Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Partage d'info sur les nodules
Sujet: [url=t3442] 

Partage d'info sur les nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Partage d'info sur les nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessagePartage d'info sur les nodules

 (p20031)
Posté le: 09. Mai 2005, 21:33
Répondre en citant

Salut à tous les "noduleux", surtout les nouveaux. J'ai un lien qui saura peut-être vous intéresser. D'ailleurs, si vous ne connaissez pas déjà ce site (qui est Québécois) vous y trouverez pas mal d'info vulgarisées sur plusieurs maux.

Nodules
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....ule_thyroidien_pm#P18_655Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Hypothyroïdie
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Hyperthyroïdie
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....spx?doc=hyperthyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture!
Jujub' Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Partage d'info sur les nodules
florence-ide
Message:

MessageRe: Partage d'info sur les nodules

 (p20036)
Posté le: 09. Mai 2005, 23:14
Répondre en citant

Bonsoir jujub!
Merci pour les liens, ils sont bien complets je trouve, on y retrouve la thyrosine que parlait caro dans un message qui est un acide animé.
gros bisous,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Partage d'info sur les nodules
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagecorps médical mal informé?

 (p20039)
Posté le: 10. Mai 2005, 00:47
Répondre en citant

Salut Flo,
Contente de te retrouver!

Je viens de faire une petite recherche sur la fameuse tyrosine de ton message, et de fil en aiguille, j'ai trouvé ceci. J'avoue que ça soulève une petite panique en moi. J'ai effectivement un fils de 4 ans qui est dysphasique avec déficit de l'attention (SDA)...Je l'ai allaité 10 mois. Pourtant, ma TSH a été mesurée régulièrement durant ma grossesse, mais était tjrs "limite" et ni mon EX-médecin, ni ma gynéco et ni mon onco-hémato n'ont jugé bon me proposer un suivi plus serré avec un endocrino. J'ai été suivie minutieusement pour mon P.T.I. (chute des plaquettes) mais assez superficiellement pour la thyro. J'étais en confiance et peu connaissante en la matière, donc je n'ai pas cru bon insister!

D'ailleurs, je viens d'apprendre qu'un de mes amis représentant pharmaceutique a travaillé pour la cie que fabrique Synthroïd. Il me confiait que dans le cadre de son ancien travail, il devait sensibiliser les médecins généralistes à la réalité des thyroïdiens. Paraît-il que la réceptivité de la plupart des médecins généralistes était disons... plutôt froide et manquait d'intérêt... Ça me laisse songeuse.

http://www.reseauproteus.net/fr/mau.....alin_lamontagne_c_2002_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Diverses études laissent croire qu'une légère hypothyroïdie de la mère, durant sa grossesse, peut affecter l'intelligence de l'enfant à naître. On a également observé que de 45 à 60 % des enfants souffrant du syndrome de « résistance générale à l'hormone thyroïdienne » présentaient un problème de SDA/H. Ce syndrome affecterait 5,6 % des enfants diagnostiqués avec le SDA/H comparativement à moins de 1 % des autres enfants. On a identifié pas moins de 77 substances chimiques pouvant causer des dommages à la thyroïde, dont les BPC, les dioxines, les furanes, les phénols et plusieurs autres dont on observe couramment la présence dans le lait maternel. "

A+
un p'tit jujub' tout déconfit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub corps médical mal informé?
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p20040)
Posté le: 10. Mai 2005, 01:14
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, je ne sais pas à quoi c'Est lié mais, je peux te dire qu'il y a de plus en plus d'enfant ayant un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité et plus le temps passe et plus les cas sont lourds et au Québec, ces enfants sont placés dans des classes régulières.

Notre société a à revoir bien des choses ... les maladies et les manifestations de ces dernières auraient de quoi en faire songer bien plus d'un mais ... la prévention ne semble pas être dons notre lot quotidien malheureusement

Bonne journée


Nancy
Montréal, Qc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p20045)
Posté le: 10. Mai 2005, 07:49
Répondre en citant

bonjour !

