Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Tartiflette]
Sujet: [url=t34869] 

[Suivi Tartiflette]

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Tartiflette] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
elothyrohors ligne
Inscrit le: 25.11.11
Messages: 600
Carcinome papillaire
Allier
féminin
40+
Message:

Message

 (p363128)
Posté le: 22. Sep 2013, 12:19
Répondre en citant

Coucou Tarti

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que la vie suit son cours.

Coté santé, cool pour la thyro. Pour le reste.... :-/

Tu dois être contente pour tes enfants c'est bien!

Plein de bisous!

_________________
Pour que chacun puisse tjr profiter des conseils donnés sur le forum, 5€ à l'association suffisent.
infos ici
Lien à l'intérieur du forum FAQ : "Questions sur l'association".
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elothyro
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p363152)
Posté le: 22. Sep 2013, 17:27
Répondre en citant

coucou

contente également avoir de tes nouvelles (trop rares ce dernier temps Wink )

Côté santé, j'espère que tes problèmes ne te font pas trop souffir. Au moins, tu as de la stabilité côté thyro, c'est déjà pas mal.

Tu as planté des arbres en caoutchouc le long des routes ?
Heureusement, les miens n'en sont pas encore là, mon aîné vint de fêter ses 13 ans cette semaine, commence à muer et avoir des petits poils sous le nez ...

Je te fais de gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p363163)
Posté le: 22. Sep 2013, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir
Va falloir que j'entoure ma voiture de gros coussins??? Laughing

ca fait plaisir de te voir faire un coucou par ici à défaut de se rencontrer à C***

Continue à prendre soin de toi!
grosses bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

MessageDernières nouvelles

 (p390197)
Posté le: 08. Sep 2014, 16:41
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Je me suis décidée à retourner voir mon endo et faire une écho et une analyse de sang.
Oralement, l'échographiste a dit que j'avais un nodule liquide de 15 mm, un autre avec une micro calcification de 12 mm (il était à 9 il y a à peine deux ans, donc pas lieu de s'affoler) et quelques plus petits, tout ça dans le lobe restant. Donc écho normale par rapport à l'ancienne.
Niveau sanguin, je suis à :
- TSH : 1,890 (normes 0,465 - 4,680)
- T3 : 5,77 (normes 4,26 - 8,10)
- T4 : 13,90 (normes 10,00 - 28,20)
Donc, parfait selon l'endo et pas besoin de levo. Mon tit lobe travaille comme 2 et fonctionne parfaitement (Wynnie ne râle pas : étant donné mon âge on commence à croire que je retombe en enfance et à me traiter comme une gamine alors que je serais sensée bosser jusqu'à 67 ans si je travaillais).
Pour le reste, je suis limite carence en folates (B9) : à 10 pour une norme à 10-42. Du coup, la ferritine en un an est passée de 82 à 51 (norme 14 à 197).
La vitamine D est insuffisante mais sans carence. Mais je pense que ce sont quelques écarts à mon régime sans gluten qui provoquent ce genre de problèmes.
J'ai traversé une période où le RSG me pesait vraiment et pendant laquelle je doutais d'être vraiment intolérante au gluten.
Donc, à part le fait que je suis HS pour diverses raisons mais pas médicales, tout va bien.
Bises à toutes les copines
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette Dernières nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390251)
Posté le: 09. Sep 2014, 06:17
Répondre en citant

Bonjour
un peu normal que le nodule grossisse puisque tu n'as toujours pas de traitement thyroidien et donc une tsh hausse qui force le lobe restant à trop travailler!
le nodule avec microcalcification doit faire l'objet d'une cytoponction.

ta vitamine d est à combien? j'espère que tu as un traitement prescrit?
un traitement aussi pour les folates?

il y a plein de raisons médicales pour que tu n'ailles pas bien rien qu'avec les résultats que tu donnes, ça serait bien que les médecins s'en occuppent!

je t'embrasse très fort par le net en attendant de le faire en réel à notre prochaine rencontre!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p390263)
Posté le: 09. Sep 2014, 09:51
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Pour la vitamine D, maintenant sur les résultats tu as :
"Recommandations des statuts en 25 OH-D (source : société française de rhumatologie) :
- carence : inférieur à 25 nmol/l (inf à 10 ng/ml)
- valeurs souhaitables : 75 à 150 nmol/l (30 à 60 ng/ml)"
Comme ça ils ne se fatiguent pas trop.
Je suis à 25,0 ng/ml.
Pour la B9 et la D, j'ai une belle ordonnance venant de ma charmante gastro avec de bonnes doses à prendre.
Pour la thyroide, tu sais où je vais et l'échographiste m'a dit que comme toutes mes cytos précédentes étaient revenues "non exploitables", c'était inutile d'en faire une de plus pour le moment. Si je râle pour ça ou obtenir un traitement, je passe pour une hystérique ou une fada, alors je ne dis plus rien et ressors en faisant ma benête.
J'espère vraiment te revoir car là, je vais avoir un peu de temps : la rentrée de la puce se fait réellement jeudi et tout est prêt (je suis allée deux fois en voiture régler deux ou trois bricoles dans son logement avec elle et suis revenue complètement HS à chaque fois).
Courage à toi et mille bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p390266)
Posté le: 09. Sep 2014, 10:12
Répondre en citant

donc tu n'est pas dans les valeurs souhaitables en vitamine D et donc, il te faut un traitement de vitamine D Smile

il faut que j'essaye de mettre sur pied une rencontre du forum pour le samedi 8 novembre, Béate va venir pour un congrès à Lyon et je vais l'héberger quelques jours!
bisous et courage à toi aussi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p390269)
Posté le: 09. Sep 2014, 10:20
Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide pour la rencontre, tu peux compter sur moi : n'hésites pas à me contacter.
Pour la D, j'ai pris une ampoule il y a 8 jours et en reprends une la semaine prochaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p390413)
Posté le: 11. Sep 2014, 10:11
Répondre en citant

