Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto : mains moites/ petits no...
Sujet: [url=t3636] 

hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Messagehashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)

 
Posté le: 26. Mai 2005, 19:05
Répondre en citant

Bonjour

Je lis régulièrement vos interventions fort intéressantes ! Pendant ma grossesse j'étais en hypo (t4 basse mais tsh normale à 1.50) avec goitre comportant des nodules à peine visible. Depuis 4 mois je prends un traitement 5LEVOTHYROX 75)

Résultats : anticorps : une est à 400 l'autre a diminué pour revenir dans la norme (?) T4, T3 et tsh dans la norme (tsh à 0.80)

J'ai toujours chaud, je vis en tee-shirt (depuis longtemps), j'ai pris du poids, ça fait 7 mois que j'ai accouché d'un 4ème bébé (très rapprochés) et j'ai les mans et les pieds hyper moites (très génants)

Mes questions : Ces nodules me font peur. L'endocrinologue me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire une scintigraphie ou une ponction, qu'avec le traitement ils devrait régrsser car la thyroide a fatigué. N'est on pas entrain de passer à côté de quelque chose ? est-on si sûr que ce soit hashimoto et non post partum (l'écho parle d'hashimoto)

les mains moites sont en rapport ?

Je vois le médecin demain...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)
chris59
Message:

Message

 (p21252)
Posté le: 26. Mai 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait vérifier mais avoir chaud et les mains moites ce sont des signes d'hyperthyroïdie. Et vu ta TSH dans les normes mais assez basse est plus en rapport avec une hyper.

Pour le reste je ne vais pas m'avancer. Je laisse d'autres te donner leur avis.

A bientôt

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)

 
Posté le: 26. Mai 2005, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir dania, si tes nodules sont de moins de 6 mm, il est trés difficile de faire une cytoponction quand ils sont si petits que ça. Le traitement lévothyrox peut les faire regresser effectivement .
Quand à savoir si c'est hashimoto ou post partum, je te mets un copié collé ci-dessous. En general la femme est en hyperthyroidie au début puis bascule en hypothyroidie( d'ou post partum) aprés l'accouchement et non pendant.
gros bisous et bon courage
florence
Thyroïdite du post-partum
La thyroïdite du post-partum est une inflammation de la glande thyroïde se produisant chez certaines femmes qui viennent d’accoucher. Lorsque l’inflammation de la thyroïde se produit après un accouchement, une quantité d’hormone thyroïdienne supérieure à la normale est sécrétée dans le sang, ce qui cause de l’hyperthyroïdie pendant une période pouvant aller jusqu’à deux mois. Le plus souvent, cet état ne fait l’objet d’aucun traitement car les niveaux hormonaux ont tendance à revenir d’eux-mêmes à la normale.

Si les niveaux d’hormones thyroïdiennes de la femme ne sont pas revenus à la normale après cette période, cette dernière peut développer de l’hypothyroïdie. Dans ce cas, elle peut prendre un supplément d’hormone thyroïdienne pour rétablir ses niveaux hormonaux. Plusieurs mois peuvent être nécessaires pour que sa glande thyroïde guérisse après un accouchement et fonctionne de nouveau normalement. Il se peut aussi que l’hypothyroïdie persiste indéfiniment.

On ne sait pas exactement pourquoi certaines femmes sont atteintes de thyroïdite du post-partum même si beaucoup croient que cet état est lié aux transformations qui s’opèrent dans leur système immunitaire durant la grossesse. Selon le Dr Silverberg, «la thyroïdite du post-partum affecte environ 5 pour 100 des femmes et l’un des symptômes est souvent la dépression. Généralement, toute femme qui présente des symptômes de dépression après avoir accouché se verra proposer de faire tester sa glande thyroïde de manière à s’assurer qu’il ne s’agit pas de la thyroïdite du post-partum. Toutes les femmes qui souffrent de dépression du post-partum ne sont pas nécessairement atteintes de la thyroïdite du post-partum, mais c’est le cas pour certaines et c’est pourquoi il est important de faire le test.»
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p21282)
Posté le: 27. Mai 2005, 09:16
Répondre en citant

bonjour

je reviens de chez l'endocrinologue. La tsh n'est pas de 0.80 mais de 0.16 (norme à partir de 0.12). Rien de changer dans le traitement. Controle de la tsh en septembre.
Quant aux nodules, il reste sous surveillance echographique. Une échographie est prévue dans l'année. S'ils régressent tant mieux, sinon il faudra envisala thyroïde qui est 4 fois au dessus de la norme...

Merci pour vos infos.

Au fait florence-ide, ça se passe bien au maroc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
florence-ide
Message:

Message

 (p21283)
Posté le: 27. Mai 2005, 09:34
Répondre en citant

Bonjour dania, oui ça se passe bien mais dans moins de 2 mois je quitterai le maroc pour l'espagne.
Gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)
Sujet: 

hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm)

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto : mains moites/ petits nodules (moins de 6 mm) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto : mains moites/ petits no...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com