Le message de jujube m'a glacé le dos. J'ai une petite fille de 21 mois que j'ai allaité 17 mois, et au début de ma grossesse je n'étais pas stable question dosage. J'ai d'autant plus peur car ma fille est tres nerveuse, et jusqu ici j'avais mis cela sur le compte de l'hérédité, car mon frere est tres actif, et elle lui ressemble beaucoup.
Mais que dois je penser à présent ? Moi qui croyait bien faire en l'allaitant le plus longtemps possible ....
Bisous, une maman inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20048)
Posté le: 10. Mai 2005, 08:39
Répondre en citant

Bonjour Nono,

ne t'angoisse pas, ce n'est certainement pas ton lait qui a fait du mal à ta puce ! Si vraiment tu as été en hypo à un moment donné de ta grossesse (surtout au début), il est possible que cela ait pu jouer un peu (mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu !), mais certainement pas l'allaitement ! D'ailleurs, ta fille n'a pas de problème thyroidien ?

On entend assez souvent parler de toutes les toxines qu'on peut trouver dans le lait maternel ... mais si nous, les humains, en absorbons autant et peuvent les transmettre avec notre lait, cela m'étonnerait qu'il n'y ait rien de tout ca dans le lait de vache ? Et pourtant, là, on n'en parle jamais ... des fois, je me demande si ces campagnes d'information ne sont pas orchestrées par le lobby des fabricants de lait "maternisé" (c'est un marché énorme) ...

Pour te rassurer, j'ai allaité mes trois filles très longtemps (plus d'un an pour les 2 premières, 18 mois pour la dernière), elles sont adolescentes ou presque adultes maintenant (19, 18 et 16 ans) - et aucune n'a le moindre problème thyroidien !

Par contre, la dernière est (ou plutôt, a été) hyperactive - parce que moi, j'ai certainement été en légère hypo pendant ma troisième grossesse ! J'avais un goitre depuis ma première grossesse en 1985 (qui ne préoccupait personne, car mes taux étaient plus ou moins "normaux"), et je me rappèle que pendant ma 3ème grossesse, j'étais vraiment très très fatiguée (mais je mettais cela sur le compte du fait que j'avais déjà 2 petites filles très remuantes) - donc, ma fille n'a vraisemblablement pas eu assez d'hormones thyroidiennes en début de grossesse.

Elle a été vraiment TRES hyperactive pendant la petite enfance et pendant toute l'école primaire (plusieurs années sous Ritaline) - mais au moment de la puberté, ce retard de maturité du cerveau a fini par s'arranger, petit à petit ! En la croisant maintenant, ceux qui la connaissaient avant ne la reconnaissent plus : c'est une charmante jeune fille parfaitement calme, qui "ne bouge pas" ! Ses résultats scolaires ne sont pas extraordinaires, mais elle suit son chemin, elle est bien dans sa peau, a plein de copines ... donc, tout a fini par s'arranger !

Et puis, si ta fille est juste "très active", cela ne veut pas du tout dire qu'elle est "hyperactive" (surtout si vous êtes tous comme ca dans la famille) ! De nos jours, je crois que presque tous les gosses sont "actifs", il y a tellement de stimulations de toute part ... et 21 mois, c'est l'âge de la curiosité, de l'éveil à la vie, des découvertes et expériences ... on palpite d'excitation, à cet âge-là !

Donc, ne t'angoisse pas inutilement, reste juste vaillante !

Par contre, pour ceux qui ont des enfants déjà diagnostiqués comme hyperactifs, comme Jujube, vous pourrez essayer de retrouver quelques anciennes discussions dans le forum (avec une recherche sur "hyperactivité") - j'en avais beaucoup discuté avec une maman canadienne, et lui avais indiqué pas mal de liens sur l'hyperactivité.

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p20052)
Posté le: 10. Mai 2005, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,
Jujub c'est interessant ton message car, tout comme beate( on en a déjà discuté) j'ai mon dernier, 11 ans maintenant qui a été diagnostiqué "dysharmonique" tout petit( probléme d'espace et de temps d'ou de la psychomotricité trés jeune en petite section, probléme de concentration aussi et difficulté d'attention d'ou une certaine hyperactivité mais légère) .Je pense qu'aussi je devais être en légère hypothyroidie à ce moment ( j'habitais à cambrai à ce moment-là), j'ai eu aussi beaucoup de mal à m'en remettre de cette grossesse aussi bien physiquement que moralement.Maintenant avec tout le suivi dont il a bénéficié et qu'il bénéficie encore mais en beaucoup plus léger , il va beaucoup mieux et suit son bonhomme de chemin avec des résultats moyens mais corrects.La dysphasie peut aussi se corriger jujub,ton fils bénéficie d'un suivi?
Nono, je suis d'accord avec beate, l'allaitement n'a du faire aucun mal à ta fille, j'ai allaité aussi et aucun de mes garçons n'a de probléme thyroidien.
gros bisous,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Message

 (p20073)
Posté le: 10. Mai 2005, 15:50
Répondre en citant

merci et merci encore, beate et flo de m'avoir un peu éclairée, car j'avais trouvé un peu de lecture à propos de cela, mais rien de bien précis, et depuis ce forum, je découvre de jour en jour de nouvelles informations.