Pour info, voici le compte rendu de l'écho.
"Aspect hétérogène du lobe gauche qui mesure 45 x 16 x 21 mm. On note au niveau supérieur une image kystique cloisonnée de 24 x 13 x 15 mm ainsi qu'un nodule centimétrique spongiforme médio-lobaire iso-échogène avec une micro calcification et des logettes liquidiennes stables. Il existe également de multiples images kystiques qui ne dépassent pas 5 mm de diamètre dans le reste du lobe. Pas d'adénopathie suspecte."
Conclusion de l'endo :
"Echographie à surveiller dans un an. Pas de traitement spécifique à débuter compte tenu de la TSH et des T3, T4 parfaitement normales".
Sans commentaire....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p390424)
Posté le: 11. Sep 2014, 13:19
Répondre en citant

Coucou

Pfff, ils veulent VRAIMENT pas te donner de traitement !!!

Quand je regarde tes T4 basses, la Vit D à la limite de la carence, les nodules qui grossissent, je me demande ce qu'ils appellent "normal" ....

La seule chose positive avec tout ça est qu'on te revoit sur le forum Laughing

Je te fais de gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p430326)
Posté le: 27. Juin 2016, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,
Me voilà de retour mais pas vraiment pour moi : je suis toujours dans les normes pour la Tsh (1.193 pour une norme labo 0.35-4.94), je suis passée de l'ostéopénie à l'ostéoporose mais sans aucun traitement, j'ai un début de cataracte et un problème à la rétine qui ne peut se traiter au laser, mais tout va bien.
Ma dernière et mon aînée ont eu leur permis de conduire et ont chacune une voiture (dont l'une un véhicule aménagé qui m'a valu de faire un emprunt car elle aura au maximum 4500 euros de pris en charge pour 7000 euros en plus du cout du véhicule). La puce a fait ses premiers kilomètres accompagnée de maman vendredi soir (125 km dont 100 sur autoroute) et le même trajet retour seule comme une grande avec maman qui n'a rien pu avaler tant que le coup de fil pour dire qu'elle était bien arrivée n'était pas passé. L'histoire de son permis, de l'achat du véhicule et des aménagements est à devenir chauve, mais bon, elle conduit. Pour la grande je me faisais moins de soucis. La puce a son DUT et poursuit en licence 3 et master dans un autre département en septembre (donc paperasse en vue Crying or Very sad ).
C'est elle qui me soucie sur le plan thyroide. Elle a une Tsh à 0.550 pour une norme labo 0.35-4.94. Comme mon généraliste voulait un bilan hormonal, il a fait faire la Tsh au passage, vus les antécédents de maman. Mais là, je trouve le résultat bien bas. Un endo dira qu'elle est dans les normes mais vous qu'en pensez-vous ?
J'espère que toute la petite bande des anciennes du forum va à peu près bien.
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent mais je suis un peu submergée par pas mal de soucis.
Bonne journée à tous et toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p430327)
Posté le: 27. Juin 2016, 12:28
Répondre en citant

Bonjour
Sa TSH est certes basse mais elle est encore dans la norme.
Si elle n'a pas de symptômes particuliers, il ne faut pas s'inquiéter.
Sinon, il serait intéressant de faire doser ses T4L et T3L lors d'un prochain contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430328)
Posté le: 27. Juin 2016, 12:31
Répondre en citant

Coucou

je me demandais justement ce que tu devenais, ça fait une éternité qu'on s'est pas croisées à Carrefour!
bravo à tes filles pour leur permis et bravo pour le DUT!

pour la tsh à 0.55 c'est tout à fait normal, surtout si elle a pas de symptômes particuliers... pas d'analyses t3 t4?

pour toi j'aurais aimé que les nouvelles soient meilleures, mais bon...

je te fait un gros bisou et à très vite j'espère!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p430337)
Posté le: 27. Juin 2016, 13:53
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses.
Je vais pouvoir rassurer ma puce quant à sa Tsh.
Wynnie,
Je vais souvent à Carrefour mais probablement plus aux mêmes heures que toi. Il faut dire que je profitais de la voiture de mon fils et qu'il "a ses heures et ses jours" pour conduire.
J'espère que tu vas bien et que l'on va finir par se rencontrer.
Bises à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p430340)
Posté le: 27. Juin 2016, 13:58
Répondre en citant

je vais pas mal, merci, toujours bien prise par le boulot...
a bientôt

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 10 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Tartiflette]
Sujet: 

[Suivi Tartiflette]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Tartiflette] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Tartiflette]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com