Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse
Sujet: [url=t36110] 

TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330459)
Posté le: 21. Sep 2012, 13:27
Répondre en citant

Bonjour Coco,

Ça fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles !

Oui la T4 est encore un peu haute et tu peux donc descendre un peu. Quels dosages de Lévo as-tu à ta disposition ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Messagehypothyroïdie, gluten et laitages

 (p330526)
Posté le: 22. Sep 2012, 07:27
Répondre en citant

Merci de ta réponse Marie Ange

Je suis à 125 de Lévo.

La suppression du gluten et des laitages a un effet spectaculaire sur mon état de santé. Même l'énorme fatigue disparaît.

Et la thyroïde dans tout ça ?

Pour expliquer un résultat aussi rapide et impressionnant, je me demande si à l'hypothyroïdie ne s'est pas ajouté une maladie cœliaque (plusieurs symptômes sont semblables : constipation, crampes, douleurs articulaires, fatigue).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9 hypothyroïdie, gluten et laitages
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p330529)
Posté le: 22. Sep 2012, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Coco,

Compte tenu du fait qu'on va vers les mauvais jours et si tu n'as que du 125 à disposition je pense qu'il suffirait que tu prennes 6 jours 125 et 3/4 de 125 le dimanche (ce qui te ferait une moyenne de 120,54). Et que tu refasses un contrôle dans 6 semaines en essayant de te faire prescrire la T3 si tu ne te sens pas parfaitement bien.

Tu as de la chance ! J'ai essayé sans gluten ni laitages et ça n'a rien changé pour moi...

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p330531)
Posté le: 22. Sep 2012, 08:31
Répondre en citant

Bonne idée Marie Ange.

Pas de problème, en plus du 125, j'ai plein de boîtes de 25 (mon petit stock grappillé, à la longue - Laughing - chutttttt).

Oups, je suis désolée que tu ne soies pas sensible au sans gluten et sans laitages.

T'as vu cette météo pourrie !!! Oui, je sais, il faut la pluie mais zut pas le WE et pas quand La Dépêche prévoit le soleil Very Happy

Comment s'est passé la rentrée de Naïs ? Pas trop dure ?

Gros Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p335329)
Posté le: 17. Nov 2012, 16:06
Répondre en citant

Coucou,

Depuis la mise en place du sans gluten et sans plv, ma santé s'est vraiment améliorée d'une manière spectaculaire : fini les douleurs et retrouvé plein d'énergie.

Je prends 125 Lévo + de la vitamine D sous forme de Dédrogyl + des comprimés de chlorella.

Voici les analyses du 15/11, elles sont revenues dans les normes (même la TSH) :



Au mois de décembre, il est prévu une IRM de l'hypophyse pour voir l'évolution du micro adénome.

Heureusement que ma santé est de retour parce que celle de ma mère se détériore et il me faut beaucoup de punch. Pas évident les personnes âgées.

Désolée, je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum.

De gros kiss à tous ceux qui sont passés sur mon post, m'ont donné des conseils, etc...

A bientôt,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p335332)
Posté le: 17. Nov 2012, 18:25
Répondre en citant

Very Happy
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p359816)
Posté le: 15. Aoû 2013, 08:29
Répondre en citant

Actualisation :

- le bilan des analyses est Smile ; tout est dans les normes
- le micro adénome n'a pas grossi, il aurait peut-être un tout petit peu diminué, à confirmer à l'IRM de l'an prochain.

Toujours 125 de Lévo + gouttes de Dédrogyl pour la vitamine D.

Je continue la méthode Seignalet, à 100 % ; tout écart fait revenir les douleurs.

Et là, test de la méthode Naet car en janvier et en mai j'ai eu 2 urticaires géants qui ont fini aux urgences de l'hôpital.

La forme est là, les kgs fondent : toute contente.

J'en ai bien besoin car le suivi de mes parents est très, très lourd et épuisant.

Bon courage à Toutes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p359817)
Posté le: 15. Aoû 2013, 08:36
Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que tu as trouvé comment te sortir de toute cette merde ! Wink

Gros bisous. kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

MessageArrêt de produits laitiers

 (p387719)
Posté le: 22. Juil 2014, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,

Au cas où cela pourrait aider d'autres personnes, je réponds directement sur mon post. Smile

Je prends toujours un traitement Levothyrox 125 (été) 137.5 (hiver) pour compenser l'absence de thyroïde, elle s'est séchée naturellement.

Donc, je suis en hypothyroïdie.

Il y a plus de 2 ans, j'étais très, très mal.

Grâce aux conseils du forum, de Winnie, des examens ont révélé que je manquais de vitamine D.