Il est vrai que ma petite Carla remue beaucoup, mais j'y suis tellement habituée que je trouve ça normal après tout, il est vrai que nous sommes plutot nerveux dans la famille !

Mais comme toutes les mamans, on s'inquiète et on culpabilise toujours. Mais on reste tellement ignorant devant cette thyroide, et si seule parfois devant ces medecins qui vous écoutent à moitié !
J'ai souvent eu l'impression d'être une malade imaginaire, d'ennuyer un peu tout le monde en somme ! La dernière visite chez l'endo, j'ai du insister pour qu il fasse quelque chose pour la rétention d'eau, il a fallu que je lui prouve que c'était bien ça, c'est dingue !
C'est presque si l'on ne doit pas s'excuser d'avoir grossi apres une hypo franche ! Et pourtant j'ai beaucoup bougé géographiquement, donc suivie par plusieurs endocrino.....
Suis je devenue parano, ou bien avez vous ce même sentiment d'impuissance ? Rolling Eyes
Bisous, nono.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagedésolée Nono

 (p20075)
Posté le: 10. Mai 2005, 15:55
Répondre en citant

Salur les filles, surtout Salut Nono,

je ne voulais certainement créer une panique chez toi. Je suis désolée. Comme le dis si bien Beate:

"Et puis, si ta fille est juste "très active", cela ne veut pas du tout dire qu'elle est "hyperactive" (surtout si vous êtes tous comme ca dans la famille) ! De nos jours, je crois que presque tous les gosses sont "actifs", il y a tellement de stimulations de toute part ... et 21 mois, c'est l'âge de la curiosité, de l'éveil à la vie, des découvertes et expériences ... on palpite d'excitation, à cet âge-là ! "

Quand ton enfant a réellement un problème de développement ou de déficit de l'attention/hyperactivité, ne crains pas, il y a des différences très marquées avec les autres enfants de son âge et ton pédiatre le verra. (toi-même tu te poseras régulièrement des questions...)Des enfants actifs et plein de vie, c'est plutôt intéressant à cotoyer, non? Moi, c'est ce que je préfère, en tous cas!

Si tu te poses de sérieuses questions depuis un certain temps, parles-en avec le pédiatre de ta petite...Il-elle saura te conseiller.

Et pour l'allaitement, ma croyance personnelle est toujours et encore que c'est de loin la meilleure façon de nourrir son petit, lorsqu'on en a la possibilité, bien sûr. Toutefois, il faut faire attention: c'est un sujet très sensible, car ici au Québec, on (excluant la personne qui écrit) a tendance à culpabiliser les mères qui choisissent de donner le lait maternisé. Donc: continuons d'allaiter quand c'est possible. Et tu as raison, Beate, on entend toutes sortes d'infos à ce sujet. Et malgré tout, je ne regrette pas d'avoir choisi l'allaitement pour mes 2 petits, à la lumière des infos dont je disposais à ce moment. Mon plus vieux n'a aucun problème de santé et est premier de classe...

Embarassed Ce que je voulais exprimer dans mon message, c'est que je regrette (foutue culpabilité) de n'avoir pas été mieux informée et/ou suivie pour mes problèmes de thyroïde durant ces années-là. Peut-être que la dysphasie/déficit de l'attention/hyperactivité ne vient pas du tout de là, d'ailleurs, on ne connaît pas précisément ce qui cause ce problème. Les recherches sont très jeunes à ce sujet. Ce qu'on sait de façon presque sûre par contre, c'est que tout se joue durant les premiers mois de grossesse, alors que parfois, on ne sait même pas encore qu'on attend un enfant...Alors pour l'allaitement: OUI!!! sans culpabilité.

