Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...
Sujet: [url=t36566] 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p359820)
Posté le: 15. Aoû 2013, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A propos de la ferritine, le 02 aout 2013, elle était de 126. Et l'année dernière alors que j'allais mieux (à partir de mai), elle était seulement de 16. Donc, je pense pas que mes symptômes soient liés au manque de fer alors que je le pensais à un moment. Pour la vitamine D, lors de ma dernière analyse (en début d'année), elle était de 37. J'ai repris une ampoule en avril mais je n'ai pas refait d'analyse. A refaire donc...
Pour une autre possible cause à mes symptômes, j'avais été faire une échographie abdominale en fin d'année 2011, mais RAS...
A propos du gluten, je vais tenter, autant tout essayer!
Je vais attendre qq semaines avec ce dosage et on verra. De tt façons, je retourne voir mon endocrinologue en fin d'année.
Je pense tout de même avoir besoin de taux de T3 et T4 plutôt vers le dernier tiers de la norme et avec une TSH assez basse.
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p359847)
Posté le: 15. Aoû 2013, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,

brodreger a écrit:
Qu'en pensez- vous? Dois-je faire un cytoponction?

Je ne suis pas très calé en interprétation d'échographie mais ton médecin te le dirait s'il fallait en faire une. Il me semble que là il s'agit surtout de surveiller la taille.

Pour affiner ton dosage tu peux passer par un comprimé de 25 que tu coupes en 4 pour ajouter par 6,25µg en plus de ton 150 µg par exemple. Ou en 2...

Si tu remontes ton dosage de lévothyrox - apparemment ta T4 augmente bien - mais que ta T3 est plus mollassonne tu peux améliorer la conversion T4/T3 & pour ce faire il faudrait que tu fasses en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageEfficacité Cynomel

 (p424570)
Posté le: 04. Avr 2016, 19:34
Répondre en citant

brodreger a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis mi-février, j'ai introduit le Cynomel dans mon traitement en plus du Levothyrox (1/2). J'avoue que je ne vois pas de mieux et surtout mon poids continue d'augmenter...Je prends le Cynomel en une seule prise le matin, je ne ressens aucun emballement au niveau des battements du coeur. Le fait de le prendre en une seule prise plutôt qu'en deux peut-il altérer l'efficacité du Cynomel?
Merci d'avance
Bonne soiree


Bonjour brodreger,

J'ai déplacé ton message ici, car sans ton passé c'est très difficile de te répondre.

Peux-tu nous donner les analyses qui ont mené à cette prescription de Cynomel ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Efficacité Cynomel
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p424575)
Posté le: 04. Avr 2016, 19:49
Répondre en citant

Oui, pardon je n'ai pas pensé à continuer ici...
Jusqu'au mois de septembre, tout allait bien, j'étais sous lévothyrox 175. Mais rien n'est acquis...
A partir de ce moment, les symptômes d'hypo sont petit à petit revenus, notamment la prise de poids ( prise de 7 kg), et depuis le début 2016, le tête dans le brouillard, l'impression de ne plus connecter ainsi que la fatigue sont venus se rajouter.
PDS 17 septembre:
T3: 2.9 (2.5-3.9)
T4: 15.1 (6.1-11.2)
TSH: 0.01 (0.34-5.60)

PDS 5 novembre:
T3: 3.2
T4: 13.0
TSH: 0.02

PDS 12 janvier:
T3: 2.5
T4: 14.2
TSH: 0.03

J'ai vu mon endocrinologue le lendemain de la PDS de janvier et au vu de celle-ci, elle a décidé de baisser mon lévothyrox à 150 et d'intégrer le cynomel (1/2). Je n'ai pas commencé de suite le traitement, étant prof des écoles et vu les possibles réactions dues au cynomel, je ne voulais pas que qq chose m'arrive en classe; je l'ai donc débuté mi-février.
Comme je le disais, je ne vois pas vraiment de différence sur mes symptômes...
Je vais aller faire une nouvelle PDS demain...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424587)
Posté le: 04. Avr 2016, 22:20
Répondre en citant

As-tu changé quelque chose dans tes habitudes alimentaires, pris un complément de fer, de magnésium, de calcium, ou un traitement à la cortisone ?

A quelle date as-tu baissé le Lévo ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p424635)
Posté le: 05. Avr 2016, 15:52
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
As-tu changé quelque chose dans tes habitudes alimentaires, pris un complément de fer, de magnésium, de calcium, ou un traitement à la cortisone ?

