Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vous êtes plus expertes que moi sur...
Sujet: [url=t3608] 

vous êtes plus expertes que moi sur les résultats ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vous êtes plus expertes que moi sur les résultats ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Messagevous êtes plus expertes que moi sur les résultats ...

 
Posté le: 24. Mai 2005, 20:51
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai ma collègue de travail qui est suivie pour un problème de thyroïde et elle rencontre depuis quelques mois, de légers problèmes de confusion et de mémoire.

Elle m'a montré ses résultats mais vous êtes plus expertes que moi sur les résultats alors je vous les indique :
T4 : 1,12 (0,89 -> 1,80)
TSH : 3,82 (0,40 -> 4,40) (et en 02/2005 TSH : 1,64).
Elle prenait du Lévo 0,50 depuis 8 mois et son médecin vient de lui dire qu'elle prendrait 1 jour du Lévo 0,25 et le lendemain du Lévo 0,50, ainsi de suite, pour régulariser.

Merci pour elle et bonne soirée à tous !
Nie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie vous êtes plus expertes que moi sur les résultats ...
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21048)
Posté le: 24. Mai 2005, 20:57
Répondre en citant

Coucou nie !!

C'est bizarre... ta collègue devrait plutôt augmenter à 75 et non diminuer !
Sa TSH a augmenté, elle tend plus vers l'HYPOthyroïdie, le manque d'hormones. Et les problèmes de concentration et de mémoire sont plutôt signe d'un manque aussi.
Elle n'a pas fait les T3 ?

Comment vas-tu toi ??
Raconte...

Gros bisous
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Message

 (p21049)
Posté le: 24. Mai 2005, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Merci pour la rapidité !

Je ne pense pas qu'elle ait d'autres résultats, son médecin vient seulement de lui faire faire les T4 (si je regarde mes anciens résultats avant mon opération, le médecin ne me faisait faire également que les TSH).

Nie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21056)
Posté le: 24. Mai 2005, 21:57
Répondre en citant

Coucou Nie,

je pense comme Caro : avec la T4 basse et la TSH haute, il serait plus logique d'augmenter le lévothyrox que de le baisser ! En plus, les normes pour la TSH ont changé, on considère maintenant qu'on peut être en hypo à partir de 2,5 (même si ce n'est pas obligatoire) ... j'en ai parlé dans plusieurs messages, p.ex. Lien à l'intérieur du forumMessage

Es-tu sûre qu'elle n'a pas mal compris, et que le médecin a plutôt dit "50 un jour, 50 plus 25 le lendemain" et ainsi de suite (ce qui donnerait une moyenne de 62,5) ? C'est vrai que c'est parfois mieux d'augmenter (ou de baisser) par petits paliers, 12,5 µg plutôt que 25 d'un coup.

Dans tous les cas, il vaudrait mieux qu'elle rappèle son médecin avant de changer quoi que ce soit à son dosage ! Ses symptômes ressemblent plus à une hypo qu'à une hyper, donc si elle baisse le lévothyrox, ça risque d'empirer ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Message

 (p21310)
Posté le: 27. Mai 2005, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai redemandé à ma collègue si j'avais bien compris.

C'est bien Lévo 50 un jour, le lendemain 25, et ainsi de suite.

Merci d'avance.
Bisous.
Nie.

(pour Caro : le temps passe vite, ça fait déjà 3 semaines sous Euthyral pour moi.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p21314)
Posté le: 27. Mai 2005, 15:24
Répondre en citant

Coucou !
Et alors nie ! Comment ça se passe ??

Pour ta collègue, demande lui de vérifier auprès de son médecin car ça semble vraiment un non-sens.
N'a-t-elle pas Internet ? Qu'elle vienne...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nie
Thyroïd.Totale/Euthyral
59
féminin
60+
Message:

Message

 (p21319)
Posté le: 27. Mai 2005, 16:45
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Ca se passe bien. Je ressens la différence en ce moment et j'arrive à profiter de ma dernière journée de CP que j'avais placée aujourd'hui car avant, avec tous ces problèmes d'humeur et autres, je n'arrivais pas à me sentir bien.

Pour ma collègue, je vais déjà lui montrer les 2 réponses, je lui ai donné l'adresse du site et c'est quand elle voudra pour y aller.

Hier, je suis allée chez ma thérapeute car à l'époque je ne savais pas ce que j'avais et je cherchais à comprendre. Je lui ai donc expliqué que j'avais trouvé la cause de mon mal-être (elle pratique l'hypnose). Si quelqu'un, dans la Région du Nord, a besoin de rencontrer une thérapeute, je peux lui donner ses coordonnées. Elle est en Belgique mais c'est tout près pour nous.

Je te remercie et Béate également pour la réponse et je te dis (et je vous dis également à tous) : portez-vous bien !
Nie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vous êtes plus expertes que moi sur les résultats ...
Sujet: 

vous êtes plus expertes que moi sur les résultats ...

dans le forum: 

Répondre au sujet vous êtes plus expertes que moi sur les résultats ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités vous êtes plus expertes que moi sur...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com