Et pour Flo, oui, mon fils bénéficie d'un suivi, mais au privé pour l'instant. On travaille aussi beaucoup à la maison. Je fais des farces en disant que je suis presque orthophoniste-psychoéducatrice-ergothérapeute...un genre de maman à tout faire! En septembre, il débutera un suivi multidisciplinaire dans un centre de réadaptation universitaire. Au Québec, c'est un des centres où il s'effectue des recherches sur la dysphasie. Le fait de pouvoir bénéficier de ces services a d'ailleurs été une des motivations pour notre récent déménagement à Québec. Et, c'est la première fois que j'entend parler de dysharmonie! Tu dois répondre à bien des questions sur le sujet dans ton entourage!

Mon prochain clic de souris ira vers les liens sur l'hyperactivité proposés par Beate. Merci.

A+
Jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub désolée Nono
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLiens concernant l'hyperactivité

 (p20076)
Posté le: 10. Mai 2005, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

en cherchant un peu, j'ai retrouvé la discussion avec Hélène de l'année dernière (elle avait été opérée d'un cancer de la thyroïde à l'age de 8 ans, pense avoir été en hypo tout au long de ses grossesses et a deux enfants hyperactifs).

Dans les différents messages, on trouve plein de liens concernant l'hyperactivité, ses possibles causes etc. : Lien à l'intérieur du forumMessage

Voici un dossier sur caducee.net qui contient énormement de liens sur l'hyperactivité, vers d'autres sites, vers des forums de discussion ... :
http://www.caducee.net/DossierSpeci.....ologie/hyperactivite2.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques associations de parents :
http://membres.lycos.fr/hyperactivite/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (France)
http://perso.wanadoo.fr/thada-france/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (France)
http://www.associationpanda.qc.ca/accueil_stb.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Québec) et
http://panda.cyberquebec.com/lesite.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Québec)
http://www.aspedah.ch/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Suisse)
http://www.hypsos.ch/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Suisse)
http://www.hyperactif.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Suisse)
http://www.dromadaire.com/200404/hyperactif.accueilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Belgique)
http://www.tdah.be/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (Belgique)

où l'on trouve plein d'autres liens, des livres, des forums, des conseils ...

Guide pratique de l'hyperactivité dans l'Hexagone :
http://carla7.chez.tiscali.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne lecture - et bon courage à tous les parents concernés ! Je me rappèle combien c'était dur, parfois, et combien toute la famille a souffert de cela - mais rassurez-vous, avec de l'énergie, de la fermeté (car le plus important, pour ces enfants, c'est d'avoir des repères stables : ils n'arrivent pas à se contrôler tout seuls, donc il faut les aider en les "cadrant" !) et beaucoup, beaucoup d'amour, on en arrive à bout, et cela finira par s'améliorer ! Depuis quelques années, notre fille a totalement changé, en la rencontrant maintenant on ne croirait jamais qu'elle a été hyperactive un jour (et pourtant, elle l'était, grimpait aux murs en permanence, cassait tout sur son passage, accumulait les bêtises et les accidents, ne tenait pas en place ... sa scolarité n'a été rendue possible que grâce à la Ritaline, pendant 5 ans !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Liens concernant l'hyperactivité
florence-ide
Message:

MessageRe: Liens concernant l'hyperactivité

 (p20093)
Posté le: 10. Mai 2005, 18:55
Répondre en citant

Merci beate pour tous ces liens! C'est vrai que quelquefois, on s'essouffle , il faut tellement d'energie pour que tout se passe bien, que ce soit à l'école ou à l'extérieur.C'est vrai que ces enfants ont besoin de beaucoup d'amour, ont besoin qu'on leur dise beaucoup plus qu'un autre qu'on les aime fort, fort. Ce sont des enfants plus sensibles que d'autres , je rencontre par mon métier des adolescents qui n'ont pas eu de suivi étant petit( le plus souvent les parents ne le voulaient pas, refusaient d'entendre) et je trouve ça trés dommage.
Nono le sentiment d'impuissance, beaucoup l'ont connu ici et je peux t'assurer que tu n'es pas une malade imaginaire!
Jujub, c'est bien pour ton fils un tel suivi, , pour ce qui est de la dysharmonie, j'avais trouvé cette expression sur le net et j'avais demandé si c'était cela et on m'avait répondu "oui".
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Liens concernant l'hyperactivité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Partage d'info sur les nodules
Sujet: 

Partage d'info sur les nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Partage d'info sur les nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Partage d'info sur les nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com