Bonjour Marie-Ange,
Des compléments en fer, calcium et magnésium pourraient faire diminuer l'efficacité du Levo?
Est-ce qu'une alimentation riche en aliments contenant du fer/calcium/magnésium peut aussi avoir une incidence ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424640)
Posté le: 05. Avr 2016, 16:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Popsinelle
Répondre en citant

Pour l'alimentation 30 minutes suffisent, mais les compléments doivent être pris à plus de 3 heures du Lévo.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424641)
Posté le: 05. Avr 2016, 16:13
Répondre en citant

Tu ne m'as pas répondu : à quelle date as-tu baissé le Lévo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p424644)
Posté le: 05. Avr 2016, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,
Le lévo a été diminué en même temps que l'ajout de cynomel.
Pour ce qui est des compléments, je suis depuis mon adolescence sous complément de fer, en ce moment je prends du Ferrograd C 500 en soirée donc bien en décalé avec le lévothyrox. Et il fonctionne bien, donc je le garde!
En plus, je prends régulièrement des ampoules d'Uvédose.
Au niveau de mes habitudes alimentaires, j'ai juste testé la lait d'amande et le lait de soja ces dernières semaines (pour changer du lait de vache, mauvais pour le corps dixit mon endo)...un rapport possible?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424645)
Posté le: 05. Avr 2016, 17:12
Répondre en citant

Soja et thyroïde font très mauvais ménage...

Ce serait bien de refaire une PDS, il est possible que ta T4 soit toujours très haute, et tu as peut-être besoin de plus de T3...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p424647)
Posté le: 05. Avr 2016, 17:31
Répondre en citant

Bon, espérons que ça vienne de là... Merci!
Je devais le sentir, j'ai remplacé le lait de soja par du lait de riz il y a 2 jours!
Je n'ai pas eu le temps de faire ma PDS ce matin, ce sera vendredi je pense.
Pour ma T4, elle a toujours été haute comme ça, même quand je me sentais bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p424648)
Posté le: 05. Avr 2016, 17:40
Répondre en citant

Apparemment, le lait d'amandes est à mettre dans le même panier que le lait de soja, je viens de chercher un peu sur Internet!
"Les amandes sont un aliment biogène, ce qui veut dire qu’elles contiennent des substances chimiques naturelles qui peuvent inhiber la correcte absorption et l’assimilation organique de l’iode."
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p424882)
Posté le: 08. Avr 2016, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir,
Voici mes résultats d'aujourd'hui:
T3: 4.2 (2.5-3.9) 2.5 en janvier
T4: 13 (6.1-11.2) 14.2 en janvier
TSH: 0.01 (0.34-5.60) 0.03 en janvier
D'autres résultats:
Ferritine: 26
Vitamine B9: 5 (> 5.40)
Vitamine B12: 168 (180-914)

Je ne sais pas trop comment interpréter tout cela... Les résultats thyro sont bons et ne sont censés expliquer mon état... Je peux encore expliquer la fatigue par les carences en vitamines mais d'où viennent ma prise de poids, mes fringales, mon apathie alors...!?
Je suppose donc qu'il faut que je baisse le cynomel à 1/4?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p424892)
Posté le: 08. Avr 2016, 19:14
Répondre en citant

Tu es encore en hyper. Tes symptômes s'amélioreront en baissant encore un peu le Lévo. Essaye 137,5 et toujours 1/2 Cynomel.

Ta ferritine est beaucoup trop basse, il faut la remonter à la moitié de sa norme en prenant un complément de fer avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou un jus de fruit frais) à plus de 3 heures du Lévo.

Et il te faut aussi un complément de vit B9 et B12.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
brodregerhors ligne
Inscrit le: 26.11.11
Messages: 42
Hashimoto
Bretagne Côtes d'Armor
féminin
30+
Message:

Message

 (p425007)
Posté le: 10. Avr 2016, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai diminué à 137,5 depuis ce matin, le temps de retrouver mes anciennes plaquettes!
C'est bizarre, mon ressenti n'est pas en accord avec les chiffres, je n'ai pas l'impression d'être en hyper (pas de palpitations, pas de tremblements, ni de transit trop rapide). Les symptômes que j'ai ne sont pas ceux de l'hyper, bref... On va voir ce que ça donne!
Pour les vitamines et le fer, je vais voir mon médecin dans la semaine.
Au moins je suis contente, mon taux de ferritine reste stable, j'étais habituée avant à des taux inférieurs à 10. Ce n'est pas extraordinaire, mais je suis soulagée de ce côté, il faut juste que je sois plus rigoureuse dans le traitement de ferrograd...
Bonne soirée. Merci du soutien et des conseils.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brodreger
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-
Sujet: 

Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger-

dans le forum: 

Répondre au sujet Je reviens avec mes analyses... -Suivi Brodreger- Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je reviens avec mes analyses... -Su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com