Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Sujet: [url=t34451] 

[Suivi miley24] cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi miley24] cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message[Suivi miley24] cancer de la thyroide

 (p286255)
Posté le: 20. Avr 2011, 14:51
Répondre en citant

Finalement apres avoir posté mon message dans opérations prévu..je crois quil est plus aproprier ici sa fais 1 semaine quon ma appris que jai le Cancer de Thyroide..
j'ai trouver votre site en cherchant sur le net et jadore vos témoignage
ses vraiment encouragant.. je vien du quebec est ce qui lia des gens qui viennent dici ???..jai eu une chirugie le 29 mars pour me faire enlever trois kystes dont un asser gros coter droit ...et le résultat du pathologiste apres 3 semaines cetais pas des kyste mais des métasstasse sa fesais 6 mois quon me disais que jetais positif a la maladie de la griffe du chat ...grrrrr jai demander a etre changer de medecin orl celle ci a decider de moperer pour enelever tout sa et puis voilla ....cancer de la thyroide ...opération le 4 mai enelever la thyroide + curage ganglionnaire (pas encore sur dépend de l'écho..si il y a dautre bosses.)le curage me fais peur car jai vu mon beau pere passer par la cette hiver pour un cancer de la langue...il lon ouvert tres grand quand meme...jai peur que les enfants ai peur de moi . + cure d'iode.. ...
je dois passer un ehographie entre temps pour voir si jai dautre ganglions et savoir si mon cancer est avancé...je trouve sa tres dure ..on s'attend jamais a se faire dire sa surtout a 24 ans ...jai deux petit enfants que jadore 19 mois et 5 ans ...jespere pourvoir les voir grandir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24 [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286271)
Posté le: 20. Avr 2011, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

oui, il y a beaucoup de gens du Québec - je viens de t'inscrire dans le groupe régional "Québec", liste des personnes résidant au Québec, tu es la 150ème ! Lien à l'intérieur du forumGroupes

Pense à remplir ton "profil", avec région/ville, maladie ...

Tu habites où ? Tu as été opérée où - et où seras-tu re-opérée ? C'est quoi comme cancer, un cancer papillaire ? C'est le plus fréquent ... et le plus "bénin" des cancers de la thyroide !

On t'a enlevé quoi, juste les "kystes", en laissant la thyroide ? Et le 4 mai, on va enlever la thyroide, et faire un curage ganglionnaire ?

Ne t'inquiète pas trop - pour la thyroide, ce n'est tout de même pas la même chose que pour un cancer de la langue ! Et même avec des métastases, on arrive généralement très bien à le soigner et à le guérir !

C'est vrai qu'à 24 ans, on ne s'attend pas à ça ... mais j'espère que tu seras très vite guérie !

Un petit livret d'information d'une association canadienne, Thyroid Cancer Canada :
http://www.thyroidcancercanada.org/userfiles/files/booklet_French_July.pdf
Le site de l'association (bilingue) : www.thyroidcancercanada.org

Et beaucoup d'informations dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ : récits d'opération, informations sur les ganglions, explications pourquoi on parle d'un "bon cancer" ...

Bon courage, et à très bientôt, n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286278)
Posté le: 20. Avr 2011, 16:35
Répondre en citant

merci Beate j'habite a Montmagny jai été opérer a hotel dieu de Lévis . au québec.et je serai réopérer la aussi je sais pas lequel des canceers de la thyroide que jai...ses sa qui me stress on va me passer une echograpgie le 28 pour voir sil ya dautre metastasse et comment le cancer est rendu...ses fou javais passer plein de prise de sang controle thyroidale..taco il on jamais rien vu. et en plus javais une grosse bosse dans le cou ...le 4 mai il veulent enlever la thyroide + le curage ganglionnaire (elle ma dis que si il voyais dautre bosse a lecho il les enelevrais ) jai hate de savoir lequel des cancer jai ..sa serais telemwent plus évident si je le savais ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p286281)
Posté le: 20. Avr 2011, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Miley 24.Bienvenue .Je suis de Montréal
et j'essaye de mon mieux d'aider mes consoeurs.Je reçois plusieurs demandes de la région de Québec depuis un bout de temps.Je réponds aussi, au téléphone pour Thyroid cancer canada.Ces personnes ne viennent pas sur ce forum.Je viens de lire tes infos pers:
(Tu peux me dire d'ou tu viens ,ou as-tu été opéré et par qui.)

