Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto petite question
Sujet: [url=t3654] 

petite question

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Messagepetite question

 (p21393)
Posté le: 29. Mai 2005, 09:40
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous.

voila, j'ai un petit problème depuis 3 jours, et meme si j'appelerais mon médecin demain, je souhaiterais savoir si cela vous ai déja arrivé.
voila, je suis sous levothyrox( pour cause d'Hashimoto) depuis un peu plus de 15 jours maintenant, et depuis 3 jours j'ai les bras et les jambes qui me grattent. or il n'y a ni boutons, ni plaques rouges !!
je souhaiterais donc savoir si cela vous ai déja arrivé et si cela peut avoir un rapport avec le levothyrox. aujourd'hui je prends du 75 depuis 3 jours.

merci d'avance pour vos réponses.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 petite question
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut Limougeaude

 (p21394)
Posté le: 29. Mai 2005, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je te réponds surtout paske je viens de voir ke tu étais de Limoges!!! Tu es où? Et ki te suis? C amusant de retrouver une 'voisine' comme ça au hasard d'un post!!!

Pour ce ki est de ta question, je fouille au fond de ma mémoire (très atteinte par l'hypo, j'ai des périodes d'amnésie, ke je me souviens de rien). Je ne pense po avoir eu cela à cause du lévo. Par contre j'ai souffert au niveau de la peau des jambes (et du corps en général) à cause de l'hypo. Ma peau était tellement dessèchée k'elle me démangeait au moindre contact avec l'eau ou la sueur.

Je ne peux ke te conseiller ce ke je fais depuis bientôt un an ke je suis traitée, crème, crème et crème. Le but étant de réablir l'elasticité de la peau pour ne plus ressentir cela...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut Limougeaude
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p21396)
Posté le: 29. Mai 2005, 10:29
Répondre en citant

merci pour ta réponse caranell. si j'ai bien compris tu es à limoges aussi ???? ce serais super sympas si c'est le cas !! car en plus je t'avoue que je ne suis pas la depuis longtemps et que je ne connais personne à limoges à part mon équipe médicale !!
personnellment je suis suivie par le docteur Tessier (elle est au Cluzeau et c'est une amie de mon médecin traitant) je suis actuellement dans un appart' du coté de l'hopital dupuytren, mais je cherche à déménager.

en ce qui concerne mon problème de peau, à vrai dire, je ne sais vraiment pas quelle creme mettre ! surtout que j'ai une peau mixte donc la crème ne doit pas dessécher les zones grasses ni graisser les zones plus seches ! bon, dans tous les cas je vais téléphoner à mon médecin demain, je verrais bien ce qu'elle va me dire !!

et toi, tu es dans quel coin de limoges ?? tu es suivie par qui ??

bon, j'atends de tes nouvelles. à bientot j'espère.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p21403)
Posté le: 29. Mai 2005, 11:23
Répondre en citant

Oui Svety je suis aussi de Limoges (po d'origine non plus, mais arrivée en 88, donc manant je suis Limougeaude). Et manant je connais assez bien la ville, ses habitants et j'ai fais mon 'trou' ici...

Moi c le docteur Beroud ki me suit (elle est dans l'avenue Ruben, pour te situer c la rue ki remonte à partir du carrefour où y a les travaux pour le nouveau pont) et c une vraie perle. Elle regarde le ressenti avant les analyses. Sans elle je serais sûrement po aussi bien (même si je viens de passer un sale moment). Moi j'habite Carrefour Beaupeyrat, c en haut de l'avenur Ruben, po très loin du lycée Renoir.

Tu cherche koi, un appart ou une maison, à Limoges même ou extérieur et acheter ou louer (je connais un peu l'immobilier à Limoges, j'ai acheté y a 2 ans, donc si je peux te tuyauter...)?

Moi pour la crème je prends les trucs spécial peaux très sèche, mais pour le corps manant il existe aussi pour tous types de peau. Tu devrais pouvoir trouver ce k'il te faut. A mon avis tes démangeaisons sont sûrement liées à la chaleur additionnée aux pb de peaux causés par l'hypo.

