Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow " déception"
Sujet: [url=t3556] 

" déception"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet " déception" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nessie
Basedow
Nantes
féminin
50+
Message:

Message" déception"

 (p20786)
Posté le: 20. Mai 2005, 08:23
Répondre en citant

Bonjour

Après avoir vu mon généraliste mercredi, je suis allée faire recontrôler ma TSH, et c'est tout car mon généraliste m'a affirmé que ce n'était pas la peine de contrôler la T3 et la T4.

Résultat:
TSH: 3.29 uUI/ml (0.20à 4.50)

Bref pas de signe d'hypo et pourtant je n'invente pas mes symptomes.
Tout cela me met dans une rage. Je me sens véritablement impuissante et incomprise........
Ce matin je n'ai pris aucun traitement
Je ne sais plus quoi faire, mon généraliste doit contacter mon endocrino, mais seulement la semaine prochaine.
On verra
A+
Nessie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessie " déception"
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20792)
Posté le: 20. Mai 2005, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Nessie,

ne te laisse surtout pas démoraliser - il est tout à fait possible d'être en hypo avec une TSH de cette valeur !

Car on vient de constater (il y a plein d'exposés et d'articles très sérieux là-dessus) que la limite "haute" des valeurs de reférence, chez l'immense majorité des gens bien-portants, se situe plutôt vers 2,5 que vers 4,5, tu peux lire le message que j'ai publié à ce sujet directement du congrès international de la thyroide à Istanbul, en Septembre dernier : Lien à l'intérieur du forumMessage

Bien sur, ce n'est pas OBLIGATOIRE d'être en hypo avec une TSH à plus de 3, plein de gens vivent parfaitement bien avec une TSH vers le haut de l'ancienne norme ! Mais si on se sent mal, avec des symptômes d'hypo, il est utile de regarder aussi la T3 et la T4 (vraisemblablement basses), et de palper la thyroide pour voir si elle ne commence pas à grossir (goitre) pour essayer de fabriquer davantage d'hormones (éventuellement, faire une échographie).

Et si le début d'hypothyroidie se confirme, on pourra tout à fait te préscrire un petit peu d'hormones thyroidiennes pour soulager un peu ta glande surmenée - et tu devrais rapidement te sentir mieux !

Donc, courage, mais résiste, relance le médecin dès lundi, demande qu'on te fasse la T3/T4 et éventuellement les anticorps antithyroidiens (ce sera utile d'avoir tout ca avant d'aller chez l'endocrino) ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: " déception"
Sujet: 

" déception"

dans le forum: 

Répondre au sujet " déception" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow " déception"


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com