Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Cure d'iode - Très inquiète, restri...
Sujet: [url=t3638] 

Cure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pennylouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.05
Messages: 3
Malade de Graves
Ottawa, Canada
féminin
Message:

MessageCure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!?

 
Posté le: 26. Mai 2005, 22:56
Répondre en citant

Salut,

je reviens vous écrire après quelques semaines, mais je vous lis régulièrement et cela me fait du bien.

Finalement après réflexion et discussion avec mon endocrinologue je vais pour la cure d'iode 131 pour essayer de me débarrasser de cette glande qui ne fait que de me jouer des tours (j'ai Basedow, avec exophtalmie moyenne Shocked ).

Alors demain c'est le grand jour et j'avoue avoir bien des inquiétudes ou des doutes mais j'y vais pareil, pour pouvoir en finir... Rolling Eyes

Juste une question pour ceux qui ont passer par là, ici au Canada, on nous donne la pilule radioactive et un petit pamphlet expliquant les restrictions et rien de plus. Mais en vous lisant je vois que dans d'autre pays on vous hospitalise jusqu'à 5 jours sans avoir contacte même avec le personnel de l'hôpital! J'ai trois enfants, un mari et un chien. Nous allons faire notre possible pour ne pas avoir de contacte physique mais d'après vous jusqu'à quel point devrais-je être vigilante. En résumé le pamphlet mentionne ne pas faire de nourriture pour les autres, se laver les mains souvent, pas de contact avec les jeunes enfants et les femmes enceintes. Je pensais retourner au travail demain après avoir pris cette pilule seulement pour quelques heures mais mon mari n'est pas d'accord...

En tout les cas, votre opinion sur ce qui précède m'intéresse beaucoup. Aussi est-ce que quelqu'un peut me dire quand, après avoir fait la cure a l'iode radioactive, ils sont devenus en hypo? Le médecin qui me traite m'a mentionné que cela pourrait prendre jusqu'à 2 mois avant de sentir une différence et parfois le patient ne devient pas hypo après le traitement ?!?! J'aimerais bien cela.

Alors au plaisir de vous lire...

Pennylou Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pennylou Cure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!?
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p21320)
Posté le: 27. Mai 2005, 16:58
Répondre en citant

Bonjour Pennylou,

Il n'est pas sûr que tu aies une réponse sur le forum venant de malades soignés pour une maladie de Basedow à l'aide de l'iode 131.
La dose d'iode pour maladie de Graves (=Basedow) est beaucoup plus faible que celle de la totalisation pour cancer différencié, elle est entre la scintie corps entier (dose très faible) et celle pour cancer (dose très forte). Je pense que tu n'as pas de souci à avoir, et il vaut mieux prendre plus de précautions de moins, donc tu appliques les directives que tu as eu du service de médecine nucléaire et tout ira bien.

C'est vrai que l'iode 131 pour soigner une hyperthyroidie est plus utilisé dans ton pays que chez nous en France, mais je connais une malade très agée (elle habite près de chez moi) qui a été une des premières soignée en Belgique par cette méthode (il y a plus de 40 ans !), et cela a très bien marché puisqu'elle ne prend pas d'hormones de substitution... C'est le cas idéal, la dose d'iode était parfaite pour détruire juste ce qu'il était nécessaire, il arrive malheureusement qu'il faille prendre des hormones lorsque la thyroide ne fonctionne pas assez (voire plus du tout). Moi je n'ai plus de thyroide (thyroidectomie), mais en aidant des malades, j'ai appris comme te l'a expliqué ton médecin que l'iode agit lentement et que sa destruction aussi peut être lente, chez nous en France les médecins répètent la dose une seconde fois quand la première n'a pas été suffisante. Il arrive aussi mais c'est rare que la thyroide se remette a produire des hormones après une période de repos un peu longue, c'est comme si elle cicatrisait en partie.

C'est tout ce que je peux te dire... Ah oui, je crois bien qu'en France le séjour en chambre plombée n'est pas obligatoire pour des malades comme toi, ils passent prendre la dose d'iode et retournent chez eux, et chez toi au Canada comment ça se passe ?

Amitiés de Christian Smile (cancer sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!?
Sujet: 

Cure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cure d'iode - Très inquiète, restrictions minimes!? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Cure d'iode - Très inquiète, restri...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com