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p21412)
Posté le: 29. Mai 2005, 13:11
Répondre en citant

personnellement je ne connais pâs du tout ton médecin. pour le moment je suis contente de mon endocrino, et j'espère que ca va continuer car j'ai un magnétisme pour attirer les médecins qui ne sont la que pour l'argent Confused ! mais cette fois je crois que j'ai réussi a trouver une bonne équipe Very Happy !

en ce qui concerne mon déménagement, je cherche quelque chose dans limoges car je n'ai pas de permis (je ne me déplace qu'en bus) ! d'ailleur je vois bien ou tu habite car j'y passe tout les jours et je fais mes analyse de sang dans le labo qu'il y a à coté !!
je cherche dans la location. quelque chose de lumineux avec un terrain. l'idéal serait une maison biensur, mais si c'est un appartement avec un terrain collectif, ca na me dérrange pas trop !je suis à la recherche d'un F4 ou F5, pas trop cher car je suis au chomage non rémunéré. heureusement pour moi mes parents ont la gentillesse de se porter garant pour moi.
il est vrai que si tu connais quelque chose....ce serait super !!!
je suis à limoges depuis moins d'un an, alors forcemment, je connais beaucoup moins de chose que toi ! ce pme fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un de limoges.
bon, j'espère te lire bientot.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p21413)
Posté le: 29. Mai 2005, 13:23
Répondre en citant

Kestion médecin j'ai plus de bol ke toi. J'ai toujours fais un peu au hasard et je n'ai ke des bons autour de moi (po du tout portés sur le fric) donc si t'as besoin de changer de médecin traitant (la mienne est généraliste allophatie,homéo et phyto), d'endo (la mienne est à 23 euros, et me recois entre deux RDV gratos kan elle ne m'a fait faire k'une PDS de contrôle), si tu cherche un gynéco, un dentiste ou un ophtalmo j'ai tout ça. Pour le reste, je connais kkes personnes de bonne réputation ou ki on traité des amis ou ki bossent avec des amies. Donc je devrais pouvoir t'aider en cas de besoin...

Moi aussi je fais mes analyses au labo d'à côté car j'ai juste à traverser la rue, mon appart est 4 étages au dessus de l'arrêt de bus à la pointe du sapin (lol). Pour toi, c un peu dur à trouver ce ke tu cherche (Limoges c po simple pour se loger) mais si je vois kkechose je te dirais. Tout est possible, j'ai bien réussi à trouver ma perle rare, alors ke gt aussi assez exigeante.

Bon j'espère ke tout ce ke je te dis t'aideras. Pi pour ce ki est de connaître Limoges, demande j'essayerais de répondre...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
chris59
Message:

Message

 (p21415)
Posté le: 29. Mai 2005, 13:37
Répondre en citant

kikoo Svetlana,

Faire une allergie au levo non ce n'est pas possible, sauf si tu es allergique à un des excipient contenu dans le levo.

Mais en Hashimoto ton système immunitaire n'est plus performant. Donc il se peut que tu ai une autre partie qui soit défaillante. Et les allergies à ce moment là deviennent plus fréquentes.

En ce qui me concerne per exemple c'est une allergie à un produit ménager, ou à un de toilette, et cela me causse de vilaine démangeaison aux mains mais rien que les mains. Donc en ce qui concerne les produits ménager j'ai éliminer le problème en utilisant des gants. Mais reste les produits de toilettes et donc là il faut les éliminer un par un, ainsi que la lessive, assouplissant. Donc ca me laisse de la marge et actuellement aucune amélioration Twisted Evil et malgré un anti hystaminique re Twisted Evil et une crème rere Twisted Evil

Mais déjà peu avant la découverte d'Hashimoto, j'ai eu une allergie aux produits maquillage, aux déodorants et puis les parfums toujours d'actualité malheureusement.

