Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX ET POTASSIUM
Sujet: [url=t3643] 

LEVOTHYROX ET POTASSIUM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET POTASSIUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageLEVOTHYROX ET POTASSIUM

 (p21301)
Posté le: 27. Mai 2005, 13:48
Répondre en citant

Re-bonjour,

bien sûr qu'il ne faut pas prendre du potassium comme ça, c'est seulement pour les personnes qui ont un taux limite ou en dessous de la normale comme moi. Pour info, on me dose mon potassium chaque semaine puisque j'ai un manque avéré de potassium dans le sang en ce moment : le surplus si il devait y en avoir un est évacué de toutes façons directement via les urines, c'est l'organisme qui régule. Je prend en ce moment 3 comprimés par jour mais d'ici 5 jours, je n'en aurai vraisemblablement plus qu'un seul à prendre par jour pour maintenir un taux à peu près normal. Les personnes qui ont des fuites de potassium ne sont pas seulement celles qui usent de diurétiques : jamais pris dans mon cas et rien d'autre non plus d'ailleurs hormis le levothyrox, ou alors des personnes qui ont des problèmes de glandes surrénales... Lorsque ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est qu'il y a une fuite digestive ou urinaire un peu comme les diabétiques qui prennent souvent un complément de potassium mais bien entendu sous surveillance.
Ce que je cherche à savoir c'est si il y a des personnes qui prennent des hormones thyroidiennes depuis un certain temps et si elles ont remarqué que leur taux de potassium a baissé (mais une baisse relative). Evidemment le mieux c'est de le trouver dans la nourriture mais dans certains cas ça ne suffit pas. ET SURTOUT NE PRENEZ PAS DE POTASSIUM SI VOUS N'AVEZ PAS DE MANQUE DANS LE SANG.
Bonne journée,

Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 LEVOTHYROX ET POTASSIUM
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageLEVOTHYROX ET POTASSIUM

 (p21448)
Posté le: 30. Mai 2005, 08:55
Répondre en citant

Bonjour, Confused

Je viens de me rendre compte que mon message ne voulait rien dire, il suit le message précédent à tous ceux qui sont limite hyper ou hyper tout cours... Désolée,

Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 LEVOTHYROX ET POTASSIUM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: LEVOTHYROX ET POTASSIUM
Sujet: 

LEVOTHYROX ET POTASSIUM

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET POTASSIUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX ET POTASSIUM


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com