de nombreux amis avec qui je resterai en contact.Je ne connais pas ce gynecologue mais c'est vrai qu'à rabat, il y en a pas mal .
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: mercie de ta réponse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule
Sujet: 

Nodule

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com