Caranell,

Le problème de ta peau sèche et qui réagi également à la sueur il faudrait utiliser un lotion lavante que tu achète en pharmacie SAFOREL.
Elle régulera l'acidité de ta peau qui te donne cette réaction à la sueur.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMerci

 (p21416)
Posté le: 29. Mai 2005, 13:49
Répondre en citant

Merci Chris,

Mais j'ai déjà testé sans grand succès. En fait cette réaction est dûe à un cumul de choses : peau ultra sèche au départ, hypo ki a aggravé la sécherre et surpoids de type rétention d'eau (16 kg à cause de l'hypo) ki tent tellement la peau k'elle semble prête à craquer... Ca se calme avec de la crème hydratante, depuis ke je suis sous diurétique (10 jours)ma peau se relâche et je suis moins sensible. Donc d'un point de vu logique ça devrait disparaitre avec le dosage de lévo idéal pour moi (peut-être celui je j'ai depuis 3 semaines) et éventuellement la perte de poids ki devrait finir aussi par arriver!!!

C gentil ka même.

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p21419)
Posté le: 29. Mai 2005, 15:49
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses caranell et chris59.

chris59 : moi aussi j'ai une allergie au produit ménager. heureusement j'ai vite trouvé lequel me provoquait del'heczema à un seul doigt. malheureuesement depuis que l'allergie s'est déclarée, il me suffit d'etre un peu stressé pour avoir une poussée !! enfin, c'est comme ca. en ce qui concerne le levo, je ne pensais pas vraiment à une allergie; mais plutot à une réaction avec la chaleur et le soleil. j'avoue d'ailleur avoir pris un bain de soleil hier et etre assez rouge aujourd'hui !!

caranell : je te remercie pour tes propositions. si tu connais un bon gynéco, tu es la bien venu car j'en ai vu 3 jusqu'a présent et j'en suis trés mécontente !!!! Twisted Evil Evil or Very Mad par contre je suis trés contente de mon médecin traitant. elle est formidable. pour mon endo, je ne l'ai vu qu'une fois pour le moment (je ne suis sous levo que depuis un peu plus de 15 jours), mais pour le moment je la trouve bien ! on verra par la suite.
je te remercie aussi pour ta proposition pour le logement. j'espère vraiment finir par trouver quelque chose car il est hors de question que je reste la un hiver de plus !! mais bon, j'ai bon espoir quand meme !

à bientot.

bisous à toutes les deux.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
chris59
Message:

Message

 (p21420)
Posté le: 29. Mai 2005, 16:00
Répondre en citant

kikoo Svetlana,

oups tiens je l'avais oubliée cette allergie là !!! Bin vi j'aime le soleil mais ma peau elle ne l'aime pas. J'ai des allergies au soleil. Démangeaisons et puis après comme des espèces de piqûres d'orties qui apparaissent.

Bien que maintenant avec le vitiligo le soleil là c'est moi qui le fuit donc ca va cette année j'ai pas encore eu droit à cette allergie. ouf !!!! une de moins Laughing

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p21434)
Posté le: 29. Mai 2005, 19:41
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 02. Nov 2010, 15:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAllergies de printemps

 (p21462)
Posté le: 30. Mai 2005, 14:10
Répondre en citant

GARNIER a écrit:
Bonsoir Chris 59,
je viens de lire tes messages, à propos d'allergie, tu dis que tu prends de l'antihistaminique, cela ne te fait pas dormir ? Moi c'est une horreur, le médicament + l'hypo est c'est la léthargie complète. J'en ai essayé 3 c'est le même résultat Evil or Very Mad Donc j'ai tout arrété, en ce moment je dois commencer une crise d'ashme dûe aux pollen et à la chaleur (33 ° C à l'ombre aujourd'hui ), je vois le médecin jeudi, j'espère que je pourrais tenir jusque là Wink
A bientôt
Lucile


Bonjour Lucile,

La plupart des anti-histaminik assomment et en plus c selon les gens. Perso il n'y a ke Clarytine ki ne m'endort pas.

Pour ce ki est des pb liés au printemps, comme j'en avais marre de prendre des anti-histaminik je suis passée à la phyto+homéo avec un franc succès.

Par contre si tu es au stade de l'asthme je te déconseille d'attendre sans rien prendre jusqu'à jeudi, tu risque de finir aux urgences. Une crise d'allergie (kke soit sa forme) ne s'arrête po seule et va toujours en s'aggravant!!!