Qui opère a Lévis au juste ?Tu peux le faire en pm (message privé), via le bouton en bas de mon message, si tu préfères.Tu vas voir grandir tes enfants ne sois pas inquiète .Le curage est pas si épouvantable a voir . Piment viendra te parler de sa cicatrice. La cure est pas terrible non plus. Il faut prendre une étape à la fois.Je pars en vacances le 23 et retour le 1 mai. Si tu préfères me parler au téléphone , je te donnerais mon tel en privé. Reviens -moi si tu as besoin .Luciana


Dernière édition par Luciana le 20. Avr 2011, 18:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286291)
Posté le: 20. Avr 2011, 16:53
Répondre en citant

merci luciana c'est tellement réconfortant de savoir qu'on n'est pas toute seule a vivre sa ...j'habite a Montmagny(Chaudière -Appalache) mais l'hopital de montmagny ne faisait rien me disait que javais la maladie de la griffe du chat et bla bla bla ..mon conjoint s'est faché dans le bureau et a demandé un autre avis medical a Lévis en Orl cest la Docteur I..... D... qui me suit qui m'a opérée deja pour enlever les 3 metastases et qui va me réoperer avec une collegue pour la thyroide et le curetage..s'est grace a ce medecin qui a voulu enlever mes fameux (kyste ) du départ sinon j'en serais encore a la maladie de la griffure du chat....jai l'impression quon s'est foutu de moi ..

Dernière édition par miley24 le 20. Avr 2011, 20:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p286300)
Posté le: 20. Avr 2011, 17:27
Répondre en citant

Je connais ta ville comme il faut. Pour ce médecin .non .Personne m'a parlé de Lévis ,encore. Essaye de connaître l'autre nom S.V.P.Tu dis que tu ne connais pas ton cancer ,mais eux le savent.Les métastases enlevées ont déjà le nom de la provenance de ce cancer.Tu vas le retrouver sur la feuille de pathologie .Tu peux leur demander une copie et aussi du protocole opératoire ,ton écho et les cytoponctions ,si tu en a eu .C'est un droit du patient et on va pas te refuser cela.Nous t'aiderons a comprendre le tout.

Pour la griffe du chat,pourquoi il s'est accroché à ce diagnostique ???? http://www.casafree.com/modules/new.....wtopic.php?topic_id=34478Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pas trop fort le doc de Montmagny,tu lui enverras de la documentation sur la thyroide et le cancer. Je suis infirmière et j'aurais investi pour la thyroide avant.Un cancer ne donne pas toujours des changements dans la fonction de la thyroide mais des nodules ou parfois des ganglions atteints.On fait un écho du cou et une cytoponction .Tu en avais eu une dans ces supposé kystes avant de les enlever ???

L'important tu es pris en main présentement. Ce cancer progresse lentement.Malgré tes ganglions atteints rien ne dit que tu en auras ailleurs. Nous sommes plusieurs avec des ganglions atteints et nous en avons pas ailleurs.Reposes-toi bien et tu verras que la deuxième opération sera pas tellement plus difficile pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286305)
Posté le: 20. Avr 2011, 17:48
Répondre en citant

cest hC en Orl a montmagny elle est teleemnt chiante ...je suis aller la voir souventdepuis lété passer au mois daout que javais ma bosse dans le cou...au debut il disais setais viral (antibio pendant 15 jour) apres la griffure du chat elle passais son temps a me dire que jetais possitif a sa...quon pouvais po faire de pponction parce que sa allais couler yon passer deux echographie au debut la premier il en ont vu un avec du liquide (il me disais encore que setais des ganglion)apres les fête (janvier) jai passer un autre echo la y en voyais 3 ...apres jai eu un taco meme apres le taco on sastinais toujours dans le bureau je finissais en larme parce que madame il fallais pas l'offusquer ses elle le medecin...entk elle me disais jetais en voie de guérison mon conhjoint est témoin il etais la ses lui qui a doemander lavis medicale...ses pour sa jai abouti a lévis ...je suis suivi en Orl pour un cancer ses normal sa ? je lui ai demander si jallai avoir un oncologue...elle ma dis quil allais avoir le medecin de la medecine nucléaire qui viendrais me voir pendant mon hospitalisation pour loperation ....le traitement on le recois combien de temps apres loperation ? pour savoir pour la sorte de cancer ...je le saurais po avant le 28 est ce quil von me le duire a lecho ??? jaimerais vraiment sa le savoir toute suite ...mAIS je pense po pouvoir appeler le specilaiste comme je veut ...pour se qui est du deuxieme chirugien je vais essayer de minformer mais jai limpression que je saurai rien avant loperation....grrr

Dernière édition par miley24 le 20. Avr 2011, 20:07; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p286314)
Posté le: 20. Avr 2011, 18:10
Répondre en citant

Citation:
...je suis suivi en Orl pour un cancer ses normal sa ? je lui ai demander si jallai avoir un oncologue...elle ma dis quil allais avoir le medecin de la medecine nucléaire qui viendrais me voir pendant mon hospitalisation pour loperation ....le traitement on le recois combien de temps apres loperation ? pour savoir pour la sorte de cancer ...je le saurais po avant le 28 est ce quil von me le duire a lecho ??? jaimerais vraiment sa le savoir toute suite ...mAIS je pense po pouvoir appeler le specilaiste comme je veut ...pour se qui est du deuxieme chirugien je vais essayer de minformer mais jai limpression que je saurai rien avant loperation....grrr

Oui c'est mormal que tu sois en O.Rl pour le cancer de la thyroide .On ne voit pas d'oncologue mais des médecins en médecine nucléaire ,pour ce cancer.Ne compare pas avec ton père,c'est différent. Sur l'écho on peut avoir une très bonne idée, selon les caractéristiques qui seront vu,pour savoir la sorte de cancer, mais la cyto en dit plus. Pour l'autre qui opérera ,j'ai lancé un appel.J'attends la réponse mais il y a Dr D...B..qui y va et Dr R...F..,Dr F... P...
aussi.