Par la suite, j'ai testé la méthode Seignalet (sans gluten, sans produits laitiers animaux, etc...) et comme par magie :
- toutes mes douleurs ont disparu,
- j'ai retrouvé une super forme, beaucoup d'énergie...
- perdu sans me priver 25 kgs (et rien repris),
- mes analyses sont top, je ne prends plus aucun autre médicament, mis à part
- le Lévo mais la dose a pu être révisée à la baisse sans conséquence.

Lorsque je fais un écart, (dernièrement consommation de sucre blanc, de confiture) les douleurs reviennent aussitôt.

Voilà où j'en suis côté santé. Le résultat est franchement bluffant.

Je n'ai pas uniquement arrêté les produits laitiers, j'ai aussi arrêté le gluten et appliqué plusieurs autres conseils du docteur Seignalet.

reguy, j'espère avoir répondu à ta demande.

Je reste à ta disposition pour un complément d'info.

Savoir aussi que nous ne réagissons pas tous pareil.

Bon courage.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9 Arrêt de produits laitiers
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423725)
Posté le: 26. Mar 2016, 14:56
Répondre en citant

Coucou Coco,

Quelles nouvelles ?

L'endo a-telle des piste pour ton mal-être ? As-tu pu faire des analyses ?

Gros bisous et bonnes Pâques. Kücken aus der Schale schlüpfend Kücken Kücken

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p425848)
Posté le: 20. Avr 2016, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

A 1ère lecture (la mienne), les analyses seraient correctes.

J'attends d'autres examens pour faire le point avec docteur et endocrinologue.

Mais mes troubles sont certainement liés à l'environnement familial, depuis plusieurs mois, nous avons recueilli ma mère à la maison, maladie apparentée Alzheimer Parkinson.
C'est lourd.

A+
Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p425851)
Posté le: 20. Avr 2016, 10:54
Répondre en citant

Je comprends que ce soit rien moins qu'évident...

Si ça te fait plaisir et que tu vois un moment où on pourrait papoter, où tu veux, fais moi signe Very Happy

Gros bisous. kiss kiss Freunde console

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p425854)
Posté le: 20. Avr 2016, 11:46
Répondre en citant

Merci Marie Ange


Dès que j'ai un moment, je te contacte

kiss kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Valyanehors ligne
Inscrit le: 29.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p448018)
Posté le: 29. Mar 2017, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une thyroïdite de Hashimoto depuis 2 ans, j'ai 60 ans.
Au début j'étais en hyper sous néomercazole et 15 jours après en hypo ;
juillet 2015 :
TSH : 5,68 ; T4 : 6,12 Anticorps :1087
Août 2015 .
TSH : 0,86 T4 : 14,01 Anticorps: 1078
Octobre 2015
TSH : 1,00 T4 : 10,85
Janvier 2016
TSH : 1,88 T4 :11,03
Mars 2016
TSH : 1,38 T4 : 10,96 Anticorps : 341
Août 2016
TSH : 1,26 T4 : 12,33
Mars 2017
TSH : 0,72

Je prends du Lévothyrox 25 depuis le début.
J'ai fait une écho en août 2015 conclusion : thyroïde de taille normale, très discrètement hypo-échogène assez richement vascularisée sans image nodulaire suspecte.
J'ai rendez-vous demain pour une écho de contrôle.

Je n'ai jamais eu de recherches de T3 et pour les anticorps, mon médecin refuse de prescrire l'examen car il coûte trop cher...

Mes symptômes : très grande fatigue, crises de larmes qui arrivent comme ça (vous imaginez dans les magasins...) crises de panique avec crampes dans les mains et les mollets (prazépam 10 mg/3 par jour) hypertension (fluedex) mais pas de frilosité bien au contraire et je dors beaucoup 3 H pour la sieste, et 8-9 H la nuit.

Je trouve que la TSH baisse beaucoup et les T4 font le yoyo, j'espérais que mon médecin me prescrive les anticorps car si j'ai bien compris ce sont eux qui s'attaquent à la peroxydase thyroïdienne, une enzyme nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Donc, moins il y en a moins ils attaquent...

Pour la nourriture je ne sais pas trop quoi manger, je lis tout et son contraire, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valyane
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p448020)
Posté le: 29. Mar 2017, 19:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valyane
Répondre en citant

Bonjour Valyane,

Je vous conseille de copier / coller votre message dans un post personnel.

Ainsi les membres du forum compétents sur Hashimoto pourront vous conseiller au mieux.

Ma TSH basse n'est pas liée à Hashimoto et je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider.

Je vous envoie tout plein de courage.

De mon côté, je vivote au ralenti, la vie familiale actuelle ne doit pas y être étrangère : ma mère âgée, à la maison, avec une maladie Alzh. c'est épuisant.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: TSH basse
Sujet: 

TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com