Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide
Sujet: [url=t3441] 

cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
galou
Message:

Messagecancer de la thyroide

 (p20026)
Posté le: 09. Mai 2005, 20:30
Répondre en citant

bonjour atous et a toute je me présente je suis isa j'ai 37 ans on m'a decouvert un cancer de la thyroide en 2002 ablation totale ensuite 2 cures d'iode en 2003 puis réintervention chirurgicale en2005 pour un curetage ganglionnaire ou on n'a découvert une minuscule métastase nécrosée demain j'ai rendez vous avec l'endocrinologue pour savoir si il y aura encore cure d'iode voilà mon histoire j'avoue etre un peu fatiguée de tous ça que va me dire le médecin demain j'angoisse un peu j'espere une réponse histoire de me remonter un peu le morale
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité cancer de la thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20032)
Posté le: 09. Mai 2005, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir Isa et bienvenue sur le forum,

C'est rare mais ça arrive le curetage ganglionnaire aussi longtemps après une thyroidectomie et je comprends que tu en aies "marre" Sad , l'élément positif c'est que cette métastase était nécrosée, cela vient certainement de la radioactivité de l'iode qui a bien fonctionné et séché le ganglion.
Connais-tu le résultat de ta thyroglobuline ? C'est le marqueur du cancer de la thyroide, tu auras une dose d'iode que si elle est haute, si elle est très basse, je pense que tu n'auras pas de dose d'iode (la thyroglobuline est une protéine uniquement fabriquée par des cellules thyroidiennes). Maintenant il est possible de faire un dosage de la thyroglobuline sans arrêter le Lévothyrox donc sans la pénible défreination, avec le Thyrogène (encore appellée TSH recombinante), tu devrais pouvoir en bénéficier dans l'avenir...

Pour te remonter le moral, je positiverai en te disant que tu es bien suivie car les ganglions auraient pu passer pour autre chose qu'une métastase, chez moi lors des échographies de contrôle j'ai toujours des ganglions et mon médecin nucléaire me dit systématiquement "vous êtes enrhumé ou vous avez des problèmes de dents en ce moment..." LOL Laughing , je ris parce ce que j'entends ça depuis 14 ans, c'est-à-dire depuis que j'ai été opéré en 1991...

Amitiés de Christian Smile cancer papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
galou
Message:

Message

 (p20095)
Posté le: 10. Mai 2005, 20:31
Répondre en citant

bonsoir christian je suis très heureuse de faire ta connaissance et merci de m'avoir répondu cela m'a bien aidée moralement c'est une bonne idée d'avoir fait un site comme celui là n'est ce pas ? aujourd'hui j'avais rendez vous mon médecin de la médecine nucléaire qui m'a annoncé qu'il me fallait une 1 dose d'iode que je ferais au mois d'octobre et si tout t'est ok 1 visite tout les 6 mois les nouvelles ne sont pas trop mauvaises voilà les nouvelles j'attends des réponses avec impatience merci a tous et a toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p20101)
Posté le: 10. Mai 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir Isa,

Si c'est au mois d'octobre ta dose d'iode, c'est rassurant parce ça veut dire qu'il n'y a pas d'urgence... C'est plutôt par sécurité que ton médecin nucléaire a opté pour l'iode.

Tu as raison, le forum est génial mais pour moi il y a 14 ans il n'existait pas et internet non plus... j'étais un peu isolé avec pratiquement jamais de réponses aux questions que je me posais ou plutôt que je posais aux médecins... Evil or Very Mad

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer de la thyroide
Sujet: 

cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com