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Allergies de printemps
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p21464)
Posté le: 30. Mai 2005, 14:43
Répondre en citant

svetlana2703 a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses caranell et chris59.

caranell : je te remercie pour tes propositions. si tu connais un bon gynéco, tu es la bien venu car j'en ai vu 3 jusqu'a présent et j'en suis trés mécontente !!!! Twisted Evil Evil or Very Mad par contre je suis trés contente de mon médecin traitant. elle est formidable. pour mon endo, je ne l'ai vu qu'une fois pour le moment (je ne suis sous levo que depuis un peu plus de 15 jours), mais pour le moment je la trouve bien ! on verra par la suite.
je te remercie aussi pour ta proposition pour le logement. j'espère vraiment finir par trouver quelque chose car il est hors de question que je reste la un hiver de plus !! mais bon, j'ai bon espoir quand meme !

à bientot.

bisous à toutes les deux.


Kikooo Svety

Alors pour le gynéco, tu peux voir le Dr Lia Aragnouet à la clinique des Emailleurs. Moi, il me va très bien. Je suis toujours ressortie de chez lui en ayant compris l'intégralité de ce k'il me disait et en ayant l'impression d'avoir fait le tour de mes kestions. En plus il est bien le seul à avoir trouver la solution à mes pb de pertes en moins de 5mn et avant l'examen... Dire ke je galérais depuis 10 ans avec ça... Il a une bonne connaissance et un bon apport en matière d'endocrinologie. Et dernier truc, non des moindres, il est d'une grande douceur.

Bon pour l'endo c clair ke t'as po encore eu le temps de voir... Au pire ça se sait vite si un endo est po à la hauteur!!!

Bon je retourne à mon travail...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p21476)
Posté le: 30. Mai 2005, 17:35
Répondre en citant

merci beaucoup caranell. je vais voir avec ma complémentaire si elle accepte que je retourne voir un gynéco pour le meme problème que la dernière fois (car j'y suis allé au mois de mai donc ils peuvent dire non) et s'ils me disent oui, je lui téléphonerais pour avoir un rdv. d'aprés toi pour un problème et non une visite de routine, il faut un délai de combien de temps ?? car si c'est long, je peux faire l'inverse ; l'appeler en premier pour avoir un rdv et appeler ma complémentaire santé aprés (quitte à annuler mon rdv si ma complémentaire refuse un second avis).

j'espère que tu as passé un bon dimanche de fête des mères. pour moi ca c'est bien passé avec ma maman. elle était tellement contente de ce que mon frere et moi nous lui avons offert qu'elle s'est mise à pleurer dans mes bras Embarassed Embarassed Embarassed . bah oui, comme je dis toujours, une maman on en a qu'une, c'est pour ca que je la gâte !!

aller, je vais voir ou en sont mes gateaux : j'ai fait un quatre quart aux bananes et un cake basque aux légumes et au thon (aux poivrons, olives, oignons...).

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRDV Gygy

 (p21487)
Posté le: 30. Mai 2005, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir,

En général pour une visite de routine je peux avoir un RDV sous 3/4 semaines (à condition d'être assez dispo, perso je prends une journée de congés car les horaires ap travail sont très prises), donc dans ton cas il est peut-être possible de faire mieux (tout dépend si ya urgence).

C aussi à cause de sa dispo ke je te lé conseillé plus lui ke mon amie ki bosse avec mon endo. Elle son carnet est plein à 6 mois!!!

Pour le dimanche de fête des mères, nous ct samedi. On est allés chez mes parents dans la Vienne (les tiens sont de Limoges alors?). Moi aussi j'essaye de la gâter manant ke j'ai les moyens. Surtout ke c vrai k'on en a k'une et en plus on sait po pour combien de temps Embarassed

Dis tu pourrais me pase ta recette de cake basque, ça me plais bien...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell RDV Gygy
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: petite question
Sujet: 

petite question

dans le forum: 

Répondre au sujet petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto petite question


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com