Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow intolérance au traitement PTU ?
Sujet: [url=t3576] 

intolérance au traitement PTU ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet intolérance au traitement PTU ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
berli
Message:

Messageintolérance au traitement PTU ?

 (p20871)
Posté le: 22. Mai 2005, 11:14
Répondre en citant

Bonjour, j'ai commencé mon traitement PTU il y a un peu + de 3 mois (PTU car j'allaite ma fille). Depuis 3 semaines, j'ai de grosses contractures musculaires dans le dos et depuis une semaine, ça me lance dans les bras jusque dans les doigts : je suis à la limite de la crampe à chaque fois que j'écris. La douleur est lancinante et quasi permanente.
Bref, je me suis posée la question tout à l'heure et je me suis demandé si je ne faisais pas une intolérance au traitement...
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelqu'un à qui c'est arrivé? Comment sait-on si c'est une intolérence? Et ensuite?
En +, j'avais pris un rdzvs chez un ostéo pour demain alors je ne sais pas si c'est bien approprié...
Je ne sais pas trop quoi faire!
Merci d'avance et à bientôt
Ber
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité intolérance au traitement PTU ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20876)
Posté le: 22. Mai 2005, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai aucune idée si cela peut être un effet secondaire du traitement, ou une intolérance (mais une vraie intolérance se serait déclarée beaucoup plus vite !) - si les douleurs sont vraiment si fortes, ce serait certainement bien d'appèler ton médecin dès demain matin, en urgence ! Il te préscrira peut-être des analyses, pour voir ce qui se passe !

J'ai regardé la fiche du PTU ( http://www.biam2.org/www/Sub2638.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), cela (comme toutes les notices !) cite tout un cas d'effets secondaires "possibles", mais extrèmement rares, entre autres les douleurs articulaires (mais pas les contractures musculaires) - une piste qu'on pourrait peut-être approfondir est la "diminution de la calcémie", car si vraiment tu manques de calcium, cela pourrait expliquer ces crampes !

Donc, essaie d'appeler ton endocrino dès demain matin, et si tu n'arrives pas à le joindre, demande à ton médecin habituel de te préscrire quelques analyses (notamment calcémie, leucocytes ...) pour voir ce qui se passe.

Concernant l'ostéopathe, je ne pense pas que ça puisse être contreindiqué, mais ce ne sera peut-être pas très utile, car tes douleurs ne semblent pas être liées à un problème du scelette ... appèle-le demain matin, explique-lui ton problème et demande s'il pense utile que tu viennes ou s'il vaut mieux attendre de savoir ce qui se passe !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
berli
Message:

Message

 (p20878)
Posté le: 22. Mai 2005, 13:36
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse,
je vais je pense passer quelques coups de fil demain matin.
Et par rapport à l'intolérence, c'est arrivé à ma mère au bout de 3- 4 mois de traitement avec le PTU, cela lui provoquait des douleurs articulaires.
Et sinon, pour les crampes, cela peut-être lié à des contractures ou cela n'a rien à voir?...
J'ai plein de copies à corriger mais l'idée même de tenir mon stylo me déprime. Bon allez, le moral, le moral
merci beaucoup, et bisou
berli
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: intolérance au traitement PTU ?
Sujet: 

intolérance au traitement PTU ?

dans le forum: 

Répondre au sujet intolérance au traitement PTU ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow intolérance au traitement PTU ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com