La cure se fait environ 4 a 6 demaine après,il me semble. Moi ce fut plus long.Eessaye de vivre le moment présent et sutout pas le passé avec Dr C........Tu lui règleras son cas après.Byebye


Dernière édition par Luciana le 20. Avr 2011, 18:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286315)
Posté le: 20. Avr 2011, 18:14
Répondre en citant

Coucou les filles !

Pas de nom de médecin en clair sur le forum s'il vous plait ! Ni quand on dit du bien, ni quand on dit du mal.
Edite tes messages et laisse seulement l'initiale, ou enlève 2 lettres au milieu des noms, qu'un moteur de recherche ne puisse pas trouver les messages.

Bisous à toutes les 2 !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p286320)
Posté le: 20. Avr 2011, 18:32
Répondre en citant

Je croyais que du Québec cela n'avait pas de conséquence .J'enlève . Wink Miley,24 tu vas dans ton message et tu cliques sur éditer pour enlever le nom du médecin et envoyer ensuite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286334)
Posté le: 20. Avr 2011, 20:14
Répondre en citant

dsl .. luciana tu sais qui sa va etre le deuxieme chirugienne. ? entk...sa me gruge vraiment de po savoir rien au sujet de se fameux cancer...les archive a lhopital peuve til me donner des renseignement ou il fau vraiment je passe par le medecin? ou jattendre patientement lechographie jeudi prochain....ses long attendre..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p286340)
Posté le: 20. Avr 2011, 20:40
Répondre en citant

Pour les archives ,tu peux demander une copie de la pathologie faite lors de ta chirurgie et le protocole opératoire.Tu n'as pas besoin de permission de ton médecin du tout.Sur celui-ci tu vas lire tout ce qui s'est fait lors de cette chirurgie. Je ne sais pas comment est le délaie pour l'obtenir.Tu peux leur téléphoner ,ils vont te le dire. Si le chirurgien a dit que c'était des métastases celle-ci sont identifiées. Par le fait même, cela dit quel cancer .On te refait un écho pour voir ou aller enlever les autres métastases et visualiser ta thyroide,pour faciliter la chirurgie.C'est certain que l'analyse de cette thyroide et des autres morceaux et ganglions qui seront enlevés ,donneront une réponse plus juste du cancer et surtout de son ampleur dans ta thyroide et sur les autres ganglions si vraiment il y en a d'autres d'atteints.Cela va décider de la cure d'iode aussi.Si elle a parlé de cure d'iode c'est que c'est un cancer papillaire et cela se soigne très bien.Pour la deuxième chirurgienne,si ellle parlé d'une femme,d'après l'internet ce sera soit Dr A... S.... la chef du département ou D..Be.ou Dr F ..G..Va voir la liste possible
http://www.hdl.qc.ca/fr/Medecins_De.....rtement=D%E9partement%20dLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre'ORLO

Je sais pas si jeudi , ils te donneront le résultat à toi. En privé on me le donne mais pas ailleurs .sauf exception. Tu vas apprendre la patience avec la thyroide .C'est l'attente le pire ,je te comprends très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286342)
Posté le: 20. Avr 2011, 21:07
Répondre en citant

meeeerciiiii tu es vraiment gentille de prendre le temps de me repondre ...Cest vraiment apprécier Wink jai apeller mais le gars ma dis de rapeller demain matin que je devrais réussir a les avoir sans passer par une lettre ecrrite par la poste et un delais de deux semiane ...toute facon jy vais jeudi prochain...au fait quand on parle de curage ganglionnaire il en enleve combien de ganglions?? parce que si je me trompe pas on en na beacoup dans le cou....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p286346)
Posté le: 20. Avr 2011, 21:21
Répondre en citant

Pour le curage cela dépend du médecin.Idéalement il fera le compartiment central et après il va choisir la droite ou la gauche ou les deux. Lien à l'intérieur du forumMessage pour voir les ganglions dans le cou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p286348)
Posté le: 20. Avr 2011, 21:29
Répondre en citant

oufff il yen na beaucoup.... Shocked entk jespere cicatriser aussi bien qua ma premiere opération ...jai la peau pale sa fais pas toute a fais un mois et la cicatrise est tres belle on la voit apeine...sauf que la je parle dune cicatrise de 5-6 centimetre ...la prochaine sauras beacoup plus grande..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
Page 1 sur 15
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Sujet: 

[Suivi miley24] cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi miley24] cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi miley24] cancer de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com